Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

I'll / CKBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



I'll / CKBC Empty
MessageSujet: I'll / CKBC I'll / CKBC Horlog10Mar 7 Juin 2016 - 11:46

I'll / CKBC

I'll / CKBC I_ll_c10

Fiche technique

Nom original I’ll / CKBC (I'll [アイル] / CKBC)
Origine Japon
Année de production 2002-2003
Production Aniplex, M.S.C.
Nombre d'épisodes 2
Auteur manga Hiroyuki Asada
Réalisation Itsuro Kawasaki

Synopsis

Akane Tachibana est un joueur de basket très doué mais qui est en train de perdre le goût à ce sport à cause du stress et des règles imposées. Alors qu'il songe à arrêter à la fin du collège, il rencontre lors de son dernier match un joueur aussi excellent que lui, Hitonari Hiiragi, qui va lui redonner envie de continuer. Quelques temps plus tard, celui que Akane considère déjà comme son plus grand rival se retrouve dans le même lycée que lui ! Les deux antagonistes vont devoir faire équipe et vont finalement apprendre à se connaître et à s'apprécier. Akane va ainsi découvrir que Hitonari est le fils d'un grand entraîneur et le frère d'une star du basket, ce qui lui met une pression énorme sur les épaules. Quant à Hitonari, il va réaliser que derrière le caractère impulsif de Akane se cache une sensibilité à fleur de peau...

I'll / CKBC I_ll_c11


source : planète jeunesse

Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


I'll / CKBC Empty
MessageSujet: Re: I'll / CKBC I'll / CKBC Horlog10Sam 18 Juin 2016 - 19:28

Je possède le manga. Le graphisme est magnifique et l'histoire est bien écrite. Moi, n'étant pas une fan de basket, j'ai apprécié l'intrigue et les deux héros sont touchants dans leurs relations.
J'ai aussi les oavs. ^^


I'll / CKBC 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



I'll / CKBC Empty
MessageSujet: Re: I'll / CKBC I'll / CKBC Horlog10Mar 7 Fév 2017 - 11:24

J'ai lu sur planète jeunesse que cette œuvre se démarque de son illustre aîné par sa finesse, que ce soit du point de vue des dessins ou du traitement psychologique des personnages.

C'est une des raisons qui me pousse à m'intéressé à ce dessin animé.
J'aime découvrir des dessins animés que je n'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
I'll / CKBC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés sportifs-