Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

La princesse et la grenouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 20:37

Rappel du premier message :

Le Prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le Dr. Facilier, un terrifiant magicien vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n'est en fait qu'une jeune serveuse. Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser n'a que pour seul effet de transformer Tiana en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les marais de la Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prétresse vaudoue aveugle de 197 ans, qui est la seule à pouvoir briser le sort. Dans cette aventure ils seront aidés par Louis, un alligator trompettiste ainsi que par Ray, une luciole désespérément romantique et folle d'amour pour une certaine Evangeline.

Source Wikipédia

Pour ma part je n'ai pas vu ce da, mais au vu de la bande annonce c'est déja mieux graphiquement lol..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
hae


~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 23/03/2010
Messages postés : 13


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 1:13

je suis allée le voir au cinéma, et j'ai vraiment adoré.
J'en attendais beaucoup de ce disney à l'ancienne, et il a été à la hauteur de mes attentes, c'est beau, c'est drôle, c'est émouvant ...
Pour moi, Tiana arrive direct en princesse n°2 après Belle !!
(mais elle, aucune princesse n'arrivera à la surpasser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedublabla.frbb.net
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 12:40

Un anim où les héros sont des black (ah ça c'est cool et merde aux rascistes) , ça se passe à la Nouvelle Orléans

si vous le voulez je l'ai pris il y a 15 jours en version DVDRIP donc bonne qualité alors que mon fils avait été le voir au ciné en février pour son anniversaire lol

ne vous inquiètez pas des noms barbares c'est la bonne version, je l'ai regardé voir ci dessous

Spoiler:

La princesse et la grenouille - Page 3 19224122
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 15:24

Merci a toi goseb ^^ je ne l'ai jamais vu..

Je prend direct, sa sera l'occasion de le regarder..

Je vais voir ce que j'en pense, et voir si disney a relevé un peu la barre des 14 dernières années..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 18:46

Merci pour le lien moi qui voulais le voir et est pas eu le temps d'aller au cinéma.

Des que j'ai mon nouvelle ordi je le prend.


La princesse et la grenouille - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

La princesse et la grenouille - Page 3 715257954

La princesse et la grenouille - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 22:42

je l'ai vu la semaine derniere

il est disponible sur madcine.com

j'aime le debut et je kiffe la fin, c'est le milieu ou je suis un peu decu, mais dans l'ensemble top top

mon fils a été le voir en decembre au cine offert par la mairie
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 22:47

jfn a écrit:
je l'ai vu la semaine derniere

il est disponible sur madcine.com
Ben tu sais Je l'ai pris sur un autre site il y a 15 jours pas en version TS mais en DVDRIP c'est mieux et en plus j'ai mis le lien direct de la vidéo sur ce topic pour evitez à tous de chercher ^^ (regardes dans mon spoiler plus haut)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 23:02

Bon sayé c'est télécharger, et gravé..

Vais me reregarder sa mieux cette nuit, j'ai commencé a regarder au pc..

Sa fait disney période 97-2000 environ lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mar 23 Mar 2010 - 23:32

Goseb® a écrit:
jfn a écrit:
je l'ai vu la semaine derniere

il est disponible sur madcine.com
Ben tu sais Je l'ai pris sur un autre site il y a 15 jours pas en version TS mais en DVDRIP c'est mieux et en plus j'ai mis le lien direct de la vidéo sur ce topic pour evitez à tous de chercher ^^ (regardes dans mon spoiler plus haut)
oui g vu, tu aurais du le mettre plus tot lol domage que je l'ai deja vu car en plus sur madcine ca s'arrete au bout de quelques minute de visionage et faut attendre pres de 1h grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mer 24 Mar 2010 - 5:58

Bon je l'ai reregardé tranquillement cette nuit, a la tv, sans rien faire d'auter a coté..

Donc mon avis..

Ben plutot moyen ^^ certes je m'y attendais.. Je situe sa dans la période hercule, tarzan, mulan et compagnie pour le graphisme et le genre..

Graphiquement ben c'est moyen, (certes mieux que c'est 10 dernieres années) mais je n'ai pas ressenti la magie et c'est loin de m'avoir fait le meme effet que les anciens disney..

Les personnages n'ont pas de charmes, bref c'est pas sa quoi.. Y'a que la princesse qui est bien dessinée.. Puis je sais pas, mais je trouve les personnages pas attachants.. J'arrive pas a le comparer a la belle et la bete par exemple lol..

Musique moyenne j'ai connu mieux avec disney..

Mais le principal c'est que c'est ce qu'a fait de mieux disney par rapport a ses dernieres années, et que lui contrairement aux autres je l'ai regarder en entier..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mer 24 Mar 2010 - 12:03

bein je te rejoinds caline a 100%!!!!

j'ai pas eu la magie que j'attendais mais la fin est plutot bien trouve, cote histoire, quand les 2 grenoulles s'embrassent et qu'il se passe ce qu'il s'est passé (je ne dis pas pr ceux qui ont pas vu encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Jeu 25 Mar 2010 - 21:00

Mais quelle idée de vouloir prendre du recul ! Fallait aller de l'avant Disney ! Smiley83


je suis nostalgique des années 80
La princesse et la grenouille - Page 3 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Jeu 25 Mar 2010 - 21:02

Aller de l'avant chez disney.. Pitié..

Sa fait + de 10 ans qu'ils vont de l'avant, c'est de pire en pire chaque fois


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
biba1980


biba1980

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 10/05/2010
Messages postés : 2
Age : 44
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Lun 10 Mai 2010 - 17:10

Bonjour,
Je suis nouvelle. J'ai lu vos posts sur le film, la princesse et la grenouille. Ma fille reve de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Lun 10 Mai 2010 - 21:41

Coucou

Je te souhaite la bienvenue parmi nous sur ce forum

Smiley50 Smiley25 Smiley50

Amuse toi bien parmi nous, j'espère que tu t'y plaira..

Pour le dessin animé, goseb a mis le lien dans ce topic ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Lun 10 Mai 2010 - 23:56

ah non caline toi qui es l'admin tu devrais le savoir pourtant je l'ai pas mis pour les gens qui viennent sur le forum que pour ça pour avoir un lien d'une ou des vidéos autrement je ne l'aurai pas caché.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mar 11 Mai 2010 - 0:32

Ouais je sais goseb ^^ d'ou l'utilité de hide..

Perso je suis pas très regardante les gens viennent pour ceux qu'ils aiment Smiley1

C'est surtout les photos des membres que j'ai tenu a protégé niveau permissions, après le reste peu importe ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mar 11 Mai 2010 - 0:36

ah ouai c'est sûr que les photos là c'est hyper personnel


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
biba1980


biba1980

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 10/05/2010
Messages postés : 2
Age : 44
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mar 11 Mai 2010 - 15:34

Merci pour ta grande générosité Goseb. de toute façon, le film est pour ma fille de 4 ans. C'est vrai que je cherchais un lien pour le télécharger, mais je ne savais pas, qu'en m'inscrivant, je pourrais voir le lien caché. Je voulais vous le demander. De toute façon, j'ai télécharger suivant votre lien, mais le fichier ne voulais pas s'ouvrir. Donc, j'ai du chercher encore et j'ai pu trouver un lien vers le même site, mais un autre fichier, et ma fille a pu regarder enfin son film.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mar 11 Mai 2010 - 16:45

Héhé ^^

Elle a aimé ta fille le dessin animé?

Et toi t'en a pensé quoi?

Perso j'ai eu un peu de mal, je crois que je fais toujours la comparaison avec les anciens disney


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Dim 1 Aoû 2010 - 12:07

Alors, c'est regardé pour moi ^^

Avant ce film, on devait à Ron Clements et John Musker La Petite Sirène et Aladdin.Du très bon travail, donc, et Disney a voulu limiter les risques, pour son grand retour à la 2D, en mettant aux commandes 2 réalisateurs confirmés et particulièrement doués.

Alors, le pari est-il gagné?
Graphiquement, c'est du bon, toute l'ambiance de la Louisiane, de la Nouvelle-Orléans et de son bayou est parfaitement retranscrite, rien à dire.
On passera, par contre, pour les personnages, qui restent assez dans ce qu'on a vu dans les 2 autres films du duo Musker/Clements.Le prince, par exemple, est une copie conforme d'Aladdin.Facilier est directement et ouvertement inspiré de Jafar, de par sa silhouette et son bâton (d'ailleurs, la séquence où il se retient de tout juste frapper Lawrence, le mimétisme avec Jafar quand il est à 2 doigts de frapper Jasmine est particulièrement prononcé).

On trouvera aussi des hommages plus discrets à Bernard et Bianca, autre film de Disney (par le grand Wolfgang Reitherman, à qui ont doit aussi Merlin L'Enchanteur et Robin des Bois), celui-ci se passant aussi dans le bayou de la Nouvelle-Orléans.

Et à part ça, me direz-vous?
On a un scénario assez classique, traitant d'amour, d'amitié, de rêves, mais bien mené, avec un doublage excellent, des personnages bien barrés, et de la musique entraînante (en même temps, faire un film qui se passe en Louisiane, le berceau du jazz, et foirer la musique, ça aurait été scandaleux).

Avec le sort réservé au personnage de Ray (l'un des plus attachants du film), Musker et Clements restent fidèles à leurs idées, tout en nous prenant quand même un peu à revers.

Bref, au final, La Princesse et la Grenouille, c'est un très bon Disney "à l'ancienne", par 2 réalisateurs talentueux et motivés, et une déclaration d'amour à la Nouvelle-Orléans et au jazz.
Ce n'est pas le meilleur Disney 2D du studio (de toute façon, pour pas mal, les bons Disney, c'était quand Walt Disney était vivant, donc, jusqu'au Livre de la Jungle, et après, c'est rien...), mais ça reste du vraiment bon, sympa =)

-------------------------------

EDIT:
Après recherches, c'était pas un "coma", la fin de la 2D chez Disney...

Mais une décision réfléchie du studio, qui estimait, comme je le pensais, que la 2D n'avait plus de public.
Il a fallu que John Lasseter (le patron de Pixar et aujourd'hui une des têtes pensantes et un membre influent de Disney) s'en mêle pour réveiller un peu les dirigeants et leur faire comprendre que couper ainsi les racines du studio n'avait aucun sens et que le public serait là, en 2D comme en 3D.

Et de là, mise en chanter de La Princesse et la Grenouille, et retour de Disney à la 2D, le studio revenant (avec raison) sur sa décision totalement insensée.

Voilà pour rappeler la situation:

http://cinema.fluctuat.net/blog/32378-disney-la-resurrection-de-la-2d-est-en-marche.html

Donc, début des années 2000, en gros, les productions 3D des studios concurrents et de Pixar (Pixar qui finit donc en 2006 racheté par Disney) écrasent les productions 2D classiques de Disney, qui sont souvent des flops à cette période (en même temps, beaucoup de suites et de "direct to video", ça aide pas).
Après analyse des chiffres, Disney a conclu que la 2D n'avait plus d'avenir et a décidé d'arrêter.

Jusqu'à ce que, donc, John Lasseter leur fasse comprendre que c'était idiot.
Et heureusement ^^

Les flops Disney en 2D (à mon avis bien personnel) sont d'abord et avant tout liés au fait qu'il s'agissait, dans cette période, de suites inutiles et bâclées, qui sortaient directement en vidéo.
La Princesse et la Grenouille a été nouveau, sortait au cinéma...Et le public a été là, le film ayant été un succès (mérité).

On finit avec une petite analyse, qui insiste bien sur le fait que Eisner, l'ancien patron de Disney, a, sur la fin, bel et bien manqué de tuer la 2D avec ses suites à tout bout de champ.

http://www.chroniquedisney.fr/grenier/billet55.htm

Avec une critique de La Ferme se Rebelle qui souligne, elle, le manque d'intérêt du studio (alors encore dirigé par Eisner, semble-t-il) pour son dernier film 2D, après sa décision (à l'époque) de ne plus en produire.

http://www.chroniquedisney.fr/animation/2004-ferme.htm

Faudra que je le regarde, d'ailleurs, puisque je l'ai.


Les Messagers de la Mort
La princesse et la grenouille - Page 3 Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Lun 2 Aoû 2010 - 7:39

Perso on sent quand meme beaucoup trop la touche récente, pour un retour a la 2D, un retour a l'ancienne.. C'est pas sa pour moi..

Je le classe dans la période de Mulan, Hercule, Tarzan et compagnie, bref la période après le bossu de notre dame, ou j'ai commencé a ne plus aimé les disney..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Lun 2 Aoû 2010 - 19:17

Autant rester dans l'animation actuelle alors, c'est bien mieux ainsi. Jamais satisfaite la caline lol


je suis nostalgique des années 80
La princesse et la grenouille - Page 3 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Lun 2 Aoû 2010 - 19:20

Un bon film, de toute façon, c'est d'abord une bonne histoire =)

Si le fond est réussi, la forme suivra, que ce soit live, 2D, 3D.


Les Messagers de la Mort
La princesse et la grenouille - Page 3 Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
GEb


GEb

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 18/08/2010
Messages postés : 14
Age : 33
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mer 18 Aoû 2010 - 2:01

Bonjour !

Je souhaite réagir sur ce sujet. j'ai également vu le film (il y a peu donc pas au cinéma) et dans l'ensemble je l'ai perçu comme Spike. Je l'ai bien aimé. Belle analyse soit dit en passant. Un petit bémol par contre, c'est la musique jazz. Je ne l'y pas retrouvée. Ce film, m'a beaucoup fait penser à Hercules pour cela. Ca n'a pas grand chose à voir avec la culture qu'ils veulent mettre en valeur au niveau musical. Et bravo à Anthony Cavanagh qui nous offre un Ray vraiment touchant. Ce personnage est la meilleure carte du film selon moi. Et la fille blonde offre un niveau de délire pas mal non plus. Je ne sais pas vous mais elle me faisait penser un petit peu à Cendrillon. Et Facilier est très sympa en Jafar complètement cinglé.

Après je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un bon scénario est ce qui fait un bon film. Pour moi un dessin animé est avant tout un dessin et donc le graphisme doit être excellent. Il y a aussi le mot animation sans quoi si on ne lui donne pas une bonne qualité, ça ne sert à rien de faire de genre de production. Le scénario évidement est important mais pas le point primordial. Je suis certaine que l'on peut faire un bon film d'animation avec un scénario imparfait. Une équipe qui réalise un film pour moi, c'est d'abord une bone illusionniste avant d'être un bon conteur.

Ensuite, pour le flop des studios Disney depuis trop longtemps, comme vous je suis déçue depuis quelques temps. Cette manie de foutre de la 3D partout m'exaspère car je trouve que les personnages y perdent leur âme. Que c'est plat. Enfin ne me parler pas des indestructible, up ou shrek. Je les regarde une fois dans un moment d'intense curiosité et de bonne humeur pour survivre. Ceci dit, il y a 3D, 3D et 3D. Tout n'est pas noir dans ces nouvelles technologies. Le problème réside dans son utilisation à mon avis. Aussi il y a le fait le plus important à mes yeux : la musique classique à pratiquement déserté tous les dessins animés. C'est elle qui donnait une atmosphère particulière, enchanteresse. Elle n'a l'air de rien mais enlever là et il y a fausse note. Puis l'excellent trio Bluth, Goldman et Pomeroy n'est plus de la partie aussi. Et personnellement, où il y a Bluth, il y a une bonne animation.

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mer 18 Aoû 2010 - 10:11

Bluth et Goldman ont quitté Disney depuis pas mal d'années, mais ils continuent de faire des films.

On leur doit notamment Titan AE et Anastasia.

Ensuite, fais moi plaisir et ne parle pas de Shrek chez Disney, puisque c'est du DreamWorks :D Du très très bon, d'ailleurs (quoique, le 3... >__<).

Enfin, mettre la 3D partout était une décision purement commerciale, comme je l'ai dit.
Le studio avait carrément décidé de stopper la 2D, avec l'ancien président, car il pensait que la 3D correspondait plus aux attentes du public quand il voyait les chiffres.
Sauf que, quand on abreuve le marché de suites carrément ratées et limite indignes du nom de films d'animation, qu'on bâcle les projets originaux sans les promouvoir correctement (le dernier 2D, La Ferme se Rebelle, est le meilleur exemple possible.Il m'a vraiment laissé un sale goût)...

Faut pas s'étonner que le public aille vers la qualité et ce qui a une vraie campagne de promotion.
Donc, puisque le président ne remettait pas en cause la politique du studio, il a réglé le problème au plus simple > "On arrête la 2D et on laisse Pixar faire des films tout seul".

Bon, d'accord.On y perd pas vraiment, les films Pixar sont juste très bons (bon, ok, je vire Les Indestructibles du lot, c'est vrai ^^).
Mais l'âme de Disney, ses fondations, c'était la 2D.

Et ça, John Lasseter, ancien patron de Pixar et aujourd'hui patron de Disney, l'a parfaitement compris, et a réussi à relancer les projets 2D, avec La Princesse et la Grenouille.

On attend les suivants, à présent ^^

La branche "classique" et la branche Disney/Pixar peuvent cohabiter sans problème.
Dommage que y ait fallu attendre Lasseter aux commandes pour le faire comprendre.

Mais je reste sur "un bon film, c'est d'abord une bonne histoire".Même un film d'animation.

Si t'as pas une histoire ou une idée, tu vas faire quoi?
Un enchaînement de scènes et/ou de gags sans queue ni tête et sans intérêt.


Les Messagers de la Mort
La princesse et la grenouille - Page 3 Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mer 18 Aoû 2010 - 11:23

Ha je l'ai pas vu et je voulais le télécharger mais le lien qu'avait donné Goseb ne marche plus Smiley19

J'ai vraiment envie de le voir, mais veut pas l'acheter (top cher pour moi...)


La princesse et la grenouille - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

La princesse et la grenouille - Page 3 715257954

La princesse et la grenouille - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mer 18 Aoû 2010 - 12:28

Il peut être retrouvé facilement ailleurs.



je suis nostalgique des années 80
La princesse et la grenouille - Page 3 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mer 18 Aoû 2010 - 13:13

c'est bon spike m'a envoyer un lien par mp.

Autre question y a t-il des sites où on peut trouver les différents walt disney à télécharger?


La princesse et la grenouille - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

La princesse et la grenouille - Page 3 715257954

La princesse et la grenouille - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mer 18 Aoû 2010 - 14:08

Suis sur le forum DownParadise, tu trouves tout et n'importe quoi ^^


Les Messagers de la Mort
La princesse et la grenouille - Page 3 Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mer 18 Aoû 2010 - 14:10

Ha ok merci c'est vrai une amie m'avait donné le lien.


La princesse et la grenouille - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

La princesse et la grenouille - Page 3 715257954

La princesse et la grenouille - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
GEb


GEb

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 18/08/2010
Messages postés : 14
Age : 33
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Mer 18 Aoû 2010 - 16:45

Je ne considère pas Shrek comme un disney. Je le citais dans les film d'animation 3D. Désolée de mettre mal exprimée dans mon post précédent.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas d'une histoire pour en faire un film hein. Ca n'a pas de sens puisqu'on veut raconter une histoire. On est bien d'accord. Ce que je veux dire c'est que la qualité de l'histoire est moins importante à mes yeux que le reste, que la mise en scène, la qualité du dessin, de la musique, etc. Et attention je ne parle pas de l'écriture du scénario mais bien de l'histoire seule. Tu peux faire un beau film avec une nana qui se balade dans les champs comme un avec un truc plus imaginatif et original. Tout dépend de comment tu vas interpréter l'histoire pour la mise en scène. Enfin, après c'est juste mon avis et je ne suis pas une experte hein ;-)



Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


La princesse et la grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille La princesse et la grenouille - Page 3 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 17:33

Grand efan de cette princesse disney, la musique du film est extra j'adore, je pleure quand ray meurt


Merci Claire
La princesse et la grenouille - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
La princesse et la grenouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les Walt Disney et Pixars-