Je ne sais pas si certains d'entre vous en on entendu parler mais ce samedi ouvre à 14h un pop-up store dédié uniquement à l'univers du studio Ghibli. C'est vraiment sur une courte période mais ça peut valoir le coup pour trouver peut-être des produits dérivés inédits en France.
Voici l'adresse :
Le château éphémère 26, rue Charles Beaudelaire 75 012 Paris
Une boutique éphémère cool j'aime bien les films Ghibli, mais heureusement pour moi je collectionne pas les produits dérivés Ghibli. Vu que les produits sont en import les prix seront assez élevé je pense.
Malgré l'import, les prix sont exagérés ^^ pour des artbook, on peut les trouver ailleurs et peut être à moins cher, il faudrait trouver les prix et les comparer en fait.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
Les artbooks c'est déjà cher ! J'en ai acheté un du Château ambulant pour mon frère qui coûtait dans les 30€, mais ça en valait la peine il est très beau.
"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "
Ce n'est pas si cher 30 euros, prix classique plutôt. Par contre, les prix que l'on voit dans le fichier PDF donné en lien au premier message, pour moi ils sont clairement exagérés. Il n'y a pas que le coût de l'importation, il y a l'exagération classique française qui consiste à vendre cher auprès de personnes qui veulent ces objets. Et moi je n'apprécie pas et je ne cautionne pas ce genre de pratique!
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
C'est forcément plus cher quand tu rajoutes tva, transport plus les frais de gestion de la boutique. Après on pourra peut-être y trouver des produits qu'on trouve peu par chez nous. Au japon y a des boutiques Donguri dédié à l'univers Ghibli j'espère que ce sera comme là bas :3
Je suis d'accord, 30€ c'est pas cher encore. J'irais même jusqu'à dire que pour un livre type dessin animé, c'est dans cette tranche de prix que coûte les livres. Tous ceux que je possède sur la nostalgie (nos années récré A2, etc), je les est payé vers 30€.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !