Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

saint seiya saintia sho devient un anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Judex6

Judex6

~ Motard ~
Motard

Messages postés : 1435
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0

MessageSujet: saint seiya saintia sho devient un anime Jeu 15 Déc 2016 - 9:40

Rappel du premier message :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-12-14/saint-seiya-saintia-sho-spinoff-manga-gets-anime/.109910

bien qu'on ne sache pas si c'est le projet sous entendu par toei, akita shoten annonce l'adaptation du manga de chiaki kuori, saint seiya saintia sho.

Guerrières chargées d'etre les domestiques d'athena, que personne ne doit voir car elles ne cachent pas leur visage, les saintia affontent eris.
l'heroine, sho du petit cheval, est la plus impliquée puisque l'hote d'eris est sa soeur ainée, ancienne saintia qui avait avant elle l'armure du petit cheval !
l'histoire commence peu avant saint seiya et se poursuit apres la bataille du sanctuaire lorsque, dans le manga original uniquement, les 5 bronze traditionnels sont à l'hopital durant le mois qui sépare la bataille du sanctuaire de celle contre poseidon.

Saint seiya saintia sho se deroule donc en parallele de saint seiya et le manga en est rendu àpres de 9 tomes au japon actuellement.
on ne sait pas si l'adaptation sera un film, une serie tele ou autre ni quand elle sera diffusée

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Judex6

~ Motard ~
Motard

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Lun 7 Jan 2019 - 13:38

EPISODE 4

merci d'avoir joue, le tome 3 est fini et eris est provisoirement vaincue (oui, elle revient dans l'arc 3) et l'arc 1 est fini !
autrement dit, la partie servant de prequelle au manga original vient de s'achever.
la semaine prochaine commence la partie allant des galaxian wars jusqu'au combat contre les golds et qui dure deux tomes... je dirais qu'en 2/ 3 episodes ce sera PLIE !
4 episodes = 3 tomes !
putain, c'est une course de fond, pas une adaptation !
c'est un massacre complet ! Faut arreter la
en plus de ça l'animation, pitie quoi !
heureusement qu'on n'est pas au niveau d'omega ou de soul of gold mais quand meme !

pour 1 h 20 de metrage et voir eris etre vaincue (meme si c'est provisoire, je repete), j'aurais fait un film plutot qu'une serie de 10 episodes !
Judex6

~ Motard ~
Motard

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Sam 2 Fév 2019 - 12:33

le manga n'est meme plus respecte :
saga se suicide comme dans le manga
saori est attaquee des la fin du sanctuaire alors qu'il faut attendre une plombe avant qu'eris et saga la kidnappe. Au lieu de se retrouver dans un arbre (ce qui serait un remake d'omage), elle se reprend la pomme d'or dans les seins (ce qui est par contre un remake du film) avec un compte a rebours a nouveau au dessus de la tete (ou plutot sur les nichons).
lors de la bataille du sanctuaire, les saintia affrontaient des ghosts saints pour permettre a la team seiya d'etre tranquille lors de leur montéé des 12 maisons ! Ici point de ça : shokko nous fait une depression (tout en assistant aux combats du sanctuaire) et les saintia passent 12 heures a lui "rechauffer le coeur" et la soutenir !

pourquoi adapter un manga en refusant de lui etre fidele ? pourquoi le rusher autant avec des dessins (se voulant ressemblant a ceux d'himeno et d'araki) souvent rates et une animation au raz des paquerettes et des attaques meme pas animees du tout ? pourquoi mettre des scenes fillers, changer l'histoire ?
visiblement, la production est pressee d'en finir, n'en avait sans doute jamais voulu l'adaptation et n'aime pas saint seiya.
7eme episode et on est au milieu du tome 6 puis on sait plus ou on est puisqu'on change l'histoire... Au debut, les changements etaient a la fois consequents et minimes parceque la prod retombait sur sespattes niveau scenario mais la...
Saori n'est pas en danger avant le tome 9 dans le manga de Chimaki Kuori... et la elle l'est d'une façon qui remake le film "Joshin Eris" mais pas de la maniere du manga.

A quoi on joue, bordel ?
Athenais

Athenais

~ Sorcière ~
Sorcière

Messages postés : 44522
Bélier

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Sam 2 Fév 2019 - 13:07

J'ai regardé le 1er épisode et comme ça ne m'a pas plu je n'ai pas continué...et ce que j'ai lu sur les épisodes suivants ne m'a pas donné envie de poursuivre

"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon

[/url]
Judex6

Judex6

~ Motard ~
Motard

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Dim 3 Fév 2019 - 19:22

le second episode est le meilleur de cette serie....

je suppose que c'est le seul que tu pourras enquiller !

d'autant que l'episode est assez charmant pour moi et le changement par rapport au manga saintia sho assez interessant :
c'est en effet super de voir un des anciens petits martyrs de saori, mort et ressucite pour cette occasion, venir lui faire sa fete (en tout cas, elle va faire mal la fete ) et ce juste apres un sermon d'eris a athena durant la nuit...

je pense que pour saori c'est le debut du declic : elle s'imagine bonne et douce mais se rend compte qu'elle n'a agit qu'en egoiste ...
evidemment vu comment elle va traiter les autres au debut de la serie saint seiya, on s'imagine qu'elle tente de changer mais le naturel revient au galop...

je te propose de t'arreter a l'episode 3 et d'au moins finir le prmeier arc histoire de te donne rune fin a ce que tu a svu !

Athenais

Athenais

~ Sorcière ~
Sorcière

Bélier

Féminin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Dim 3 Fév 2019 - 20:59

Le meilleur épisode est le 5 parce qu'on voit Seiya Smiley2

[/url]
Judex6

Judex6

~ Motard ~
Motard

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Lun 4 Fév 2019 - 13:09

Athenais a écrit:
Le meilleur épisode est le 5 parce qu'on voit Seiya Smiley2

qui n'est pas le plus aimé des bronze five...
on y voit aussi geki et shiryu d'ailleurs !

de toute maniere, c'est plutot la foire aux golds qui restent les preferes des japonais !les saintia sont encore plus en retrait dans leur propre anime que dans le manga !

Athenais

Athenais

~ Sorcière ~
Sorcière

Bélier

Féminin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Lun 4 Fév 2019 - 13:33

Les Saintia ne servent à rien

À part ça Shoko arrivent à battre 3 chevaliers d'argent ressuscités pas Eris en un coup alors que Seiya avait galéré pour les battre..sympa la différence de puissance.... les bronzes passent vraiment pour des nuls...

[/url]
saint seiya saintia sho devient un anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-