Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Gun Frontier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Gun Frontier Empty
MessageSujet: Gun Frontier Gun Frontier Horlog10Mar 23 Mai 2017 - 14:09

GUN FRONTIER

Gun Frontier Gunfro10

 
TITRE ORIGINAL : GUN FRONTIER
  
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
  STUDIOS : [VEGA ENT.] [TSUBURAYA PRODUCTIONS] [AT-X]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE]
  AUTEUR : [MATSUMOTO LEIJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPISODES 25 MINUTES

Publication

Gun Frontier a été publié entre 1972 et 1975 dans le magazine japonais PlayComic. Le manga est composé de près de 500 pages divisée en 33 chapitres ainsi que de quelques histoires annexes. En 1983, Matsumoto publie Gun Frontier 2. L'action des 31 nouveaux chapitres se situe toujours dans le Far West mais c'est bien de science-fiction qu'il s'agit cette fois. Cette nouvelle série fait le lien avec les autres séries d'Albator. La version française est sortie aux éditions Black Box le 12 juillet 2016 et compte deux volumes.

Synopsis
Cette série a pour cadre un Far West plus vrai que nature. Deux amis, Albator (un ancien pirate reconverti en pistolero) et Toshiro (un samouraï) y vivent des aventures au coté de Simunola, une magnifique femme énigmatique telle que Matsumoto Leiji (l'auteur) aime à les imaginer. L'intrigue principale est la quête de Toshiro à la recherche des survivants de sa tribu installée sur ce nouveau monde. Autour de cette histoire sont développés les liens qui unissent nos trois comparses...

Gun Frontier est le troisième manga dans lequel Albator apparaît.

Sources : Animeka

Mon avis : Cette série est géniale, à tel point qu'elle entre dans mes dessins animés préférés.
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Gun Frontier Empty
MessageSujet: Re: Gun Frontier Gun Frontier Horlog10Mar 23 Mai 2017 - 14:22

question : est-ce qu'il faut au préalable regarder d'autres animes de l'univers de Leiji pour suivre cet animé ?


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Gun Frontier Empty
MessageSujet: Re: Gun Frontier Gun Frontier Horlog10Mar 23 Mai 2017 - 15:09

Je te répondrais que si tu veux commencer par la première apparition d'Albator il faudrait lire le premier manga de Leiji Matsumoto parut en 1969 au Japon dont le titre est "Dai-Kaizoku Captain Harlock".

Je ne sais pas encore si il existe une version animée de cette première aventure.

Puis il faut lire "shishunki 100 man - nen gun frontier" parut en 1972 au Japon.
Je ne pense pas qu'il existe un animé mais je peux me tromper.

Puis viens "Gun Frontier" parut en 3 volumes de 1972 à 1975 au Japon.

Pour les animés et mangas suivants, je te mets le lien Wikipédia, lis les parties "Création du personnage" et "Œuvres où le personnage apparaît".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Albator

Dans Gun frontier on découvre que Toshiro a aimer une femme avant Esméraldas, elle s'appelait Azaka.






Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Gun Frontier Empty
MessageSujet: Re: Gun Frontier Gun Frontier Horlog10Mar 23 Mai 2017 - 18:16

et bien si Toshiro était le même que des séries animés Albator, il serait très mais alors très très vieux lol

Les époques sont bien différentes

j'ai le coffret dvd depuis quelques années, je l'ai regardé direct entièrement ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Gun Frontier Empty
MessageSujet: Re: Gun Frontier Gun Frontier Horlog10Mar 23 Mai 2017 - 23:15

Je pense que Leiji Matsumoto a utilisé le personnage d'Albator dans plusieurs œuvres différentes ou alors ce seraient des ancêtres de Toshiro et Albator.

Sur les sites français il semblerait qu'il y ait confusion.
Si seulement je comprenait le japonais tout serait clair.

Je vais approfondir la question Goseb, tu m'as mis le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Gun Frontier Empty
MessageSujet: Re: Gun Frontier Gun Frontier Horlog10Mer 24 Mai 2017 - 2:29

Matsumoto réutilise couramment ses personnages, il y a parfois des histoires qui se croisent certes et parfois il reprend les physiques pour autres choses.

Dans Albator 78, Toshiro est l'âme du vaisseau c'est d'ailleurs lui de son vivant qui a construit l'Atlantis dans le manga Albator évoque toujours Toshiro en disant "mon Ami" quand il parle de lui ( la petite Stellie qui cours après le vaisseau dans le générique de fin est la fille de Toshiro et d'Emeraldas, femme pirate qui a son propre manga )

Pour Interstella 5555 (jai en dvd), on retrouve un guitariste ressemblant à Albator et le batteur à Toshiro.
Dans Galaxy Railways (j'ai aussi en dvd ^^), Manabu Yuuki fait penser à Tadashi/Ramis de albator 78 et son père Wataru Yuuki fait penser à Albator ^^

Et puis la saga Albator se passe plutôt dans un futur tandis que Gun frontier est dans une sorte d'époque américaine des années 1800.

Voici ce qui se dit dans la case critique sur Animeka sur la page de présentation de l'anim :

"Tout d'abord une mise au point s'impose : nos deux héros sont vraisemblablement de lointains ancêtres de ceux que nous connaissions dans les séries précédentes et il n’y a pas une once de science fiction dans ces épisodes-ci. Les aventures sont assez sombres sans pour autant être larmoyante. Simplement le Far West n'est pas le paradis sur Terre : beaucoup de morts, de femmes violentées et une justice corrompue qui ne laisse d'autres choix à nos héros que de faire parler la poudre. Les femmes y sont dévoilées sans tomber dans l'excès, et les hommes meurent sans honneur. Les dialogues sont très réalistes et les répliques de Toshiro n'en sont que plus cocasses ou poétiques suivant la situation. Je ne puis que vous recommander cette série. Matsumoto exprime ici tout son art et aussi classique que soit le traitement de la série (façon western spaghetti il s'entend), celle-ci n'en est pas moins d'une grande maturité. Je l’ai dégusté pour ma part dans sa version française et le doublage est parfaitement réussi. En fait je me vois mal regarder un western en japonais.. enfin à vous de voir !
"

http://www.animeka.com/animes/detail/gun-frontier.html



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Gun Frontier Empty
MessageSujet: Re: Gun Frontier Gun Frontier Horlog10Mer 7 Juin 2017 - 19:57

goken a écrit:
question : est-ce qu'il faut au préalable regarder d'autres animes de l'univers de Leiji pour suivre cet animé ?


Selon moi, oui. C'est juste un autre univers avec Harlock. ^^


Gun Frontier 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Gun Frontier Empty
MessageSujet: Re: Gun Frontier Gun Frontier Horlog10Mer 7 Juin 2017 - 23:11

En fait je pensais vraiment que Gun frontier se passait avant Albator le corsaire de l'espace.
Je croyais découvrir le passé de notre héros avec son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Gun Frontier Empty
MessageSujet: Re: Gun Frontier Gun Frontier Horlog10Dim 2 Juil 2017 - 19:20

Non. C'est une autre histoire avec un Harlock et un Toshiro. Peut-être leur ancêtre. ^^


Gun Frontier 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Gun Frontier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés d'aventures-