Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Laura ou la passion du théatre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 27 Mar 2009 - 4:04

Laura ou la passion du théatre Laura2

L'histoire de Laura, qui est passionée de théatre elle vit avec sa mère et l'aide a ammener des repas chez les clients, un jour elle verra une pièce de théatre très portée dessus.. Elle n'a qu'un reve en faire partie..

Mme de Saint Fiacre la regardé discretement elle a vu l'intéret qu'a cette jeune fille au théatre, elle décide de commander un plateau repas, dans le but de la faire venir chez elle, la elle laisse exprès le manuel de la piece de théatre.. Elle demandera a laura de raconter la pièce..

Laura ayant une très bonne mémoire de la pièce sera lui récitée et mme de saint fiacre en sera ébahie, elle décida d'intégrée laura a son équipe et de la pousser au maximum de ses capacités..

Elle aura comme principale rivale sidonie l'écuyer, mais les capacités de laura dépasse totalement sidonie, les différents jury ne pourront que reconnaitre son talent..

Elle aura également un admirateur inconnu qui lui offrira des roses, je vous dit pas qui c'est pour le suspence lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 27 Mar 2009 - 11:48

Excellent DA qui montre bien la dure réalité du monde du théâtre ainsi que du métier de comédien.

En plus de cette version, j'ai adoré la nouvelle version, mieux dessinée, c'est récent certes mais c'est très beau visuellement et ça va encore plus loin scénaristiquement. J'en ai vu que les 7 premiers épisodes en vostf.


je suis nostalgique des années 80
Laura ou la passion du théatre Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 27 Mar 2009 - 17:39

J'ai adoré ce DA sa permet de voir jusqu'où la persevérance peut mené une persone dans sa passion...
Avec mon abonnement je ais bientôt recevoir le coffret collector etenfin pouvoir le revoir, je suis vraiment trop contente...

Mon épisode préféré reste celui ou elle dit joué la poupée je trouve que c'est honorable d'accepter de souffrir autant pour atteindre le but final et resté une parfaite poupée surtout quandon voit ce que les morceau de bambou lui font comme dégât sur la peau Smiley137
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Sam 4 Avr 2009 - 23:00

Moi qui ai toujours été fan de théâtre, ce DA est parfait pour moi. Il montre bien les conditions de la vie de comédien, les différentes techniques que Laura utilise pour entrer dans la peau de ses personnages sont des techniques réellement utilisées... L'épisode de la poupée m'a moi aussi beaucoup plu. Un autre passage aussi qui m'a marqué c'est celui où elle s'entraine pour jouer Helen Keller ( jeune fille sourde, aveugle et muette), ainsi que l'audition qu'elle fait pour ce rôle...Tous les passages autour de ce rôle m'ont beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Mer 8 Avr 2009 - 1:01

C'est vrai qu'elle prenait énormément son role a coeur..

J'avais un peu vue les conditions de vie des gens du théatre avec tom sawyer, mais la avec laura tout tourne autour du théatre c'est beaucoup plus détaillé enfin normal le da y'est entièrement consacré..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Pampouic


Pampouic

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 242
Age : 39
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 51


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Mar 14 Avr 2009 - 10:55

Je trouve décevante la fin par contre, je m'attendais à mieux... J'étais déçu qu'on en voit pas plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Mar 14 Avr 2009 - 22:50

C'est vrai que c'est vraiment dommage! Il fait partie de ces DA qui n'ont pas de fin, j'ai horreur de ça Smiley17 Smiley17


Laura ou la passion du théatre Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 1 Mai 2009 - 0:49

Oui moi aussi je la trouve décevante, c'est limite si Chloé de St Fiacre n'est pas plus du côté de Sidonie que celui de Laura...
Elle l'a toujours soutenu mais à la fin en les mettant en compétition jusqu'au bout, on a l'impression qu'elle retourne sa veste, j'ai été énormément déçue surtout après tout les sécrifice qu'elle a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 1 Mai 2009 - 0:52

Perso quand je l'ai vu se comporter comme sa je pense qu'elle a fait sa pour les faire progresser toutes les 2.. C'est bien connu quand tu as un adversaire sa fait toujours progresser car tu veux etre meilleur que ton rival


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 1 Mai 2009 - 1:35

Oui mais je trouve cel lâche de sa part pcq sa veut dire qu'elle ne veut pas prendre le risque de les départager... Et celà je trouve que c'est injuste envers elles
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 1 Mai 2009 - 1:47

Pour moi c'est au contraire pour qu'elle s'améliore toutes les 2 et qu'elle se dépasse


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 1 Mai 2009 - 22:27

Comme quoi on peut avoir de multiples analyses des DA en fonction de la perosnne ki la fait^^
Revenir en haut Aller en bas
cat's eyes


cat's eyes

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/05/2009
Messages postés : 50
Age : 39
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Mar 12 Mai 2009 - 15:54

j'ai beaucoup aimer ce DA
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Mar 12 Mai 2009 - 21:13

Caline il faudra que tu me rappelle je pense de te prévenir quand j'aurais le coffret collector dans env 6mois lol pcq je pense qu d'ici la j'aurais oublié...

ps HS: je pense que cette année je viendrais à la Japan Expo, j'ai presque convaincue mon amie lol, une rencontre possible se rapproche Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 4 Sep 2009 - 11:42

Le coffret VOSTF /VF sortira en février 2010, j'ai redécouvert cette série grasse a la sortie DVD je suis tomber love de cette série mais la fin quelle frustration , j'ai également vu une partie la deuxième série et c'est aussi bien;


Laura ou la passion du théatre Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 4 Sep 2009 - 12:36

Ah ouais février 2010.. Je savais pas le mois de sa sortie.. Merci de l'info je retiens ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 4 Sep 2009 - 12:50

Ba logiquement oui car Sharivan sort fin janvier début février et c'est le 15eme envois de la collection Nostalgique et Laura nous est donner en Cadeau donc il devrai sortir en même temps a la vente


Laura ou la passion du théatre Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 4 Sep 2009 - 13:17

J'ai hate car je peux pas prendre glass no kamen c'est pas en vf lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 4 Sep 2009 - 16:33

Pour moi c'est l'inverse lol : pas de VF pour cet anime je ne supporte pas la voix française de Laura Smiley17

Je préfère nettement la version 2005 à cette version vu qu'il y a plus d'épisodes (52 il me semble Smiley16 ) Mais pour ces derniers il faut hélas se contenter du streaming... et Dailymotion qui a tendance à passer à la trappe pas mal d'animes ces temps-ci ; je pense à Tico et ses amis entre autres...

Par contre, le manga, il me semble qu'il va sortir en VF très bientôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Ven 4 Sep 2009 - 21:52

Au pire Caline si tu ne veux pas l'achteer ou si tu es prête à attendre, comme je pense que je vais revenir à la Japan l'année prochaine, je pourrais te le ramené mais je ne suis pas sûre que tu es la patience d'attendre de Février à Juillet lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Sam 5 Sep 2009 - 9:00

Maya a écrit:
Par contre, le manga, il me semble qu'il va sortir en VF très bientôt non ?

Up Smiley24
Revenir en haut Aller en bas
Sandy


Sandy

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/07/2009
Messages postés : 361
Age : 35
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Sam 5 Sep 2009 - 9:20

Y'a une vraie fin en manga papier ?
Sur un site de shojo, j'ai appris que ça traînait, bref que c'était même po encore terminé.
En tout cas, vivement sa sortie en manga vf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Sam 5 Sep 2009 - 12:32

Sandy a écrit:
Y'a une vraie fin en manga papier ?
Sur un site de shojo, j'ai appris que ça traînait, bref que c'était même po encore terminé.
En tout cas, vivement sa sortie en manga vf ^^

Non le manga n'est pas fini Il n'y pas encore de fin


Laura ou la passion du théatre Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Sam 5 Sep 2009 - 18:56

Je ne savais rien sur la version papier c'est pour ce la que je n'ais rien dit lol
Mais si la version papier n'est pas encor fini, ça nous explique la fin nuancé de lanime^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Sam 19 Sep 2009 - 20:42

La honte j'avais pas encore mis un mot sur mon shojo préféré. Smiley18

Glass mask que dire, j'en suis love avec un gros faible pour la version animé de 84 qui est plus fidèle au manga, niveau graphisme et surtout pour le personnage de Masumi/Maxime qui est bien respecté niveau caractère.

J'aime également la version de 2005, car elle va plus loin dans l'histoire, y a surtout mon passage préféré dedans. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Sam 19 Sep 2009 - 21:32

La version de 2005, c'est le nouvelle édition de Déclic?
Je sais que le coofret que l'on va recevoir vaec l'abonnement à la collection de Nostagie sera non-censuré comme tout d'ailleurs lol ce qu veut qu'il va suremet y avoir des passages en VOSTF, ce que je trouve pas trop mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Sam 19 Sep 2009 - 22:56

Kagome a écrit:
La version de 2005, c'est le nouvelle édition de Déclic?
Je sais que le coofret que l'on va recevoir vaec l'abonnement à la collection de Nostagie sera non-censuré comme tout d'ailleurs lol ce qu veut qu'il va suremet y avoir des passages en VOSTF, ce que je trouve pas trop mal lol

Le coffret de la nouvelle édition de Déclic, c'est toujours l'anime de 1984 avec la VF+VOSTF.

Pour la censure il y a le premier épisode de Laura en VF, qui est censuré de 4 m 16 à peu près au tout début de l'épisode!!! Smiley17
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Sam 19 Sep 2009 - 23:13

Et c'est quoi comme passage qu'ils ont censuré?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Dim 20 Sep 2009 - 12:20

4 min de censure, c'est abusé franchement... >_<


je suis nostalgique des années 80
Laura ou la passion du théatre Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre Horlog10Dim 20 Sep 2009 - 15:04

Caline a écrit:
Et c'est quoi comme passage qu'ils ont censuré?

Celui-là, ce passage est aussi présent dans l'anime de 2005.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laura ou la passion du théatre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shojos-