Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Enfin les petits malins annoncés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Ven 26 Aoû 2016 - 7:36

Voila enfin l annonce de la série les petits malins en coffret DVD.
Il s agirait de AB qui sortirait la série.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Ven 26 Aoû 2016 - 8:26

Ça prouve ce que je pensais : désormais, si les gens veulent encore quelques sorties des vieilles séries diffusées à la TV, c'est sur AB qu'il faudra compter. Black Box n'a rien prévu de ce côté-là (et je les comprends) et les autres ne s'intéressent qu'aux blockbusters nostalgiques.

J'ai l'impression qu'AB est en train de se réveiller un peu dans ce domaine, depuis Goldorak (quand je pense au temps qu'il a fallu pour que Maison Ikkoku sorte au complet).


Enfin les petits malins annoncés Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Ven 26 Aoû 2016 - 12:00

chacha a écrit:
Voila enfin l annonce de la série les petits malins en coffret DVD.
Il s agirait de AB qui sortirait la série.




Ça serait bien de citer les sources quoi, par politesse pour les gens qui donnent ces informations...

En l’occurrence moi à travers la page facebook de l'empire des souvenirs.

@Veggie : détrompe toi, dans les cas des petits malins, plusieurs éditeurs était intéressé par la licence depuis plusieurs années déjà : @Anime, Black Box, Kazé et IDP était également entré en négociation pour obtenir le titre, reste plus qu'à attendre pour voir si AB a réellement le titre, même si c'est bien parti pour.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Enfin les petits malins annoncés Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Ven 26 Aoû 2016 - 12:15

Kazé intéressé par une série qui ne vise qu'un public féminin à la base (et de surcroît enfantin) ? Ce n'est pas du tout leur public (et je ne parle pas d'@Anime qui ne s'intéresse qu'aux séries nostalgiques blockbuster), je trouve. Bien sûr, je ne remets pas en question tes informations, mais je trouve étonnant que plusieurs éditeurs se soient battus pour les Petits Malins, surtout ces deux-là.

Ceci dit, voilà une annonce qui plaira énormément à Caline !


Enfin les petits malins annoncés Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Ven 26 Aoû 2016 - 18:23

Concernant Kazé, je te ferais tout de même remarquer qu'ils ont déjà sortie des séries qui touche un public principalement féminin : Gigi, Heidi et plus récemment, Sailor Moon.

Après je peux comprendre que ça surprenne, moi non plus j'aurais pas pensé que ce titre soit autant convoité par les éditeurs ...

Pour Caline, ça fait deux ans si ce n'est plus qu'elle était au courant ^^


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Enfin les petits malins annoncés Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Ven 26 Aoû 2016 - 18:27

Oui, mais Sailor Moon c'est un peu le DBZ au féminin, c'est le genre de titre nostalgique qui plaît à Kazé (long, archiconnu, difficile à récupérer car plusieurs concurrents dessus). Heidi, non seulement ça s'est toujours bien vendu en DVD et VHS, mais en plus le réalisateur est l'un des piliers du studio Ghibli (donc ça parle autant au grand public qu'au public connaisseur). Pour Gigi, j'ai été plus surprise, mais ça reste la série de Magical Girl la plus appréciée en France, donc je peux comprendre que Kazé ait fini par s'y intéresser.

En fait si on analyse un peu, on remarque que Kazé n'a sorti que des anime nostalgiques à haut potentiel commercial. La seule exception reste son édition des ''Samouraïs de l'éternel'' qui me semble quand même être passé assez inaperçu à l'époque du Club Dorothée. Bon y a aussi le cas ''Très cher frère'', mais le public visé n'était pas nostalgique (Kaze visait les fans d'animation japonaise qui connaissent le duo Dezaki/Sugino).


Enfin les petits malins annoncés Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Ven 26 Aoû 2016 - 18:46

Il est vrai que Sailor Moon jouit d'une grande notoriété dans le monde mais pour autant, Kazé ma clairement fait comprendre lors de nos échanges que la licence a eu des ventes en dessous de leurs espérances. Preuve en est que si réellement l'éditeur a effectué un tirage limite a 4000 exemplaires (je crois que c'est le chiffre), en l'espace de 3 ans qu'ils ont la licence, les stocks ne sont toujours pas écoulés.

Pour Heidi, bien que le titre soit connu en France et que les précédentes éditions ne sont plus trouvable, je pense que ressortir un titre qui a déjà bénéficié de nombreuses ré-éditions par le passé, c'est prendre un risque quand même, car quand on a un exemplaire, on s'amuse pas à racheter toutes les éditions qui sorte, sauf s'il y a un réel plus comme une remastérisation HD, ce qui n'est de toute évidence pas le cas ici ...

Sinon, je suis plutôt d'accord avec ton analyse, dans la liste des séries oubliés du Club Do' on peut rajouter Dr Slump qui a toujours vécu dans l'ombre de DBZ en France ... A tel point que la série n'a même pas été doublé en intégralité.

Pour en revenir aux petits malins, j'ignore si ça se vendra bien en France mais faut savoir que si le dessin animé est pas un blockbuster, il a bénéficié d'une série de jouets important dans notre pays et ailleurs. Je suppose que c'est la raison pour laquelle les éditeurs s'intéressent à ce titre.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Enfin les petits malins annoncés Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Sam 27 Aoû 2016 - 10:10

C'est une bonne nouvelle ça, j'ai vu le 1er épisode sur Youtube j'avais envie de voir la suite, j'aime bien même si c'est plus pour les enfants.



Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Sam 27 Aoû 2016 - 10:18

C'est certain qu'une partie du public seront surtout des parents qui achèteront les DVD pour leurs enfants, mais pourquoi pas ? La cible est (très) jeune, néanmoins ça reste toujours charmant ces petites bestioles rappelant les peluches et le dessin-animé est relativement bien fait pour ce que j'ai pu voir.


Enfin les petits malins annoncés Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Dim 28 Aoû 2016 - 21:48

Je trouve que c'est une bonne nouvelle. C'est une série qii certes, s'adresse à un public plutôt jeune. Mais c'est bien fait et mignon. Je vais avoir envie de l'acheter Smiley4


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Jeu 8 Sep 2016 - 15:28

Ahah enfin l'annonce a pu etre dite, sa fait déja un trés long moment que j'étais au courant pour petit malin que plusieurs éditeurs cherchaient a l'avoir mais j'avais pas le droit d'annoncer..

Le jour ou j'ai appris sa, j'étais trop heureuse meme si je savais que sa prendré du temps, l'espoir était la et sa commence enfin a se concrétiser..

Sa fait tellement d'années que je l'attendé..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Jeu 8 Sep 2016 - 15:35

pas moi lol


Enfin les petits malins annoncés Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Jeu 8 Sep 2016 - 15:42

Moi aussi j'attend cette sortie, vive les petits malins, abat Crystal Smiley9 Smiley9 Smiley9


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Enfin les petits malins annoncés Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Jeu 8 Sep 2016 - 18:57

C'est clair au chiotte crystal XD


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Jeu 8 Sep 2016 - 19:12

Toujours pas d'annonce officielle de la part d'AB (c'est pas que la série m'intéresse, mais je connais des gens qui eux sont intéressés) ? Parce que sur le Facebook de l'éditeur, rien n'est indiqué et pareil pour les sites comme Animeland et Cie.


Enfin les petits malins annoncés Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Jeu 8 Sep 2016 - 19:56

D'un autre côté, c'est pas surprenant que AB n'annonce rien.
Capitaine Flam, j'ai eu l'info au printemps de l'année dernière que l'éditeur avait acquit les droits et de ce que j'en sais, les négociations avaient été entamé bien avant que j'ai l'info. Celle-ci a été dévoilé officiellement par Animeland en avril de cette année pour une sortie en novembre prochain.

Donc pour Les petits malins, sachant qu'aux dernières nouvelles, il est pas encore certain à 100% que ce soit AB (mais ça serait très bien parti pour aux dernières nouvelles), je pense qu'il y aura pas de communiqué officiel avant l'année prochaine, voir 2018, même si j'espère que ça prendra pas autant de temps. A moins bien sûr que l'éditeur soit pressé de sortir le titre.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Enfin les petits malins annoncés Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
gotonin


gotonin

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 13/08/2016
Messages postés : 10
Age : 44
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Jeu 8 Sep 2016 - 20:57

Perso, j'adore Sylvanian Family qui sont les concurrents des Petits Malins, mais j'achèterais le coffret dvd dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Toadeu


Toadeu

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 13/06/2020
Messages postés : 12
Age : 30
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Sam 13 Juin 2020 - 19:03

Pas de nouvelles concernant les DVD qui devaient être produit par AB Video ? Je sais que AB Video a été racheté par Mediawan et qu'il y a plus eu de nouvelles pour les DVD de Les Petits Malins Smiley163

On pourrait faire une demande à Blackbox Smiley2 ?
blackbonesboutique.com/mag/fr/contact.php
Revenir en haut Aller en bas
Toadeu


Toadeu

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 13/06/2020
Messages postés : 12
Age : 30
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Lun 15 Juin 2020 - 15:03

Je confirme que la rumeur comme quoi AB Video a acheté les droits de Les Petits Malins en 2016 étaient faux, du coup on demande à qui ?
Enfin les petits malins annoncés 1592225610-annotation-2020-06-15-145245
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Jeu 21 Oct 2021 - 14:44

C'est via ma page Facebook que l'éditeur LCJ dévoile la sortie prochaine des Petits malins.

Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Enfin les petits malins annoncés Empty
MessageSujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Enfin les petits malins annoncés Horlog10Ven 5 Jan 2024 - 23:24

Enfin les petits malins annoncés Img_4310


Enfin les petits malins annoncés 04_ghibli

Cliquer:

Enfin les petits malins annoncés 715257954

Enfin les petits malins annoncés 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Enfin les petits malins annoncés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-