Bon, je crée un nouveau topic pour ne pas faire un hs sur celui de l'élection 2017
Non Goseb, quand t'es roux t'es roux qu'importe ta personnalité.
Matteo n'était pas du genre à se laisser emmerder mais bon seul contre tous on ne peut rien faire. Il répliquait mais bon contre cinq plus grands il pouvait rien.
Les roux prennent cher durant leur jeunesse, les filles aussi même si c'est moins violent (même si quoique le témoignage le plus violent que j'ai lu a été subi par une fille).
Lorsque j'étais enfant j'avais pas d'amis et je ne cherchais de toute façon pas à en avoir, j'étais bien comme ça. Enfin j'avais quand même deux amis mais on a arrêté de se cotoyer du jour au lendemain lorsqu'on a changé d'établissement. Mais bon, j'etais un enfant et comme beaucoup d'enfant j'aimais bien m'amuser et rire et c'est pas les moqueries qui allaient m'empêcher de m'amuser tout de même.
Ceci étant je vivais aussi souvent seul dans mon coin et me laissait aller à mes rêveries mais j'étais pas malheureux pour autant. Les autres venaient me parler uniquement pour se moquer de ma tenue vestimentaire par exemple je ne portais jamais de marque ou bien évidemment mes cheveux et le classique "poil de carotte" j'y ai eu droit ça me bourdonnait les oreilles.
Je me demande comment j'ai fait pour manquer à ce point là de fierté car je me laissais emmerder sans broncher j'aurais du en parler à ma famille, je manquais de confiance en moi à l'époque et je trouvais ça normal d'être le bouc émissaire. J'ai une excellente mémoire sur certains points, il existait tout de même quelques personnes qui me respectaient j'étais content qu'on se soit recontactés plus tard.
Je vivais reclu des autres, bon on se parlait quand même de temps en temps mais vite fait. Je me suis crée une zone de refuge avec les animes j'enregistrais tout au club dorothée et autres émissions et je me repassais les épisodes en boucle.
D'ailleurs en 6ème y en a un qui est venu vers moi soi-disant pour me prendre en "pitié" sauf que moi je lui ai rien demandé à la base lol. On s'est cotoyé en 6ème donc et un peu en 5ème jusqu'à ce que je me rende compte que c'était un connard mais voilà il s'est ridiculisé tout seul vu que je le répète je lui ai rien demandé à la base. C'est pas parce qu'on est seul qu'on est forcément malheureux les animes c'était mon trip, je vivais coupé du monde mais j'étais bien comme ça.
Ce n'est qu'à partir de 20 ans que j'ai commencé à me sociabiliser et a rencontrer mes quatre meilleurs amis que j'ai plus lâché depuis (15 ans d'amitié ça commence à faire). Je ne suis plus celui que j'étais autrefois j'ai développé mon caractère mais dans un sens je le regrette bien car je continue de souffrir d'une autre manière. Je suis devenu aigri, je suis sympa qu'avec les gens sympa avec moi et bon je souffre encore.
J'étais tellement considéré comme de la merde pendant mon enfance que je me suis persuadé à l'être vraiment maintenant j'angoisse perpetuellement c'est ça les séquelles.
J'avais besoin de parents qui m'apprennent à être au contraire très fier de ma différence (car le roux est une très belle couleur même si elle ne va pas à tout le monde). Et qui m'apprennent à être plus sur de moi mais bon c'est fait.
Mais bon voilà, après je n'ai pas QUE des mauvais souvenirs d'enfance car comme j'ai dit être seul à l'époque je trouvais ça bien au moins on me faisait pas chier Et puis au centre aéré les parties endiablées de poule renard vipère, de cache-cache et j'en passe les sorties culturelles ou au cinéma c'était pas mal même si j'ai eu aussi droit à beaucoup de moqueries.
Les medias se servent de notre image pour tout et n'importe quoi ce qui fait qu'on a droit à toute une tonne de surnoms. On est tellement nombreux dans les médias par rapport a la réalité que ça nous dépersonalise tantôt on est dévalorisé tantôt on est valorisé ça dépend. Néanmoins l'impact sur nous est considérable car on est rare, et ça me fait chier que Fifi Brindacier soit même pas foutue de savoir compter jusqu'à dix. lol
Je me suis renseigné sur Matteo et lui contrairement à moi il rayonnait, il avait une personnalité extravertie c'était un amateur de rap, un champion de ski et semblait avoir pas mal d'amis mais voilà y a les wesh wesh et bien sur c'est les minorités qui trinquent et personne n'ose se mettre du côté des minorités de crainte d'avoir les wesh wesh à dos. Mais c'est facile de dire que les roux sont des victimes tout ça parce qu'on est rare (environ 1 à 2 % de la population mondiale).
Y a des rumeures qui disent comme quoi on sentirait mauvais cette croyance vient du fait que le roux fait penser aux flammes et donc au souffre qu'on secretait lorsqu'on était brûlés vivants.
Chacun a sa propre odeure de toute façon on est tous différents. Il y a même des études qui disent comme quoi on serait plus sensible aux variations de température et qu'on sentirait la douleur différemment qu'on serait anesthesié différemment et y a des études qui disent le contraire lol.
J'ai été opéré deux fois et j'ai été traité comme tous les autres et de toute façon on porte une sorte de bonnet blanc sur la tête difficile de voir qu'on est roux avec ça lol. Et quand j'ai posé cette question aux anesthesistes comme quoi on serait anesthesié différemment ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais entendu parler de ça pourtant l'anesthesie c'est leur métier. Comme quoi on raconte vraiment des conneries parfois.
On est comme tout le monde ni plus ni moins tiens d'ailleurs Saul Alvarez, qui est une superstar de la boxe je ne sais pas si vous oseriez le traiter de poil de carotte lui. lol
Un hommage après la mort de Mattéo.
Mattéo a fait une chanson avant de se donner la mort, je vous laisse écouter.
Les personnes rousses subissent des discriminations depuis l'aube de l'humanité et ça continue encore aujourd'hui (la preuve). Et dire qu'il y a des périodes de l'histoire ou l'on était tués à la naissance à cause de ces stupides croyances et superstitions qui pèsent sur nous. Ah la bêtise humaine alors..
Un mini reportage sur les roux.
Et Valérie André, une non rousse qu'a parfaitement compris notre problème. Elle est auteure de deux livres sur les roux (j'en possède un). Elle étudie et cherche à comprendre d'ou vient cet acharnement sur les personnes rousses.
Attention je l'entends bien, le harcèlement scolaire n'est pas l'apanage des roux, et tous les roux n'ont pas eu ce problème aussi y a pas que les roux qu'ont morflé dans l'histoire. Mais vu qu'on est rare c'est un racisme dont on parle moins et proportionelement on s'en est vachement pris plein la gueule. C'est une différence qui ne passe pas inaperçu et la différence fait peur. Et soyez bien contents qu'on soit là nous les roux à vous servir de cartouche comme bouc émissaire car si ça n'avait pas été un roux ça autrait été l'un d'entre vous.
Si vous pensez que le problème des personnes rousses n'est pas le vôtre vous avez tord de penser ainsi car déja il se pourrait que votre enfant soit roux (y a environ 1 à 2% à ce que ça arrive). Et d'autres part, les roux representent le symbole de l'acceptation sociale et du droit à la différence. Une société on l'on est tous identique, après tout pourquoi pas mais ce serait quand même triste vous ne trouvez pas ?
Cesare je doit te dire une chose si j'avais été dans la même classe que toi a cette époque là j'aurais aimé etre ton amis car tu a un visage très sympathique
Je suis devenu aigri, méchant avec les gens que je ne peux pas blairer. Je suis sympa qu'avec les gens que j'apprécient.
Bienvenue au club lol,
et encore j'évite les inconnus car je suis assez fermé (pas toujours), et avec les gens que je connais y compris environnement familiale je suis souvent cynique (j'ai mes périodes)
Mais que ce soit clair, j'ai pas crée ce topic pour chialer ou quoi que ce soit je suis un adulte maintenant. Mais pour parler du harcèlement scolaire dans sa globalité.
Le harcèlement scolaire touche 10% des élèves chaque année, et comme d'habitude en France on est en retard là-dessus dans les autres pays ça fait des décennies qu'ils combattent ce fléau alors que chez nous ça commence à peine à être reconnu.
le harcèlement un fléau longtemps négligé. Heureusement qu'on se réveille enfin peu à peu. Il existe toute forme d'harcelement, etre roux, rond, petit, maigre, grand...peu importe la source on doit éduquer nos enfants à ne pas persécuter. Moi j'enseigne toujours mes enfants d'aller vers ceux qui sont seuls et ne pas prendre part aux moqueries... et à leur tour de me dire quoi que ce soit si on dit des trucs sur eux, je les coach et s'il le faut je me déplacerai en tenue de combat. dans ma jeunesse déjà j'étais une justicière hors de question de laisser une personne se faire malmener j'allais défendre et c'est ce que je dis à mon entourage...
Je suis sidéré de voir se reportage coment les gens sont méchants bien sur yavait une caméra cacher mais je trouve très bien que c'est jeunes sont intervenu pour défendre se garçon rouquin y'a encore des gens courageux pour prendre la défense des gens qui sont harcelée beau reportage y'a pas que des cons sur terre il reste des gens intelligents et sensible au malheurs des autres bravo
Pour continuer sur les préjugés voici un reportage sur le rapport entre immigration et délinquance en deux parties.
Sinon hormis mes années scolaires j'ai jamais eu de problème. De toute façon notre sociétéest discriminante, et on trouve toujours un pretexte pour descendre quekqu'un. Par contre ce qui m'enerve c'est que c'est toujours les mêmes qui se plaignent et qui jouent la patho.
Lui c'est le rouquin qu'a mis fin a ses jours dont j'ai parlé sur un autre post. Désolé d'être aussi direct mais je n'ai pas besoin de votre avis pour savoir qu'il avait une belle gueule. Quel gachis
Faut arrêter de se sentir persécuter aussi, sur le web tu trouveras toujours des forums, vidéos qui confortent ce que tu penses et pas que sur les roux d'ailleurs.
T'as pas compris Goseb, si j'ai crée ce topic c'est pas pour parler systematiquement des roux, mais de la discrimination dans sa globalité. Car oui, nous vivons dans une société discriminante, et toutes les sociétés du monde ne sont pas discriminantes bien que malheureusement elles sont très rares.