Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Théâtre: Voyage à Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Théâtre: Voyage à Tokyo Empty
MessageSujet: Théâtre: Voyage à Tokyo Théâtre: Voyage à Tokyo Horlog10Mer 13 Juil 2016 - 21:34

(Je ne sais pas si ça a sa place ici n'hésitez pas à me le dire )


Voyage à Tokyo

Théâtre: Voyage à Tokyo 7aafde10

La culture japonaise fascine et inspire, aussi bien des auteurs que des metteurs en scène ou chorégraphe.
A la rentrée une pièce de thèâre intitulé Voyage à Tokyo prendra place au Théâtre Paris-Villette à Paris.
Cette pièce est écrite d'après le film du même nom de Yasujirō Ozu. C'est une création par la compagnie CSSI et la pièce commence à tourner au début de l'automne

Voici la présentation qu'en fait le théâtre:
Un couple de retraités fait le voyage à Tokyo pour retrouver enfants et petits-enfants. Dans le tourbillon de la grande ville, la famille est absorbée par le quotidien et le temps manque pour être ensemble. Les enfants se cotisent pour offrir à leurs parents quelques jours de repos au bord de la mer mais l’hôtel balnéaire est bruyant, peuplé d’étudiants qui festoient. La mère est prise de vertiges…

La poésie d’Ozu donne à voir sans juger. Derrière l’apparente simplicité de sa fable, il révèle les moments de vérité des personnages, leurs espoirs, leurs regrets qui nous touchent au cœur en résonnant avec nos propres expériences. Il pose la question du temps qui passe, de la filiation et de l’éclatement de la cellule familiale dans un Japon qui se modernise.


Dans son film Ozu veut montrer que le modèle familiale japonais est en pleine mutation.

J'avoue ne pas avoir vu le film, mais je trouve toujours intéressant de découvrir des créations par des personnes qui aiment où sont fasciné par le Japon et ce qu'il en ressort. Ça permet une approche différente. J'espère avoir le temps d'y aller et j'essaierais de voir le film avant.

La pièce se jouera du 8 – 19 NOVEMBRE les mar au jeu à 20h / ven à 19h / sam à 20h / dim à 16h (relâche lun).
Des dates dans d'autres villes sont dispo sur le site de la Cie.

Site du TPV
Site de la Cie


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Théâtre: Voyage à Tokyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les conventions ; expositions et concerts-