Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Scarface [1983]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Trunks 999 (FR)


Trunks 999 (FR)

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 26/06/2018
Messages postés : 2887
Age : 20
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Scarface [1983] Empty
MessageSujet: Scarface [1983] Scarface [1983] Horlog10Mer 27 Juin 2018 - 7:30

Scarface [1983] Scarface

Antonio Montana, dit Tony, est un petit malfrat expulsé par le régime cubain en 1980.

À son arrivée sur le sol américain, il sera accueilli dans un camp de réfugiés avec son ami de longue date, Manolo Ribera (dit Manny) et Angel. Manny leur trouve une combine leur permettant de se procurer une carte verte américaine contre un contrat d'assassinat qu'ils honorent en exécutant un ressortissant communiste du camp.
Grâce à leur carte verte, ils trouvent un petit boulot dans une cabane à frites de Miami. Mais travailler pour quelques dollars ne correspond pas à l'idée qu'ils se font du rêve américain.
Peu après une transaction avec des Colombiens qui s'est mal tourné car le camarade de Tony : Angel Fernandez s'est fait tronçonné (hors champ dans le film) Tony deviendra un homme mégalomane, se met à vivre son rêve américain. En deux temps, trois mouvements, il devient le bras droit de Frank Lopez, un magnat de substances illicites, qu'il ne tarde pas à éliminer. Ainsi propulsé patron, il épouse au passage la veuve de sa victime.

Fiche technique :
Réalisation : Brian de Palma
Scénariste : Olivier Stone
Production : Martin Bregman
Acteurs Principaux : Al Pacino, Steven Bauer, Michelle Pfeiffer, Robert Loggia
Date de sortie : Décembre 1983 (aux USA), Avril 1984 (en France)

Classé R aux USA (Les moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un parent ou d'un tuteur)
Interdit aux moins de 12 ans en France

Ce film est un classique du cinéma de Gangsters, il faut le voir absolument en DVD ou en Blu-ray (Recommandation de la Platinum Édition pour ceux qui veulent le voir en DVD car la VF est en 5.1 comparé aux autres édition où la VF est en 2.0 mais je pense que vous préfériez voir le film en VOSTFR)
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61604
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Scarface [1983] Empty
MessageSujet: Re: Scarface [1983] Scarface [1983] Horlog10Mer 27 Juin 2018 - 8:53

Je n'ai jamais vu ce film, juste des extraits , je ne pense pas que j'aimerais


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Scarface [1983] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Scarface [1983] Empty
MessageSujet: Re: Scarface [1983] Scarface [1983] Horlog10Mer 27 Juin 2018 - 11:27

trop fort pour n'avoir jamais vu ce film culte lol.

Pour ma part Vu, revu et archi vu, et depuis très longtemps, (en même temps j'adore regarder les films avec Al Pacino) j'ai aussi le dvd, et le jeu PS2 "qui a inventé une suite". je joue aussi le thème principal au piano ^^

Sinon pour ma part la VF est très bonne, Les répliques en VF sont inoubliables ^^

Quand j'avais le jeu GTA VICE CITY sur ma PS2 (joué de 2003 à 2004 puis revendu après la sortie de GTA San Andreas sur PS2 ) , la dernière maison qu'on débloque est semblable au manoir de Tony dans Scarface, aussi dans les rues on peut y trouver l'appart avec la baignoire et sang partout venant de la scène de la tronçonneuse dans scarface. de toutes façons dans l'ensemble du jeu Vice city il y a une grosse inspiration et pleins de clins d'oeil a Scarface, mais ça je l'ai constaté quand j'avais le jeu qui fût mon 2ème GTA après "GTA III"


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Scarface [1983]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-