Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Empty
MessageSujet: Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Horlog10Lun 31 Oct 2016 - 6:22

Bonjour à tous,

je créé ce topic afin que d'autres membres donnent des conseils pour changer et choisir un FAI, en parlant de Forfait de base, ce qui est inclus, prix et leurs satisfactions de leur fournisseur.

En effet moi-même je compte changer de FAI, et dans la jungle de la concurrence je ne sais pas trop vers qui me tourner sans avoir de mauvaises surprises.

Je suis chez SFR mon premier FAI depuis Aout 2006 au départ l'offre était la suivante

Pour 29,99€ : Une Neuf Box, Appels vers les Fixes et portables illimités en France / Internet / et décodeur tv HD (avec peu de chaines intéressantes, beaucoup d'étrangères) et en option payante j'avais un espace de stockage en ligne avec le service 9 Giga (début du cloud), et un pack sécurité (en partenariat avec F-Secure ) pour le pc pour 5€

Les années passent l'espace de stockage cloud change il augmente et devient inclus dans le forfait (ce n'est plus une option payante)

sauf que plus le temps passe plus le prix du forfait augmente on est passé dans les 40€ et récemment 50€, nous comptant à présent la location du matériel (box, decodeur tv) pourtant autrefois gratuit, des services supplémentaires comptabilisées sans être utiliser (vidéos et VOD). le pack sécurité lui ne bouge pas (5€) ce service ne m'a jamais fait défaut, et très utile pour bloquer certaines utilisations sur la session des enfants (acces aux jeux d'argent, tchat, violence, sexy, drogues etc..), idem pour bloquer les sites frauduleux, virus, surveillance de l'installation de logiciels (même trop sécuritaire pour ça).

Les enregistrements tv de le decodeur de sfr on ne peut les mettre sur pc pour les lire, ni les copiés depuis le disque dur du decodeur

Je veux changer pour moins cher, si possible sans accro , avec a peu près les même services (je précise j'ai pas de fibre chez moi)

Appels fixes et portables illimités en France / Internet Haut débit (pas de fibre et mais pleins d'appareils en wifi à la maison) / Decodeur TV avec enregistreur (avec un bon bouquet de chaines de base) / Stockage Cloud inclus / Option Pack sécurité (antivirus etc) / si possible mettre ses enregistrements tv sur pc sans DRM qui bloque tout.

Merci d'indiquer ce que vous avez et si vous en êtes content.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Horlog10Lun 31 Oct 2016 - 8:28

Bonjour,

alors en ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs FAI :

- Orange chez mes parents : franchement, si tu cherches à faire des économies, c'est celui que je te déconseille le plus, les tarifs sont relativement élevé par rapport aux autres pour un service pas forcément terrible. En 2008/2009, je me suis retrouvé trois semaines sans internet et j'ai du employé la manière forte pour qu'ils fassent quelque chose, sans quoi ils se rejetaient la faute les uns sur les autres.
En 2014 après une absence, mes parents ce sont ré-abonné chez Orange car malgré tous leurs problèmes, ça reste le FAI historique, France Télécom, etc ... Cette fois, c'est le débit qu'ils m'ont bridé à 2 mégas car soi disant, la TV bouffe 6 mégas et que même si celle-ci n'est pas utilisé, ils ne pouvait pas m'en donner plus ou alors fallait supprimer l'option TV. Bien entendu, tout ceci était faux, après une gueulante en agence, au tel et sur des forums, j'ai pu conservé la TV et mes 8 mégas.
Défaut majeur de la Livebox aussi, celle-ci a tendance à brider le débit par « sécurité » si celle-ci s'éteint trop souvent car elle cherche à stabiliser la connexion ... Moi ce genre de trucs c'est mort.
Evidemment, transfert d'enregistrements sur PC impossible. Pour les chaînes de base, on a que le stricte minimum. Pour le prix si je me trompe pas, mes parents payait dans les alentours de 45€.

- SFR, je l'ai découvert pendant un an quand j'ai emménagé avec mon copain. J'y suis resté qu'une année, c'était déjà bien meilleur que Orange niveau stabilité de connexion, par contre très peu de chaînes offertes, pas de possibilité de transférer les enregistrements, et j'ai toujours trouvé leur décodeur TV pas facile à manier et un peu lent au démarrage. Prix, on était aux alentours de 38€ je crois.

- Free, c'est le FAI chez qui je suis actuellement et de loin celui que je préfère. Déjà, la première chose qui ma surpris chez eux, c'est que la connexion internet est pas du tout bridé ... A titre d'exemple chez SFR, on devait être dans les alentours de 12-13 mégas. Chez Free, on est passé entre 15 et 17 mégas, j'ai halluciné la première fois que j'ai vu ça ... Ensuite seconde chose assez intéressante chez ce FAI, ce sont le nombre de chaînes inclus dans le bouquet de base : Game One, RTL9, AB1, etc ... Et le truc assez intéressant, ce sont les chaînes à l'unité, ce qui revient souvent moins cher si on s'intéresse qu'à 2-3 chaînes. Et enfin chez Free, on a la possibilité de transférer ses enregistrements sur PC. Bon, c'est pas faisable sur toutes les chaînes mais pour celle qui m'intéresse j'ai pu le faire jusqu'à présent ^^
Le seul réel problème que j'ai chez Free, ce sont parfois des désynchronisation entre l'audio et la vidéo sur la TV mais il suffit de redémarrer la box player et tout rentre à la normale.
Si on vire toutes les options TV etc et qu'on se consacre uniquement sur internet + TV de base + Téléphone illimité, je ne paie que 35,95€ par mois, et je précise que je suis en Freebox Révolution, je crois que tu as une offre en dessous encore moins cher mais sans disque dur intégré pour le décodeur TV.

Pour ce qui est des antivirus et tout ça, moi je dis que ça sert à rien de payer.
De nos jours, tu peut facilement trouver des antivirus gratuit et totalement légal du style Windows Défender ou encore Avast ...

Après si tu tiens absolument à payer pour un antivirus, tu peut opter pour l'achat d'un antivirus à l'année, Bitdefender est excellent en la matière, cela te reviendra au même prix voir peut-être même moins sur sur une année.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Horlog10Lun 31 Oct 2016 - 12:27

Moi aussi j'en ai fait plusieurs entre autre ces dernières années avec des box ce fut SFR à 29.99 par moi + je ne sais plus combien donc ça faisait 32€ à peu près
Mais beaucoup de problème de connexion pas rapide, télé qui pixellisait au possible, le téléphone qui coupait en conversation soit à cause de la ligne ou parfois la box qui se déconnectait, un service hotline pas top, enfin bon, du coup changement

J'ai opté pour free car en même temps j'ai pris un forfait de smartphone pour 15.99€ le moins cher à ce moment là.
Par contre j'ai l'offre crystal soit mini 4k aujourd'hui pas révolution car je ne voulais pas que ma facture augmente donc 31.99 par mois et puis j'ai un smartphone donc avoir le téléphone fixe qui peut tel aux portables ça ne m'intéressait pas.
Les DL pareils tu ne peux pas les passer sur l'ordi, bon le DD de la box crystal n'est que de 40 donc je sui sassez limité, je dois regarder rapidement ce que j'enregistre.
Le service hotline est assez compétent, plus que chez free quand j'ai eu besoin d'eux.
Mais bon après il y a des soucis un peu, wifi pas une énorme portée, dans mes chambres mon débit est plus lent et mes co se perdent régulièrement, mais de façon générale je m'en plains moins.

J'ai hésité à l'époque avec bouygues qui faisait des offres à 9.99 mais le problème c'est que je n'avais personnepou savoir si dans ma ville, les connexions étaient fiables, si pas trop de problèmes etc


Merci Claire
Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Horlog10Lun 31 Oct 2016 - 16:07

Je vous remercie vous deux pour votre participation

On pense aussi aller chez Free, ma mère a laissé tomber SFR cette année pour Free.

Pour l'offre d'Orpheus en freebox revolution cela me convient déjà plus, le prix est raisonnable mon but étant de baisser sous les 40€.

Si je me lance (en cours de réfléxion pour changer de FAI) J'espère ne pas avoir trop de souci en wifi comme sailorvaness car nous avons plusieurs appareils reliés en wifi (PS3, WiiU, trois Nintendo 3DS, mon smartphone, et un ordi portable), pour cela on n'a pas à se plaindre avec SFR idem pour les appels (contrairement à mes beaux parents et pourtant ils ont changé de Neufbox)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Horlog10Lun 31 Oct 2016 - 17:22

si tu es intéressé par la revolution il vient de sortir une offre, la revo est à 37.95 à peu près et pour 2€ tu as les chaines de canal sat depuis demain en fait lol


Merci Claire
Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Horlog10Lun 31 Oct 2016 - 19:12

Concernant les problèmes de Wifi personnellement, je ne suis pas touché personnellement.
Et pourtant, mon PC est connecté depuis facilement deux ans en wifi aucun problèmes ou alors s'il y a un problème, ça reste assez anecdotique, du style 2-3 tous les six mois.

Après, faut te dire que chaque cas est différent Go.Seb.
Personnellement dans mon entourage, la majorité se plaignent de Free, du mauvais SAV etc, c'est peut-être vrai je sais pas mais en ce qui me concerne, le bilan est assez positif. Les rares fois ou j'ai eu besoin d'une intervention technique, une personne est passé chez moi dans la semaine même ou dans celle qui suivit.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Horlog10Lun 31 Oct 2016 - 19:24

sav je n'ai pas de problème en général on me résout par telephone, en faisant des manip par eux ou chez moi.
Niveau wifi c'est par période également mais quand je vois que c'est récurent la même semaine, je téléphone et il me change de je ne sais plus quoi enfin c'est leur technique un numéro de ligne enfin bon.
Là en ce moement ça va depuis qu'ils me l'ont changé il y a deux mois, et avant c'était en février, donc non je ne peux pas dire, mais chez SFR je n'avais eu aucun problème wifi, mais d'autres plus embetants encore


Merci Claire
Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 5:05

je vous remercie pour vos messages, je pense que je ferais comme ma mère, je vais pas m'embêter pas courrier/envoi j'irai direct à la boutique Free au centre ville de Rennes

Canal sat, c'est peut être pour une durée déterminée, je tiens pas à voir le tarif augmenté par surprise. apres si cest pour le sport (tres peu pour moi)

Pour le SAV, vous avez eu de la chance, je viens d'acheter le mag de 60 millions de consommateurs qui parle de la déchéance de SFR (depuis l'achat par numéricable) et comparaison des FAI, les hotline pour tous ce n'est pas top, pour sfr c'est le pire ^^

Magazine : 60 millions .... / Sauvons les clients de SFR

http://www.60millions-mag.com/kiosque/sauvons-les-clients-de-sfr

ma femme a tenté un test d'égibilité sur le site de free, notre rue est récente d'une année, il trouve pas notre numéro d'appart mais quelques numéros par ci par là dont celui d'une voisine (porte proche), on y voit même son numéro de fixe (bon heureusement pour elle, elle vient de partir vivre en réunion), ma femme a essayé avec l'adresse de ma mère, le site la trouve pas alors qu'elle est chez Free depuis quelques mois seulement. ^^0


- sinon je disais qu'on se plaignait d'arriver ds les 50 € d'abonnement, ma femme ma dit que se parents c'est pire ils sont à 75€, et impossible de se faire comprendre sur la hotline

Sinon j'ai un autre souci à résoudre avant de me lancer, il faut que je sauvegarde mes mails et mes contacts et pièces jointes qui sont sur l'adresse email de mon fai (email encore en neuf.fr), j'ai cru comprendre qu'il y a de risques en cas de résiliation car lié à l'offre. Aussi au début je m'en servais pour mes inscriptions sur des sites ou produits aussi faut je retrouve lesquels pour ne pas être bloqué.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 7:56

Non canal sat n'est pas un essai en fait si tu le veux c'est deux euroe par mois, en fait canal sat à perdu beaucoup de client et il s'est associé avec Free pour cela


Merci Claire
Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 9:32

Je confirme les propos de Vaness j'avais appelé Free pour savoir et ils m'ont dit la même chose.
Moi perso j'y ai pas le droit car on est déjà abonné Canalsat avant ça ^^

Pour ce qui est des tests éligibilités via des sites (y compris celui des FAI), ça déconne assez souvent ouais ^^ Le mieux est carrément d'appeler Free et leur poser la question.

Et pour ce qui est des mails bon courage mais personnellement, je t'encourage à te faire une boite mail sur un site tel que Hotmail ou Yahoo c'est totalement indépendant des FAI et assez bien sécurisé, jamais eu de problèmes perso.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 15:29

Je suis également chez Free.

Depuis de nombreuses années en fait, déjà chez mes parents en alsace et puis lorsque je me suis installée en région parisienne c'est le FAI qu'on a choisit, mon copain était également chez eux avant.

Nous n'avons jamais eu de réel soucis sauf il y a plusieurs années un problème de raccordement de ligne téléphonique (2004). Enfin bon depuis le sav est devenu plus performant.

Nous venons de changer il y a 1 mois pour la freebox révolution, justement pour profiter de l'offre de canal sat pour 2€ de plus, je suis contente d'avoir Manga, j-one et canal J ainsi que d'autres chaines que je n'avais pas avant et dont je regarde certaines émissions.
Nous n'avons jamais eu pour notre part de soucis de wifi mais notre appartement n'est pas immense donc aucun soucis de portée et nous avons pas mal de matériels en wifi (3 téléphones, un pc portable, la wii u et un pc en filaire).

Nous venons simplement de rencontrer un soucis ce week-end, la freebox redemarrer 10 fois en même pas 1h donc une chose vraiment pénible. Nous avons appelé le sav et un technicien doit passer dans 2 jours mais on pense avoir trouver le soucis, mon copain à démonter le femtocell et ça n'a plus redémarré.

Et pour les mails nous utilisons gmail depuis de nombreuses années avec mon copain, d'ailleurs son adresse mail free est redirigé sur notre boite gmail. ^^




Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 21:31

Ok je prends note de vos remarques

Merci Kourai

C'est bon à savoir que si il y a problème, un technicien est susceptible de venir, et ce n'est pas plus mal ^^

Orpheus a écrit:

Et pour ce qui est des mails bon courage mais personnellement, je t'encourage à te faire une boite mail sur un site tel que Hotmail ou Yahoo c'est totalement indépendant des FAI et assez bien sécurisé, jamais eu de problèmes perso.






"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Horlog10Jeu 5 Oct 2017 - 22:46

Bon, je fais remonter le post ^^

Depuis l'année dernière les choses ont changés, j'ai déménagé. Dans un premier temps, j'ai souhaité rester chez Free car je me plait bien chez eux mais étant donné que ma nouvelle demeure se trouve en bout de ligne pratiquement, j'avais que 6-8 mégas.

Peu de temps après, j'ai vu que Orange & SFR allait proposer la fibre, du coup je me suis décidé à m'abonner chez Orange afin de bénéficier de la fibre.

S'il est vrai que le débit est assez satisfaisant (quoique pour une simple consultation des pages, on voit pas trop la différence), le constat demeure malgré tout assez alarmant :
- Hotline incompétente qui vous ballade d'un service à un autre ... On nous promet une remise commercial pour des problèmes qu'on rencontrent et finalement, on nous les refuse car on a fait trop de réclamations et que trop de remises ont été accordés ... Bah écoutez, j'y peux rien si le service proposé est pas terrible. A titre d'exemple, coupure d'internet pendant 3 jours non stop, on me promet un geste commercial (gratuité d'un mois), finalement lorsque je rappel car on me réclame des sous, on me sort que j'aurais pas droit à de geste commercial à causes des réclamations/gestes accordés que je mentionne plus haut.
- Qualité des chaînes TV : sûrement le plus gros problème de Orange, dès qu'on va sur une chaîne genre Mangas ou Canal J (ce sont que des exemples mais en réalité 90% des chaînes sont touchés) et qu'il y a de l'action (genre, combat Pokémon ou autres), l'image se met à pixeliser de façon flagrante.
- Le mois dernier j'ai souscrit à un abonnement à la plateforme VOD Canalplay dont le premier mois sans engagement est gratuit. Bien entendu, Orange ont trouvé le moyen de me facturer alors qu'il s'agissait d'un mois gratuit. A priori, problème en cours de résolution ...

Bref, j'attend avec impatience de pouvoir retourner chez Free.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aide pour changer de Fournisseur d'Acces Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les problèmes en tout genre-