Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

saint seiya saintia sho devient un anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Judex6

~ Sauvage ~
Sauvage

Messages postés : 1393
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0

MessageSujet: saint seiya saintia sho devient un anime Jeu 15 Déc 2016 - 9:40

Rappel du premier message :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-12-14/saint-seiya-saintia-sho-spinoff-manga-gets-anime/.109910

bien qu'on ne sache pas si c'est le projet sous entendu par toei, akita shoten annonce l'adaptation du manga de chiaki kuori, saint seiya saintia sho.

Guerrières chargées d'etre les domestiques d'athena, que personne ne doit voir car elles ne cachent pas leur visage, les saintia affontent eris.
l'heroine, sho du petit cheval, est la plus impliquée puisque l'hote d'eris est sa soeur ainée, ancienne saintia qui avait avant elle l'armure du petit cheval !
l'histoire commence peu avant saint seiya et se poursuit apres la bataille du sanctuaire lorsque, dans le manga original uniquement, les 5 bronze traditionnels sont à l'hopital durant le mois qui sépare la bataille du sanctuaire de celle contre poseidon.

Saint seiya saintia sho se deroule donc en parallele de saint seiya et le manga en est rendu àpres de 9 tomes au japon actuellement.
on ne sait pas si l'adaptation sera un film, une serie tele ou autre ni quand elle sera diffusée

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Esus

~ Poussin ~
Poussin

Messages postés : 1089

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Jeu 22 Déc 2016 - 10:15

Les grands yeux sont des éléments caractéristiques du dessin à la japonaise. Bon après une simple image sur une affiche ne promet rien. Nous verrons le dessin du DA et l'animation à sa sortie.
Athenais

~ Humanoïde ~
Humanoïde

Messages postés : 43932

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Jeu 22 Déc 2016 - 10:20

Oui c'est sûr ! Le visuel est bien et y a mon Seiya en plus le casque son armure V1 est mieux que dans l'anime ...
Clodissia

~ Aventurier ~
Aventurier

Messages postés : 1553
Verseau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Jeu 22 Déc 2016 - 21:36

Le dessin du manga est pas mal même si je le trouve plus de type shojo. Je suis au tome 3 et je trouve que pour l'histoire ca tient la route. Je regrette le choix d'Eris vu qu'il il y a eu un film avec elle comme ennemi.

Mais vu que c'est le Toei il ne reste plus qu'a prier pour avoir un bon anime ou du moins qui tienne la route

Judex6

~ Sauvage ~
Sauvage

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Jeu 29 Déc 2016 - 19:16

Clodissia a écrit:
Le dessin du manga est pas mal même si je le trouve plus de type shojo. Je suis au tome 3 et je trouve que pour l'histoire ca tient la route. Je regrette le choix d'Eris vu qu'il il y a eu un film avec elle comme ennemi.

Mais vu que c'est le Toei il ne reste plus qu'a prier pour avoir un bon anime ou du moins qui tienne la route

exact ... il y a un film avec eris ! probleme : si on essaie de le mettre dans le canon, ça marche pas (on nous parle deja du septieme sens , par exemple, alors que les saints ne savent pas encore ce que c'est...) que ce soit anime ou manga....

enfin saintia sho se lit en meme temps que le MANGA saint seiya et pas l'anime (meme si les couleurs utilises pour les cheveux et vetements des personnages sont ceux de l'anime quand apparaissent saori ou d'autres que l'on connait... ex : saori a les cheveux chatains dans le manga mais violet dans l'anime alors que saintia sho a sa saori avec les chevex violets de l'anime mais qui erre dans la chronologie du manga original)

faites pas trop confiance au visuel ... la seconde saison de saint seiya omega promettait du lourd en visuel... on nous montrait des saints mieux dessines et avec une armure moins collante et plus comme avant a defaut des bijoux dessus... le design dans l'anime s'est revele l'inverse de ce qu'on nous presentait : un truc immonde et d epolus anime avec les pieds...

au moins le scenario sera celui de saintia sho et pas un filler de merde made in toei (il est loin le temps d'asgard, l'exemple du filler reussi)

Athenais

~ Humanoïde ~
Humanoïde

Bélier

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Jeu 29 Déc 2016 - 19:18

Donnons une chance à cet anime ... ce sera toujours mieux qu'Omega de toute façon.

"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon

[/url]
Judex6

~ Sauvage ~
Sauvage

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Ven 30 Déc 2016 - 12:14

Athenais a écrit:
Donnons une chance à cet anime ... ce sera toujours mieux qu'Omega de toute façon.

a condition que l'adapt ne soit pas libre ! et puis l'histoire principale est toujours en cours et la guerre contre eris bat son plein.. a moins qu'ils n'adaptent que les trois premiers tomes (ou les saints croient avoir gagne la guerre contre elle alors qu'en fait, ils n'ont gagné qu'un repit de quelques mois). mais la aussi mauvaise pioche, c'est une introduction pure et simple... en fait saintia sho a une longue intro qui dure jusqu'au volume 5... c'est seulement apres que la vraie histoire demarre ! je sens la saison sans fin qui sert juste de pub au manga... j'espere que non !

avec lost canvas, saintia sho est le second spin off de saint seiya tenir debout ( avec quelques defauts quand meme au depart pour introduire les saintia)... je conseille donc a toei de pas se rater !

Athenais

~ Humanoïde ~
Humanoïde

Bélier

Féminin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Mer 23 Aoû 2017 - 10:19

1er visuel HQ

[/url]
Ys

~ Chevalière ~
Chevalière

Messages postés : 68633
Verseau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Mer 23 Aoû 2017 - 21:56

J'aime pas trop le 1er visuel, j'aurai préféré qu'ils gardent le style du manga :(

Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Athenais

~ Humanoïde ~
Humanoïde

Bélier

Féminin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Mer 23 Aoû 2017 - 23:05

moi je prefere, je trouve le style du manga trop épuré

[/url]
chacha

~ Sportif ~
Sportif

Messages postés : 3347
Lion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Sam 26 Aoû 2017 - 11:30

Ce visuel est prometteur :D mais attendons de voir le teaser avec les décors CGI....

DAnime sur

Athenais

~ Humanoïde ~
Humanoïde

Bélier

Féminin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Sam 26 Aoû 2017 - 11:49

le 1er n'est pas les graphismes mais l'histoire qui est un peu brouillonne à mon sens

[/url]
Go.seb®

~ Idole ~
Idole

Messages postés : 14730
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Dim 2 Déc 2018 - 22:22

La bande annonce partagée par la Toei au 30 novembre 2018

D'abord je vous mets le synopsis pour le contexte mon info est après :

Saint Seiya - Saintia Shô est un spin-off de l'illustre franchise Saint Seiya imaginée par Masami Kurumada. Ce projet très particulier mettant en scène de nouveaux protagonistes féminins a été conçu par l'auteur Chimaki Kuori. L'histoire de Saint Seiya - Saintia Shô prend place peu de temps avant la Bataille du Sanctuaire et narre les péripéties des « Saintia », des jeunes femmes chevaliers qui ont juré fidélité et obéissance à Athéna. Les Saintia constituent la garde rapprochée de la divinité de la guerre et leur rôle est de défendre la déesse Saori Kido des forces du mal. La trame scénaristique de Saint Seiya - Saintia Shô se centre principalement sur les péripéties de Shô, une jeune adolescente énergique et sportive qui a décidé de rejoindre les rangs des Saintia afin de délivrer l'âme de sa sœur, Kyôko, prise au piège par la déesse de discorde, Eris.

Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande sœur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Grad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C'est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s'emparer de l'enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa sœur, lui révélant qu'elle fait partie d'un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna : les Saintia...

source du synopsis : https://www.nautiljon.com/animes/saint+seiya+-+saintia+shou.html

- Bien que je n'étais pas d'accord sur le principe et les dessins du manga dans un premier temps, j'avoue que la bande d'annonce diffusée par la Toei sur youtube de l'adaptation animée que j'ai découvert le 1er décembre 2018 via mes abonnements à la chaine de laToei, m'a fait changé d'avis sur le sujet, d'autant que le chara design s'inspire d'Araki et Himeno et ça j'approuve, c'est déjà un très bon point pour ma part.

il semblerait que l'anim arrive en décembre 2018 sur Amazon Prime Video et aussi Animax sur Playstation 4

Site officiel : https://www.saintia-sho.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Messages postés : 23416
Sagittaire

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Dim 2 Déc 2018 - 22:33

A ce propos un remake de la premiere serie est prévue. On peut avoir quelque chose d'interessant si tout comme le fut pour Sailor Moon crystal on aura droit a une adaptation plus fidèle du manga.

Go.seb®

~ Idole ~
Idole

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Dim 2 Déc 2018 - 22:47

J'avoue ça les dessins sont mieux que "Soul of Gold" Smiley26 ^^

(images du site)

Athenais

~ Humanoïde ~
Humanoïde

Bélier

Féminin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Dim 2 Déc 2018 - 23:45

Pas dur de faire mieux que Soul of gold ou Oméga mais c'est un bon point pour la série.

[/url]
Judex6

~ Sauvage ~
Sauvage

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Mer 5 Déc 2018 - 19:33

Go.seb® a écrit:

- Bien que je n'étais pas d'accord sur le principe et les dessins du manga dans un premier temps, j'avoue que la bande d'annonce diffusée par la Toei sur youtube de l'adaptation animée que j'ai découvert le 1er décembre 2018 via mes abonnements à la chaine de laToei, m'a fait changé d'avis sur le sujet, d'autant que le chara design s'inspire d'Araki et Himeno et ça j'approuve, c'est déjà un très bon point pour ma part.

Dur de demander a un mangaka d'ignorer son propre style graphique pour coller sur celui d'un autre... Deja pour Lost Canvas, Shiori Teshirogi a ete accusée de ne pas avoir trop modifie les visages de ses saints ou de sa athena (plus normal pour celle la vu que c'est la meme personne se reincarnant chaque fois dans son corps d'origine contrairement aux autres divinites qui jouent aux parasites sur les mortels) par rapport a la serie d'origine...
Ici, il s'agit d'une adaptation et pas de fillers... Toei a de la marge certes mais moins... Certes, il peut y avoir des fillers mais l'univers risque fort d'etre plus respecte que sur Omega ou Soul of Gold ! Esperons que les fans aimeront vu la raclee qu'a reçu la version animee de Lost Canvas (assez immeritee selon moi).
Le design divise cepenant les fans de saint seiya pour l'anime : certains reprochent aux anciens fans leur intransigeance pour avoir un anime au style araki prod sur le dessin au lieu de respecter le design de la mangaka.
Etrangement, Kuori semble fiere que son design soit Arakise et que ça ressemble a l'ancienne serie de 86 (ce qu'elle voulait).. D'autres l'accusent de ne pas pouvoir dire ce qu'elle veut du fait du contrat avec Toei qui l'aobligerait (au conditionnel) a ne pas critiquer la serie mais plutot a en faire les louanges ! Kuori etant un fan forcenee de l'anime de 86 plus que du manga original, je pense que sa fierte n'est pas un effet de pub et qu'il est reel.

Pour le reste j'attends de voir... Certaines personnes du staff de la saison 1 d'omega etaient des veterans sur saint seiya... ça n'a pas empeche une mochete... La seule critique sur le design venait des armures en collant plus que leur tete, le reste venait d'un non respect total ou presque de l'univers avec l'academie poudlard, l'ajout d'un Naruto de merde, les stones bijoux de merde et les froufrou de Yuna. ... et la critique de la saison 2 venait des nombreux bijoux sur les armures ainsi que le changement de staff qui dessinait souvent comme les pieds et des animateurs qui nous faisaient n'importe quoi !

Césare a écrit:
A ce propos un remake de la premiere serie est prévue. On peut avoir quelque chose d'interessant si tout comme le fut pour Sailor Moon crystal on aura droit a une adaptation plus fidèle du manga..

mouais... sauf que la partie "silver saints" du manga est moins excitante que dans l'anime vu qu'ils se font tuer tous assez rapidement !

Go.seb®

~ Idole ~
Idole

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Mer 5 Déc 2018 - 20:33

Saint Seiya n'est pas le seul manga adapté en anime à la sauce Araki, il y a eu aussi "Ring Ni Kakero" (St Seiya version combat de boxe que j'ai en coffret dvd ^^) et "Fuma No Kojiro".

Bt'X (que j'ai aussi en coffrets dvd) quand à lui, son chara-design reprend un peu plus le style des dessins de Kurumada.

Saintia Sho est semble t'il censé de rajouter en partie des éléments à la série originale de saint seiya, d'après ce que j'ai compris.

Judex6

~ Sauvage ~
Sauvage

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime Jeu 6 Déc 2018 - 19:46

Go.seb® a écrit:
Saint Seiya n'est pas le seul manga adapté en anime à la sauce Araki, il y a eu aussi "Ring Ni Kakero" (St Seiya version combat de boxe que j'ai en coffret dvd ^^) et "Fuma No Kojiro".

Bt'X (que j'ai aussi en coffrets dvd) quand à lui, son chara-design reprend un peu plus le style des dessins de Kurumada.

Saintia Sho est semble t'il censé de rajouter en partie des éléments à la série originale de saint seiya, d'après ce que j'ai compris.

RING NI KAKERO
chara designs : Michi Himeno et Shingo Araki ainsi que Eisaku Inoue (saison Shadow) et Keiichi Ichikawa (saison Sekai Taikai-hen)

FUMA NO KOJIRO
chara designs : Michi Himeno et Shingo Araki

B'T x est different puisqu'araki pro n'y est pas mele... Etrangement, le Chara design de B'T X est le meme que saint seiya soul of Gold, Hideyuki MOTOHASHI, qui faiit ou faisait aussi partie de Araki Productions.

Seul Saint Seiya the lost canvas n'est pas dessiné par un mec de Araki pro ou un mec n'en faisant pas partie mais cherchant a en imiter le style de façon plus ou moins efficace (la saison 1 de omega c'etait limite, la saison 2 craignos)... Helas, la saison 1 d'omega en ressort avec un design certes arakien mais precurisé dommage! le mix est pas ça...

De toute maniere, toutes les series de saint seiya sont canons dans l'univers toei sauf lost canvas !

Chez toei c'est donc chronologiquement:
Saint Seiya saintia sho (adaptation de strois premiers volumes)
Saint Seiya (Galaxian Wars, Black Saints, Mercenaries, Silver saints)
saintia sho (entrainement)
Saint seiya (montee du sanctuaire)
saintia sho (gros de l'histoire principale)
saint seiya ( asgard , poseidon, hades)
saint seiya soul of gold
saint seiya film 5 ( prologue du chapitre du ciel)
saint seiya omega

les autres films de saint seiya ne sont plus canons (puisque eris est maintenant dans saintia sho, asgard a ete refait avec d'autres personnages, lucifer est remplace par hades qui aurait du toujours etre l'ennemi final)... Seul "Abel" pourrait encore etre place quelque part mais encore ou ?

saint seiya saintia sho devient un anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-