Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

A quel age avez vous eu votre premier ordinateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 18:37

Tout est dans le titre..

Me concernant, j'ai eu mon 1er pc a l'age de 13 ans, (enfin 2 semaines avant mes 13 ans précisément c'était mon cadeau d'anniversaire).. C'était le dernier jour d'école de ma 5eme, après l'école mon père me dit viens au magasin tu vas choisir ton ordi..

Les dessins animés été de moins en moins bien, je regardé presque plus en live les da (juste mes vhs d'enregistrement) j'avais donc + de temps a me consacré pour un ordi..

J'ai pris a l'époque mon ordinateur sur plusieurs critères notamment le lecteur dvd (c'était un des seul a l'avoir) je voulais le lecteur dvd, non pas pour regarder des da dessus mais comme je savais que le dvd allait détronné la vhs, je le préssenté disons.. Je me suis dit si il sorte des dvd de dessins animés (y'en avait pas a l'époque de dvd de da, mais il commencé a y'avoir des films) je m'étais dit que je pourrais imprimer des passages de da, et m'en faire des posters lol.. Donc voila le lecteur dvd c'était pour sa.. Sur mon 1er pc acheté tel quel il n'yavait pas de graveur cd, ni dans aucuns qu'ils vendaient.. (on a acheté après en séparé un graveur cd, que j'ai du monter moi meme dans la colonne).. Plus tard j'ai rajouté des ports usb car pareil y'avait aucuns pc qu'ils vendaient avec.. J'ai également rajouté barrette de ram, un autre disque dur etc..

Bref on a acheté ce jour meme mon 1er pc, ma première imprimante, et mon 1er scanner (les multifonctions y'en avait pas) j'ai commencé avec le windows 98 qui venait de sortir.. ^^

En image les voila a l'identique :

A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? 89278510

Ma colonne a l'identique

A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Comput10

Mon écran a l'identique

A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? 6490-i10

A noter que j'ai tout conservé (et vi grande conservatrice).. Tout marche encore sauf le lecteur dvd, mon père s'est vautré dessus!!!) il l'a cassé


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 19:23

Si tu parle de mon ordi rien qu'a moi c'est très tard à l'age de 22 ans.

Mais j'avais le droit d'utiliser celui de la famille et on a eu les tout premier ordi qui ont existé. J'ai du commencé à m'en servir vers l'âge de 8 ans. Ha et aussi on avait changé l'ordi pour mes 11 ans car mes parents voulaient m'acheter adi bou mais y fallait un lecteur de cd ce qu'on avait pas.


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? 04_ghibli

Cliquer:

A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? 715257954

A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 19:32

Les ordis a la maison ont toujours été a moi, rien qu'a moi..

Mes parents n'ont jamais voulus y toucher.. Je me souviens bien quand mes parents m'ont acheter mon 1er ordinateur il ont été clair..

"Tu te débrouilles avec, si y'a un bug ou panne tu te débrouilles également, personne d'autre n'y touche a la maison a part toi donc si y'a quelque chose c'est sur que c'est pas nous"

En faite en cas de soucis avec tout ce qui est high tech a la maison j'ai jamais pu compter sur mes parents, je dois chercher, trouver les problèmes et les réparer toute seule.. Mais je peux faire absolument tout ce que je veux dessus Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 19:47

moi c'etait heuu a 16 ans c'etait juste mon pc rien que pour moi mais au debut y'avais po l adsl dans ma rue .. heureusement c'est venu 1 moi apres ouf , mais un pc san internet ca ser a rien mdr
mais le 1er c'etait a un truc de vente par corespondance et i nous avait bien arnaqué... cor heureux que j'avais regardé ce qu'il y avais comme carte grafique etc parsque c'etait pas ce qui etait anoncé...
donc on l'a renvoyé et pour la moitié du prix on a pris un ou on pouvait choisir quel piece mettre mais y'avais des config toute faite a 20 000 et il etait beaucoup mieux que celui a 40 000 qui etait un... packard Bell ......
La plus grosse merde qui puisse exister ...
celui a 20000 y'avais pas de marque donc moins cher et les pieces bcp mieux :D voilaaaaaaa


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 19:50

Le 1er pc m'a + servi de cobaye mdr je voulais apprendre c'était mon seul but vraiment c'était apprendre.. Donc j'ai fais tout mes tests dessus en gros lol.. Il me servait également pour les jeux vidéos (d'ailleurs a l'achat du pc, ils nous ont vendu avec pas mal de logiciels) maintenant il le font plus sa, de donner les cd des logiciels..

C'est nul lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 20:41

C'est très tard que j'ai découvert le monde de l'informatique, Juin 2004. Voici celui que j'ai depuis cette époque(je v pas tarder à changer).


http://www.ldlc.ch/fiche/PB00021629.html
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 20:46

Pour mon 1er ordinateur portable c'était tard aussi en 2007 pour noel..

Mais j'en avais un avant, c'était un pc portable qui daté de 88 je crois lol que ma tante m'a donné.. Y'est nul c'était les premiers portable (je l'ai toujours c'est une antiquité mdr)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 20:49

n'empeche le mode de fonctionnement reste les mêmes.


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 21:04

Alors le 1er ordi qu'il y a eu à la maison, c'était celui de mon père, je me souviens, j'avais 11 ans, et il l'avait acheté d'occase... une antiquité donc, sans doute de l'âge du portable de la tante de Caline, et qui avait... un lecteur de disquettes 5 pouces 1/4 !!! Si si ! Et bien sûr pas de souris, pas de lecteur DVD (ça devait même pas exister à l'époque...), pas de port réseau ou USB, enfin de toute façon, le net, ça existait pas pour le grand public. Un vieux coucou que mon père a gardé pendant 8 ans...

Sinon, on avait des ordis avec mon ex, mais en fait c'est toujours lui qui les a achetés, et on s'en servait tous les deux. Le 1er à moi que je me suis offert, c'est celui-là sur lequel je tape ce message, qui a 1 an 1/2 à peine.


I just dance in the sweet memories...

A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 21:07

Ah oui, les grandes disquettes toutes molles :)

Je me rappelle pas de la date de mon 1er ordi, je dirais vers 2003. Mais je m'en sers toujours comme ordi principal. Je l'avais acheté pour numériser mes VHS de DA, je trouvais que leur qualité se dégradait avec le temps et ça m'horrifiait !

Par contre, le net je l'ai eu très tard, étant donné que dans mon tout premier appart en haute savoie, il n'y était pas, et j'y ait habité presque 6 ans.
Pour le net, j'utilise un super vieux pc de 1998 qui n'a que 128 Mo de Ram, et encore, à la base il en avait moins que ça.


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? 848539brdafofo2
A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 21:08

Mon premier ordinateur à moi c'était en septembre 2006. Après la première fois qu'un ordinateur est rentré dans ma famille ca devait etre vers 1994 (et il marche encore lol).


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 21:23

Ouais j'ai connu sa aussi les disquettes, j'avais meme beaucoup de disquettes roses ou bleu ciel..

J'aimais pas trop les disquettes je trouvais sa trop fragile, et niveau capacité c'est nul lol.. Et aussi le switch pour passer de l'imprimante au scanner ^^..

Sinon a l'age de 16 ans j'ai monté ma propre colonne, car je voulais une configuration a mon gout selon mes critères..

Donc ben tout acheté en pièce détaché et en piece récupéré aussi par le père d'un pote qui est informaticien et qui pouvait avoir des pièces.. Et je me suis essayé a le monté.. Et une fois monté a tout configuré.. J'avais mis windows millenium dessus.. Et j'ai cherché et installé tous les drivers..

Malheureusement cette colonne la, n'a pas supporté le déménagement en 2006.. Juste avant le déménagement marché niquel, et quand on a réinstallé ici plus moyen de l'allumé..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 22:48

Ca c'est con :S


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 22:54

Caline a écrit:
Ouais j'ai connu sa aussi les disquettes, j'avais meme beaucoup de disquettes roses ou bleu ciel..

Si tu avais des disquettes, c'était peut-être plutôt des 3''1/2 que des 5''1/4


I just dance in the sweet memories...

A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 22:55

Ouais moi c'était des 3 1/2 aussi j'ai pas connu les autres


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Dim 21 Nov 2010 - 19:39

heuuu ca devait être quand j'avais 14 ans^^ mais c'était le pc sans internet que je devais partager avec mes frères^^
J'ai eu mon propre PC il y a 3 ans et j'ai acheté mon 1er il y a 2 ans et demi ^^ :)
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Dim 21 Nov 2010 - 19:51

La 1ère fois que j'ai découvert un pc c'était en 1992 à l'école primaire, une sacrée antiquité je dois dire, proche du Minitel.


je suis nostalgique des années 80
A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Lun 22 Nov 2010 - 14:33

J'ai eu mon premier PC en 95.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Lun 22 Nov 2010 - 20:50

dans les années 80, si je me souviens bien, vers l' age de 8 ou 9 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mar 23 Nov 2010 - 2:54

Mon premier c'était en 1988.
J'avais travaillé l'été pour la première fois et m'étais acheté celui ci à moins de 5000 francs imprimante incluse. C'était une machine dédiée au traitement de texte bien que l'on avait accès à tout type de logiciels. Il utilisait des disquettes 3 pouces et n'était pas compatible PC.
A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Amstrad_pcw_8256

L'année suivante, travaillant à temps plein je me suis acheté un vrai compatible avec double lecteur de disquettes 3 pouces 1/2 et un vrai clavier 102 touches. Et toujours pas de disque dur.
Ce qui était exceptionnel sur un portable.
A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Amstrad_PPC512_Running_s1
Ca a été le dernier PC de marque et aussi le seul et unique portable que j'ai acheté.
En 1990 j'ai acquis d'occasion un PC de bureau avec disque dur de 20 mégaoctets, auquel j'ai vite ajouté un deuxième disque similaire.
C'est ce PC sur lequel j'ai bâti Neptune (un serveur minitel multivoie fonctionnant sur ma ligne téléphonique classique) un site qui réalisait autant de connexions à lui seul que tous les autres sites lyonnais réunis.
J'ai fait évoluer ce pc. C'est à cette période que j'ai acquis l'essentiel de mes connaissances en hardware.

Dernier pc complet acheté, c'était le 14 février 96 chez un assembleur.
Depuis bientot 15 ans, je n'achète plus que des pièces que j'assemble moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Crocusa


Crocusa

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 12/01/2011
Messages postés : 257
Age : 50
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 7


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 16 Fév 2011 - 21:19

Mon premier PC, je ne sais plus à quel âge c'était mais c'était avec windows 3.1
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 16 Fév 2011 - 21:25

à 18 ans pour ma part.


je suis nostalgique des années 80
A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? A quel age avez vous eu votre premier ordinateur? Horlog10Mer 16 Fév 2011 - 21:32

Crocusa a écrit:
Mon premier PC, je ne sais plus à quel âge c'était mais c'était avec windows 3.1

C'était donc très probablement entre 1992 et 1995
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
A quel age avez vous eu votre premier ordinateur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs et internet-