Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

VHS : Les cassettes Disney en France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: VHS : Les cassettes Disney en France ! Ven 1 Juil 2016 - 7:06

Bonjour à tous Smiley20 , aux nostalgies, cinéphiles, cinéphages, cinévores, consommateurs de l'image, je suis là pour vous présenter un petit projet qui est un peu plus personnel d'un support qui me tient à cœur et à laquelle j'essaye évidemment de retrouver les cassettes d'un distributeur très connu, voir trop connu même, Walt Disney Home Video ou Entertainment.

Je vais vous dire une chose, pour être tout à fait franc, on a tous eu une cassette Disney durant notre existence pendant ou après la mort de la VHS. Et on a au moins usée une cassette.

Quant à moi, Disney est le distributeur qui a m'a littéralement évoluer en termes de connaissance dans le cinéma ou dans la vidéo. Car il y a beaucoup de choses qu'ils nous ont marqués. Des exemples ? La très belle voix de Benoît Allemane en voix-off, des bandes-annonces très colorées (qui sont en faites des reprises de BA sur d'autres imports comme aux Royaume-Uni par exemple), mais c'est grâce à ce distributeur que j'ai découvert le redoublage, avec la cassette de Dumbo, dans la collection des trésors en 1990.

Petite anecdote : En 2000, je n'avais pas encore cinq ans, mes parents nous a amenés moi et ma soeur à Gifi (Saumur) qui était ouvert le dimanche à l'époque, et le magasin vendait dans un rayon, des VHS à petit prix, mais aussi des imports souvent venant de Belgique. Ils vendaient aussi des cassettes belges Disney. Quand j'étais petit, je croyais que les cassettes belges Disney étaient des contrefaçons, car ils ne possédaient pas les mêmes contenus que ce soit dans la jaquette ou la cassette en elle-même (d'ailleurs, j'ai un petit coup de cœur pour la cassette belge de Disney qui est très colorée). Et c'est avec la cassette belge de Il était une fois Roger Rabbit, que j'avais remarqué qu'on est pas seul au monde. De plus, mes parents n'avaient pas acheté que cette cassette-là, il y avait aussi le film Men In Black de Barry Sonnenfield, dont je n'ai pas besoin de présenter. Ce film m'a marqué pour plusieurs raisons.

1) C'est le premier adaptation de comics que j'ai découvert étant petit.
2) Parce que c'est le premier film que j'ai vu en VO sous-titrée.

Et oui, c'est fou quand-même, même quand j'étais petit, je croyais que les acteurs parlaient tous français, et c'est ce film qui m'a fait découvert, l'existence du doublage, l'anglais et les sous-titres.


D'ailleurs, quels sont les objectifs de ce projet ? Et bien, c'est très simple !

C'est de trouver toutes les cassettes sorties chez nous en France, que ce soit en année, son numéro de référence, les collections disponibles à l'époque etc...

Mais aussi, de faire une comparaison aux autres pays, qui ont plus ou moins de sorties VHS que chez nous.

Donc, c'est un projet à laquelle je dois faire un minimum un bon boulot. Mais grâce à Internet, ça ne peut pas être difficile.

Si vous avez envie de me donner un petit coup de main, et que vous avez aussi connu cette période, ça serait sympa de votre part. Et vous pouvez aussi me donner des photos de cassettes vidéos Disney que vous possédez encore dans votre meuble TV ou dans vos greniers, mais aussi de me donner des petits anecdotes très sympa.

Allez, salut à tous ! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: VHS : Les cassettes Disney en France ! - Les Trésors de Walt Disney Home Video Ven 1 Juil 2016 - 12:54

Pour commencer ce fameux projet, je vais vous parler d'une collection qui m'a marqué, même si je n'étais pas encore né, lors des sorties vidéos de ces formidables trésors. Il s'agit, comme le nom l'indique, les Trésors de Walt Disney Home Video, collection qui a existé de 1987 à 1991, édité par le distributeur officiel des studios Disney, Walt Disney Home Video.


En collaboration pour la distribution, Film Office (RIP), appartenant à Hachette, qui avait les droits des distributions à l'époque, des films de la MGM et de United Artists (avant que la Warner ou la PFC/FPE détiennent les droits). Ils avaient aussi plusieurs distributions en poche, tels que Sunset Video, Ciné Hachette Vidéo, Hachette Vidéo, Planète Vidéo International ou encore New World Vidéo (distributeur des films New World Pictures, société du grand Roger Corman, qui n'était plus le patron à l'époque).


Quand on parle des plus vielles cassettes de Disney, on pense généralement à cette collection, car les cassettes Disney, avant 1987, étaient rarement sorties en vente, et souvent présentes dans les vidéos-clubs en location.

Le véritable défaut qu'on donne dans cette collection, c'est le manque de titres des grands-classiques de Walt Disney. Souvent sont des compilations de cartoons, de films lives et rien d'autres. A l'exception de "Robin des Bois", "Dumbo", "Mary Poppins", "Peter et Elliott, le dragon", "Merlin l'Enchanteur", "Saludos
Amigos", "L'Apprentie Sorcière", "La Belle et le Clochard" et "Les Aventures de Bernard et Bianca".

Souvent, les grands-classiques sont pas dans la même catégorie, comme pour "Saludos Amigos" qui est dans la collection "Stars". D'ailleurs, les grands-classiques sont officiellement dans la catégorie "Chefs d'Oeuvre".

Alors que la catégorie "Grands-Classiques" sont souvent définis pour les films lives, tels que "Le fantôme de Barbe-Noire", "Le Trou Noir" ou "Le dernier vol de l'Arche de Noé".

Pourquoi ce défaut ? En faites, ce n'est pas un, ou à moitié. C'est parce que, la numérotation des chefs d'œuvre n'existait pas, elle sera faite qu'à partir de l'année 2000 (avec pas mal d'erreurs).

Aussi, pourquoi pas de "Blanche-Neige et les Sept-Nains", de "Bambi" ou du "Livre de la Jungle" ? Parce que, ses chefs d'œuvre que je vous ait citer, fut sortis en vidéo, qu'une année ou deux, après sa ressortie en salles en France ou d'une année d'anniversaire. C'était le cas avec "Cendrillon", "Fantasia", "Les Aristochats" ou "Les 101 dalmatiens". Et respecte parfois les sorties vidéos des autres pays, comme par exemple, la Suède, la Belgique ou l'Italie.

Anecdote :

En ce qui me concerne, j'ai recommencé ma collection de VHS à partir de juin 2015. Et actuellement, j'en possède que trois dans cette collection des Trésors, ce qui est un bon début. De plus, "Dumbo", qui était la seule et unique cassette dans cette collection que je possédais aux débuts des années 2000, je l'ai pu retrouver grâce à un formidable lot de 29 VHS, d'un prix très généreux sur eBay.

Savoir aussi que "Dumbo" appartenait à la base, à mon voisin du quartier, à laquelle, je l'ai jamais rendu.
Le Crime Parfait ! De toute façon, on a tous fait, pareil pour les jeux vidéos.

Ce matin, j'ai préparé la liste de cette formidable collection.

A savoir sur cette liste :

NOUVEAU ou Ressortie, concerne seulement à cette collection des trésors de Walt Disney. Je sais qu'il y avait déjà des sorties avant 1987, mais c'est difficile de faire une liste complète, car il y a des cassettes qui sont extrêmement anonyme en date de sortie et aussi ce n'est pas des cassettes qui m'ont marqué dans ma jeunesse (et souvent des cassettes très rares).

Petite chose. Je ne sais pas si cette collection est complète ou pas. Car, on le sait, Disney est connue pour des multiples ressorties dans la marché vidéo, et dans cette collection, il y a eu beaucoup de doublons, souvent dans les chefs-d'œuvres. Si vous avez envie de me donner quelques anecdotes ou les choses manquantes, faites-vous plaisir !
A venir :
- Les jaquettes !
- Les catégories !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


avatar

~ Archéologue ~
Archéologue

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 34669
Age : 36
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Ven 1 Juil 2016 - 13:05

J'avais presque tous les Disney en VHS ! C'était une belle collection


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "

Venez nous rejoindre dans le donjon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Ven 1 Juil 2016 - 15:25

Petite surprise et petit erreur de ma part. En faites, j'en ai 4 et non 3 dans ma collection.
Voici une photo des VHS des trésors et c'est cadeau !

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


avatar

~ Archéologue ~
Archéologue

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 34669
Age : 36
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Ven 1 Juil 2016 - 15:52

La Belle et le Clochard je l'avais aussi Smiley3


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "

Venez nous rejoindre dans le donjon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14280
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Ven 1 Juil 2016 - 16:23

J'en ai quelques unes aussi




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Sisyphe du Sagittaire


avatar

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 459
Age : 22
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Ven 1 Juil 2016 - 18:54

J'ai aussi pas mal de VHS Disney. La Belle et le Clochard en VHS (c'est la version de Patrick Poivey, je suppose ?)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titine75


avatar

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 327
Age : 50
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Ven 1 Juil 2016 - 19:48

Je n'ai pas gardé mes vhs Disney sauf les versions québécoises de Bambi et Cendrillon qui ont l'avantage de proposer le 1er doublage d'origine. Il existe aussi celle de La belle et le clochard. Pour ce DA, vous pourrez faire une comparaison entre le 1er doublage et les 2 autres qui ont suivi en découvrant cette vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/x3txvbp




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veggie 11


avatar

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2049
Age : 28
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Ven 1 Juil 2016 - 22:23

J'ai pratiquement toutes les VHS Disney pour les grands classiques. Il me manquait les tentatives animation/live (sauf Mary Poppins) et les suites (heureusement). J'avais quelques pièces de collection, comme celle de Dumbo avec son premier doublage (que j'ai pu numériser ensuite, car c'est cette VF qui m'a marquée) ou l'une des premières éditions VHS de Blanche Neige. Pour la Belle et le clochard, j'avais celle du 3e doublage, mais depuis que j'ai découvert la version Poivrey, j'ai une large préférence pour cette dernière.




Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Ven 1 Juil 2016 - 23:20

Merci d'avoir donné quelques anecdotes très sympa de votre part. Cette aventure nostalgique de la VHS continuera, je vous donnerai beaucoup d'anecdotes, et aussi beaucoup d'histoires sur la marché vidéo chez Disney. Encore une fois, merci ! Allez, bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


avatar

~ Héritière
des plus grands
maîtres chinois ~

Héritière  des plus grands  maîtres chinois

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 9998
Age : 37
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Sam 2 Juil 2016 - 10:07

Très sympathique, cette aventure nostalgique de la VHS !

N'hésite pas à jeter un œil sur ce topic qui te donnera une idée de la "vidéothèque" des membres du forum ^^ :
http://www.dessins-animes.net/t10685p120-votre-toute-premiere-vhs

J'ai moi aussi conservé quelques cassettes Disney, notamment "La bande à Donald" qui fait partie de la collection des Trésors dont tu parles.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Sam 2 Juil 2016 - 10:52

Lalabel a écrit:
N'hésite pas à jeter un œil sur ce topic qui te donnera une idée de la "vidéothèque" des membres du forum ^^ :
http://www.dessins-animes.net/t10685p120-votre-toute-premiere-vhs






J'ai déjà été sur ce topic avant de faire le mien, et c'est une très bonne idée d'ailleurs Smiley164 . Le problème, c'est que je ne sais plus quelle est la première cassette que j'ai eu. A l'époque, quand j'avais pas mes 5 ans, j'avais mes frères qui étaient déjà dans la pré-adolescence et on avait déjà une variété de cassettes. Bientôt, je monterai la liste de l'ancienne collection de VHS de mes parents, qui est ultra immense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Sam 2 Juil 2016 - 10:57

Citation :
J'ai aussi pas mal de VHS Disney. La Belle et le Clochard en VHS (c'est la version de Patrick Poivey, je suppose ?)


C'est exact, c'est celle de Patrick Poivey, avec le personnage du Clochard. Quand à moi, j'ai découvert dans le tard, que cette année, même si j'étais déjà en courant qu'il avait doublé ce personnage.

Pour moi, c'est le troisième doublage le plus marquant, avec Guillaume Lebon (L dans Death Note) et Barbara Tissier (Cameron Diaz) qui doublait Lady. Et qui est sortie en 1997 en vidéo et Laserdisc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Sam 2 Juil 2016 - 11:35

Les cassettes Disney, ce n'est pas que des jaquettes très colorées que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, ou voir les contenus dans les cassettes vidéos, mais aussi d'une chose qui est difficile à trouver en scan, les prospectus.

Dans une cassette Disney, on peut recevoir gratuitement, après un achat, un catalogue des prochaines sorties vidéos de Disney, ce qui est cool, c'est qu'on peut savoir de quelle cassette est sortie en France. Chaque catalogue sort parfois tous les deux saisons chaque année.

Par exemple, je possède le catalogue datant de 1995, pour Printemps-Ete. J'en ai déjà vu plein de catalogues datant de 1994 à 2004.

Spoiler:
 

Mais on peut recevoir plusieurs choses, comme des abonnements pour des magazines comme "Bambi", "Winnie", "P'tit Loup", "Le Journal de Mickey" ou "Chut, je lis", souvent de 1994 à 1995.

Des preuves d'achats, qui sont souvent des petits papiers bleus, qui sert après des deux achats, pour recevoir un lithographie ou des pin's.

Spoiler:
 

Des formulaires, pour gagner aussi des cadeaux, comme des zipizi (des portes-clés), des sacoches comme des bannes (pas le fruit), des peluches ou voir des pin's.

D'ailleurs, on peut aussi recevoir gratuitement un livre du "Club du Livre Disney" comme "Le Roi Lion" ou "Toy Story".

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Petit cadeau, voici une petite rareté, une pub de Disney Channel, avant son lancement officiel, le 22 mars 1997. Cette pub, qu'on peut recevoir dans la VHS de "Toy Story".

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Voilà ce petit sujet là-dessus. J'espère que ça vous a plu, donnez-moi des petites anecdotes ou me donnez des scans (si vous avez le moyen nécessaire) ou des petits trésors en photos, si vous avez une limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Revenir sur l'anecdote de la cassette belge ! Sam 2 Juil 2016 - 13:52

Précédemment, je vous ait parlé dans une petite anecdote, pendant la création de mon sujet sur les cassettes françaises de Disney, la cassette belge de Roger Rabbit. Et que j'ai un coup de cœur pour la cassette colorée, que j'ai pas pu trouver.

Eh bien, la magie d'internet m'a fait réaliser mon rêve de la trouver.

Voici les photos (jaquette + cassette) :
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Magnifique, n'est-ce-pas ? Dans la bobine, on peut apercevoir le logo du distributeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Dim 3 Juil 2016 - 15:44

Cette semaine, dans ce fabuleux sujet sur les VHS Disney, ça sera sur le thème des cartoons Disney des années 90. Je vous parlerez des comparaisons avec les belges, mais aussi des américains.

Voici une petite photo des cassettes Disney que je possède, en ce qui concernent les cartoons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Une petite rareté trouvé sur Internet ! - Mickey et ses amis Lun 4 Juil 2016 - 18:28

En 1989, un an après les 60 ans de Mickey Mouse, Disney France avait décidé de faire une cassette promo sur la souris qui s'intitule "Mickey et ses amis". Cette cassette fait partie dans la collection des "Trésors de Walt Disney Home Video", mais elle n'est jamais sortie pour la vente, peut-être dans la location.

Si vous possédez cette VHS dans votre collection, ça veut dire que vous êtes un grand archéologue, possédant de raretés qui vaut de l'or.

En remarquant sur le net, PriceMinister vend pour environ 40 euros.


Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Cartoons Disney en VHS (France/Belgique) : Aladdin, la série ! Mar 5 Juil 2016 - 11:43

Les Cartoons Disney ! Il y en a des tonnes, mais des tonnes. "Aladdin", "La Bande à Dingo", le culte "La Bande à Picsou", "La Petite Sirène", "Winnie l'Ourson", "Kim Possible", "Pepper Ann", "Tic et Tac, les rangers du risque", le Batman de Disney "Gargolyes" etc... (pour éviter de faire des gros paragraphes).

Chacun de nous, on a tous un dessin-animé préféré. Certains (ou certaines) vont dire "La Bande à Picsou" et de l'autre "Tic et Tac, les rangers du risque", ou du moins "Super Baloo". Quant à moi, j'ai connu l'existence de ses trois dessins-animés, mais malheureusement pas connu comme de dessins-animés marquants dans ma jeunesse ou avoir vu dans le tard. Si vous voulez savoir sur mes dessins-animés Disney préférés, ce sont "La Cour de Récré", "Le Livre de la Jungle, souvenirs d'enfance", "Doug" et "Myster Mask".

Anecdote : En 2000, lors de mes vacances en Normandie, pour voir des membres de ma famille, dont mon oncle Denis, qui possédait une sacrée collection de VHS Disney ou voir plusieurs distributeurs. Dans sa chambre, j'étais sur son lit devant la télévision avec le magnétoscope, en matant un paquet de films ou de séries, dont une cassette de "La Bande à Picsou", mais que j'ignorais de quelle cassette il s'agit, mais je sais que c'était une officielle. D'ailleurs, c'est grâce à lui, que j'ai découvert "Basil, détective privé", "La Petite Sirène", "Bernard et Bianca au pays des kangourous", "Robocop 2", "Maman, j'ai raté l'avion" etc... Il possédait aussi dans sa collection "Full Contact" avec JCVD, "Le Commando des Tigres Noires" avec Chuck Norris, "James et la Pêche Géante" et "La Saga des Gendarmes" avec Louis de Funès.

Quel est le rapport entre les VHS et les cartoons Disney sur le sujet ?

Car ce sujet sera consacré aux sorties VHS françaises des séries animées Disney, de plus connus ou moins connus.
Je vous parlerez aussi la comparaison entre les VHS qu'on a eu en France et en Belgique, car il y a une grosse différence.

Les années 90 restent la meilleure époque du marché vidéo, pour la VHS, mais aussi de l'arrivée du DVD.

Les cassettes Disney, datant des années 90, restent les plus communs à trouver aux vide-greniers ou sur des sites de vente comme eBay, PriceMinister etc...

Au même jour, après avoir fait le sujet sur la collection des "Trésors de Walt Disney Home Video", je me suis tarder sur ceux-ci et j'ai fait la liste de série en série, les sorties françaises, mais aussi des sorties belges, pour faire une comparaison.

Commençons avec Aladdin, la série animée !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Mer 6 Juil 2016 - 12:30

Attention, ça va craindre un "Mask" ! Avec Myster Mask (ou Darkwing Duck en anglais), spin-off de la "Bande à Picsou", qui devrait être à la base, une série avec Flagada Jones en espion. Cette série m'a d'ailleurs marqué, en partie de mon achat de "L'affaire Toros Bulba" dans la collection "Cartoon Mania" quand j'étais tout petit. Voici la liste pour votre plus grand plaisir.

Aidez-moi aussi à me compléter ceux que j'ai pas pu trouvé !

B = Belgique


Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Mer 6 Juil 2016 - 12:32

Petit cadeau, une pub de 1993, des cassettes de la série "Myster Mask" !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
OgedyFedo


avatar

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 23/02/2017
Messages postés : 119
Age : 21
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Ven 26 Mai 2017 - 12:15

Smiley26 RETOUR EN ACTIVITÉ SUR UN DE MES ANCIENS TRAVAUX SUR LES VHS DISNEY, PROVENANT DE MON ANCIEN COMPTE DATANT DE 2016 !!! Smiley26

video:
 
video:
 



Smiley155 "Un jeune perdant qui a perdu la passion, mais un futur grand gagnant qui va la récupérer" Smiley155

OGEDY FEDO - LE CONQUÉRANT / 22 février 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClipfPfUuZRk1TU1pqi2_fQ/
OgedyFedo


avatar

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 23/02/2017
Messages postés : 119
Age : 21
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Ven 26 Mai 2017 - 12:41

Très peu de personnes se souviennent des publicités de presse sur les VHS Disney. Apparu dans les bons vieux Mickey ou encore Picsou, ses publicités nous laissent parfois quelques indices sur la date de sortie ou sur sa collection (enfin presque).

Ce qui est souvent bien parfois avec ses pubs, c'est qu'on peut recevoir gratuitement le catalogue des VHS Disney, grâce à un coupon à remplir via à cette adresse :

NOUVEAUTÉS VIDÉO DISNEY
CEDEX 2887
99288 PARIS CONCOURS

Spoiler:
 

La pub des deux VHS de la série "La bande à Picsou" sortie en 1993

Spoiler:
 

La pub de la VHS du film "Chérie, j'ai agrandi le bébé", sortie en mai 1994.



Smiley155 "Un jeune perdant qui a perdu la passion, mais un futur grand gagnant qui va la récupérer" Smiley155

OGEDY FEDO - LE CONQUÉRANT / 22 février 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClipfPfUuZRk1TU1pqi2_fQ/
OgedyFedo


avatar

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 23/02/2017
Messages postés : 119
Age : 21
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Ven 26 Mai 2017 - 16:13

Smiley26 PETIT CADEAU : UN CATALOGUE COMPLET DES VHS DISNEY : PRINTEMPS 1995 Smiley26

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Ça aide à ceux qui rêvent de collectionner toutes les VHS Disney !

N'hésitez pas à envoyer vos catalogues sur le forum.



Smiley155 "Un jeune perdant qui a perdu la passion, mais un futur grand gagnant qui va la récupérer" Smiley155

OGEDY FEDO - LE CONQUÉRANT / 22 février 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClipfPfUuZRk1TU1pqi2_fQ/
OgedyFedo


avatar

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 23/02/2017
Messages postés : 119
Age : 21
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: VHS : Les cassettes Disney en France ! Mer 31 Mai 2017 - 19:30

Smiley26 Petite publicité datant de novembre 1995, celle de la collection des "Cartoon Classics" (Mickey Parade n°192). Smiley26

Spoiler:
 



Smiley155 "Un jeune perdant qui a perdu la passion, mais un futur grand gagnant qui va la récupérer" Smiley155

OGEDY FEDO - LE CONQUÉRANT / 22 février 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClipfPfUuZRk1TU1pqi2_fQ/
VHS : Les cassettes Disney en France !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les discussions sur les DVD et CD-