Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les Images et Photos avec Photobucket en 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Images et Photos avec Photobucket en 2017 Empty
MessageSujet: Les Images et Photos avec Photobucket en 2017 Les Images et Photos avec Photobucket en 2017 Horlog10Ven 18 Aoû 2017 - 0:32

Photobucket est un hebergeur d'images

J'ai ouvert mon compte le 12 juin 2007, j'ai toujours eu mon compte en version gratuite. C'est à mes débuts là bas que j'ai pu créé mon fameux gif (personnage animé me représentant car le site proposait ce service de création d'un personnage, visage, habits, ses objets en main, son animation et son décor, cela en plus de l'hébergement de nos photos/images )

Je me servais principalement de ce site pour héberger des photos que j'affichais sur mon blog (overblog) sur mes collections (consoles de jeux, dvd d'animes, figurines etc..), quelques images que j'ai pu mettre dans des topics sur le forum sont hébergées là bas aussi.

Or il apparait que depuis quelques temps l'affichage de mes photos disparaissent, j'ai pu le voir en voulant faire une mise a jour d'articles sur mon blog, avec toutes ces images qui n'apparaissent plus et elles sont nombreuses, mes articles deviennent inutiles car je ne fonctionne que principalement avec des illustrations en photos et très peu de texte (seulement pour la présentation de chaque article).

Il apparait que je ne sois pas un cas isolé tous les comptes sont touchés, même des géants d'internet (amazon, ebay) qui utilisent photobucket (sans que le sache), ont le même problème que moi

Même si après avoir reçu un mail par l'hébergeur, j'ai compris le changement de règles de Photobucket obligeant désormais à payer pour pouvoir afficher les images / photos sur des sites et blogs en dehors de ses services.
Mon stockage reste cependant gratuit (jusqu'à ce que les administrateurs décident le contraire).

Voici un article sur Numerama expliquant bien la situation :

Photobucket change ses tarifs et sème la zizanie dans les photos d’Amazon et eBay
par Nelly Lesage


Amazon, eBay et Etsy regrettent certainement d'avoir fait confiance au service de partage de photos Photobucket pour illustrer leurs produits en vente. En effet, l'entreprise vient de changer ses conditions d'utilisation, interrompant au passage l'affichage des images sur les sites de ses clients.

Avez-vous récemment fait un tour sur Amazon, Etsy ou eBay ? Si oui, peut-être avez-vous constaté que certaines images censées illustrer des produits vendus sur ces sites se sont mises à disparaître mystérieusement. Ce désagrément a été causé par le service de partage de photos Photobucket, qui a décidé de changer les conditions d’utilisation de ses visuels en les rendant désormais payants.

Fin juin 2017, la société basée à Denver dans le Colorado, a introduit des frais supplémentaires sur des images utilisées par d’autres sites ; or, des acteurs de l’e-commerce recourent notamment aux photos de la plateforme pour présenter leurs produits en vente. Conséquence : 100 millions de clients de Photobucket ont été mis devant le fait accompli, et ont découvert une notification en lieu et place des images qu’ils avaient intégrées à leurs propres sites.

Une seule option : payer 400 $

Et le problème ne s’est pas arrêté là pour les clients du site. En effet, ces derniers n’ont pas eu la possibilité de payer ces fameux frais supplémentaires ou de choisir une offre plus chère sur le site pour retrouver l’accès aux images — l’offre de départ commençant à 6 $ par mois.

Au lieu de cela, les clients de Photobucket se sont vus proposer de débourser la somme de 400 $ afin de s’abonner annuellement à l’offre Plus500, qui permet l’hébergement de contenus tiers. Même l’offre mensuelle de 40 $ n’était pas accessible, pour une raison inexpliquée.

Photobucket a discrètement mis à jour ses conditions d’utilisation

Le changement de tarification figure bien dans les conditions d’utilisation du service, qui ont été mises à jour. Néanmoins, Photobucket n’a pas pris soin de préciser la situation dans une publication de blog pourtant datée du 26 juin.

Photobucket n’a pour l’instant pas fait de commentaire sur la situation. La mésaventure rencontrée par Amazon, eBay et Etsy souligne en tout cas les risques potentiels que peut représenter le choix de se reposer sur un service gratuit de partage de photos — qui, comme tout business, a besoin d’argent pour exercer son activité.

Source : http://www.numerama.com/tech/273123-photobucket-change-ses-tarifs-et-seme-la-zizanie-dans-les-photos-damazon-et-ebay.html


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Les Images et Photos avec Photobucket en 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs et internet-