Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Kimi no na wa / Your Name

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dackeri


Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3217
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Mer 20 Juil 2016 - 18:00



Kimi no na wa /  Your Name 16720175335

Annoncé en décembre 2015 pour une sortie prévue pour le 26 août 2016, le nouveau projet du réalisateur Makoto Shinkai, intitulé Kimi no na wa. (Your name.), s'offre deux bandes-annonces : un trailer d'1min30 et un teaser plus condensé.

Au sein de ses deux vidéos, on découvre notamment la chanson Zen Zen Zense signée par le groupe de rock Radwimps, qui a d'ailleurs composé vingt pistes musicales pour le long-métrage.

Kimi no na wa /  Your Name 16720175429

Synopsis

Mitsuha est une lycéenne, lafille du maire d'une petite ville nichée entre les montagnes. Vivant avec sa petite sœur et sa grand-mère, c'est une demoiselle franche qui n'hésite pas à dire qu'elle n'a pas envie de participer aux rituels shinto, ou d'aider son père dans ses campagnes électorales. En fait, elle rêve de pouvoir quitter cette ville où elle s'ennuie, pour partir tenter sa chance à la capitale.

Taki est un lycéen, un tokyoïte qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien, tout en aspirant à des études d'architecture ou dans les Beaux-Arts. Chaque nuit, il fait un rêve étrange, où il devient... une lycéenne campagnarde, vivant dans une petite ville entre les montagnes.

Quel secret se cache derrière ces rêves mutuels, qui unissent ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés ?

Kimi no na wa /  Your Name 16720174639

Source : Manga news

Bande-annonce

Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Mer 20 Juil 2016 - 18:26

Toujours aussi magnifiques les paysages !!
J'espère voir ce DA très bientôt.
Est-ce une âme dans deux corps? A voir ^^


Kimi no na wa /  Your Name 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62458
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Mer 20 Juil 2016 - 18:48

ça a l'air sympa, j'aimerai bien le voir


est-ce qu'on a une date de sortie pour ce film ?


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Kimi no na wa /  Your Name Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Dackeri


Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3217
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Mer 20 Juil 2016 - 19:07

Au japon ça sort en août prochain mais ils n'y a pas encore de date de sortie pour la France

En tout cas ça me fait beaucoup pensé à la pub Cross Road fait pour le soutien scolaire par le même réalisateur : https://www.dessins-animes.net/t13863-cross-road

Il a sans sans doute eu envie d'en faire une histoire complète


Kimi no na wa /  Your Name Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)


Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Revenir en haut Aller en bas
Clodissia


Clodissia

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 25/06/2016
Messages postés : 1553
Age : 33
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Mer 20 Juil 2016 - 19:49

Un autre bijou esthetique. J'espère qu'il sortira en France



Kimi no na wa /  Your Name 31399010

Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Lun 25 Juil 2016 - 21:16

J'ai hâte de le voir!
les précédents films de Makoto Shinkai étant sortis chez nous on peut vraiment espérer une sortie prochainement ! (croise les doigts!)Kimi no na wa /  Your Name 1%20(315)


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62458
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Sam 3 Sep 2016 - 17:25

Kami no Na wa connaît un grand succès au Japon espérons que le film sorte bientôt en France

manga news a écrit:
Sorti le 26 août dans les salles obscures japonaises, le film Kimi no Na wa. (Ton nom.) de Makoto Shinkai rencontre un franc succès et a déjà rapporté plus d'un milliard de yens.
C'est en effet ce que rapporte le journaliste Hirô Otaka sur Twitter. En seulement trois jours de diffusion, le nouveau bijoux du réalisateurs des films Garden of Words et Voyage vers Agartha a engrangé 1 277 960 000 de yens, soit approximativement 11 097 599€. Entre le 26 et le 27 août, 590 000 tickets ont été vendus et le film avait déjà rapporté 770 000 000 yens, soit 6 686 621€.
Le Twitter officiel du film a aussi annoncé que Kimi no Na wa. s'est classé en tête des box-offices sur le week-end du 27 et 28 aout avec 688 000 tickets vendus sur ces deux jours. Le film est actuellement diffusé dans plus de 300 salles japonaises et Toho, société de distribution du long-métrage, prévoit une recette totale de 6 milliards de yens, soit environ 52 099 456€.



pour la France pas de nouvelles mais gardons espoir et espérons que le succès au Japon incite à une distribution chez nous
manga news a écrit:
En France, le film reste encore inédit mais selon Japan-Touch, le long-métrage serait prévu dans 85 pays dont la France puisque @anime se chargerait de la localisation chez nous. Affaire à suivre, donc.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Kimi no na wa /  Your Name Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Lun 5 Sep 2016 - 21:54

Oui la news que tu as posté laisse présager de bons espoirs!


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62458
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Lun 5 Sep 2016 - 22:45

Espérons !

Peut-être le succès au Japon va-t-il ouvrir des portes pour une diffusion internationale


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Kimi no na wa /  Your Name Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Mar 6 Sep 2016 - 20:08

Tous les films de Makoto Shinkai ont jusqu'à présent été distribués en DVD depuis ''La Tour au-delà des nuages'', je pense que ce sera pareil pour celui-ci (sans doute chez Kazé, à moins que @Anime n'ait récupéré la licence).


Kimi no na wa /  Your Name Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62458
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Mar 6 Sep 2016 - 21:10

Ce serait déjà pas mal !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Kimi no na wa /  Your Name Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
gotonin


gotonin

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 13/08/2016
Messages postés : 10
Age : 44
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Jeu 8 Sep 2016 - 21:04

Je devais aller le voir avant de rentrer en France... mais j'étais tellement en "bad trip" que je n'ai rien pu faire... Bref, une amie m'a dit qu'il était grandiose donc j'ai hâte de le voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Jeu 8 Sep 2016 - 22:09

J'ai déjà pas mal critiqué les défauts des scénarios de Shinkai, mais je me demande quand même comment il sera capable de développer une nouvelle fois le thème de l'amour alors qu'il l'a déjà fait sur tous ses précédents titres. J'espère qu'il saura se renouveler un peu.


Kimi no na wa /  Your Name Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Mer 14 Sep 2016 - 0:20

Ah ouais ça a l'air pas mal.

J'accroche ! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62458
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Sam 24 Sep 2016 - 15:48

C'est de bon augure


Le réalisateur Makoto Shinkai sera bientôt de retour dans les salles de cinéma françaises avec son tout dernier long métrage "Your Name" (Kimi no na wa en vo)
Véritable succès du box office japonais avec 7 millions d’entrées, cet animé produit par Toho et le studio CoMix Wave, sera distribué par Eurozoom en partenariat avec @Anime.

Dans ce nouveau projet le réalisateur, a choisit de nous raconter l’histoire extraordinaire de deux lycéens, Mitsuha et Taki, qui échangent leurs vies et leur corps à travers les rêves...
La date de sortie n'étant pas encore définie nous vous en reparlerons prochainement.



source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/09/24/Your-Name-bientot-dans-les-salles-francaises


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Kimi no na wa /  Your Name Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Dim 25 Sep 2016 - 3:07

Ah c'est cool !


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Dim 25 Sep 2016 - 8:46

J'aime Smiley156
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Mar 27 Sep 2016 - 14:37

bily a écrit:
J'aime Smiley156


Moi c'est ton avatar et ta signature que je trouve très sympa ! Smiley13
Vive Candy !




Kimi no na wa /  Your Name C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62458
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Mer 12 Oct 2016 - 11:43

Ca y est on a une date de sortie française pour ce film, ce sera le 28 décembre 2016 .... esperons qu'il passera près de chez moi !


date de sortie française pour Your Name


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Kimi no na wa /  Your Name Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Jeu 13 Oct 2016 - 23:24

Oh merci pour la date!!
J'ai hâte de le voir Smiley1


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Ven 4 Nov 2016 - 11:10

Une bonne nouvelle pour ceux qui habitent à Paris, mais il y aura une avant-première en présence de Makoto Shinkai. La date exacte n'a pas encore été annoncée!

Kimi no na wa /  Your Name Your-n10


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Sam 12 Nov 2016 - 16:35

Chouette nouvelle, merci Athenais ^^


Kimi no na wa /  Your Name 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Jeu 17 Nov 2016 - 22:14

L'avant-première du film à Paris en présence de Makoto Shinkai aura leu le 8 décembre à 20h.
Pour ceux qui seraient tentés Smiley169


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62458
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Jeu 17 Nov 2016 - 22:25

Et qui seraient sur Paris !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Kimi no na wa /  Your Name Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Ven 18 Nov 2016 - 19:46

je vais voir si je peux y aller, les places ne sont pas encore en vente par contre.


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Ven 18 Nov 2016 - 20:33

Je vais voir si je peux y aller ^^ ça pourrait être intéressant


Kimi no na wa /  Your Name 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Mar 22 Nov 2016 - 20:43

Les places pour le film seront mises en vente la semaine prochaine!


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62458
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Lun 5 Déc 2016 - 19:49

Voilà une bonne nouvelle !


Fin novembre, Your Name avait déjà dépassé Princesse Mononoké en terme de nombre d'entrées et de recette du film. Aujourd'hui, c'est Le Chateau Ambulant qu'il vient de doubler ! En effet, Your Name a atteint les 19,95 milliards de yens de recette (164,2 millions d'euros environ) contre 19,6 milliards de yens pour Le Chateau Ambulant.


Que Ghibli se rassure, il faudra faire très fort pour battre le champion de Miyazaki : Le Voyage de Chihiro, qui culmine tout de même à 30,8 milliards de yens, presque le double ! Ce dernier, sorti en 2001, reste encore aujourd'hui LE chef d'oeuvre des studios Ghibli, ayant remporté un succès mondial et l'Oscar du meilleur film d'animation en 2003.

En tout cas, Your Name est déjà sur le chemin de la gloire, et a attiré plus de 15 millions de personnes en salles. Le plaçant deuxième derrière les meilleures entrées de films d'animation au Japon (entre Le Voyage De Chihiro et Le Château Ambulant donc).

Du haut de ses 43 ans, Makoto Shinkai est déjà pressenti comme le "nouveau Miyazaki", il avait déjà fait parler de lui avec ses précédentes créations 5 cm par secondes (2007) et Voyage vers Agatha (2012) mais avec Your Name, il rentre définitivement dans le panthéon de l'animation japonaise aux côtés du maître des studios Ghibli !

En France, Your Name ne sortira que le 28 décembre prochain, mais il est déjà très attendu, la preuve en est avec l'avant-première qui aura lieu à Paris le 8 décembre en présence de Makoto Shinkai, dont les places se sont littéralement volatilisées en 30 minutes ! D'autres avant-premières sont programmées dans d'autres villes de France à la même date (sans l'équipe du film). Pour les autres, il faudra patienter jusqu'au 28 décembre !



source : http://hitek.fr/actualite/your-name-depasse-chateau-ambulant-box-office_11411


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Kimi no na wa /  Your Name Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Mer 7 Déc 2016 - 23:06

Les places pour l'avant-première ont été vendues en un éclair!!


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Kimi no na wa /  Your Name Empty
MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name Kimi no na wa /  Your Name Horlog10Lun 2 Jan 2017 - 10:25

Kimi no na wa /  Your Name 4663641472306599kiminonawa854063


On l'a vu la semaine dernière Smiley26 voici ce qu'on en pense : (certaines parties sont en spoiler)

Dès les premières secondes du film, la qualité des dessins et de l'animation saute aux yeux. Ajoutez à cela des décors vraiment magnifiques, voici l'une des grandes qualités du film : c'est techniquement une merveille. Très peu de 3D, quasiment uniquement lors des affichages de téléphones portables ou animations de la comète pendant le JT. Miyazaki nous avait déjà fait ce coup-là dans Ponyo, en réservant les séquences de 3D à... une télé qui fonctionne mal ^^

Le film nous montre l'histoire de deux adolescents, Mitsuha la campagnarde et Taki le lycéen de Tokyo. Pendant leur sommeil et de façon incontrôlable, leurs esprits migrent dans le corps l'un de l'autre, ce qui donne une première partie du film plutôt basée sur l'humour.

On se rend compte plus tard que Mitsuha et Taki sont séparés par la distance,
Spoiler:
Dès lors, le film prend une tournure mystique qui enrichit la simple comédie sentimentale à laquelle on pensait ne pas échapper. Il s'agit bien là d'une œuvre typiquement japonaise, où l'hyper moderne est soumis aux lois et aux divinités ancestrales.

Car c'est une des grandes forces du film : il sait nous surprendre au moment où tout semblait ronronner. Ce film est un voyage, par ses paysages d'une qualité rarement atteinte, mais aussi par les multiples phases émotionnelles qu'il nous fait traverser.

On pourrait lui reprocher quelques incohérences de scénario, voire une tendance à pousser le bouchon un peu loin :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

En conclusion, n'hésitez pas une seule seconde à aller le voir !

remarque : Mitsuha (三葉) signifie "trois feuilles" et son nom de famille Miyamizu (宮水) est formé des caractères "temple" et "eau". Tachibana (立花 : le nom de famille de Taki) fait référence à un arrangement floral typiquement japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi no na wa / Your Name
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-