Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22821
Age : 35
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Sam 29 Avr 2017 - 18:06

Bon, je crée un nouveau topic pour ne pas faire un hs sur celui de l'élection 2017


Non Goseb, quand t'es roux t'es roux qu'importe ta personnalité.

Matteo n'était pas du genre à se laisser emmerder mais bon seul contre tous on ne peut rien faire. Il répliquait mais bon contre cinq plus grands il pouvait rien.

Les roux prennent cher durant leur jeunesse, les filles aussi même si c'est moins violent (même si quoique le témoignage le plus violent que j'ai lu a été subi par une fille).

Lorsque j'étais enfant j'avais pas d'amis et je ne cherchais de toute façon pas à en avoir, j'étais bien comme ça. Enfin j'avais quand même deux amis mais on a arrêté de se cotoyer du jour au lendemain lorsqu'on a changé d'établissement. Mais bon, j'etais un enfant et comme beaucoup d'enfant j'aimais bien m'amuser et rire et c'est pas les moqueries qui allaient m'empêcher de m'amuser tout de même.

Ceci étant je vivais aussi souvent seul dans mon coin et me laissait aller à mes rêveries mais j'étais pas malheureux pour autant. Les autres venaient me parler uniquement pour se moquer de ma tenue vestimentaire par exemple je ne portais jamais de marque ou bien évidemment mes cheveux et le classique "poil de carotte" j'y ai eu droit ça me bourdonnait les oreilles.

Je me demande comment j'ai fait pour manquer à ce point là de fierté car je me laissais emmerder sans broncher j'aurais du en parler à ma famille, je manquais de confiance en moi à l'époque et je trouvais ça normal d'être le bouc émissaire. J'ai une excellente mémoire sur certains points, il existait tout de même quelques personnes qui me respectaient j'étais content qu'on se soit recontactés plus tard.

Je vivais reclu des autres, bon on se parlait quand même de temps en temps mais vite fait. Je me suis crée une zone de refuge avec les animes j'enregistrais tout au club dorothée et autres émissions et je me repassais les épisodes en boucle.

D'ailleurs en 6ème y en a un qui est venu vers moi soi-disant pour me prendre en "pitié" sauf que moi je lui ai rien demandé à la base lol. On s'est cotoyé en 6ème donc et un peu en 5ème jusqu'à ce que je me rende compte que c'était un connard mais voilà il s'est ridiculisé tout seul vu que je le répète je lui ai rien demandé à la base. C'est pas parce qu'on est seul qu'on est forcément malheureux les animes c'était mon trip, je vivais coupé du monde mais j'étais bien comme ça.

Ce n'est qu'à partir de 20 ans que j'ai commencé à me sociabiliser et a rencontrer mes quatre meilleurs amis que j'ai plus lâché depuis (15 ans d'amitié ça commence à faire). Je ne suis plus celui que j'étais autrefois j'ai développé mon caractère mais dans un sens je le regrette bien car je continue de souffrir d'une autre manière. Je suis devenu aigri, je suis sympa qu'avec les gens sympa avec moi et bon je souffre encore.

J'étais tellement considéré comme de la merde pendant mon enfance que je me suis persuadé à l'être vraiment maintenant j'angoisse perpetuellement c'est ça les séquelles.

J'avais besoin de parents qui m'apprennent à être au contraire très fier de ma différence (car le roux est une très belle couleur même si elle ne va pas à tout le monde). Et qui m'apprennent à être plus sur de moi mais bon c'est fait.

Mais bon voilà, après je n'ai pas QUE des mauvais souvenirs d'enfance car comme j'ai dit être seul à l'époque je trouvais ça bien au moins on me faisait pas chier Et puis au centre aéré les parties endiablées de poule renard vipère, de cache-cache et j'en passe les sorties culturelles ou au cinéma c'était pas mal même si j'ai eu aussi droit à beaucoup de moqueries.

Les medias se servent de notre image pour tout et n'importe quoi ce qui fait qu'on a droit à toute une tonne de surnoms. On est tellement nombreux dans les médias par rapport a la réalité que ça nous dépersonalise tantôt on est dévalorisé tantôt on est valorisé ça dépend. Néanmoins l'impact sur nous est considérable car on est rare, et ça me fait chier que Fifi Brindacier soit même pas foutue de savoir compter jusqu'à dix. lol

Je me suis renseigné sur Matteo et lui contrairement à moi il rayonnait, il avait une personnalité extravertie c'était un amateur de rap, un champion de ski et semblait avoir pas mal d'amis mais voilà y a les wesh wesh et bien sur c'est les minorités qui trinquent et personne n'ose se mettre du côté des minorités de crainte d'avoir les wesh wesh à dos. Mais c'est facile de dire que les roux sont des victimes tout ça parce qu'on est rare (environ 1 à 2 % de la population mondiale).

Y a des rumeures qui disent comme quoi on sentirait mauvais cette croyance vient du fait que le roux fait penser aux flammes et donc au souffre qu'on secretait lorsqu'on était brûlés vivants.

Chacun a sa propre odeure de toute façon on est tous différents. Il y a même des études qui disent comme quoi on serait plus sensible aux variations de température et qu'on sentirait la douleur différemment qu'on serait anesthesié différemment et y a des études qui disent le contraire lol.

J'ai été opéré deux fois et j'ai été traité comme tous les autres et de toute façon on porte une sorte de bonnet blanc sur la tête difficile de voir qu'on est roux avec ça lol. Et quand j'ai posé cette question aux anesthesistes comme quoi on serait anesthesié différemment ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais entendu parler de ça pourtant l'anesthesie c'est leur métier. Comme quoi on raconte vraiment des conneries parfois.

On est comme tout le monde ni plus ni moins tiens d'ailleurs Saul Alvarez, qui est une superstar de la boxe je ne sais pas si vous oseriez le traiter de poil de carotte lui. lol


Un hommage après la mort de Mattéo.


Mattéo a fait une chanson avant de se donner la mort, je vous laisse écouter.

https://soundcloud.com/paris-match/02-piste-02-1


Les personnes rousses subissent des discriminations depuis l'aube de l'humanité et ça continue encore aujourd'hui (la preuve). Et dire qu'il y a des périodes de l'histoire ou l'on était tués à la naissance à cause de ces stupides croyances et superstitions qui pèsent sur nous. Ah la bêtise humaine alors..

Un mini reportage sur les roux.


Et Valérie André, une non rousse qu'a parfaitement compris notre problème. Elle est auteure de deux livres sur les roux (j'en possède un). Elle étudie et cherche à comprendre d'ou vient cet acharnement sur les personnes rousses.


Attention je l'entends bien, le harcèlement scolaire n'est pas l'apanage des roux, et tous les roux n'ont pas eu ce problème aussi y a pas que les roux qu'ont morflé dans l'histoire. Mais vu qu'on est rare c'est un racisme dont on parle moins et proportionelement on s'en est vachement pris plein la gueule. C'est une différence qui ne passe pas inaperçu et la différence fait peur. Et soyez bien contents qu'on soit là à vous servir de cartouche comme bouc émissaire car si c'est pas un roux ça autrait été l'un d'entre vous.

Si vous pensez que le problème des personnes rousses n'est pas le vôtre vous avez tord de penser ainsi car déja il se pourrait que votre enfant soit roux (y a environ 1 à 2% à ce que ça arrive). Et d'autres part, les roux representent le symbole de l'acceptation sociale et du droit à la différence. Une société on l'on est tous identique, après tout pourquoi pas mais ce serait quand même triste vous ne trouvez pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inaka


~ Slow ~

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 22790
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Sam 29 Avr 2017 - 19:05

On est chacun comme on est, il ne faut pas t'en faire, et surtout ne pas culpabiliser pour cela à cause d'une minorité d'imbéciles.

Sinon dans les roux célèbres notamment en sport, si je puis me permettre, il y a aussi l'ancien footballeur Anglais de Manchester United " Paul Scholes ", j'apprécie ce joueur tant au niveau sportif que humain ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colargol70


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 1158
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Sam 29 Avr 2017 - 20:18

Je trouve sa triste pour les rouquins moi jai une copine qui est très gentille on se conait depuis tout petit on s'entend très bien elle est rousse sa m'a jamais déranger mais part contre j'ai connu un rouquin qui était méchant a l école il passait sont temp à nous griffer et pincer je l'ai jamais regarder sa n'avais rien à voir pour sa couleur de cheveux c'était plus pour sa méchanceté que pour autre chose moi j'aime bien les rouquins ceux qui n'aime pas les rouquins ou qui font malheureusement comme ceux se boxer les harcèle excuser du mot que je vais dire cest gens sont des cons vive les rouquins


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14400
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Sam 29 Avr 2017 - 21:22

J'ai eu un copain roux au collège, et t'inquiètes pas pour lui pas de harcèlement, il faisait même parti des premiers à faire des bêtises et chercher la bagarre y compris avec moi et pourtant on s'entendait assez souvent j'allais même chez lui jouer à la Nes

Et puis comme il est dit tous les roux n'ont pas eu de souci, il y a les personnes rondes quoique même celles qui ne le sont pas vraiment et aussi chez les filles qui ont des formes plus avancées que d'autres sont considérés comme des grosses alors qu'il n'en est rien, ma femme parce qu'elle n'était pas très mince ni maigre (et sans être ronde non plus), on la traitait de bouboule, et aujourd'hui elle en est encore marqué ( mal dans sa peau et elle finit régulièrement en pleurs à cause de ça par rapport à son physique, elle se juge par rapport aux autres (les conjointes de mes frères par exemple et le vit mal )

à l'école tu peux être exclu, harcelé pour n'importe quel raison, peu importe ta couleur, même un premier de la classe, parce qu'il y arrive mieux que les autres (souvent appelé le fayot ou chouchou des profs), il peut se faire embêter pendant la cour, ou bien comme j'ai dit pour le poids, ou encore parce que la personne a une situation particulière (le cas d'une nièce de 14 ans, orpheline de ses deux parents ), il y a souvent un élève souffre douleur pas forcément dans toutes les classes.

Cela dépend énormément aussi de la personnalité de l'individu (victime), c'est comme la jungle des animaux, le plus faible se fait bouffer par d'autres.

Sinon tu vas en Grande Bretagne, beaucoup de roux en Ecosse par exemple c'est bien connu ^^




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Césare


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22821
Age : 35
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Sam 29 Avr 2017 - 23:13

Oui mais bon comme j'ai dit je me suis endurci limite je m'en fous maintenant. Et Matteo n'était pas un faible tu l'as entendu s'exprimer, mais bon qu'importe ta personnalité quand t'es seul t'es seul.

Et c'est souvent les roux les premieres victimes la raison est simple ils sont trois grand maximum dans une cour d'école et s'en prendre aux minorités c'est tomber dans la facilité. Et une minorité mal vue d'autant plus à cause des croyances et mythes entourant les personnes rousses (enfant du diable, loup garou etc).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azukan


avatar

~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10259
Age : 31
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Sam 29 Avr 2017 - 23:47

Franchement, des souvenirs de la photo que j'ai vu de Césare, je l’imaginais pas roux, brun oui mais pas roux et de toute façon, m'en fichais un peu ... brun, blond, roux ... ce sont des personnes comme les autres. J'ai connu des roux dans ma jeunesse (l'un d'eux était un de mes meilleurs amis) et pas de discrimination a noter. J'ai des roux dans ma famille et pas entendu parler de discrimination à leur encontre.

Un roux c'est un roux et la roux tourne.

Inaka, tu aurais pas aussi citer Wayne Rooney qui est aussi roux si je ne m'abuse. Wayne Rou-né dans ce cas-là :)

Je plaisante mais il ne faut surtout pas le prendre pour une tare. Dès que tu commence à penser ainsi, inconsciemment tu donne raison aux détracteurs, tu admets qu'il y a un problème (alors qu'il y en a pas).

Certains assument leur rousseur et ont choisi l'humour :

Spoiler:
 

Pas besoin d'en arriver là pour autant :

Spoiler:
 


Autrement ...

Citation :
Les premiers à mettre des bâtons dans les roux furent les Égyptiens, qui voyaient dans l’orangé une tare, en raison de l’apparence et de l’histoire du dieu Seth. La mythologie égyptienne raconte que Seth régna sur le désert, tandis que son frère Osiris reçu les terres fertiles du delta. Ces récits décrivent son ambition dévorante, son art de la manipulation, et sa nature foncièrement violente et mauvaise. Par jalousie, il tenta d’anéantir son frère Osiris, bien qu’il n’y parvint jamais et demeura dans le désert. Or, » désert » en arabe se dit « dashre », » terre rouge ». Il est souvent doté d’une queue fourchue et une tête d’animal semblable à un sanglier, et est couramment surnommé « aissu », c’est à dire le diable roux. Il est donc tout à fait normal qu’il ait été roux, dans cette civilisation qui méprisait cette pigmentation. Suite au mythe de Seth, la persécution des individus roux est une pratique courante, qui varie de la simple superstition à la mise à mort, comme l’illustre Montesquieu dans L’esprit des Lois : » on peut juger de la couleur de la peau par celle des cheveux, qui, chez les Egyptiens, les meilleurs philosophes du monde, étaient d’une si grande conséquence, qu’ils faisaient mourir tous les hommes roux qui leur tombaient entre les mains ».

La seule exception à cette exclusion est le pharaon Ramsès II, qui aurait eu les cheveux roux. Mais le monarque adapta le culte de Seth et fit de celui-ci l’image du Mal nécessaire pour combattre les ennemis de l’Égypte. L’authenticité de sa rousseur a récemment été remise en question, puisque l’acidité du corps et de l’atmosphère confinée des sarcophages égyptiens tend à dépigmenter les cheveux des momies. En fait, une récente étude du laboratoire l’Oréal a mis en lumière le fait que le pharaon de son vivant se faisait des colorations au henné. Selon Christiane Desroches-Noblecourt, dans son ouvrage Ramsès II, la véritable histoire, Ramsès II utilisait la couleur de ses cheveux à titre de propagande, pour renforcer son image de monarque divin.

Les coutumes gréco-romaines et la mythologie grecque ne sont pas plus tendres avec les abonnés à l’orange. Hippocrate au Ve siècle avant J.C. participa à la vilaine réputation des roux en même temps qu’il bâtit les fondations de la médecine. Sa théorie des quatre humeurs pose les bases de la physionomie et du zoomorphisme. Or, si à chaque homme correspond un animal, les roux sont assimilés pour la première fois au renard, réputé pour sa malice et ses vols de poules, et aux cochons pour ses poils roux, animaux décrétés sales et lubriques.

En outre, le seul dieu roux est Typhon, une divinité primitive malfaisante, dont le corps est tantôt un ouragan destructeur, tantôt un gigantesque monstre cracheur de flamme avec cent têtes de serpents à l’extrémité des mains. Pour calmer sa fureur, Diodore de Sicile, historien grec du Ier siècle avant J.C., raconte qu’on lui sacrifiait des hommes roux _tradition probablement parvenue de l’Égypte ancienne, où Seth recevait aux dires de Plutarque des sacrifices d’êtres humains roux.

A Rome, le mot « rufus » est à la fois un surnom teinté de ridicule et une des injures les plus ordinaires. Dans théâtre romain, la chevelure rousse ou les ailes roussâtres attachées aux masques désignaient les esclaves ou les bouffons.

Enfin, les êtres humains ne sont pas plus épargnés au sein du peuple de l’Ancien Testament. Esaü, fils aîné d’Isaac et Rebecca, était surnommé Edom, « le rouge » ou « le roux » en hébreux, en raison de son importante pilosité rousse. Or, il reste connu pour caractère frustre qui le poussa à céder son droit d’aînesse à son frère Jacob pour un plat de lentilles. En Galilée, les chevelures rousses étaient fréquentes, et les roux passaient pour avoir été conçus lors des règles de leur mère, c’est-à-dire lorsqu’elle était impure. Cette salissure retombe alors sur le nouveau-né, qui doit afficher toute sa vie une chevelure sanguine, témoignage de son essence impure. Par exemple, le toledoth yeshu était un conte que les familles juives pieuses racontaient à leurs enfants au soir de Noël. Ce texte nous conte que Jésus était un sorcier roux ben nida, fils de menstruée et que c’est grâce à cette abomination qu’il faisait ses miracles.

Comment le courroux médiéval s’abattit sur eux …

Le Moyen Âge chrétien, fruit de ce multiple héritage, ne pouvait que perpétuer et renforcer de tels comportements à l’égard des roux. Comme le développe l’ouvrage Une Histoire Symbolique du Moyen-âge, de Michel Pastoureau, l’individu aux cheveux roux, dans l’imaginaire collectif, demeure par nature cruel et laid. Toutefois, les défauts qu’il porte dans son identité capillaire évolue avec la doctrine chrétienne et s’apparentent progressivement à la malignité et à la trahison.

Parallèlement, un basculement s’opère au sujet des femmes rousses. Leur double nature de pécheresse, de femme et de femme rousse, devient le symbole de la sexualité débridée et de la sorcellerie.

L’iconographique chrétienne affuble progressivement Judas d’une chevelure rousse pour mieux souligner sa traîtrise. Ainsi, le traître le plus célèbre du monde occidental porte désormais cette couleur terreuse ; le roux devient alors la couleur la plus honnie de toute la Chrétienté : « la plus laide de toutes couleurs » proclame un traité de blason du XVe siècle, qui voit associés en elle tous les aspects négatifs du rouge et du jaune. Dès lors, le roux évoque la couleur du feu impur, celui des flammes des enfers, « qui brulent sans éclairer » comme l’explique l’ouvrage J. Chevalier et A. Gheerbrant, le Dictionnaire des symboles. Judas n’est pas seul dans ce cas: « Ce faisant, il a rejoint un petit groupe de félons et de traîtres célèbres que les traditions médiévales avaient pris l’habitude de distinguer par une chevelure ou par une barbe rousse: Caïn, Dalila, Saül, Ganelon, Mordret et quelques autres. » (M. Pastoureau, L’Homme roux: tous les gauchers sont roux, paru en 1988 dans le vol. 16-17 de la revue Le Genre humain, et repris en 2004 dans son Histoire symbolique du Moyen âge.) Peu à peu, le caractère « roux » s’étend à toutes les catégories d’exclus et de réprouvés : juifs, musulmans, bohémiens, suicidés, etc. On trouve alors de nombreux petits proverbes qui invitent à se défier des hommes roux. En eux « il n’y a pas de fiance » _ aucune confiance n’est envisageable. D’autres ajoutent qu’il faut les traiter en paria, les garder loin de sa famille, de son entourage, et jamais les laisser accéder aux états ecclésiastiques ou nobles. Les superstitions sont à leur apogée à la fin du Moyen Âge puisque croiser sur un chemin un homme roux devient un funeste présage, les esprits superstitieux pensant que c’était un loup-garou (à ce sujet, consulter l’article de la Désencyclopédie http://desencyclopedie.wikia.c​om/wiki/Roux-garou).

Pour achever le tout, les tuberculeux avaient souvent la réputation d’être roux. Rien d’étonnant à cela à une époque où les maladies de peau sont fréquentes, graves et mystérieuses, et où la redoutable lèpre mettait ses victimes au ban de la société. Pour l’homme médiéval, les taches sont toujours impures, et suspectes, et les tâches de rousseur ne font pas exception. Elles font du roux un être malade, malsain même. À cette impureté épidermique s’ajoute une connotation d’animalité, car en plus d’avoir les mêmes poils que le goupil ou le porc, l’homme roux est recouvert de taches comme les animaux les plus cruels : le léopard, le dragon et le tigre, les trois ennemis du noble lion.

Les femmes rousses, quant à elles, connaissent un sort peu enviable, car en plus de souffrir des maux attachés à leur chevelure, elles sont perçues comme des pécheresses tentatrices et hérétiques. Leur pilosité sulfureuse les apparente à la sorcière ou à la prostituée Marie Madeleine. De telle sorte qu’à la suite de ces superstitions, en 1254, une ordonnance du roi Saint-Louis fait obligation aux prostituées de se teindre les cheveux en roux, pour bien les distinguer des femmes respectables.

Mais c’est avec la fondation de la tristement célèbre Inquisition par le pape Innocent III en 1199 que leur existence se met à sentir le roussi. Cette juridiction ecclésiastique se mute rapidement en lutte contre les hérétiques, c’est-à-dire contre tous ceux qui de près ou de loin s’éloignent du dogme, de la morale ou de l’ordre public. Ainsi, les rousses furent victime de leur assimilation à la sorcellerie et autres diableries, et près de 20 000 d’entre elles périrent sur le bûcher.

http://journal-regards.com/201​ [...] -des-roux/


Source : http://forum.psychologies.com/psychologiescom/Actu/phobie-roux-sujet_19001_1.htm






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14400
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Dim 30 Avr 2017 - 3:17

Wayne Rooney, Annie Lennox (époque Eurythmics), Ed Sheeran, Loreena Mckennitt, Niagara, Anne-krystel Goyer (Secret Story 4) des roux connus ils n'en manquent pas ^^

Faut pas faire une fixation sur les roux, c'est sûr quand on se sent concernés là forcément les recherches vont être orientées dans ce sens, et on trouvera des résultats, des docs, des histoires vraies etc..

Rappelez vous Les clips vidéos traitant sur l'homosexualité comme celui de "Smalltown Boy" de Jimmy Somerville ou encore "Collège boy" d'indochine




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Césare


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22821
Age : 35
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Dim 30 Avr 2017 - 7:02

Je prefere être roux et ressembler à ça.


Plutôt qu'être brun ou chauve et ressembler à ça. lol


Oui oui c'est pas pour rien si je mets Cauet car il fait style le mec qui se moque des autres, avec la tronche qu'il a il manque pas de toupet.

Sinon c'est dommage que le jeune acteur Ian Hamrick soit né trop tard car il aurait fait un bien merilleur Ronald weasley que Ruppert Grint car ce dernier est laid comme un poux (faut dire ce qui est).



https://vimeo.com/20536069

Non je ne suis pas obnubilé par les roux, mais on s'acharne tellement sur nous notamment sur la toile (c'est même parfois limite mieux vu d'être criminel) que voilà.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colargol70


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 1158
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Dim 30 Avr 2017 - 9:43

Les gens sont et seront toujours méchant avec le physique des gens tu disait pour les roux moi je vais te parler d'une autre méchanceté des enfants dans les cours cest les enfants qui porte des lunettes nous aussi on a ete tres malheureux quand je dit nous je parle au nom de tout les enfants qui on des lunettes dans moi meme j'ai eu dès surnom du genre serpent à lunette ou quatre yeux ou bigleu et j'en passe moi sa ma fait un peut de peine mais j'ai connu un garçon qui avait une mauvaise vue et qui était obliger de porter des lunettes pour pas que on se moque se lui il m'était jamais cest lunettes je trouve que la personne qui porte pas de lunettes devrait pas se moquer de ceux qui on lunettes car un jour il seront peut-être obliger d'en porter et là il réfléchiront peut être à ceux à qui il se moquait


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friskette27


avatar

~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 12/08/2014
Messages postés : 1329
Age : 57
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 290


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Dim 30 Avr 2017 - 10:02

Bonjour,je suis outré oui ce n'est pas malin de ce moquer et des gens à lunettes et des roux et d'autres handicapes,parce que les gens sont malheureux,je ne vois pas pourquoi à notre époque on ce moque des roux ,ils y a des gens célèbres roux (le prince Harry,Mylène Farmer expl)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22821
Age : 35
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Dim 30 Avr 2017 - 10:04

Friskette27 a écrit:
Bonjour,je suis outré oui ce n'est pas malin de ce moquer et des gens à lunettes et des roux et d'autres handicapes,parce que les gens sont malheureux,je ne vois pas pourquoi à notre époque on ce moque des roux ,ils y a des gens célèbres roux (le prince Harry,Mylène Farmer expl)


Etre roux c'est être handicapé ? lol


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friskette27


avatar

~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 12/08/2014
Messages postés : 1329
Age : 57
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 290


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Dim 30 Avr 2017 - 10:15

non je n'est pas dit que cest un handicape mais ces difficile à vivre les moqueries
Lunettes,être roux,être trop grand,exq)j'ai été moi-même malheureuse à l'école je ne rentre pas dans les détails (un corset pendant 4 ans)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azukan


avatar

~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10259
Age : 31
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Dim 30 Avr 2017 - 11:17

Césare a écrit:
Je prefere être roux et ressembler à ça.


Plutôt qu'être brun ou chauve et ressembler à ça. lol


De quoi, t'as un soucis avec les bruns toué ? ;)

Boof, pour ma part, j'ai reçu des remarques débiles sur mon nom de famille, ma taille plus grande que les autres et une particularité physique au visage, j'ai eu ma dose de moqueries idiotes ... et j'en ai encore alors bon ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14400
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Lun 1 Mai 2017 - 0:56

Mon second fils (très sociable) en cm1 porte des lunettes, a aussi un fort strabisme (oeil gauche qui louche énormément la plupart du temps), il doit se faire opérer en juillet, les camarades de classe voir d'école s'interrogent mais pas de moquerie, au contraire il est fortement apprécié par tout le monde ^^




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
colargol70


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 1158
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Lun 1 Mai 2017 - 9:09

Ton fils a beaucoup de chance d'avoir dès camarades qui sont tres gentil avec lui ce qui n'est pas malheureusement partout comme ca il doit tres bien travaillé aussi sest peut-être pour ça qu'il est apprécié


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22821
Age : 35
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Lun 1 Mai 2017 - 9:12

Lol les bons élèves sont justement mal vus c'est souvent le cas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colargol70


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 1158
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Lun 1 Mai 2017 - 9:28

Sa dépend dans quel école cesare tout les élèves sont pas méchants avec les élèves qui sont très intelligent même si un élève est plus intelligent que moi en classe je ne moquerai pas de lui au contraire je serait plutôt sont ami que sont ennemi car il pourrait m'aider à comprendre se que je comprend pas


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22821
Age : 35
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Lun 1 Mai 2017 - 9:32

LoL tu l'as dit t'as pas fait ta scolarité n'importe ou.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colargol70


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 1158
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Lun 1 Mai 2017 - 11:25

J'ai fait ma scolarité dans une école ou les élèves étaient très gentil mais quand j'ai changer d'école là il s'était méchant avec moi jai ete tres malheureux pendant 3 ans


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14400
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 2 Mai 2017 - 0:52

mon fils est dans dans la moyenne de la classe, c'est même une quiche en histoire lol




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Azukan


avatar

~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10259
Age : 31
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 2 Mai 2017 - 13:20

Césare a écrit:
LoL tu l'as dit t'as fait ta scolarité n'importe ou.




Ha ouais, carrément, pas de préliminaires ... tu envoie sec cash ...


---

Moi j'étais un très bon élève pour ce qui était français, du moins le vocabulaire et l'ortho (la conjugaison et la grammaire c'était aut' chose) avec quasiment que des notes entre 19 et 20 en dictée (parfois 18) mais une vraie quiche en sciences (maths, chimie) donc je faisais pas trop le "tête d'ampoule" et je passais pour "normal". Ajouter à ça que, à partir du collège, adolescence oblige, j'étais dans ma "période con" à faire le faux rebelle en mousse donc ça va, j'étais dans la norme :D.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikko et Lalabel


avatar

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 208
Age : 36
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 2 Mai 2017 - 15:22

La promo de la foire internationale de la Roche sur Foron, affichée de partout dans la région en ce moment Smiley2



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22821
Age : 35
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 2 Mai 2017 - 16:04

Oui enfin on se marre mais lui il est mort.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colargol70


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 1158
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 2 Mai 2017 - 16:13

Moi je trouve pas sa tres rigolo une personne qui a été tuee pour la couleur de sest cheveux


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22821
Age : 35
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 2 Mai 2017 - 17:26

Il n'a pas été tué, il est mort parce qu'on arrêtait pas de le faire chier avec ses cheveux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colargol70


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 1158
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 2 Mai 2017 - 18:12

Ah oui c'est vrai c'est malheureux de pousser les gens jusqu'au sucide


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22821
Age : 35
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 2 Mai 2017 - 18:41

Je viens de reprendre contact sur FB avec mon seul ami de l'école primaire, 20 ans qu'on s'est pas parlé vous vous rendez compte ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colargol70


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 1158
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 2 Mai 2017 - 20:07

C'est très bien cesare il devait être très content de t'entendre


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22821
Age : 35
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 2 Mai 2017 - 20:22

Il m'a reconnu avant même que lui dise qui je suis. En plus il est devenu fan du PSG comme moi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azukan


avatar

~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10259
Age : 31
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 2 Mai 2017 - 23:23

Nikko et Lalabel a écrit:
La promo de la foire internationale de la Roche sur Foron, affichée de partout dans la région en ce moment Smiley2



Paye ton cliché des Irlandais tous roux. Et puis la barbichette du monsieur fait tellement vraie ...

Césare a écrit:
En plus il est devenu fan du PSG comme moi.


Personne n'est parfait :)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-