Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vpass38


vpass38

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 15/03/2014
Messages postés : 12
Age : 38
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Empty
MessageSujet: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Horlog10Sam 3 Sep 2016 - 10:19

Bonjour,

Ça va être un peu compliqué, j'ai peu de souvenir, mais je recherche un dessin animé, probablement un manga.

C'est l'histoire d'un jeune homme qui délaisse sa copine pour jouer à un jeu de course de voiture sur une borne d'arcade. Et a force de jouer, il va se retrouver intégré dans le jeu et il évite de justesse un accident pendant la course : un pneu (ou une autre voiture, je ne sais plus exactement) lui arrive dessus. Sur cette scène l'ambiance et plutôt bleu foncé et sombre dans la salle d'arcade a mon souvenir, il est le seul présent dans la salle d'arcade. C'est plutôt en début de film.
Il apparaît aussi plus tard dans le film dans un vaisseau spatiale ou un méchant l'oblige à éviter des astéroïdes, comme dans un jeu aussi.

Je regardais ceci dans mon enfance sur VHS dans les année 90.

Quelqu'un aurait-il une piste pour retrouver le titre de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62458
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Horlog10Sam 3 Sep 2016 - 10:34

aucune idée


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Horlog10Sam 3 Sep 2016 - 17:25

Le manga c'est pour la version papier uniquement. Enfin bref.

Côté animation japonaise, je ne trouve rien dans ce domaine, c'est possible que le dessin-animé en question soit sud-coréen (les graphismes étant largement pompés sur ce qui se faisait au Japon, on peut facilement confondre).

Sinon en animation occidentale il y a Captain N qui s'en rapproche http://www.planete-jeunesse.com/fiche-517-captain-n.html


Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
vpass38


vpass38

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 15/03/2014
Messages postés : 12
Age : 38
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Horlog10Sam 3 Sep 2016 - 23:54

Merci beaucoup veggie 11 mais ce n'est pas ça,
Je serais le reconnaître si je l'avais sous les yeux.

Il y a vraiment une histoire de borne d'arcade avec un jeu de course de voiture en début de film.
Et je pense vraiment qu'on est sur du manga. Si je ne me trompe pas il y avait quelques scène "drôle" qui faisait apparaître des bulles d'émotions comme sur un nicky larson, mais pas aussi tiré sur l'humour, même si on y retrouve un peu ce style.

Je parle de souvenir d'il y a 20 ans, donc en effet, c'est assez trouble :).
En tout cas merci pour la participation, je sais au moins que ce n'est pas ce titre là :)
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Horlog10Dim 4 Sep 2016 - 0:04

Oui, je vois à peu près ce que tu veux définir comme style (je le répète, mais le manga est utilisé pour les BD nippones, jamais pour de l'animation, sauf au début des années 60 et on ajoutait les mots film/tv pour bien définir de quoi il s'agissait). En fait j'ai réalisé un listing de tous les films d'animation japonaise et les séries TV sorties en France depuis 1962, sans compter les VHS jusqu'en 2000. En jetant un oeil sur la liste, je ne vois pas vraiment de titre qui y correspond pour l'instant ou qui se déroule dans l'univers du jeu-vidéo. Il y a bien des adaptations de jeux-vidéo, mais aucun qui se passe dans l'univers virtuel. Par contre, j'ai remarqué que les productions coréennes puisaient largement dans l'humour et le design japonais, ce qui explique pourquoi on les confond souvent. Je pense notamment au ''Sauveur de la Terre'' qui parle d'univers virtuel à la Tron.

Si je trouve quand même quelque chose côté japonais, je te fais signe !


Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
vpass38


vpass38

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 15/03/2014
Messages postés : 12
Age : 38
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Horlog10Dim 4 Sep 2016 - 0:20

''Sauveur de la Terre'', tu as trouvé !
J'allais justement parlé de "à la Tron" pour la suite.
Désolé pour l'ensemble des mes confusions ça date de trop...

C'est ce que j'appel du professionnel des dessins animés ! :)
Franchement bravo, un très TRÈS GRAND MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Horlog10Dim 4 Sep 2016 - 0:24

Bon sur ce coup, j'avoue que j'ai assuré sans trop y croire ^^ Je ne connais que très peu les films coréens, je débute dans ce domaine, mais j'avais entendu parler du Sauveur de la terre et notamment son univers virtuel.

Ravie d'avoir pu te venir en aide Smiley2


Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Horlog10Dim 4 Sep 2016 - 23:38

Ta description vpass38 me faisait également pensé à Tron, quand à sauveur de la terre je vais aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
vpass38


vpass38

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 15/03/2014
Messages postés : 12
Age : 38
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Horlog10Ven 9 Sep 2016 - 7:56

Il est disponible en entier sur internet, du coup j'ai pas besoin d'acheter et numériser la VHS.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Horlog10Ven 9 Sep 2016 - 10:22

Oui, on le trouve assez facilement comparé à d'autres films coréens de la même période. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pu suivre une partie du film (assez médiocre je dois avouer) en version française, mais la version coréenne d'origine doit se trouver avec le titre original.


Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les recherches de titres de dessins animés-