Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

DVD Anime intégrale mais non terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


DVD Anime intégrale mais non terminée Empty
MessageSujet: DVD Anime intégrale mais non terminée DVD Anime intégrale mais non terminée Horlog10Mar 19 Juin 2018 - 16:54

Cette nuit au boulot, j'ai regardé mon coffret "Les chronique d'Arslan" (version 1991 à 1995) que j'accroche plutôt bien, l'histoire, le graphisme en générale, les dessins des personnages et leur look, aussi le doublage français (dont Patrick Borg et Stéphane Ronchewski). Bon là n'est pas la question.

Ce que je voulais surtout parler c'est que coté vente, j'ai bien compris que les coffrets DVD en VF se disant être intégrale ne signifie pas toujours que toute l'histoire est terminée seulement que la production de l'anime en dvd est arrêtée alors que l'histoire en manga ou en roman n'est pas forcément terminée.

je trouve ceci frustrant, on regarde un anime avec intérêt et bien qu'un chapitre soit terminé, l'histoire elle continue mais l'anime s'arrête avant la fin d'ailleurs en générale le dernier épisode le montre bien qu'il y a une suite.

Ce n'est pas le premier coffret d'anime acheté avec lequel cela m'arrive.

Ce fût le même cas pour la série animée "Mär" (Marchen Awaenks Romance 2005 à 2007 ) s'arrête dans un coffret de 52 épisodes doublés en VF et édités sur les 102 épisodes existants au Japon.
Aussi "Hunter X Hunter" (version 1999) 62 épisodes dont l'histoire n'est pas terminée, idem pour Berserk (version 1997).

Je sais que pour l'exemple d'Arslan, Hunter X Hunter et Berserk, ont tous les 3 eu le droit à une nouvelle adaptation animée plus complète sans pour autant avoir le même graphisme et avec des dessins des persos qui sont différents, je préfére largement les personnages d'Arslan dessinés par la chara-designer de Nicky Larson/City Hunter que sa nouvelle version avec le style Full Metal Alchemist.

Quand une production s'arrête pourquoi ne pas la continuer même plus tard pour la finir.

images assemblées par moi même, Arslan premiere adaptation animé et la deuxième version :

DVD Anime intégrale mais non terminée Arslan11

DVD Anime intégrale mais non terminée Arslan12


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


DVD Anime intégrale mais non terminée Empty
MessageSujet: Re: DVD Anime intégrale mais non terminée DVD Anime intégrale mais non terminée Horlog10Mer 20 Juin 2018 - 8:49

En ce qui me concerne, pour une production réellement terminé en animé, ça ne me pose pas de problème que les éditeurs disent intégrale sachant qu'il n'existe pas d'autres épisodes à proposer.

Après concernant le fait que les éditeurs ne mentionnent pas qu'une suite existe en manga ou autres, je pense que ça ferait trop titre à rallonge sans oublier le fait que tout le monde ne lis pas forcément des mangas et que l'histoire entre les deux supports peut dévier.

Après dans le cas d'animés comme Super Durand dont on a uniquement eu ce qui a été doublé à l'époque et pas une vraie intégrale, c'est clair que je trouve ça abusé mais d'un autre côté, j'aurais pas maté en vostfr donc ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

DVD Anime intégrale mais non terminée Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
DVD Anime intégrale mais non terminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les discussions sur les DVD et CD-