Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Sam 20 Aoû 2016 - 13:05

Ce sujet fait suite à plusieurs discussions ici et là sur ce genre de cartoons, j'ai pensé donc qu'il serait intéressant d'y consacré un sujet pour savoir si les gens aiment les cartoons produit par cette maison de production, lesquelles et pourquoi ?
Et aussi, ce que vous en pensez par rapport aux autres ?

Pour ma part, j'ai une affection toute particulière pour les dessins animés de cette maison de production, je trouve les personnages drôles, attachants, etc ils ont un petit quelque chose de plus que les Looneys Tunes que je ne saurais expliqué ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre


jean pierre

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 02/09/2015
Messages postés : 848
Age : 61
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 8


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Sam 20 Aoû 2016 - 20:05

j'adore tom et jerry.

Kwicky Koala de Tex Avery <3


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? 379538golgothic
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Sam 20 Aoû 2016 - 20:21

Tiens je ne savais pas que Tex Avery avait bossé pour H&B Productions ! J'ai vérifié et c'est bien le cas. C'est bon à savoir ^^

Sinon en H&B, j'aime leurs cartoons archiconnus (Tom & Jerry, Les Pierrafeu, Les Fous du volant) qui même bien des années après parviennent toujours à me faire rire, en particulier le troisième mentionné (ahhh Satanas le diabolique toujours prêt à tricher ! Je regardais les cartoons rien que pour lui et pour la voix de Philippe Dumat). Il m'arrive de m'intéresser à certaines de leurs productions plus tournées ''aventures'' comme Jane de la Jungle qui fut une bonne surprise. Sinon je ne suis pas particulièrement fan de leurs productions moins connues, qui ont souvent très mal vieillies, en particulier tout ce qui se veut comédie/action. J'ai une large préférence pour les cartoons plus irrévérencieux à la Looney Toons et Tex Avery justement, donc ceux des années 40, les H&B me semblent quand même plutôt conventionnels et gentillets.

Je fais exception pour les Schtroumps, qui est la seule licence à me procurer encore un peu de nostalgie, 22 ans après le début de ma passion pour cet univers.


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Sam 20 Aoû 2016 - 20:39

J'en regardais , il y en a quelques uns que j'appréciais mais je suis pas fan de ce genre de DA, je préfère clairement les DA japonais


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Sam 20 Aoû 2016 - 21:38

Les Schtroumpfs pour moi, c'est un cartoon à part de H&B, idem pour une grande partie de leur catalogue des années 80.
On sort du cursus habituel c'est à dire : courses poursuites, gags, etc pour se tourner vers un scénario plus poussé. Dans le cas des Schtroumpfs, on a des scénarios différents dans chaque épisode, c'est pas toujours les mêmes qui sont mis en avant, il y a pas une histoire de s'échapper d'un endroit ou de pourchasser quelqu'un (à part Gargamel qui souhaite les capturer mais il n'occupe pas la majorité du scénario et faut dire que ses méthodes de captures sont assez diversifiés).

Sinon voici une petite liste des H&B que j'apprécie tout particulièrement :

- Capitaine Caverne (je lui trouve d'ailleurs un mélange subtile d'enquête et d'humour traditionnelle qu'on ne retrouve pas forcément dans Scoubidou, très certainement dû au courage démesuré du Capitaine).
- Le Pachat.
- Les fous du volant.
- Les Jetsons.
- Les Pierrafeu.
- Roquet Belles Oreilles.
- Satanas et Diabolo.
- Scoubidou.
- Wally Gator.
- Yogi l'ours.

Je trouve par ailleurs ça fort regrettable que ces cartoons ne sont pas tous sortie en DVD.
Certes ils ont pas tous la même notoriété en France mais prenons le cas de Scoubidou où es tu ?
L'intégrale des deux saisons a bénéficié d'un nombre de tirage assez restreint je pense si on tient compte du fait que le coffret a été assez vite en rupture de stock et Warner au lieu de procéder à un nouveau tirage préfère sortir des DVD unitaire (voir des boitier double DVD) mêlant des épisodes de différentes saisons, aussi bien anciennes que nouvelles mélangés ! Je ne trouve pas ça très vendeur personnellement ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mar 23 Aoû 2016 - 0:19

J'avoue que je reste assez hermétique aux séries de H&B
Mais je regardais tout de même avec plaisir plus jeune, scooby doo, Capitaine caverne et les fous du volant.

Les Schtroumpfs c'est vraiment différents puisque que c'est l'adaptation d'une BD et les épisodes suivent un peu le schéma des histoires des albums de Peyo je trouve.


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mar 23 Aoû 2016 - 1:05

Je trouve les Schtroumpfs version H&B très différents des albums de Peyo, surtout pour les premiers albums. C'est après le succès de la série animée que les albums ont commencé à s'en rapprocher avec les nouveaux personnages (le bébé) et un ton plus bon enfant, bien loin de la satire des premiers albums. J'aime la série animée par nostalgie, mais on reste bien loin du charme d'un ''Schtroumpfissime'' par exemple.


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mar 23 Aoû 2016 - 9:56

Les fous du volant : Satanas et Diabolo qui magouillaient pour être 1ers et qui au final se faisaient toujours avoir Smiley5


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mar 23 Aoû 2016 - 17:46

Cela dépend des séries.
Je dois ire que l animation est pas excellente mais certaines séries font sourire.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mar 23 Aoû 2016 - 17:50

oui certaines étaient sympa mais je préférai quand même les DA japonais


je sais pas si c'était Hannah Barbera mais j'étais fan de Minus et Cortex Smiley2


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mar 23 Aoû 2016 - 18:09

Eh bien certaines comme Pac Man les Scooby doo "les vieux" Mantalo, les Jetsons etc....
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mar 23 Aoû 2016 - 18:27

Scoubidou est pas mal, PacMan c'est bof et les autres je connais pas


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mar 23 Aoû 2016 - 19:41

Athenais a écrit:
oui certaines étaient sympa mais je préférai quand même les DA japonais


je sais pas si c'était Hannah Barbera mais j'étais fan de Minus et Cortex Smiley2




Minus et Cortex est une production Warner Bros issue des Animaniacs et réalisée dans plusieurs studios, mais jamais chez Hannah Barbera Production Smiley1


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mar 23 Aoû 2016 - 19:48

je savais pas !

je mélange un peu ... non en fait je m'en fiche des productions Smiley2


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mar 23 Aoû 2016 - 19:51

Je le savais pas non plus, j'ai juste vérifié sur PJ ^^ Faut dire qu'en dehors des anime japonais, je n'ai que très peu de connaissances des staffs occidentaux. Mais ça commence à s'améliorer, notamment concernant les animateurs.


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mer 24 Aoû 2016 - 10:48

chacha a écrit:
Cela dépend des séries.
Je dois ire que l animation est pas excellente mais certaines séries font sourire.


Bah d'un autre côté concernant l'animation, faut pas oublier qu'on parle de séries qui ont pratiquement 60 ans pour certaines ...
Après, il me semble que H&B est connu pour avoir révolutionné l'industrie en trouvant une façon plus économique de produire des cartoons, si je dis pas de bêtises, cette méthode consiste à réduire le nombre d'image par seconde et en ne faisant bouger que les personnages et pas les décors (je crois que c'est ça).


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mer 24 Aoû 2016 - 11:08

C'est exactement ça, l'animation limitée a ensuite été reprise par les Japonais avec les premières réalisations de Mushi Productions en 1963 puis Toei Animation et ainsi de suite.

Mais pour H&B, je trouve que ça dépend vraiment des productions. Leurs séries cartoon purement humoristiques ont toujours autant de succès malgré les années, alors que les séries plutôt d'aventure ou d'action vieillissent très mal.


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mer 24 Aoû 2016 - 13:46

Il est vrai que en France les séries d'actions et plus précisément, les productions des années 80/début 90 du studio ont connu un succès assez mitigé et comme tu dis vieillisse assez mal mais je pense que c'est peut-être dû aussi au fait que les gens ne reconnaissait plus l'emprunte du studio. Par exemple des dessins animés comme Agence toutou risques Scooby Doo, même si j'aime bien, ça n'a plus du tout le même charme que les premiers épisodes de la franchise ...
Pour moi, H&B, c'est avant tout des séries humoristiques avec des personnages attachants, des gags, coups fourrés etc ...

Par contre si tu vas faire un tour sur des sites marchant d'autres pays genre Amazon US, là-bas les productions H&B ont toujours un énorme succès peu importe le titre ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Mer 24 Aoû 2016 - 16:21

En fait ça dépend des productions : si elles ont été très populaires dans le temps, ces séries à succès ont effectivement toujours la cote auprès du public américain. Par contre, des titres comme La Cité sous la mer ou Les Cadets de l'espace semblent bien oubliés de nos jours et déjà à l'époque elles n'étaient pas très populaires.

Quoique pour la Cité sous la mer, son animation catastrophique est souvent moquée sur des sites comme Youtube. Un peu comme le ''Chargeman Ken!'' des studios Knack Productions (Jeanne et Serge).


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Dim 2 Oct 2016 - 23:56

J'aime bien :

Capitaine Caverne
Captain Planète
Johan & Pirlouit
Les Fous du Volant
Les Petites Canailles
Les Schtroumpfs
Pac-Man
Popeye
Popeye, Olive et Mimosa
Scoubidou
Snorky
Tom et Jerry Kids Show

et quelques autres qui m'ont moins marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? Horlog10Lun 3 Oct 2016 - 19:02

J'aimais bien :

- Titi et Grosminet
- La panthère rose
- Les fous du volant
- Satanas et Diabolo
et
- Les Harlems globetrotters




Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ? C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Aimez-vous les cartoons Hanna Barbera ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-