Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Reflet d'Acide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 792
Age : 28
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Reflet d'Acide Empty
MessageSujet: Reflet d'Acide Reflet d'Acide Horlog10Jeu 6 Oct 2016 - 19:21

Puisqu'on parle du Donjon de Naheulbeuk, laissez moi vous présenter ce qui autrefois était son concurrent et qui est devenu depuis bien longtemps la meilleure saga incontesté du Nétophonix et de toute la Sagasphère:

Reflets d'Acide

La présentation faite par JBX le créateur de la saga:
 

Dans ma jeunesse j'étais un fan inconditionnel de PoC et de son acolyte Knarf responsable de la Saga Les rescapés du Survivaure et puis j'ai entendu d'une nouvelle saga qui se créait et qui semblait prometteuse, ça me semblait improbable sinon ridicule qu'on puisse faire plus drôle que les aventures du donjon.

Les débuts de Reflets d'Acide (RDA) ont été marqués à mes oreilles par des défauts de jeunesses qui ont fort heureusement été réparés depuis. Mais malgré les défauts sonores à cause du micro pourri et autres j'ai été très rapidement pris dans l'aventure.

JBX est un magicien des mots, il a réussi le pari de faire une aventure épique en vers et en jeux de mots. Avec le temps il s'est imposé comme le Dieu de la Sagasphère. Pour donner un aperçu de sa popularité, son épisode 14 (sur 15 actuellement, mais il y a un 16ème se fait attendre...) a été téléchargé par près de 76 000 personnes en 2 semaines.

Les Bandes dessinées sont aux nombres de 6, elles couvrent jusqu'au 11ème épisode. A noter que le tome 5 a été réédité pour faire face à la demande. Elles sont illustrées par Le Fab connu notament pour La tour de Kyla (j'aimais bien mais a a capoté) et Waow une parodie de Word of Warcraft.

L'avantage du support de la BD est que ça permet de s'assurer de ne rien avoir loupé des jeux de mots et autres références glissées par JBX dans sa saga. Il y a tant de chose à entendre qu'il est impossible de tout avoir à la première écoute.
Je vous encourage à découvrir la Saga mp3 disponible en intégralité ci dessous


et d'aller voir le site pour découvrir la saga, la BD, et surtout, les bonus !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reflet d'Acide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les magazines et bandes dessinées
-