Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Un ours arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Dim 11 Mar 2018 - 23:50

Bonsoir,

Sortant d'hibernation, je suis par hasard tombé sur ce forum, et en me servant de la fonction recherche pour trouver ce qui se disait ici sur le meilleur dessin animé qui ai jamais été fait, et qu'aucun ne pourra égalé, je suis tombé sur quelques - rares -avis de mécréants prétendant ne pas aimer ce chef d'oeuvre inégalable! Sacrilège! (Ou provocation gratuite)
Mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai aussitôt prit la décision de m'inscrire ici pour essayer de convaincre ces hérétiques de l'étendu de leur erreur. Ou, s'ils persistaient, de leur faire avouer où les trouver pour les purifier par le feu du bûcher (ou une bonne fessée) de leurs propos blasphématoires.

Bref, je débarque ici pour débuter mon oeuvre de conversion de ces quelques brebis égarées.

Sinon, pour parler un peu de moi, je suis un bon gros ours mal léché, célibataire et sans oursons, vivant à la montagne, qui espère trouver une dame ourse pour égailler sa caverne et la peupler d'oursons polissons. Si d'aventure se trouvait passer ici une dame ourse intéressée, qu'elle n'hésite pas à se manifester, je l'accueillerai à pattes ouvertes!

Les dessins animés que j'aime? Bon, vous avez déjà mon préféré, et de loin.J'ai dû me faire la série complète au moins 3 ou 4 fois depuis le nouvel an. Les premiers épisodes étant mes préférés, je les ai même vu plus d'une dizaine de fois. Et je ne m'en lasse pas.

Sinon? Et bien, ours oblige, il y a Bouba. Il y a Conan le fils du futur. Il y a Kum-Kum dont j'ai trouvé les liens pour le voir il y a un peu plus d'une semaine (la fonction recherche du forum n'ayant donné aucun résultat à ce nom, je vais peut-être créé un sujet à son propos). L'autre monde (très dure, comme dessin animé, mais les paysages y sont tellement beaux!)

Il y en a d'autres, mais si j'en mets trop, ça va devenir lourd à lire!

Plus généralement, j'aime lire (Clive Cussler, Alister Mc Clean, Jules Vernes, David Gemmel, David Eddings, Baudry de Saunier [son livre, "les recettes du chauffeur", en particuier le chapitre "méditations préliminaires" dont je ne peux résister au plaisir de vous mettre un court extrait pour vous le faire partager: "L'outrecuidanse du chauffeur est directement proportionnelle au nombre des cylindres de sa voiture et à leur alésage. Un quatre-cylindre de 100 d'alésage a des gestes de protecteur vis-à-vis d'un quatre cylindre de 80, et des gestes de seigneur isolent vis à vis d'un deux cylindre de 90, ce mendiant! Je ne suis pas bien persuadé qu'un monsieur de 24 chevaux déjeunera très volontier à la même table qu'un monsieur de 4 1/2, ce parent pauvre!"] , j'ai un tas de trucs que je m'amuses à retaper quand il y en a besoin et à utiliser, du petit objet ménager au camion. Je ne regarde pas le sport à la télé. Je sais coudre (mal, mais les boutons tiennent), faire du tricot et de la dentelle, la lessive, la cuisine, la vaisselle (à la main) etc.... Et je passe le plus gros de mon temps en ce moment à faire mon bois de chauffage (abattre l'arbre, le débiter, transporter le bois) qui a bien fondu avec les derniers froids, vu que je me chauffe (et cuisine) au bois. Je ne roules que dans des vieilles voitures que je peux réparer moi-même. Et oui, je suis un ours.

Ah, j'oubliais! Et je prépare le meilleur café du monde (si)!

En espérant pouvoir lire vos nombreuses réactions, questions et demandes en mariages, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées. (Oui, ce n'est pas parce qu'on est un ours ma léché que l'on n'a aucune éducation ni aucun sens de la courtoisie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 0:40

Bienvenu Gros nounours.

Quel est ce chef-d'oeuvre que tu considères comme le meilleur dessin animé ?
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 873
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152

En ligne

Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 6:19

Salut Gros nounours, bienvenu sur le forum. Et comme dit Bily quel est ce mystérieux dessin animé fantasmagorique que tu aimes tant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 7:11

Bienvenue Gros Nounours!

Comme mes deux collègues, je suis curieuse de connaître ce fameux DA!

Ah si et goûter ce fameux café (si c'est le meilleur ^^)... Une cuisinière à bois?? je ne sais pas comment t'arrives à cuisiner avec ça!

Tricot, dentelle! et le crochet aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 8:55

Bonjour gros nounours je pense avoir deviner de quel ours que tu parle sa serait pas part hasard celui de bonne nuit les petit
Si c'est sa jaime bien aussi se nounours ou c'est peut-être colargol je doit pas être loin de la bonne réponse bienvenue dans ce sympathique forum joue tu au jeux vidéo bonne journée gros nounours


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 12:03

Bonjours,

Diable! Sous le coup de l'indignation (ou de la fatigue?), j'ai oublié de donner le nom de ce chef d'oeuvre inimitable: Belle et Sébastien. (Donc, oui, je suis un Belle&Sébastienophyle).


Pour répondre à Claire:
Non, je ne fais pas de crochet, mais ça pourrait se faire... Oh, la cuisinière à bois, 'est une question d'habitude. Une fois qu'on a prit le coup, notamment de régler la chauffe du plat moins par l'allure du feu que par son emplacement sur le dessus, ça va mieux. Et puis, je fais essentiellement du ragoût et du pot-au-feu (en variant les viandes et les légumes pour que ça ne soit pas toujours la même chose. J'en ai même fait à la bière, et c'est pas mauvais): ça cuit tout seul sans surveillance, ce qui permet de faire autre chose.

Pour répondre à Komasan70:
Jouer aux jeux vidéo? Beaucoup moins qu'avant, mais ça m'arrive encore.
Je ne sais pas si le fait que je sois un ours me vient d'une série télé ou d'un D.A. Le fait est qu'enfant, on me surnommait Nounours, et j'ai décidé d'en faire une façon d'être...

Ah, dans la liste de mes préféré, j'en ai oublié un: Tonari no Seki kun.
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 873
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152

En ligne

Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 12:36

Ah Belle et Sébastien ! Et tu parles de quelle version ? ( Il en existe plusieurs) la série animé Japonaise de 1983 ou une autre ? J'ai visionnée il n'y a très longtemps la version Japonaise justement de 1983.

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 12:39

Bonjour et bienviendu parmi des vieux et jeunes nostalgiques du forum..

Comme tu as pu le constater mon pseudo est Go.Seb (diminitutif de mon nom de famille et de mon prénom)

Né en mars 79 de mon vrai prénom Sébastien parce que Ma mère né en Avril 1960 adorait étant petite la série tv Belle et Sébastien en noir et blanc avec l'acteur Mehdi (tout comme l'ancienne série Poly dans laquelle l'acteur a joué étant tout petit) d'ailleurs j'ai un jeune demi-frère qui se prénomme ainsi Mehdi ^^.. et j'ai connu la série animée japonaise dans ma jeunesse, aussi acheté plus tard un coffret DVD pour le faire découvrir à mes deux fils, j'ai fait pareil pour plusieurs dessins animés de mon enfance.

Tu l'auras compris que je fais parti de la génération Récré A2, Vitamine, Croques vacances, Disney Channel (sur FR3), Club Dorothée, Amuse 3, Youpi l'école est fini et Giga etc.. ^^

Cela dit bien que j'ai apprécié en son temps la série animée belle et sébastien qui a d'ailleurs connu une nouvelle série sur TF1 l'an dernier, aujourd'hui j'ai pris pas mal de recul, mais je ne la critique pas loin de là, simplement je m'y suis désinteressé, à contrario j'écoute volontiers le générique, c'est un peu valable pour bon nombre d'animés de mon enfance même si j'en ai acheté plusieurs en coffret dvd, que mes enfants ou moi revisionnons quand l'envie nous prend.

Tandis qu'il y a d'autres séries animés anciennes comme récentes que j'apprécie encore plus et ne me lasse pas de revisionner.

Chacun a ses petites préférences ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 12:40

J'adore aussi belle et Sébastien version feuilleton et serie animé mais j'aime pas la nouvelle version


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra


Alexandra

~ Ourson ~
Ourson

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 30296
Age : 53
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15042


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 12:57

Bienvenue Gros Nounours sur le forum Smiley50


Un ours arrive... 22_21010
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandra2608.over-blog.com
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 13:19

Un cadeau pour toi gros nounours


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 13:25

Bonjours, je parles du feuilleton et de la version anime qui est sortie en début 1980.

En ce qui concerne les films, je ne les ai pas vu, et ne peut donc les juger. Quand à la version DA qui vient de sortir, j'en ai regardé la plupart des épisodes en replay pour me faire une idée. Bon, c'est clair que ça vaut pas l'anime, et de loin! Mais comment auraient-ils put seulement l'égaler? Ils ont transformé Sébastien en un ma tu vu vantard qui va à l'école! (honte). De plus, alors qu'une des originalités du feuilleton et de l'anime c'était qu'il n'avait pas une bande de copains pour l'aider. Alors que là, il devient chef de bande. Ca devient donc un dessin animé comme tant d'autre.
De plus, bien qu'il soit encore un petit sauvage rebelle, il a été fait trop soumis. Je vais vous donné un exemple. Dans un épisode, à l'école, pendant une récréation, il décide de se sauver de l'école pour retrouver Belle et aller jouer dans la montagne. Alors qu'il est à cheval sur le dessus du portail, une petite peste le dénonce à l'instituteur qui l'interpelle. Le vrai Sébastien, celui de l'anime, du livre ou du feuilleton, placé dans cette situation, aurait poursuivit son évasion et se serait sauvé avec Belle dans la montagne comme il l'avait prévu. Et bien, dans cette version moderne, non. Il se soumet à l'instituteur et retourne dans la cour pour se faire punir! Je ne sais pas trop quels mots utilisés pour me faire comprendre, mais il est claire que les scénaristes ont ratés quelque chose dans son caractère de ce point de vu. Heureusement qu'ils ne nous en ont pas fait un amateur de rap à la casquette à l'envers, ça aurait été le bouquet!

Le dessin est moins bon (franchement, les décors de l'anime sont mieux dessinés et plus réalistes. Par exemple, la transparence de l'eau des cours d'eaux quand ils sont aux premiers plans. Regardez aussi le générique de début, et admirez la transparence du torrent que Sébastien franchit, et de la cascae! Cest du grand art!), et le format très court des épisodes ne permet pas un développement correcte des scénari - pour lesquelles ils ont eu pourtant de bonnes idées - comme de parler des cristalliers des Alpes, ou de certains dangers de la montagne sans que cela ne soit pesant ou rébarbatif. Dit autrement, les épisodes sont tellement court que le problème qu'il rencontre est à peine posé qu'il est résolut.
Un bon nombre de personnages sont trop caricaturaux, sans profondeur. Les méchants sont toujours les mêmes. Et je pense aussi que la transposition de l'histoire pour la faire se dérouler de nos jours restent une erreur.

Mais, honnêtement, je pensais le carnage serait pire.
Si on compare à la plupart des dessins animés pour enfant qui sont sorti en même temps, ça reste quand même dans le haut du panier. En effet, en cherchant des renseignements sur cette version, je suis tombé sur la programmation d'une chaîne étrangère où il y avait le visuel des différents dessins animés diffusés. Et bien, aussi décevant que soit ce nouveau Belle et Sébastien, son visuel était meilleur que celui de tous les autres dessins animés.
Bref, décevant dans l'absolut par rapport à son prédécesseur (ainsi qu'au livre et au feuilleton), mais plus regardable que bien des productions actuels faites pour les enfants.

Pour Goseb, ne t'inquiètes pas, je sais que tu aimes cette série. Et il faut bien en décrocher de temps en temps pour mieux y revenir et l'apprécier (dit autrement, si on mange des crêpes tous les jours, on finit par ne plus aimer ça...). Un jours, tu y regarderas de nouveau avec plaisir. Avant de refaire une petite pause...

Si je le regarde tant ces derniers temps, c'est pour mieux l'étudier pour pouvoir justifier que c'est le meilleur dessin animé. Par exemple, en regardant de près, j'ai constaté que les véhicules dessinés dedans sont des véhicules qui ont vraiment existé. Et ils ont bien représentés les détails. Quand il y a un gros plans sur les pneus des jeep, ce sont bien les sculptures des pneus les plus souvent montés à l'époque (ceux qu'avaient produits les américains pendant la guerre) qui ont été dessiné. Le premier camion des contrebandiers est un GMC, on en reconnais bien les détails. La voiture du père de Léna est une Hispano Suiza. Pendant l'épisode sur le port où elle apparaît, il y a une ou deux vues en gros plans sur l'avant de la voiture. Si vous faîtes un arrêt sur image, vous aurez le temps d'admirer l'insigne sur le radiateur: l'oiseau emblème de la marque J'ai comparé avec une photo d'une hispano suiza de l'entre deux guerre, et c'est exactement ça. Les voitures des policiers espagnoles sont des tractions avant citroen avec les éléments caractéristiques de certains vrais modèles (il y a eu tellement de versions produites, sans parler des accessoires de personnalisations, que c'est un vrai bazar pour s'y retrouver... mais il y a bien eu des tractions avant avec des trappes d'aérations sur le capots, tandis qu'après guerre Citroen a préféré que ce soient des ouies, avec cette forme de pare-chocs, l'emplacement de la roue de secours, le tableau de bord, le sens d'ouverture des portes, etc...).

Merci pour le cadeau, komasan70
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 14:14

Bienvenue parmi nous !

Au risque de me faire des ennemis, en ce qui me concerne je ne suis pas spécialement fan de Belle et Sébastien.
Pourtant, je suis fan des dessins animés issu de la littérature mais celui-là je sais pas, j'ai regardé 3-4 épisodes et j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose, pas assez dynamique, le scénario est trop lent.

Dans le même registre, j'ai eu du mal aussi avec Heidi à la différence que pour Heidi, j'ai fini par apprécier le dessin animé au bout d'un certain temps mais Belle et Sébastien je sais pas ...

Pourtant j'ai l'intégrale du dessin animé en DVD chez moi, faudrait que je me force un peu pour voir ...

Concernant Kum Kum, le sujet existe déjà ici. La raison pour laquelle vous n'avez pas réussi à trouver le sujet réside dans le fait que des mots de 3 lettres uniquement ne sont pas pris en compte par le moteur de recherche du forum, aussi faut passer par Google pour savoir.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Un ours arrive... Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 14:26

Au faite gros nounours j'aime bien ton pseudo aime tu goldorak et les maîtres de l'univers et she ra est ce que tu joue à yokai watch


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 14:26

J'aime bien Belle et Sébastien surtout le générique.
C'est un dessin animé de mon enfance, au temps de Récré A2.

J'aime bien les ours du moment que je ne me fait pas agresser par l'un d'entre eux.
Je serais plutôt du genre à câliner les gros nounours Smiley5
A propos d'ours il y en a un qui me fait bien marrer, c'est Grizzly et les lemmings.

Je ne connais que le dessin animé pas le feuilleton (qui me dit vaguement quelque chose) en quelle année est-il passé à la télévision ?
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 14:49

Re,

Orpheus, je suis assez large d'esprit pour admettre que l'on ne puisse pas accrocher, du moment que l'on ne le trouve pas mauvais ou mal fait pour une simple question de goût (enfin, dans le cas de Meiken Jolie - pour éviter de confondre avec les autres versions - j'admets, mais je ne comprends pas comment on peut ne pas accrocher). je me demandes quand même quels sont les 3-4 épisodes que tu as vu, car les 6 premiers sont plutôt entraînant, avec toutes ces courses poursuites dans le village et dans la montagne. E toutes les bêtises qu'il fait, notamment pour échapper à Angelina afin de retrouver Belle...L'évasion de la prison espagnol...
Moi-même, il y a des trucs biens auxquels je n'accroche pas car ils ne me correspondent pas, même si je reconnais leur qualité.
Je t'accordes que l'intrigue principale se déroule plutôt lentement, ça fait parti d'une de ses caractéristiques. Sans parler que ça s'accorde assez bien avec le rythme lent de la vie en montagne. Il ne faut pas oublier que c'est un anime d'atmosphère, qui fleure bon le milieu des années 50 (les policiers qui enregistrent les dépositions à la plume, avec l'encrier sur le bureau, les véhicules, les routes non goudronnées, etc...).
Enfin, pour les DVD, il y a le fait qu'ils ont utilisés une source où les images ont parfois un peu souffert, ou dont les couleurs par moment un peu passé. Personnellement, je trouve que ça lui donne du charme, un peu comme les vieux livres qui sentent le vieux papier poussiéreux. Et que ça vaut mieux qu'un rafistolage raté des images. Mais je peux comprendre que ça gêne certains.


Pour Kum-kum, j' ai trouvé depuis, mais merci quand même.

Komasan,
Non, je n'aimes pas trop Goldorak. Déjà, je le trouve bien moins dessiné et animé que Belle et Sébastien. Ensuite, il y a beaucoup de réemploie de scènes qui permettent de remplir les épisodes à moindre coût (comme les décollages). D'accord, ce n'est pas le seul, mais à force ça devient lourd... Et puis, ce genre d'histoire où le méchant est méchant parce qu'il est bête, et c'est justement parce qu'il est bête que le gentil finit toujours par le vaincre, il y en a un peu trop. Je préfères certains Gundam.

Belle et Sébastien, au moins, les méchants ne sont pas bêtes. Juste négligeant parce qu'ils pensent qu'un enfant et un chien ne leur poseront aucun problème...

Les maîtres de l'univers, j'ai jamais vu. Il faut dire que je n'étais pas tellement télé. Un jours, j'essaierai pour me faire une opinion... She ra non plus, je ne connais pas. Je vais me renseigner.

Yokai watch, j'ai entendu parlé, mais je n'y joue pas...

Bily, le feuilleton a été diffusé pour la première ois en 1965 en France, et a été rediddusé quelques fois depuis. Une des dernières fois, ça a été sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 15:16

Merci pour ta reponse


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 15:20

Merci Gros nounours.
Par contre je suis très intéressé par le lien pour regarder Kum kum.

Je te conseil vivement de regarder Le chevalier d'Eon en animé, je suis conquis actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 15:39

Re,

Bon, je viens de regarder une partie de l'épisode 1 de She ra. L'animation n'est pas mal, mais je trouve le visage des personnages féminins un peu dur. Et pourquoi les avoir fait si maigre? Celles avec un physique comme Victorine me conviennent mieux: on ne risque pas de s'empaler sur un os quand on les étreint.
Les décors sont d'un dessin un peu trop simplifié à mon goût. La robe de l'héroïne est intéressante... pour une salle de bal. Par contre, pour combattre, j'ai un doute.

Pour regarder kum kum: (j'espère que je n'enfreints aucune règle en donnant un lien ici...) http://kumkumaniac.canalblog.com/archives/2006/03/23/1570542.html#c70777427

Vous faites défiler vers le bas et vous avez une liste de lien. Attention, le premier et le dernier lien de la liste renvoient à des images, et non à des épisodes.
Le site sur lequel renvoie ces liens à ses règles. Si vous n'y êtes pas inscrit, vous ne pouvez regarder que 2 heures de vidéo par jours, ou bien télécharger une seule vidéo toutes les 2 heures.


Pour le chevalier d'Eon, ok, j'essaierai...
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 15:55

Est ce que tu a une new Nintendo 3dsxl et aime tu le Monopoly le uno'1000borne moi je les est sur ma console j'ai une new Nintendo 3dsxl si tu aime c'est jeux on pourrait peut être se connecté et faire des parties si sa tînteresse et aime tu x or


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 16:15

EUh, non, je n'ai pas de console, Komasan70. Juste un ordinateur portable qui commence à ne plus être très jeune.

Monopoly, unoo, mille borne, OK.

X or, ça me dit quelque chose.... mais bon.

Vu le deuxième épisode du chevalier d'Eon. D'un certain point de vu, je trouve dommage d'avoir ajouter du surnaturelle, alors que la vie du vrai chevalier d'Eon était à elle seule suffisante pour faire un bon anime. Mais si c'est bien fait (ce que l'on ne peut savoir qu'après avoir vu tous les épisodes...), pourquoi pas?
En tout cas, le dessin des personnages et du décor est très bien, ainsi que l'animation. Rien que cela vaut le coup d'oeil... Le langage aussi, qui sonne bien vieille époque côté sang bleu. (Je suis curieu e voir si , dans des épisodes, on entend le langage plus gaulois des gens du peuple de l'époque...)
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 16:24

Merci pour ta réponse aime tu ĺa serie poly et c'est quoi tes chanteurs et chanteuses préféré aime tu bourvil Louis de funes
Laure et hardy et terrence hill et bud spencer si je te pose toute c'est question c'est pour connaître tes gouts


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 16:52

Poly? Ca ne me dit rien... je vais rechercher.

Les acteurs que tu cites, OK. Mais tu as oubli Fernandel. Si tu as l'occasion, regarde "le chomeur de Clochemerle". Gabin. Mais je dois dire que je ne suis pas tellement cinéma.

Les chanteurs que j'aime? Ah, il y en a pas mal, mais rien de récent: Pierre de Béranger (Cherche pas, il vivait à l'époque de Victor Hugo (enfin, à la fin de sa vie, car il a commencé à chanter sous napoléon. Ses chansons sont une merveille d'irrévérence, mais aussi de passion et d'émotions. ) Mais lui, c'était un vrai chanteur populaire, pas comme ceux de maintenant que l'on dit populaire. Un exemple? Et bien tu en auras deux: il se faisait régulièrement condamné pour ses chansons déplaisant au pouvoir, et bien toutes ses amendes étaient honorées grâce à des souscriptions publiques spontanées. Et il a été élu député à l'insu de son plein grès, car il ne s'était pas présenté à l'élection. Aucun chanteur n'a été assez populaire depuis pour obtenir cela). John William, Brassens, Fernandel ("Félici aussi"), Jacques Brel, Pierre Perret, Bobby Lapointe, Annoe Cordie, et j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 16:54

Merci pour tes éloges concernant le graphisme du chevalier d'Eon.
En effet il faut voir l'intégralité du dessin animé pour se faire sa propre idée.
C'est une adaptation fictive de la véritable histoire.
Les éléments surnaturels, pour moi C'est de la sorcellerie et c'est pas marrant, j'ai déjà eu affaire à cela et c'est détestable.

Je voulais aussi te dire que sur ce site il y a en bas une chatbox où on peut chater en direct entre membres.

Komassan70 et moi y allons de temps en temps discuter.

John Williams est un de mes chanteurs préférés et J'aime Annie Cordy.

Pierre de Béranger, ah ça c'est une découverte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 16:58

Merci.
Mais décidément, c'est ma malédiction, j'attire plus les hommes que les femmes...

Komasan70, j'y pense, la série Poly dont tu parles, c'est pas celle avec le petit cheval, le vieux feuilleton en noir et blanc? Si c'est le cas, j'aime assez...

Tiens, Bily, voici une de ses chansons les plus populaire, qu'il a composé pour critiquer les nombreuses guerres de Napoléon. La légende veut que l'Empereur lui-même la sifflotait en se rasant:

Il était un roi d’Yvetot
Peu connu dans l’histoire,
Se levant tard, se couchant tôt,
Dormant fort bien sans gloire,
Et couronné par Jeanneton
D’un simple bonnet de coton,
Dit-on.
Oh ! oh ! oh ! oh ! ah ! ah ! ah ! ah !
Quel bon petit roi c’était là !
La, la.

Il faisait ses quatre repas
Dans son palais de chaume,
Et sur un âne, pas à pas,
Parcourait son royaume.
Joyeux, simple et croyant le bien,
Pour toute garde il n’avait rien
Qu’un chien.
Oh ! oh ! oh ! oh ! ah ! ah ! ah ! ah !
Quel bon petit roi c’était là !
La, la.

Il n’avait de goût onéreux
Qu’une soif un peu vive ;
Mais, en rendant son peuple heureux,
Il faut bien qu’un roi vive.
Lui-même, à table et sans suppôt,
Sur chaque muid levait un pot
D’impôt.
Oh ! oh ! oh ! oh ! ah ! ah ! ah ! ah !
Quel bon petit roi c’était là !
La, la.

Aux filles de bonnes maisons
Comme il avait su plaire,
Ses sujets avaient cent raisons
De le nommer leur père :
D’ailleurs il ne levait de ban
Que pour tirer, quatre fois l’an,
Au blanc.
Oh ! oh ! oh ! oh ! ah ! ah ! ah ! ah !
Quel bon petit roi c’était là !
La, la.

Il n’agrandit point ses états,
Fut un voisin commode,
Et, modèle des potentats,
Prit le plaisir pour code.
Ce n’est que lorsqu’il expira
Que le peuple, qui l’enterra,
Pleura.
Oh ! oh ! oh ! oh ! ah ! ah ! ah ! ah !
Quel bon petit roi c’était là !
La, la.

On conserve encor le portrait
De ce digne et bon prince ;
C’est l’enseigne d’un cabaret
Fameux dans la province.
Les jours de fête, bien souvent,
La foule s’écrie en buvant
Devant :
Oh ! oh ! oh ! oh ! ah ! ah ! ah ! ah !
Quel bon petit roi c’était là !
La, la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 17:25

Attends je ne suis pas sûr que l'on parle du même John Williams.
Celui dont je fais allusion est noir.

Pour ce qui est des femmes, tu trouveras.
A ta place si une femme m'intéressait je la contacterai directement.
C'est à l'homme de prendre les devants.
Ceci étant dit, j'aurais été une femme ta description de vie m'aurait séduite.

Ici je ne sais pas si tu trouveras la dulcinée de tes rêves, mais qui sait.

Mais je sais qu'il y a 2 membres féminins qui vivent dans la montagne (Je ne vais pas jouer les entremetteurs Smiley5 mais quand tu as dit que tu vivais dans la montagne j'ai pensé que peut être certaines seraient curieuses Smiley28 )
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 17:47

Bonjours,
La chanson que j'ai mise était de Pierre de Béranger.
John William, celui dont je parle, est effectivement noir. "Seize Tonne" "Un monde meilleur" "Le bleu de l'été", etc...

Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 18:18

Gros nounours en a les même goûts côté chanteur et chanteuse jusque là après faut voir le reste


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 18:35

Bienvenue Gros nounours !


Un ours arrive... D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Un ours arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 19:05

Gros nounours a écrit:
Re,

Orpheus, je suis assez large d'esprit pour comprendre que l'on ne puisse pas accrocher, du moment que l'on ne le trouve pas mauvais ou mal fait pour une simple question de goût. je me demandes quand même quels sont les 3-4 épisodes que tu as vu, car les 6 premiers sont plutôt entrainant, avec toutes ces courses poursuites dans le village et dans la montagne. E toutes les bêtises qu'il fait, notamment pour échapper à Angelina afin de retrouver Belle...L'évasion de la prison espagnol...


Ce sont justement ces épisodes là que j'ai pas aimé. Après je ne rentrerai pas dans les détails car le premier visionnage remonte à quelques années déjà et je serai bien incapable de dire avec certitude ce qui m'a dérangé mais je me souvient que je m'étais ennuyé devant.

Pour te donner une idée, le type de dessin animé issu de la littérature auquel j'ai bien accroché il y a : Les 4 filles du Dr March, Le petit Lord, Dans les Alpes avec Annette (mais pour ce dernier, j'ai eu du mal avec la lenteur scénaristique), Rémi sans famille, Pollyanna.

Par contre comme je disais, des dessins animés comme Heidi, Anne la maison aux pignons verts ou encore Belle et Sébastien, j'ai toujours eu du mal à accroché.

Gros nounours a écrit:
Enfin, pour les DVD, il y a le fait qu'ils ont utilisés une source où les images ont parfois un peu souffert, ou dont les couleurs par moment un peu passé. Personnellement, je trouve que ça lui donne du charme, un peu comme les vieux livres qui sentent le vieux papier poussiéreux. Et que ça vaut mieux qu'un rafistolage raté des images. Mais je peux comprendre que ça gêne certains.


Concernant les DVD, le peu que j'ai regardé, il est vrai que la qualité aurait pu être meilleure mais on a déjà vu pire sur d'autres licences. Ceci étant dit, une remastérisation ne serait pas de refus.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Un ours arrive... Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Un ours arrive...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le village des nostalgiques :: La présentation des habitants-