Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Sam 29 Avr 2017 - 18:06

Rappel du premier message :

Non Goseb, quand t'es roux t'es roux qu'importe ta personnalité.

Matteo n'était pas du genre à se laisser emmerder mais bon seul contre tous il ne pouvait rien faire. Il répliquait mais bon contre cinq plus grands il pouvait rien. J'en veux à ses amis et à sa famille de ne pas avoir su le défendre.

Les roux s'en prennent plein la tronche durant leur jeunesse, les filles aussi même si c'est moins violent (même si quoi que le témoignage le plus violent que j'ai lu a été écrit par une fille).

Lorsque j'étais enfant j'avais pas d'amis et je ne cherchais de toute façon pas à en avoir, j'étais bien comme ça. Enfin j'avais quand même deux amis mais on a arrêté de se côtoyer du jour au lendemain lorsqu'on a changé d'établissement (mais malgré tout, même si on s'est pas vu pendant 20 ans notre amitié est restée intacte on s'est retrouvé grâce a Facebook c'est chouette).
Mais bon, j'étais un enfant et comme beaucoup d'enfants j'aimais bien m'amuser et rire et c'est pas les moqueries qui allaient m'empêcher de m'amuser tout de même.

Ceci étant je vivais aussi souvent seul dans mon coin et me laissait aller à mes rêveries mais j'étais pas malheureux pour autant. Les autres venaient me parler uniquement pour se moquer de ma tenue vestimentaire par exemple je ne portais jamais de marque ou bien évidemment mes cheveux et le classique "poil de carotte" j'y ai eu droit ça me bourdonnait les oreilles.

Le jour que je détestais le plus à l'école c'était le mardi car c'était le jour ou il y avait piscine, être le seul à avoir la peau blanche les remarques je vous raconte pas, surtout quand ça vient du personnel "faut aller au soleil, faut bronzer". Encore un crétin qui se laisse berner par la société, au 18ème siècle c'était au contraire un gage de beauté que d'avoir la peau très claire. Comme quoi les gens sont bêtes et influençables, d'ailleurs certains acteurs Indiens se font éclaircir la peau pour ressembler à des européens, y a comme un complexe quelque part.

Le plus angoissant quand on est roux enfant c'est de croiser d'autres rouquins, non pas par nombrilisme (chouette, je suis unique), mais à cause des remarques à la con que peuvent dire les autres, à savoir si c'est pas un membre de ma famille ou un cousin. Le pire c'est quand les remarques viennent de sa propre famille, même pas foutue de réfléchir une seule seconde.

Je me demande comment j'ai fait pour manquer à ce point là de fierté car je me laissais emmerder sans broncher mais bon de toute façon je ne pouvais pouvais pas compter sur mon père pour me sortir de là car le connaissant il se serait fait massacrer, je manquais de confiance en moi à l'époque (et encore aujourd'hui je me suis largement endurci mais je reste fragile au fond, c'est différent en fait car je suis plus la même personne que lorsque j'étais enfant)et je trouvais ça normal d'être le bouc émissaire de la classe que dis-je de l'école.
J'ai déja essayé de me rebeller j'en ai même mis un au tapis (et un plus grand en plus lol), mais bon y a les autres qui viennent à la charge après pfff. J'ai une excellente mémoire sur certains points, il existait tout de même quelques personnes qui me respectaient j'étais content qu'on se soit recontactés plus tard.

Je vivais reclus des autres, bon on se parlait quand même de temps en temps mais vite fait. Je me suis crée une zone de refuge avec les dessins-animés, j'enregistrais tout au club Dorothée et autres émissions et je me repassais les épisodes en boucle.

D'ailleurs en 6ème y en a un qui est venu vers moi voyant que j'étais très souvent seul sauf que moi je lui ai rien demandé à la base lol. On s'est côtoyé en 6ème donc et un peu en 5ème jusqu'à ce que je me rende compte que c'était un connard et qu'il m'a pris en"pitié" mais voilà il s'est ridiculisé tout seul vu que je le répète je lui ai rien demandé à la base. C'est pas parce qu'on est seul qu'on est forcément malheureux les dessins animés c'était mon trip, je vivais coupé du monde mais j'étais bien comme ça.

Ce n'est qu'à partir de l'âge de 20 ans que j'ai commencé à me sociabiliser et a rencontrer mes quatre meilleurs amis et on est devenu inséparable depuis (15 ans d'amitié ça commence à faire). Et dire que j'ai échoué en cinquième à cause de mon harcèlement mais j'ai passé mon bac en candidat libre sans l'aide de personne lol. Je poste ce message au fil de la plume ne vous fiez pas a mes éventuelles fautes mdrr. Je ne suis plus celui que j'étais autrefois j'ai développé mon caractère mais dans un sens je le regrette bien car je continue de souffrir d'une autre manière. Je suis devenu aigri, je suis sympa qu'avec les gens sympa avec moi et bon je souffre encore.

J'étais tellement considéré comme de la merde pendant mon enfance que je me suis persuadé à l'être vraiment maintenant j'angoisse perpétuellement c'est ça les séquelles.

J'avais besoin de parents qui m'apprennent à être au contraire très fier de ma différence (car le roux est une très belle couleur même si elle ne va pas à tout le monde). Et qui m'apprennent à être plus sur de moi mais bon c'est fait. Je vous cache pas que j'ai vécu au crochet de mon père des années mais je voyais ça comme les dommages et intérêts qu'il me devait pour m'avoir mis à l'école, car peu de gens le savent mais l'école n'est PAS obligatoire. Oui c'est vrai je suis dur avec mon père mais dans un sens je l'ai protégé en gardant tout pour moi, et c'était à lui de se douter de quelque chose.

L'éducation nationale a volé mon enfance, dès lors ne soyez pas étonné à ce que je la démonte. Après l'école primaire, à partir de l'âge de 12 ans on est plus vraiment un enfant je regrette et on doit commencer à penser à assumer nos actes. J'ai encore le souvenir que des CM2 s'amusaient à cracher par terre et ordonnaient à un petit de lécher, j'ai fait partie des spectateurs. Oui c'est vrai c'est pas bien j'ai pas réagi mais j'en suis conscient et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde car c'est un "spectacle" abominable. Je n'ai pas vécu ça, mais j'ai vécu d'autres trucs pas agréables du tout à vivre d'autant que c'était constant et ça a commencé des le cp, cracher sur mes cahiers pour commencer.

J'ai une excellente anecdote à propos de l'école. Aristote, l'un des inventeurs de l'école moderne enseignait à son célèbre élève Alexandre Le Grand des conneries si je puis dire. Il lui rabâchait comme quoi les Perses sont des Barbares sans aucun savoir, à peine sortis de leur nature animale. Sauf que non, lorsqu'Alexandre est entré dans Babylone il constata par lui-même la grandeur de la civilisation Perse et de l'empire Achémenide. L'Orient était aussi voire plus avancé que l'Occident. Il voulait fusionner les deux mondes que tout semblait opposer. Moralité n'écoute pas bêtement ce qu'on t'apprend à l'école, découvre le monde par toi-même. C'est ce qu'on devrait enseigner en premier d'ailleurs, instruis toi toi-même et ne te laisse pas bêtement guider. D'ailleurs Alexandre et ses hommes ont découvert que les régimes démocratiques existaient aussi hors de la Grèce Antique (en tout cas des régimes qui s'y rapprochaient) C'était à Alexandre d'enseigner la Raison à son maître finalement et non l'inverse.

Je m'intéresse énormément à Alexandre le Grand d'autant qu'il se considérait comme descendant d'Achille, et Achille était ROUX en tout cas durant sa jeunesse.
Aristote traitait en plus Hérodote (L'un des premiers Historiens, et Le Marco Polo de la Grèce Antique) de menteur et ne s'est pas donné la peine de lire ses oeuvres et après ça veut enseigner la Raison. lol

A propos d'Hérodote, j'ai lu un passage intéressant dans "l'Enquête" sur le sacrifice dans l'Egypte Antique. Un sacrifice est une offrande aux dieux et aux plus hauts grades de la société, et on ne leur donnait donc pas n'importe quoi. Et tout ce qui a des poil noir est considéré comme impur (lisez vous verrez que j'ai raison). Et on ne plaisantait pas avec ça, ceux qui se trompaient étaient condamnés à mort. Donc si on prend les choses sous cet angle c'est quelque chose de très flatteur au contraire. D'ailleurs les porcs sont considérés comme impurs mais surtout les porcs a poil noir oui oui ça existe des porcs a poil noir. Cette légende viendrait comme quoi ils mangeaient la Lune ce qui expliquerait pourquoi elle est rarement pleine.

L'éducation nationale tue des enfants (harcèlement scolaire), on s'en sert comme outil de propagande par excellence et elle pompe facilement 20% de nos impôts. Vous savez ça m'aurait pas du tout dérangé de commencer à travailler des l'âge de 12 ans ça m'aurait fait de l'argent de poche et on m'aurait pas fait chier comme à l'école. Car le phénomène du bouc-émissaire existe chez les adultes mais encore plus chez les enfants, car c'est un âge ou on se cherche. Mais le plus impardonnable c'est quand le corps-enseignant et le personnel des établissements s'en mêlent.

Mais bon, après je n'ai pas QUE des mauvais souvenirs d'enfance. Et puis au centre aéré les parties endiablées de poule-renard-vipère, de cache-cache et j'en passe les sorties culturelles ou au cinéma c'était pas mal même si j'ai eu aussi droit à beaucoup de moqueries.

Les médias se servent de notre image à nous les roux pour tout et n'importe quoi ce qui fait qu'on a droit à toute une tonne de surnoms à l'école. On est tellement nombreux dans les médias par rapport a la réalité que ça nous dépersonnalise tantôt on est valorisé tantôt on est dévalorisé ça dépend. Néanmoins l'impact sur nous est considérable car on est rare, et ça me fait chier que Fifi Brindacier soit même pas foutue de savoir compter jusqu'à dix. lol
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 22ffc6e0153f93037f734728c2314277
Un extrait de cette série. mdr
Encore un autre extrait, j'aime bien son comportement je le dirai jamais assez je hais l'éducation nationale.
https://youtu.be/z1NSapKATFc
Voici un méchant ultra-connu de l'univers des jeux videos (et les jeux videos ont pris une place prépondérante dans la société depuis plus de trente ans maintenant)
Bowser :
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Tanooki_Bowser
Vous croyez que c'est innocent la couleur de cheveux ? Je ne pense pas.
Et le dragon a sept têtes de l'apocalypse dans La bible comme par hasard il est roux, aussi y a le fameux Judas. (Mais Esaü et David sont deux personnages roux très positifs de la Bible)
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 6db66208
Les femmes aussi ont des rôles de méchante souvent, c'est plus la putain qui utilise son fort sex-apeal pour amadouer tout le monde (pas toujours mais souvent), pas sûr que les vraies femmes rousses apprécient cette image, ça les dépersonnalise.
Poison Ivy dans Batman.
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Tenor
Queen Beryl dans Sailor Moon
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Queen-Beryl-sailor-moon-37028606-200-150

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Original

Faut il aussi que je parle de Marie Madeleine dans La Bible et Lilith dans les évangiles ?

Je me suis renseigné sur Matteo et je le répète lui contrairement à moi il rayonnait, il avait une personnalité extravertie c'était un amateur de rap, un champion de ski et semblait avoir pas mal d'amis mais voilà y a les wesh wesh et bien sur c'est les minorités qui trinquent et personne n'ose se mettre du côté des minorités de crainte d'avoir les wesh wesh à dos. Mais c'est facile de dire que les roux sont des victimes tout ça parce qu'on est rare (environ 1 à 2 % de la population mondiale).

Y a des rumeurs qui disent comme quoi on sentirait mauvais, cette croyance vient du fait que le roux fait penser aux flammes et au soufre qu'on sécrétait lorsqu'on était brûlés vivants. roux=flamme=enfer=mal=personnes dont il faut pas approcher.

Chacun a sa propre odeur de toute façon on est tous différents. Il y a même des études qui disent comme quoi on serait plus sensible aux variations de température et qu'on sentirait la douleur différemment qu'on serait anesthésié différemment et y a des études qui disent le contraire lol.

J'ai été opéré deux fois et j'ai été traité comme tous les autres et de toute façon on porte une sorte de bonnet blanc sur la tête difficile de voir qu'on est roux avec ça lol. Et quand j'ai posé cette question aux anesthésistes comme quoi on serait anesthésié différemment ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais entendu parler de ça pourtant l'anesthésie c'est leur métier. Comme quoi on raconte vraiment des conneries parfois.

On est comme tout le monde ni plus ni moins tenez d'ailleurs Saul Alvarez, qui est une superstar de la boxe (plusieurs fois champion du Monde s'il vous plait) je ne sais pas si vous oseriez le traiter de poil de carotte lui lol. J'aurais aimé comme lui avoir été élevé dans une famille de boxeurs, ça aide grandement.

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 200px-11
Mattéo a fait une chanson avant de se donner la mort, je vous laisse écouter.

https://soundcloud.com/paris-match/02-piste-02-1


On nous prenait même pour des créatures aux pouvoirs magiques c'est aussi pour ça qu'on était chassé. Je trouve que la saga Harry Potter nous rend service car c'est un monde de sorciers et la famille Weasley ne sont pas de puissants sorciers donc ça fait taire les superstitieux car y en a encore aujourd'hui. Et même si au fond je ne sais pas ce que veut JK Rowling car Albus Dumbledore était roux dans sa jeunesse avant d'avoir les cheveux blancs, et ce sorcier est le plus puissant sorcier de l'oeuvre de JK Rowling.

Les personnes rousses subissent des discriminations depuis l'aube de l'Humanité et ça continue encore aujourd'hui (la preuve). Et dire qu'il y a des périodes de l'Histoire ou l'on était tués à la naissance à cause de ces stupides croyances et superstitions qui pèsent sur nous. Ah la bêtise humaine alors..

Un mini-reportage sur les roux.

Spoiler:
Un épisode du petit spirou sur le sujet.

Spoiler:

Le roux est la couleur du feu, une des plus grandes inventions de l'homme. Le roux est la couleur du Soleil, et le Soleil est vénéré dans toutes les cultures et sociétés du Monde car sans Soleil pas de vie c'est aussi simple que ça. C'est plutôt à nous de nous moquer de vous l'écrasante majorité. (Je rigole lol)

J'aime bien ce que fait Valérie André, une non rousse qu'a parfaitement compris notre problème. Elle est auteur(e) de deux livres sur les roux. Elle étudie et cherche à comprendre d'ou vient cet acharnement sur les personnes rousses.

Spoiler:

Si elle me lit j'aimerais qu'elle regarde ça, un hommage aux victimes des attentats de Bruxelles sous forme de poème. Un rouquin lol, c'est rare une telle maturité pour cet âge.


Spoiler:

J'aime beaucoup aussi les travaux de Michel Pastoureau, un historien des couleurs. Il explique très clairement que l'utilisation des couleurs dans les sociétés n'est pas anodine. Et les roux ont toujours eu des places ambyvalantes

Spoiler:

Attention je l'entends bien, le harcèlement scolaire n'est pas l'apanage des roux, et tous les roux n'ont pas eu ce problème aussi y a pas que les roux qu'ont morflé dans l'Histoire. Mais vu qu'on est rare c'est un racisme dont on parle moins et proportionnellement on s'en est vraiment pris plein la tronche. C'est une différence qui ne passe pas inaperçue et la différence fait peur. Et soyez bien contents qu'on soit là nous les roux à vous servir de cartouche comme bouc-émissaire car si ça n'avait pas été un roux ça aurait été l'un d'entre vous.

Vous croyez que dans les écoles ou il n'y a que des bruns, des noirs ou j'en passe y a pas de harcèlement ? Ben voyons c'est même limite pire, les gens se cherchent surtout dans les établissements scolaires. Vous savez, faire le malin en groupe attention à la chute quand même on peut se faire trahir par ses compagnons même si c'est des connaissances de longue date. Dans Orange Mécanique, le personnage principal faisait son malin au début du film mais dès que ses compagnons se sont révoltés il se la jouait moins ensuite. J'ai évoqué Alexandre le Grand plus haut, tout homme-dieu qu'il était, des que ses soldats lui ont fait comprendre "écoute y en a marre on veut rentrer à la maison" il n'avait pas d'autre choix que de faire machine arrière.

Si vous pensez que le problème des personnes rousses n'est pas le vôtre vous avez tord de penser ainsi car déja il se pourrait que votre enfant soit roux (il y a environ 1% de chance à ce que ça arrive). Et d'autres part, les roux représentent le symbole de l'acceptation sociale et du droit à la différence. Une société on l'on est tous identique, après tout pourquoi pas mais ce serait quand même triste vous ne trouvez pas ?
Un court métrage sur le harcèlement avec un rouquin.
Spoiler:
Moi j'ai plus peur, je suis habitué des propos à notre égard qui pullulent sur la toile: "il faudrait organiser une rafle des roux", ou bien "les roux sont pas fréquentables car ils ont côtoyé le diable". Allez venez me chercher qu'est ce que vous attendez?! je vais vous prouver qu'on est pas du genre à se cacher dans des caves nous. Je n'ai pas crée ce topic pour chialer sur vos épaules, je suis un adulte endurci maintenant mais plus pour apporter un peu de réflexions. Si être accepté dans la société c'est une question de couleur bah elle est tombée bien basse la société, je me tâte à partir pour de bon parfois je serais ravi de quitter ce monde de cons, quelle naïveté que de croire que les roux n'ont pas de fierté. Merde alors, nous les roux apportons des couleurs à la société et on s'en prend plein la gueule. Eradiquez donc tous les roux de la Planète si ça vous amuse, les roux disparaîtrons mais pas la discrimination vous allez voir que j'ai raison. Ce n'est pas la société qui en a particulièrement après les roux, c'est la société qu'est discriminante.

Dernière chose, je deviens brun avec l'age. Je suis obligé de me faire des teintures pour retrouver le roux de mes jeunes années car sans ma couleur de cheveux je ne suis plus moi-même en plus excusez moi mais le roux est une couleur de cheveux très stylée après c'est la personne en dessous qui fait la différence. Certaines personnes rousses se sentent soulagées d'enfin être comme "tout le monde" en devenant brun au fil des années moi je n'en fais pas partie. On est tous unique, alors autant revendiquer encore plus notre différence surtout que je le répète c'est très joli le roux.


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Mar 2 Mai 2017 - 20:22

Il m'a reconnu avant même que lui dise qui je suis. En plus il est devenu fan du PSG comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Mar 2 Mai 2017 - 23:23

Nikko et Lalabel a écrit:
La promo de la foire internationale de la Roche sur Foron, affichée de partout dans la région en ce moment Smiley2

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Aff-fo10


Paye ton cliché des Irlandais tous roux. Et puis la barbichette du monsieur fait tellement vraie ...

Césare a écrit:
En plus il est devenu fan du PSG comme moi.


Personne n'est parfait :)
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Lun 8 Mai 2017 - 7:20

Héhé, Saul Alvarez vient de remporter hier sa 49ème victoire pour un nul et une défaite. Smiley26


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Sam 20 Mai 2017 - 23:02

Azukan a écrit:
Franchement, des souvenirs de la photo que j'ai vu de Césare, je l’imaginais pas roux, brun oui mais pas roux



Moi en 6ème. lol

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Oiiiii10


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Sam 20 Mai 2017 - 23:19

Y'avait pas moyen que tu ouvres les yeux un peu plus encore ? :)


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Lun 24 Juil 2017 - 7:41

Toujours surpris, je ne savais pas qu'il existait un rejet des roux.
Bah vous êtes beaux les roux, il y a vraiment des gens bêtes. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202

En ligne

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Lun 24 Juil 2017 - 12:41

Cesare je doit te dire une chose si j'avais été dans la même classe que toi a cette époque là j'aurais aimé etre ton amis car tu a un visage très sympathique


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Mar 25 Juil 2017 - 22:45

Oui mais ça c'était avant, la vie m'a fait comprendre qu'être comme ça me faisait beaucoup souffrir.

Je suis devenu aigri, méchant avec les gens que je ne peux pas blairer. Je suis sympa qu'avec les gens que j'apprécie.


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Mer 26 Juil 2017 - 13:15

Césare a écrit:


Je suis devenu aigri, méchant avec les gens que je ne peux pas blairer. Je suis sympa qu'avec les gens que j'apprécient.


Bienvenue au club lol,

et encore j'évite les inconnus car je suis assez fermé (pas toujours), et avec les gens que je connais y compris environnement familiale je suis souvent cynique (j'ai mes périodes)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202

En ligne

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Mer 26 Juil 2017 - 16:52

Cest Domage que la vie vous a changer


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Mer 26 Juil 2017 - 17:33

Mais que ce soit clair, j'ai pas crée ce topic pour chialer ou quoi que ce soit je suis un adulte maintenant. Mais pour parler du harcèlement scolaire dans sa globalité.

Le harcèlement scolaire touche 10% des élèves chaque année, et comme d'habitude en France on est en retard là-dessus dans les autres pays ça fait des décennies qu'ils combattent ce fléau alors que chez nous ça commence à peine à être reconnu.


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Mer 20 Déc 2017 - 17:53

Miss France 2018. lol

Spoiler:


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Mer 20 Déc 2017 - 20:37

Césare a écrit:
Miss France 2018. lol

Spoiler:



Attention c'est u,ne fausse rousse


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 715257954

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Jeu 21 Déc 2017 - 9:25

Bouh c'est quoi ce truc.. Smiley4

Pour ma part chez les miss en restant dans le même style de couleur, je lui préfère de loin Delphine Wespiser Smiley13

Spoiler:


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Jeu 21 Déc 2017 - 17:58

Moi aussi j'aime cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Mar 27 Mar 2018 - 15:47

le harcèlement un fléau longtemps négligé. Heureusement qu'on se réveille enfin peu à peu. Il existe toute forme d'harcelement, etre roux, rond, petit, maigre, grand...peu importe la source on doit éduquer nos enfants à ne pas persécuter. Moi j'enseigne toujours mes enfants d'aller vers ceux qui sont seuls et ne pas prendre part aux moqueries... et à leur tour de me dire quoi que ce soit si on dit des trucs sur eux, je les coach et s'il le faut je me déplacerai en tenue de combat.
dans ma jeunesse déjà j'étais une justicière hors de question de laisser une personne se faire malmener j'allais défendre et c'est ce que je dis à mon entourage...

merci de continuer a dénoncer
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Sam 21 Avr 2018 - 2:03

Une caméra cachée lié à ce topic sur les personnes rousses :





Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202

En ligne

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Sam 21 Avr 2018 - 8:25

Je suis sidéré de voir se reportage coment les gens sont méchants bien sur yavait une caméra cacher mais je trouve très bien que c'est jeunes sont intervenu pour défendre se garçon rouquin y'a encore des gens courageux pour prendre la défense des gens qui sont harcelée beau reportage y'a pas que des cons sur terre il reste des gens intelligents et sensible au malheurs des autres bravo


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Sam 21 Avr 2018 - 20:26

Pour continuer sur les préjugés voici un reportage sur le rapport entre immigration et délinquance en deux parties.



Sinon hormis mes années scolaires j'ai jamais eu de problème. De toute façon notre sociétéest discriminante, et on trouve toujours un pretexte pour descendre quekqu'un. Par contre ce qui m'enerve c'est que c'est toujours les mêmes qui se plaignent et qui jouent la patho.

Lui c'est le rouquin qu'a mis fin a ses jours dont j'ai parlé sur un autre post. Désolé d'être aussi direct mais je n'ai pas besoin de votre avis pour savoir qu'il avait une belle gueule. Quel gachis

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 11703410



Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Lun 23 Avr 2018 - 13:00

Faut arrêter de se sentir persécuter aussi, sur le web tu trouveras toujours des forums, vidéos qui confortent ce que tu penses et pas que sur les roux d'ailleurs.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Horlog10Lun 23 Avr 2018 - 17:18

T'as pas compris Goseb, si j'ai crée ce topic c'est pas pour parler systematiquement des roux, mais de la discrimination dans sa globalité. Car oui, nous vivons dans une société discriminante, et toutes les sociétés du monde ne sont pas discriminantes bien que malheureusement elles sont très rares.


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-