Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Un ours arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Dim 11 Mar 2018 - 23:50

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Sortant d'hibernation, je suis par hasard tombé sur ce forum, et en me servant de la fonction recherche pour trouver ce qui se disait ici sur le meilleur dessin animé qui ai jamais été fait, et qu'aucun ne pourra égalé, je suis tombé sur quelques - rares -avis de mécréants prétendant ne pas aimer ce chef d'oeuvre inégalable! Sacrilège! (Ou provocation gratuite)
Mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai aussitôt prit la décision de m'inscrire ici pour essayer de convaincre ces hérétiques de l'étendu de leur erreur. Ou, s'ils persistaient, de leur faire avouer où les trouver pour les purifier par le feu du bûcher (ou une bonne fessée) de leurs propos blasphématoires.

Bref, je débarque ici pour débuter mon oeuvre de conversion de ces quelques brebis égarées.

Sinon, pour parler un peu de moi, je suis un bon gros ours mal léché, célibataire et sans oursons, vivant à la montagne, qui espère trouver une dame ourse pour égailler sa caverne et la peupler d'oursons polissons. Si d'aventure se trouvait passer ici une dame ourse intéressée, qu'elle n'hésite pas à se manifester, je l'accueillerai à pattes ouvertes!

Les dessins animés que j'aime? Bon, vous avez déjà mon préféré, et de loin.J'ai dû me faire la série complète au moins 3 ou 4 fois depuis le nouvel an. Les premiers épisodes étant mes préférés, je les ai même vu plus d'une dizaine de fois. Et je ne m'en lasse pas.

Sinon? Et bien, ours oblige, il y a Bouba. Il y a Conan le fils du futur. Il y a Kum-Kum dont j'ai trouvé les liens pour le voir il y a un peu plus d'une semaine (la fonction recherche du forum n'ayant donné aucun résultat à ce nom, je vais peut-être créé un sujet à son propos). L'autre monde (très dure, comme dessin animé, mais les paysages y sont tellement beaux!)

Il y en a d'autres, mais si j'en mets trop, ça va devenir lourd à lire!

Plus généralement, j'aime lire (Clive Cussler, Alister Mc Clean, Jules Vernes, David Gemmel, David Eddings, Baudry de Saunier [son livre, "les recettes du chauffeur", en particuier le chapitre "méditations préliminaires" dont je ne peux résister au plaisir de vous mettre un court extrait pour vous le faire partager: "L'outrecuidanse du chauffeur est directement proportionnelle au nombre des cylindres de sa voiture et à leur alésage. Un quatre-cylindre de 100 d'alésage a des gestes de protecteur vis-à-vis d'un quatre cylindre de 80, et des gestes de seigneur isolent vis à vis d'un deux cylindre de 90, ce mendiant! Je ne suis pas bien persuadé qu'un monsieur de 24 chevaux déjeunera très volontier à la même table qu'un monsieur de 4 1/2, ce parent pauvre!"] , j'ai un tas de trucs que je m'amuses à retaper quand il y en a besoin et à utiliser, du petit objet ménager au camion. Je ne regarde pas le sport à la télé. Je sais coudre (mal, mais les boutons tiennent), faire du tricot et de la dentelle, la lessive, la cuisine, la vaisselle (à la main) etc.... Et je passe le plus gros de mon temps en ce moment à faire mon bois de chauffage (abattre l'arbre, le débiter, transporter le bois) qui a bien fondu avec les derniers froids, vu que je me chauffe (et cuisine) au bois. Je ne roules que dans des vieilles voitures que je peux réparer moi-même. Et oui, je suis un ours.

Ah, j'oubliais! Et je prépare le meilleur café du monde (si)!

En espérant pouvoir lire vos nombreuses réactions, questions et demandes en mariages, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées. (Oui, ce n'est pas parce qu'on est un ours ma léché que l'on n'a aucune éducation ni aucun sens de la courtoisie).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ShinichiKudo


~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 18:35

Bienvenue Gros nounours !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 19:05

Gros nounours a écrit:
Re,

Orpheus, je suis assez large d'esprit pour comprendre que l'on ne puisse pas accrocher, du moment que l'on ne le trouve pas mauvais ou mal fait pour une simple question de goût. je me demandes quand même quels sont les 3-4 épisodes que tu as vu, car les 6 premiers sont plutôt entrainant, avec toutes ces courses poursuites dans le village et dans la montagne. E toutes les bêtises qu'il fait, notamment pour échapper à Angelina afin de retrouver Belle...L'évasion de la prison espagnol...


Ce sont justement ces épisodes là que j'ai pas aimé. Après je ne rentrerai pas dans les détails car le premier visionnage remonte à quelques années déjà et je serai bien incapable de dire avec certitude ce qui m'a dérangé mais je me souvient que je m'étais ennuyé devant.

Pour te donner une idée, le type de dessin animé issu de la littérature auquel j'ai bien accroché il y a : Les 4 filles du Dr March, Le petit Lord, Dans les Alpes avec Annette (mais pour ce dernier, j'ai eu du mal avec la lenteur scénaristique), Rémi sans famille, Pollyanna.

Par contre comme je disais, des dessins animés comme Heidi, Anne la maison aux pignons verts ou encore Belle et Sébastien, j'ai toujours eu du mal à accroché.

Gros nounours a écrit:
Enfin, pour les DVD, il y a le fait qu'ils ont utilisés une source où les images ont parfois un peu souffert, ou dont les couleurs par moment un peu passé. Personnellement, je trouve que ça lui donne du charme, un peu comme les vieux livres qui sentent le vieux papier poussiéreux. Et que ça vaut mieux qu'un rafistolage raté des images. Mais je peux comprendre que ça gêne certains.


Concernant les DVD, le peu que j'ai regardé, il est vrai que la qualité aurait pu être meilleure mais on a déjà vu pire sur d'autres licences. Ceci étant dit, une remastérisation ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 19:36

Pour Orphéus:

Moi, j'ai du mal avec les dessins animés où il y a trop de malheur. Par exemple, le peu que j'ai vu de Rémi sans famille, quand j'étais enfant, m'a traumatisé. Lui, on peut vraiment dire qu'il en a bavé... D'un autre côté, de mon point de vu, le livre de départ devait être un livre destiné aux adultes, un peu comme les ZOlas.

Le petit LOrd, il faudra que je regarde un jours. Dans les Alpes avec Annettes, j'ai vu. C'est pas mal, mais ça manque clairement d'allant. Pollyanna, non. Dès le début, j'ai senti que ça allait encore être un truc triste.

Anne aux pignons vert, j'ai pas accroché. Heidi, je en m'en rappelle pas, il faudrait que je le revois.Les 4 filles du docteur March, j'ai entendu parlé, mais jen'ai pas vu.

J'ai, en général, beaucoup de mal avec les histoires tristes, car je trouve qu'il y a assez de tristesse dans la vrai vie pour ne pas en rajouter dans mes loisirs. Pour te donner une idée, jusqu'à ce que le site pour lequel je travaillais ferme, j'étais dans l'équarissage. Quand tu vois du cadavre d'animaux morts plus ou moins décomposé et envahit par les asticots pendant des heures (et je ne te parles pas de l'odeur...), tu as envie d'un peu de gaité quand tu es chez toi...

Quand à savoir ce qui a put t'ennuyer dans ces épisodes, c'est difficile. Ca peut venir simplement de l'age et du tempérament que tu avais à l'époque du visionnage. Ou bien que les histoires dans la montagne, ça ne te parle pas (après tout, les histoires citadines m'intéressent en général moins, même s'il m'arrive d'accrocher à certaines...). Mais mettre le doigt dessus pourrait t'aider à le regarder jusqu'au bout.

Pour le remasterisage des DVD, Peut-être qu'avec tout le radam fait autour de cette série, nous y auront droit. Mais ça sera peut-être compliqué. Je sais qu'à un moment donné, les droits pour les DVD étaient détenus par Déclic Image, mais comme ils ont été liquidés, je ne sais pas chez qui c'est allé (je suis tombé sur une rumeur sur internet parlant de l'éditeur Black Box, mais je n'ai pas put la confirmer).



Ah, un autre anime que j'aime et que je n'ai pas mentionné: Hannada SHounen shi. Dans les films d'animation? Je ne me rappelle plus des titres, mais je vous les retrouverai.
Revenir en haut Aller en bas
Friskette27


Friskette27

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 12/08/2014
Messages postés : 1590
Age : 64
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 290


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 20:22

Un ours arrive... - Page 2 240_f_10
Gros nounours


Un ours arrive... - Page 2 Image53
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 20:48

Merci, Friskette.

Bon, j'ai retrouvé ces quelques films d'animation qui m'ont bien plut:

Piano no Mori (Piano Forest)
Stranger Mukoh Hadan (Sword of the Stranger)
Oseam

Le dernier a une fin très émouvante et larmoyante. A regarder avec quelqu'un dont vous avez envie qu'il se blottisse dans vos bras (ou bien dans les bras duquel vous voulez vous blottir...)

Pour en revenir à Meiken Jolie (le Belle et Sébastien fait par les japonais...) le fait que j'en sois gaga ne m'a pas fait perdre la raison. Je suis conscient que, comme toute production humaine, il ne saurait être parfait. Voici ce que j'en disais, ailleurs, de son plus gros défaut:

Mille million de mille milliard de poils de bique mal léchée! Pourquoi, sacrebleu, ce damné scénariste a-t-il, dans les derniers épisodes, fait aller Sébastien à l’école? Pourquoi, alors que cet anime est dans l’ensemble politiquement incorrecte et est une ode à la rébellion, l’insoumission et la subversion, être tombé dans le piège du « tous les enfants doivent aller à l’école » (ce qui est d’ailleurs faux: l’école ayant été conçut par des adultes en fonction des contraintes des adultes, l’école est faite pour les adultes, et non pour les enfants, et ce sont donc les adultes qui devraient y aller, et pas les enfants. Les enfants ne sont pas fait pour être enfermer entre quatre murs, à rester assit et silencieux pendant des heures!). Surtout que ce petit sacripant savait lire, écrire et compter sans être allé une seule fois à l’école!

Ils ne pouvaient pas nous faire une fin sans nous parler de l’école, où on ne verrait gambader et jouer avec son chien dans les montagnes à longueur de journée, entraînant avec lui les autres enfants du village dans ses jeux pour la plus grande fureur de l’instituteur et des parents? Ca aurait été beaucoup mieux… et plus drôle! Et ça aurait bien plût aux enfants! (qui sont le public visé avant tout par cet anime).

J’exige que ceux qui ont fait ce dessin animé refassent la fin pour éliminer ce défaut capital, vertuchou!
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Lun 12 Mar 2018 - 20:49

Bienvenue sur le forum Gros nounours ^^


Un ours arrive... - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Mar 13 Mar 2018 - 1:56

Gros nounours a écrit:
Poly? Ca ne me dit rien... je vais rechercher.

Les acteurs que tu cites, OK. Mais tu as oubli Fernandel. Si tu as l'occasion, regarde "le chomeur de Clochemerle". Gabin. Mais je dois dire que je ne suis pas tellement cinéma.


J'avais cité aussi la série Poly que ma mère a connu, tandis que moi je l'ai vu sur un dvd (le numéro 1 d'une collection chez les buralistes). L'acteur Mehdi de Belle et Sébastien jouait dedans mais il était encore plus jeune, c'est même l'acteur principal avec pour ami un cheval ^^.

Tu parles de Fernandel (le chômeur de Clochemerle comme exemple que je connais bien) sache que je suis friand de ses films, j'en ai pleins de mon coté et pas forcément que des super connus ^^ d'ailleurs en parlant de Gabin, de Bourvil et De Funes j'ai également les films dans lesquels Fernandel joue avec eux (l'age ingrat, la cuisine au beurre, le mouton a cinq pattes).
Je trouve dommage que dans la vraie vie, la famille n'a as su garder le patrimoine comme "sa villa Les mille roses", après on me dira c'est leur vie privée. Nous ce qui nous reste se sont de bons films et pas uniquement d'humour ^^

Quand à Declic Images, bon nombre de mes coffrets de dessins animés de mon enfance sont édités par eux je les ai acheté sur leur site commercial Déclic collection aussi certains quand il s'appellait auparavant Manga Distribution et est devenu aujourd'hui Anime-Store ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Mar 13 Mar 2018 - 10:19

Bonjours,

Le chômeur de Clochemerle... j'en ai revu un bout il n'y a pas longtemps. J'adore les scènes avec le garde champêtre, notamment celle où il lui annonce qu'il a reçut sa carte de chômeur:"je suis maintenant ton égale.
- Mon égale?
- Oui, nous sommes désormais tous deux payés par la Mairie, moi pour ne rien faire, toi pour porter un képi.
- Alors, que je ne te prennes pas à travailler
- Oh, pas de risques."

(d'après mes souvenirs... dans le détail certains mots sont peut-être différent, mais le sens général des phrases est là...)
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Mar 13 Mar 2018 - 20:49

Gros nounours a écrit:
Moi, j'ai du mal avec les dessins animés où il y a trop de malheur. Par exemple, le peu que j'ai vu de Rémi sans famille, quand j'étais enfant, m'a traumatisé. Lui, on peut vraiment dire qu'il en a bavé... D'un autre côté, de mon point de vu, le livre de départ devait être un livre destiné aux adultes, un peu comme les ZOlas.


Ah moi c'est justement l'inverse, j'aime les dessins animés tristes voir réalistes.
Et en y réfléchissant bien, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas accroché à Belle et Sébastien ou globalement du peu que j'ai vu, l'histoire est pas trop triste. Idem pour sa mère, là je parle un peu sans savoir dans quoi je met les pieds mais il me semble qu'elle a un rôle assez secondaire dans l'histoire, non ?
Tant dis que moi j'aime aussi les dessins animés avec beaucoup de suspens, dans lequel le héro est en constante recherche de sa mère et tout ...

Gros nounours a écrit:
J'ai, en général, beaucoup de mal avec les histoires tristes, car je trouve qu'il y a assez de tristesse dans la vrai vie pour ne pas en rajouter dans mes loisirs. Pour te donner une idée, jusqu'à ce que le site pour lequel je travaillais ferme, j'étais dans l’équarrissage. Quand tu vois du cadavre d'animaux morts plus ou moins décomposé et envahit par les asticots pendant des heures (et je ne te parles pas de l'odeur...), tu as envie d'un peu de gaité quand tu es chez toi...


D'un autre côté et de mon point de vu, une fiction est là pour pouvoir s'évader. En conséquence de quoi, il ne faut pas les prendre trop à cœur.
Après je conçois tout à fait que ce ne soit pas ton style de fiction.

Gros nounours a écrit:
Quand à savoir ce qui a put t'ennuyer dans ces épisodes, c'est difficile. Ca peut venir simplement de l'age et du tempérament que tu avais à l'époque du visionnage. Ou bien que les histoires dans la montagne, ça ne te parle pas (après tout, les histoires citadines m'intéressent en général moins, même s'il m'arrive d'accrocher à certaines...). Mais mettre le doigt dessus pourrait t'aider à le regarder jusqu'au bout.

Pour le remasterisage des DVD, Peut-être qu'avec tout le radam fait autour de cette série, nous y auront droit. Mais ça sera peut-être compliqué. Je sais qu'à un moment donné, les droits pour les DVD étaient détenus par Déclic Image, mais comme ils ont été liquidés, je ne sais pas chez qui c'est allé (je suis tombé sur une rumeur sur internet parlant de l'éditeur Black Box, mais je n'ai pas put la confirmer.


Concernant ce qui a pu m'ennuyer, voir ce que j'ai dit plus haut mais une chose est sûre, ça n'a rien à voir avec la montagne ! Pour la simple et bonne raison que pour ma part, tant que graphiquement ça me plait, je suis capable de regarder à peu près tout.
J'ai par exemple déjà vu Flo et les Robinson suisses dont l'intrigue se déroule sur une île déserte et j'ai beaucoup aimé et de l'autre côté, j'ai aussi vu Lady Oscar qui traite d'un tout autre sujet (avec le décor qui va avec) et j'ai aussi beaucoup aimé ... Idem pour des oeuvres comme Dragon Ball, Les chevaliers du zodiaque, Sailor Moon, ça ma posé aucun problème ...

Concernant les droits de Belle & Sébastien, en 2014, les droits de la série ont été acquit par Black Box, plus d'infos ici et s'il est vrai qu'ils ont vendu les droits TV à la chaîne Piwi+ qui a diffusé le dessin animé, il est regrettable que l'édition DVD dont ils avaient parlé n'a toujours pas lieu.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Un ours arrive... - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Mar 13 Mar 2018 - 21:36

Et bien, orpheus, ça veut peut-être dire qu'ils font un gros travail de restauration des images...(la bande-son n'avait pas trop souffert) Espérons, vu le temps qu'ils mettent, que ce sera bien fait.

Définir le rôle des personnages dans cet anime n'est pas évident. Certain, au niveau de l'ensemble, ont un rôle marginal, mais crucial au niveau d'un un plusieurs épisodes.

Par contre, réaliste ne veut pas forcément dire triste. Le chômeur de Clochemerle, dont je parlais avec Go seb (entre autre) est un film on ne peut plus réaliste. Mais drôle.

Maintenant, je peux voir des trucs assez triste, mais il faut qu'il y ai autre chose. Par exemple, j'ai put regardé l'autre monde, qui est une histoire excessivement dure sur la guerre (en vrac: la mort qui frappe indistinctement dans tous les camps, dans les personnages principaux comme secondaire, torture, exécutions sommaires, embrigadement forcé, rafles massacres de civils, viols, ...Bizarement, sur lédition DVD que j'ai, il n'y a aucune mise en garde par rapport à tout ça, ni interdiction en dessous d'un certain age...), grâce aux paysages magnifique (pour mieux mettre en relief les horreurs que se font les hommes?)(et quand je dis magnifique, je ne plaisante pas. Tu as due voir des photos ou des films des chûtes Victoria dans des documentaires ou sur internet. Et bien dans cet anime, les paysages sont encore plus jolies) et la bande musicale - en particulier le générique de début du premier épisode, qui est différent de celui de tous les autres. Si tu aimes les animes réalistes et tristes et que tu ne l'as pas vue, je te le recommandes.


Piwi+ diffuse Meiken Jolie (c'est le titre du Belle et Sébastien japonais, pour éviter de le confondre avec les autres versions) sur sa chaîne youtube. Les deux premiers épisodes sont gratuits, pour les autres il faut s'abonner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Mar 13 Mar 2018 - 23:00

Salut les amis !
J'aime les dessins animés joyeux voire drôles, d'aventures et de quêtes avec ou sans magie.

Le générique Belle et Sébastien me met les larmes aux yeux, ça me rappel mon enfance quand il passait le soir.

Je vais acheter un coffret cd de John William.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Mar 13 Mar 2018 - 23:38

Bonne nuit (il commence à être tard...)

Bon, certains ayant eu du mal à suivre le chemin pour arriver aux liens pour voir kum kum, je vous les donne directement:
https://uptobox.com/y639q3vcz9ab
https://uptobox.com/m5vapvievh4r
https://uptobox.com/tlhqfjo0fnoj
https://uptobox.com/3ht8t31hpbne
https://uptobox.com/ykzlfvnnhpha
https://uptobox.com/ija5njy1pye4
https://uptobox.com/zl32vw0z3g3l
https://uptobox.com/m1jig2ft1xrm
https://uptobox.com/6mu140s6js2r
https://uptobox.com/8zzf6fmz4jor
https://uptobox.com/7esqv61umjvk
https://uptobox.com/8xau7r2gtsf0
https://uptobox.com/kt6n1q0hgf5x
https://uptobox.com/e24egntiqqs5
https://uptobox.com/36idn8lf1jjp
https://uptobox.com/d5537nbi1xh1
https://uptobox.com/wlnn93niki34
https://uptobox.com/bmks2f972hzd
https://uptobox.com/ng9h44e63s0u
https://uptobox.com/9td1yuprn37r
https://uptobox.com/1itjs9jeg7u4
https://uptobox.com/hjgvfy5kys97
https://uptobox.com/2rs10zjlke8p
https://uptobox.com/8607o5gl3vl4
https://uptobox.com/i9sbi5ute155
https://uptobox.com/dulf73hydze4

Go seb, ton avatar me titillait la fibre mémorielle. J'ai fini par retrouver qui c'était: le prince de Sabledoré, dans les légendaires (c'est une BD).

Pour Claire, pour faire suite à son message en première page, je me suis dit que ce serait sympa de donner la façon dont je prépare le meilleur café du monde.

Pour commencer, un café est composé essentiellement d'eau. Donc, si vous n'avez pas une bonne eau au départ, c'est mal parti. Si votre eau du robinet n'est pas de qualité suffisante, prenez une eau en bouteille peu minéralisée (pour éviter les dépôts dans la cafetière). Comme, par exemple, la Volvic, si je me souviens bien de mes cours d'hydrogéologie (et oui, je suis un ours savant).

Ensuite, les arômes libérés par le café dépendent de la température de l'eau. "Café bouillu café foutu" exprime clairement une grande vérité: les arômes amers sont dégagés par la chaleur. Par contre, moins l'eau est chaude, plus le café est long à faire. Par exemple, Napoléon qui avait l'estomac fragile, buvait un café fait avec de l'eau froide. Ca prenait des heures à le faire couler. Donc, il faut éviter de trop chauffer le café.

Il convient d'acheter du café en grain car c'est sous cette forme qu'il se conserve le mieux. Pur arabica. Un mélange arabica/robusta peut être très bon s'il est bien fait, mais peu de gens savent faire ces mélanges, et seul un mélange fait maison a une chance de donner satisfaction. Ne vous attaquez à ces mélanges que quand vous aurez parfaitement maîtriser tout le processus de fabrication du café.

Le café en grain doit être moulu. Dans un moulin à café manuel, où il y a moins de risque de chauffer le grain - et donc de libérer des arômes amers - su'avec un moulin électrique. En plus, tourner la manivelle du moulin occupe les enfants et leur évite de faire des bêtises pendant ce temps. Sans compter qu'ils adorent ça, les petits monstres! Il convient de le moudre juste avant de faire le café. Le petit truc en plus pour varier les plaisirs: mettre une petite pincée de feuille de thé, ou d'une épice comme la cannelle, dans le moulin avant de mettre les grains de café dedans, afin de moudre l'ensemble et d'obtenir un café différent.

Votre stock de café en grain doit être conservé au frais, à l'abris de l'air, de la lumière et de l'humidité.

La cafetière pour faire le café. Oubliez toutes ces cafetières rapides électriques. En effet, le plus important, dans une cafetière, c'est que l'on puisse la nettoyer parfaitement. Les dépôts de café dans une cafetière mal nettoyée rancissent avec le temps, et affectent défavorablement le goût du café. (c'est aussi vrai pour les tasses)

Voici la cafetière permettant de faire un café d'exception, avec le mode d'emploie en image:
http://www.blooo.fr/cafetieres/hellem/hellem_4t.htm

Par contre, on ne mesure pas la dose de café à mettre en volume, mais en la pesant sur une balance, la masse de la dose dépendant des goûts. Généralement, toujours en fonction du goût, de la finesse de la mouture, et de la méthode de préparation, la dose à choisir sera entre 50 et 70 grammes de café par litre d'eau. A vous de faire des essaies, en fonction des marques, pour qu'il soit à votre goût.

Veillez à ce qu'il y ai assez d'alcool dans le brûleur. Versez de l'eau bien chaude dans le ballon du bas. Mettre la tulipe en place sur le ballon, avec sa toile filtrante. Et maintenant, mon grand secret: mettre dans la tulipe à peu près autant de sucre que vous allez mettre de café (là aussi, la dose est à ajuster en fonction des goûts). Le café peut être en sucre ou en morceau. Vous pouvez aussi, pour varier les goûts, ajouter du chocolat, ou de la menthe, ou utiliser du sucre que vous aurez parfumé en mettant dedans, lors de son stockage, des morceaux de plantes arômatiques (vanille, menthe, etc...). Puis versez le café moulu dessus.

Allumez le brûleur. L'eau va devenir chaude et monter dans la tulipe sans toutefois pouvoir devenir trop chaude pour libérer des arômes amers. Petit truc: pour limiter la fuite des arômes les plus subtiles, couvrir la tulipe avec une soucoupe (en plus, ça évitera qu'une mouche ne tombe dedans). Quand l'eau a remplit à peu près la moitié du volume de la tulipe, mélanger le contenue de la tulipe avec une cuillère pour mélanger homogènement le liquide avec le café moulu, le sucre, et tout ce que vous aurez eu envie d'ajouter pour varier le goût.
Quand le ballon du bas a presque envoyé toute son eau dans la tulipe, vous pouvez éteindre le brûleur. Si vous aimez le café un peu amer, laissez un peu le brûleur pour augmenter le temps de contact entre le café et l'eau.

Dès que le brûleur est retiré, l'eau devenu café redescend, tandis que la toile filtrante retient la mouture. Vous obtenez un café sucré homogènement et délicieux. Tellement que vous pourez même le boire froid tout en éprouvant une grande satisfaction

Important: prévoyez un récipient propre remplit d'eau bouillante pour qu'il soit chaud. Dès que le café est prêt, videz-le et versez le café dedans. Ainsi, vous pourrez tout de suite mettre à tremper le ballon et la tulipe pour empêcher les dépôts de café de se former sur leur parois, et vous vous faciliterez ainsi grandement le nettoyage. Ce sera pareille pour ce récipient et les tasses: les mettre à tremper dès qu'elles sont vides, en attendant de les laver, pour empêcher les dépôts de se former.


Tout cela semble long et compliqué, mais une fois que l'on a commencé à y maîtriser, c'est une vrai partie de plaisir, et ce n'est plus aussi long à faire une fois que l'on a maîtrisé l'organisation de tout ce matériel.





Revenir en haut Aller en bas
Madlaine


Madlaine

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 02/03/2018
Messages postés : 14
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Mer 14 Mar 2018 - 0:46

Moi j'aime bien le nescafé en poudre Smiley152
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Mer 14 Mar 2018 - 19:26

Bonsoir,
Certes, mais ce n'est pas le meilleur café au monde... Et je sais ce que je dis. Je n'aimais pas le café. C'est en le préparant moi-même comme je l'ai décrit qu'ayant réussit à faire du bon café, j'arrive maintenant à boire même le café plutôt passable des bars et distributeurs... difficilement, mais j'y arrive!

Alors que le mien, si je ne me retiens pas, je peux en siffler un litre sans respirer...
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Mer 14 Mar 2018 - 19:57

Bienvenu GN :)


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Mer 14 Mar 2018 - 22:48

Très belle présentation Gros Nounours !
Bienvenue au grand fan de Belle et Sébastien Smiley2 Smiley50


Un ours arrive... - Page 2 Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Un ours arrive... - Page 2 TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Mer 14 Mar 2018 - 23:13

Bonsoir,

Merci, mais le terme de fan n'est pas tout à fait adapté. Pour moi, un fan refuse de voir les défauts de ce dont il est fan. Il en nie l'existence

Moi, je les vois. J'ai même dénoncé celui qui , pour moi, est le plus gros de ses défauts. Mais ils ne m'empêchent pas de louer cet anime.

Par contre, j'ai eu la confirmation de ce dont je parlais dans le sujet de l'anime: les américains, dans leurs version du doublage, nous l'ont massacré. Je ne parles pas seulement de la scène coupée dans leur version que j'ai repérée (il y en a put-être d'autre, je n'ai pas regardé tous les épisodes en anglais...)
Je parle du fait qu'ils ont modifié les dialogues pour transformer notre petit polisson préféré qui gambadait librement toute l'année dans la montagne en écolier, dès le début de l'épisode. Je viens de visionner les épisodes 51 et 52 en anglais.
Dans la fin l'épisode 51, ils lui font dire "I'm starting school again tomorrow". Tout est dans le again. Il signifie qu'ils le faisaient aller à l'école avant son escapade en Espagne, ce qui est nier une des caractéristiques importantes du personnage, et qui faisait rêver tant d'enfants. (et au passage, cela a nécessité qu'ils changent totalement le sujet des paroles de deux scènes du premier épisode)

Mais j'ai trouvé pire! Toujours à la fin de l'épisode 51, la réplique de Sébastien qui a suivit fut: "I like school." "J'aime l'école"! C'est un crime honteux que de lui faire dire cela. L'oeuvre de Cécile Aubry est très claire sur ce point: aller à l'école lui faut autant envie que se faire casser une jambe tous les matins.

Enfin, dans l'épisode 52, il est précisé qu'il est en 4th grade, ce qui doit correspondre à peu près à CE2
, et est cohérent avec le vieillissement d'un an qu'ils ont faites dans la version anglaise. Bref, un écolier modèle, alors que dans les livres de Cécile Aubry, une fois qu'à son grand désespoir il va à l'école, il est un cancre patenté. (Je ne vais pas aller chercher à cette heure dans le grenier le livre où sont décris ses premiers pas à l'école "Séverine, Belle et Sébastien", mais je me rappelle qu'il était raconté dedans que l'instituteur avait renoncé à noter ses dictées car il aurait fallut inventer une note en dessous de zéros, et qu'il n'entendait rien aux problèmes de math dont il trouvait les énoncés stupides - je vous en mettrai un extrait demain si vous voulez, mais peut-être pas ici. Si quelqu'un a une idée d'une localisation plus adaptées... EN tout cas, cela doit rappeler des souvenirs scolaires à certains...)

Bref, de tels fautes font que les coupables de ces errements méritent d'être lapidés à coups de figues molles (pour que ça dure plus longtemps qu'avec des pierres... Il faut savoir faire durer les moments agréables de la vie!) et me permettent de m'exclamer une fois de plus: "ils sont fou ces américains!". Fouchtra!

Kaya, tu ne veux pas venir me consoler, une fois? Pour l'aider à me remettre de ce complot anglo-saxon?
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Jeu 15 Mar 2018 - 2:29

Gros nounours a écrit:

Go seb, ton avatar me titillait la fibre mémorielle. J'ai fini par retrouver qui c'était: le prince de Sabledoré, dans les légendaires (c'est une BD).



C'est bien de le préciser pour les gens qui ne connaissent pas lol.

Sache que cette image ne vient pas d'internet, mais du vrai livre, une case dans une page d'un Tome des Légendaires afin de m'en faire un avatar (normalement il est entier debout écrivant sur une lettre )^^, je pensais à Darkhell au départ mais choix trop facile à mon goût et puis j'avais un faible pour le look du prince.

J'aurai pu tenté de le dessiner moi même, mais la flemme ^^

cela dit je comptais changer pour un autre personnage (Solaris elfe noir ou bien encore Kalgon un elfe élémentaire non pas le produit d'entretien) tous deux issus du tome Shimy des Légendaires Les Origines, mais je n'ai pas ce tome 4 de disponible à l'emprunt.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Jeu 15 Mar 2018 - 11:48

Bonjours,

Gi seb,

Mmm j'ai un tome 4 , mais intitulé "le révail du kréakaos".

Par contre tu devrai envoyer le scan de la mère de shimy , en page 31 du "versus inferno", à Caline comme suggestion d'avatar. Je ne sais pas pourquoi, mais je sents que ça lui plairait.


Ceci dit, petite question: puisque ta mère t'a nommé Sébastien en hommage à ..., as-tu essayé, enfant, d'en tirer profit pour la convaincre qu'il ne fallait pas t'envoyer à l'école car, puisqu'il n'y allait pas, il aurait été de ton devoir de ne pas y aller non plus? Ou qu'il était normal que tu ramènes de mauvaises notes, puisque c'était son cas une fois qu'il a été, hélas, scolarisé?
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Jeu 15 Mar 2018 - 20:40

Gros nounours a écrit:


Kaya, tu ne veux pas venir me consoler, une fois? Pour l'aider à me remettre de ce complot anglo-saxon?



Smiley5

Cliques ici !:


Un ours arrive... - Page 2 Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Un ours arrive... - Page 2 TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Jeu 15 Mar 2018 - 22:45

Gros nounours a écrit:
Bonjours,

Go seb,

Mmm j'ai un tome 4 , mais intitulé "le révail du kréakaos".

Ceci dit, petite question: puisque ta mère t'a nommé Sébastien en hommage à ..., as-tu essayé, enfant, d'en tirer profit pour la convaincre qu'il ne fallait pas t'envoyer à l'école car, puisqu'il n'y allait pas, il aurait été de ton devoir de ne pas y aller non plus? Ou qu'il était normal que tu ramènes de mauvaises notes, puisque c'était son cas une fois qu'il a été, hélas, scolarisé?



Ma mère et moi non! j'arrive à me détacher des animés je sais faire a part des choses et vivre ma vie en regardant les animés sans que mai vie en soit affectée.

Pour la BD toi tu parles du tome 4 des légendaires, tandis que moi je parle de l'autre série en BD dont l'histoire se passe avant tout ça, Les légendaires Origines (quand ils sont adultes)

Le tome 4 ici et Kalgon est le personnage au centre en arrière plan et Solaris à sa droite jeune avec les cheveux blancs ( a gauche pour nous), pas la vieille ^^

https://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-origines-4-shimy.html


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Jeu 15 Mar 2018 - 22:54

[quote="Go.seb®️"]
Gros nounours a écrit:
Bonjours,

Go seb,

Mmm j'ai un tome 4 , mais intitulé "le révail du kréakaos".

Ceci dit, petite question: puisque ta mère t'a nommé Sébastien en hommage à ..., as-tu essayé, enfant, d'en tirer profit pour la convaincre qu'il ne fallait pas t'envoyer à l'école car, puisqu'il n'y allait pas, il aurait été de ton devoir de ne pas y aller non plus? Ou qu'il était normal que tu ramènes de mauvaises notes, puisque c'était son cas une fois qu'il a été, hélas, scolarisé?





Ma mère et moi non! j'arrive à me détacher des animés je sais faire a part des choses et vivre ma vie en regardant les animés sans que mai vie en soit affectée. de plus je suis l'ainé d'une fraterie.

Pour la BD toi tu parles du tome 4 des légendaires, tandis que moi je parle de l'autre série en BD dont l'histoire se passe avant tout ça, Les légendaires Origines (quand ils sont adultes)

Le tome 4 ici et Kalgon est le personnage au centre en arrière plan et Solaris à sa droite jeune avec les cheveux blancs ( a gauche pour nous), pas la vieille ^^

https://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-origines-4-shimy.html


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Jeu 15 Mar 2018 - 23:55

Bonsoir,

Merci Kaya. Mais j'ai un nouveau chagrin: j'ai découvert dans ma magnéto (Bosch ZF4) une pièce cassée. Quand je pense au prix que ça m'a coûté de la faire refaire, il y a quelques années... Bon, j'en ai une dé rechange (de magnéto), mais c'est pénible! Enfin, j'ai décidé de toute façon, quand j'ai découvert ça, de mettre la résolution du problème à demain, voir un peu plus tard. J'ai eu peur que l'exaspération me fasse faire une fausse manoeuvre...

Go Seb, je vois que tu as subit (et souffert!) du fameux "tu es l'aîné tu dois montré l'exemple!" et ses variantes. Que d'enfants ne peuvent profiter de leur enfance parce que leurs parents veulent les transformer en responsable de substitution auprès de leurs cadets!

Sur le lien, la vieille dont tu parles, ce serait pas ta patronne?
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Ven 16 Mar 2018 - 11:49

Gros nounours a écrit:


Go Seb, je vois que tu as subit (et souffert!) du fameux "tu es l'aîné tu dois montré l'exemple!" et ses variantes. Que d'enfants ne peuvent profiter de leur enfance parce que leurs parents veulent les transformer en responsable de substitution auprès de leurs cadets!

Sur le lien, la vieille dont tu parles, ce serait pas ta patronne?


Ma patronne ?? je t'ai mis le lien pour te montrer la couverture de l'album rien de plus, Malgré mes choix en avatar, je ne me prends pas pour un personnage de fiction, je garde les pieds sur terre.

Sinon me concernant Tu ne vois rien du tout, évites les jugements hätifs, tu ne me connais pas, mon passé, mon présent, et pour info d'ailleurs je ne vais jamais aux rencontres entre membres. aussi vais je en rester là, tu en sauras plus sur chacun d'entre nous à travers les différents sujets du forum.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Ven 16 Mar 2018 - 12:06

Ah, je plaisantais... Mais c'est vrai que certaines plaisanteries sont difficiles à transmettre par écran interposé...

Il faut dire que, depuis après-midi, je me sens particulièrement euphorique. Je traversais une mauvaise passe, et la nouvelle que j'ai reçu ce jours là y a mit fin, et je ne sais comment contenir mon débordement de joie et mon enthousiasme! Pourvu que ça dure, c'est tellement bien de se sentir léger comme un nuage...

Bon, je vous laisse, j'ai du bois à aller chercher... (Eh oui, moi aussi j'ai les pieds sur terre: celuli qui ne fait pas son bois a froid...)
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Légendaire ~
Légendaire

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 85449
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Sam 17 Mar 2018 - 11:36

Smiley99


Un ours arrive... - Page 2 Isqs
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
melo3kilos


melo3kilos

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/03/2018
Messages postés : 44
Age : 36
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Sam 17 Mar 2018 - 13:09

Bonjour Gros Nounours ! Déjà ton ton offusqué et ton coup de gueule m'ont fait bcp rire !! Smiley41

Belle et Sébastien, c'est pour moi je crois bien le plus vieux souvenir que j'ai en mémoire, en terme de dessin animé, le générique me ramène à une autre époque, presque un autre monde Smiley37
Je me souviens d'un épisode enregistré par mon père sur VHS, ce qui fait que j'avais un extrait encore après le temps de diffusion de la série, c'était sur un grand-père muet (un pêcheur ?), qui je crois ne voulait plus retourner en mer, du fait de la mort peut-être d'un fils ou tout comme...Et Sébastien se retrouvant en péril en pleine mer, il y est allé, sûrement prévenu par Belle/Poochie...J'étais à fond dedans, presque cramponnée au canapé mdr, beaucoup d'émotions dans ce simple épisode, et je trouve que c'est important de transmettre ce genre de sensations pures à la génération actuelle.

J'avais envie avant de revenir sur ta présentation, de regarder le début de Belle et Sébastien...
Donc ben écoute, j'en suis à l'épisode 2, et j'adore, surtout si certains ont du mal avec le début mais que tu dis que ça devient plus prenant ensuite, c'est alors vraiment bien parti pour moi et je pense du coup acheter les coffrets, pour faire découvrir ça à ma nièce...Simple question, au niveau de l'image, est-ce que l'animation est assez nette, ou bien elle fait un fondu "flou" comme on peut voir ici ?
https://www.youtube.com/watch?v=9DFlEN2yuGc
Je ne sais pas si c'est moi, mais ça me gêne, j'avais décelé cette différence déjà entre deux enregistrement d'épisodes des Moomins par exemple. Je sais pas si je me fais comprendre en posant cette question...Smiley42

En tout cas merci de m'avoir donné envie de réessayer après tant d'années ! Je pense aussi à Bouba du coup, que j'ai téléchargé intégralement, mais n'ai vu que le début, je le regarderai 12C4 avec ma nièce. Smiley177

Enfin, je suis complètement d'accord avec toi sur ta vision de l'école, qui est plus un système d'adulte imposé aux enfants, que qqchose de pensé pour eux, pour les épanouir, dommage pour cette fin, mais si les aventures de Belle et Sébastien sont assez prenantes jusqu'à la fin, c'est ce qu'on en retiendra surtout. Smiley181
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Sam 17 Mar 2018 - 14:07

Bonjours,

Merci, Ys. Par curiosité, un choix de pseudo en rapport avec la ville éponyme, ou le dessin animé?

mélo3kilos,
Le fondu flou... hélas, il est assez présent dans certaines animations de cette série. Du moins pour les vidéos en streaming vu sur ordinateur. Je ne sais pas son origine.
- Un problème de compatibilité entre le nombre d'images/secondes de la bande image originale et celui où elle a été numérisé? Ce qui fait que, dans les mouvements rapides, deux, trois images, voir plus de la bande original, se retrouvent superposées sur une seule, par exemple.

- Un problème de choix de la qualité de visionnage de l'épisode en streaming? (j'ai remarqué que, selon les sources et le qualité de visionnage sélectionné, cet effet était plus ou moins présent. Il faudrait que je regarde au moins un épisode en DVD sur une télévision pour voir si ça le fait. D'ailleurs, pour l'épisode dont tu donnes le liens, avais-tu monté le niveau de qualité (l'engrenage en bas à droite de l'écran qui apparaît quand on boue la souri sur l'écran, et sur lequel s'écrit "paramètre quand on met le pointeur dessus). Ca fait beaucoup pour la qualité du visionnage, j'ai put le constater...

- Pour les scènes de course rapide, un choix artistique malheureux en terme d'esthétique pour donner une illusion de vitesse?


Reste que, comme dit dans un message précédent, la bande image qui a été numérisé montre du passage du temps quelques outrages. Je trouve que ça lui donne un certain charme, et que c'est préférable à une "restauration" mal faite, mais sur ce point là, chacun ses goûts.


Si tu as le temps d'attendre un peu avant d'acheter, j'essaierai ce soir de regarder un DVD de la série sur télé et lecteur DVD pour voir si ça le fait.

Personnellement, je trouve le début bon. C'est même le début que je préfère de toute la série. Avec les courses poursuites, les courses dans la montagne et tout ça. Mais c'est vrai que, du point de vu de l'évolution du scénario globale, c'est une zone de faible avancé. Je trouve ça bien, ça permet de saisir le fond de l'histoire, de donner un minimum de profondeur aux personnages secondaires, et de prendre un peu le temps de connaître les différents personnages et leurs relations et comment ils sont vu par les autres personnages.

Pour donner un exemple d'un élément donnant le statut d'un personnage dans le village , prenons dans le premier épisode le début de la séquence du tonneau "qui roule tout seul" (clin d'oeil au livre...), quand le pâtissier, qui n'a pas put voir qui était dans le tonneau (ou même s'il y avait quelqu'un dedans...) dit "Je suis prêt à parier qu'il y a du Sébastien là-dessous!", il établit clairement que Sébastien est considéré comme le plus polisson du village, puisqu'il est le premier que l'on soupçonne quand il y a une bêtise (surtout de cet acabit!) de faite... (et, pour ce genre de réputation, elle est le plus souvent mérité d'après mon expérience. Et de ce que je peux en juger, c'est le cas dans cette série. Mais nous en reparlerons).

De plus, ce départ un peu lent est nécessaire pour le réalisme du scénario: pour qu'un gamin, même comme celui-là, décide de fuir sa maison et d'entreprendre un voyage dont il ne peut savoir quand il finira, loin de la sécurité ne serait-ce qu'alimentaire du foyer familial, il faut vraiment qu'il pense qu'il n'y a aucune autre solution. Bref, il n'aurait pas été réaliste qu'il le face à peine après avoir croisé le regard de Belle. Non, il faut le temps qu'il ressente que c'est la seule solution pour la sauver. C'est sûre que ça change des séries où, dès le premier épisode, un portail de téléportation ou une entité extraterrestre ou d'un monde parallèle quelconque apparaît devant le héros brutalement, et où il faut qu'il décide tout de suite s'il franchit le portail (ou s'occupe de l'entité lui-même) ou laisse les autorités se dépétrer de tout ce bazard...
D'ailleurs, du point de vu de l'écoulement du temps, j'ai compté les jours, quand il passe la frontière, on est au jours trois, en prenant comme jours 0 le jours où il rencontre Belle. Ca n'est donc pas si lent que ça

Quoi qu'il en soit, si tu aimes les dessins animés genre "jouons dans la nature et découvrons la vie comme ça", je te recommandes la série Kum kum (ou le malicieux Kum Kum du lointain passé, pour prendre la traduction littérale du titre japonais). Les liens pour le voir figurent dans la page de cette série sur ce site, je les ai mit moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Sam 17 Mar 2018 - 20:43

Rebonsoir,

Ca me gêne un peu de mettre deux messages à la suite l'un de l'autre, mais j'avais promis l'information...

Bon, j'ai regardé un morceau d'un des DVD sur lecteur DVD + télévision à tube cathodique qui doit dater des année 90. Un morceau car ce matériel n'a pas servit de longtemps, et il s'est mit à émettre des sons inquiétants qui m'ont fait craindre une déflagration de l'ensemble, ainsi que des blocages.

Bon, et bien la qualité est incontestablement meilleur que les vidéos en streaming, et on ne voit plus ces fameux fondus. Enfin, j'en ai bien vu un poil, mais vraiment infimes, et vu les bruits que faisaient mon matos, ça venait peut-être de là...

Comme quoi, on a trop tendance à accuser un DVD d'être à l'origine d'une mauvaise qualité d'image, et à oublier le matériel sur lequel on le regarde...
Revenir en haut Aller en bas
melo3kilos


melo3kilos

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/03/2018
Messages postés : 44
Age : 36
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Sam 17 Mar 2018 - 21:02

Merci beaucoup Gros Nounours, j'ai vu une autre vidéo où cet effet n'apparaissait plus...Je pense qu'il n'y a pas que moi que ça dérangerait fortement si c'était l'état tel que rendu sur le DVD, donc tant mieux, j'en demande pas plus...Quoi qu'une nouvelle édition plus compacte m'aurait bien plu, étant plutôt minimaliste de nature...Enfin, merci d'avoir regardé pour m'éclairer sur ce détail, au péril de ton matériel ^^' J'espère que ça va pas prendre feu...quoi que s'il fait un peu froid par chez toi...lol

Par contre j'ai préféré ne pas lire la suite sur le sujet de B&S (l'orphelinat) pour raison de spoil... Smiley42
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Sam 17 Mar 2018 - 21:21

Oh, ça ne poile rien, je te le garanti. Ce qui y est dit ne révèle rien du scénario

Si, par exemple, sur une série X, je te disais qu'au début d'un épisode, un personnage dit "bonjours, à qu'à la fin, un personnage dit "au revoir", ou qu'il y en a un qui dit que "l'eau ça mouille", on ne pourrait pas considérer cela comme du poilage, n'est-ce pas?

Et bien, j'illustre le point que je soulignais par des extraits de dialogues très brefs et tout aussi anodin
Revenir en haut Aller en bas
melo3kilos


melo3kilos

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/03/2018
Messages postés : 44
Age : 36
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Un ours arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours arrive... Un ours arrive... - Page 2 Horlog10Sam 17 Mar 2018 - 21:23

Gros nounours a écrit:
Oh, ça ne poile rien, je te le garanti. Ce qui y est dit ne révèle rien du scénario

Si, par exemple, sur une série X, je te disais qu'au début d'un épisode, un personnage dit "bonjours, à qu'à la fin, un personnage dit "au revoir", ou qu'il y en a un qui dit que "l'eau ça mouille", on ne pourrait pas considérer cela comme du poilage, n'est-ce pas?

Et bien, j'illustre le point que je soulignais par des extraits de dialogues très brefs et tout aussi anodin





Bon si tu le dis je vais lire ça alors ! Smiley68
Revenir en haut Aller en bas
Un ours arrive...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le village des nostalgiques :: La présentation des habitants-