Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare

~ Charitable ~
Charitable

Messages postés : 22821
Sagittaire

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825

MessageSujet: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Sam 29 Avr 2017 - 18:06

Rappel du premier message :

Bon, je crée un nouveau topic pour ne pas faire un hs sur celui de l'élection 2017

Non Goseb, quand t'es roux t'es roux qu'importe ta personnalité.

Matteo n'était pas du genre à se laisser emmerder mais bon seul contre tous on ne peut rien faire. Il répliquait mais bon contre cinq plus grands il pouvait rien.

Les roux prennent cher durant leur jeunesse, les filles aussi même si c'est moins violent (même si quoique le témoignage le plus violent que j'ai lu a été subi par une fille).

Lorsque j'étais enfant j'avais pas d'amis et je ne cherchais de toute façon pas à en avoir, j'étais bien comme ça. Enfin j'avais quand même deux amis mais on a arrêté de se cotoyer du jour au lendemain lorsqu'on a changé d'établissement. Mais bon, j'etais un enfant et comme beaucoup d'enfant j'aimais bien m'amuser et rire et c'est pas les moqueries qui allaient m'empêcher de m'amuser tout de même.

Ceci étant je vivais aussi souvent seul dans mon coin et me laissait aller à mes rêveries mais j'étais pas malheureux pour autant. Les autres venaient me parler uniquement pour se moquer de ma tenue vestimentaire par exemple je ne portais jamais de marque ou bien évidemment mes cheveux et le classique "poil de carotte" j'y ai eu droit ça me bourdonnait les oreilles.

Je me demande comment j'ai fait pour manquer à ce point là de fierté car je me laissais emmerder sans broncher j'aurais du en parler à ma famille, je manquais de confiance en moi à l'époque et je trouvais ça normal d'être le bouc émissaire. J'ai une excellente mémoire sur certains points, il existait tout de même quelques personnes qui me respectaient j'étais content qu'on se soit recontactés plus tard.

Je vivais reclu des autres, bon on se parlait quand même de temps en temps mais vite fait. Je me suis crée une zone de refuge avec les animes j'enregistrais tout au club dorothée et autres émissions et je me repassais les épisodes en boucle.

D'ailleurs en 6ème y en a un qui est venu vers moi soi-disant pour me prendre en "pitié" sauf que moi je lui ai rien demandé à la base lol. On s'est cotoyé en 6ème donc et un peu en 5ème jusqu'à ce que je me rende compte que c'était un connard mais voilà il s'est ridiculisé tout seul vu que je le répète je lui ai rien demandé à la base. C'est pas parce qu'on est seul qu'on est forcément malheureux les animes c'était mon trip, je vivais coupé du monde mais j'étais bien comme ça.

Ce n'est qu'à partir de 20 ans que j'ai commencé à me sociabiliser et a rencontrer mes quatre meilleurs amis que j'ai plus lâché depuis (15 ans d'amitié ça commence à faire). Je ne suis plus celui que j'étais autrefois j'ai développé mon caractère mais dans un sens je le regrette bien car je continue de souffrir d'une autre manière. Je suis devenu aigri, je suis sympa qu'avec les gens sympa avec moi et bon je souffre encore.

J'étais tellement considéré comme de la merde pendant mon enfance que je me suis persuadé à l'être vraiment maintenant j'angoisse perpetuellement c'est ça les séquelles.

J'avais besoin de parents qui m'apprennent à être au contraire très fier de ma différence (car le roux est une très belle couleur même si elle ne va pas à tout le monde). Et qui m'apprennent à être plus sur de moi mais bon c'est fait.

Mais bon voilà, après je n'ai pas QUE des mauvais souvenirs d'enfance car comme j'ai dit être seul à l'époque je trouvais ça bien au moins on me faisait pas chier Et puis au centre aéré les parties endiablées de poule renard vipère, de cache-cache et j'en passe les sorties culturelles ou au cinéma c'était pas mal même si j'ai eu aussi droit à beaucoup de moqueries.

Les medias se servent de notre image pour tout et n'importe quoi ce qui fait qu'on a droit à toute une tonne de surnoms. On est tellement nombreux dans les médias par rapport a la réalité que ça nous dépersonalise tantôt on est dévalorisé tantôt on est valorisé ça dépend. Néanmoins l'impact sur nous est considérable car on est rare, et ça me fait chier que Fifi Brindacier soit même pas foutue de savoir compter jusqu'à dix. lol

Je me suis renseigné sur Matteo et lui contrairement à moi il rayonnait, il avait une personnalité extravertie c'était un amateur de rap, un champion de ski et semblait avoir pas mal d'amis mais voilà y a les wesh wesh et bien sur c'est les minorités qui trinquent et personne n'ose se mettre du côté des minorités de crainte d'avoir les wesh wesh à dos. Mais c'est facile de dire que les roux sont des victimes tout ça parce qu'on est rare (environ 1 à 2 % de la population mondiale).

Y a des rumeures qui disent comme quoi on sentirait mauvais cette croyance vient du fait que le roux fait penser aux flammes et donc au souffre qu'on secretait lorsqu'on était brûlés vivants.

Chacun a sa propre odeure de toute façon on est tous différents. Il y a même des études qui disent comme quoi on serait plus sensible aux variations de température et qu'on sentirait la douleur différemment qu'on serait anesthesié différemment et y a des études qui disent le contraire lol.

J'ai été opéré deux fois et j'ai été traité comme tous les autres et de toute façon on porte une sorte de bonnet blanc sur la tête difficile de voir qu'on est roux avec ça lol. Et quand j'ai posé cette question aux anesthesistes comme quoi on serait anesthesié différemment ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais entendu parler de ça pourtant l'anesthesie c'est leur métier. Comme quoi on raconte vraiment des conneries parfois.

On est comme tout le monde ni plus ni moins tiens d'ailleurs Saul Alvarez, qui est une superstar de la boxe je ne sais pas si vous oseriez le traiter de poil de carotte lui. lol

Un hommage après la mort de Mattéo.

Mattéo a fait une chanson avant de se donner la mort, je vous laisse écouter.

https://soundcloud.com/paris-match/02-piste-02-1

Les personnes rousses subissent des discriminations depuis l'aube de l'humanité et ça continue encore aujourd'hui (la preuve). Et dire qu'il y a des périodes de l'histoire ou l'on était tués à la naissance à cause de ces stupides croyances et superstitions qui pèsent sur nous. Ah la bêtise humaine alors..

Un mini reportage sur les roux.

Et Valérie André, une non rousse qu'a parfaitement compris notre problème. Elle est auteure de deux livres sur les roux (j'en possède un). Elle étudie et cherche à comprendre d'ou vient cet acharnement sur les personnes rousses.

Attention je l'entends bien, le harcèlement scolaire n'est pas l'apanage des roux, et tous les roux n'ont pas eu ce problème aussi y a pas que les roux qu'ont morflé dans l'histoire. Mais vu qu'on est rare c'est un racisme dont on parle moins et proportionelement on s'en est vachement pris plein la gueule. C'est une différence qui ne passe pas inaperçu et la différence fait peur. Et soyez bien contents qu'on soit là à vous servir de cartouche comme bouc émissaire car si c'est pas un roux ça autrait été l'un d'entre vous.

Si vous pensez que le problème des personnes rousses n'est pas le vôtre vous avez tord de penser ainsi car déja il se pourrait que votre enfant soit roux (y a environ 1 à 2% à ce que ça arrive). Et d'autres part, les roux representent le symbole de l'acceptation sociale et du droit à la différence. Une société on l'on est tous identique, après tout pourquoi pas mais ce serait quand même triste vous ne trouvez pas ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare

~ Charitable ~
Charitable

MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 2 Mai 2017 - 20:22

Il m'a reconnu avant même que lui dise qui je suis. En plus il est devenu fan du PSG comme moi.
Azukan

~ Zinzin ~
Zinzin

Messages postés : 10259

MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 2 Mai 2017 - 23:23

Nikko et Lalabel a écrit:
La promo de la foire internationale de la Roche sur Foron, affichée de partout dans la région en ce moment Smiley2

Paye ton cliché des Irlandais tous roux. Et puis la barbichette du monsieur fait tellement vraie ...

Césare a écrit:
En plus il est devenu fan du PSG comme moi.

Personne n'est parfait :)
Césare

~ Charitable ~
Charitable

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Lun 8 Mai 2017 - 7:20

Héhé, Saul Alvarez vient de remporter hier sa 49ème victoire pour un nul et une défaite. Smiley26

Césare

~ Charitable ~
Charitable

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Sam 20 Mai 2017 - 23:02

Azukan a écrit:
Franchement, des souvenirs de la photo que j'ai vu de Césare, je l’imaginais pas roux, brun oui mais pas roux

Moi en 6ème. lol

Azukan

~ Zinzin ~
Zinzin

Messages postés : 10259
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014

MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Sam 20 Mai 2017 - 23:19

Y'avait pas moyen que tu ouvres les yeux un peu plus encore ? :)

bily

~ Idole ~
Idole

Messages postés : 14950
Vierge

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5913

MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Lun 24 Juil 2017 - 7:41

Toujours surpris, je ne savais pas qu'il existait un rejet des roux.
Bah vous êtes beaux les roux, il y a vraiment des gens bêtes. Smiley2

Spoiler:

« crois à l’existence des vérités plus hautes et plus belles »
colargol70

~ Canard ~
Canard

Messages postés : 1158
Balance

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202

MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Lun 24 Juil 2017 - 12:41

Cesare je doit te dire une chose si j'avais été dans la même classe que toi a cette époque là j'aurais aimé etre ton amis car tu a un visage très sympathique

http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Césare

~ Charitable ~
Charitable

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mar 25 Juil 2017 - 22:45

Oui mais ça c'était avant, la vie m'a fait comprendre qu'être comme ça me faisait beaucoup souffrir.

Je suis devenu aigri, méchant avec les gens que je ne peux pas blairer. Je suis sympa qu'avec les gens que j'apprécie.

Go.seb®

~ GAMER ~
GAMER

Messages postés : 14400
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mer 26 Juil 2017 - 13:15

Césare a écrit:

Je suis devenu aigri, méchant avec les gens que je ne peux pas blairer. Je suis sympa qu'avec les gens que j'apprécient.

Bienvenue au club lol,

et encore j'évite les inconnus car je suis assez fermé (pas toujours), et avec les gens que je connais y compris environnement familiale je suis souvent cynique (j'ai mes périodes)

Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
colargol70

~ Canard ~
Canard

Messages postés : 1158
Balance

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202

MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mer 26 Juil 2017 - 16:52

Cest Domage que la vie vous a changer

http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Césare

~ Charitable ~
Charitable

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Mer 26 Juil 2017 - 17:33

Mais que ce soit clair, j'ai pas crée ce topic pour chialer ou quoi que ce soit je suis un adulte maintenant. Mais pour parler du harcèlement scolaire dans sa globalité.

Le harcèlement scolaire touche 10% des élèves chaque année, et comme d'habitude en France on est en retard là-dessus dans les autres pays ça fait des décennies qu'ils combattent ce fléau alors que chez nous ça commence à peine à être reconnu.

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-