Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

L'avocat du diable : Freezer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


L'avocat du diable : Freezer Empty
MessageSujet: L'avocat du diable : Freezer L'avocat du diable : Freezer Horlog10Mer 31 Oct 2018 - 20:08

Bon, inutile de présenter ce personnage. Même si on déteste DBZ tout le monde le connait.

Par contre, si j'ai crée ce topic c'est que je suis assez réservé pour le classer dans la catégorie des méchants. Son but n'est pas de raser les planètes et de tout détruire sur son passage.

Certes il est mégalomane, se prend pour dieu. Oui c'est vrai il veut imposer son autorité partout dans l'univers. Mais avec ça il maintient de l'ordre, et ça c'est non négligeable.

Il méprise les Saiyens qu'il considère, à raison comme des êtres barbares et sanguinaires. Ah ben oui les Saiyens pensent qu'a detruire et à raser les planètes même les animaux et les premiers hommes de l'histoire n'agissent pas ainsi.

L'armée de Freezer est constituée de toutes les races de l'univers, elle est très cosmopolite. Vouloir unir les peuples par la force si nécessaire nombre de conquérants ont éssayé dans l'histoire sans y parvenir. Apres oui, libre a chaque peuple de conserver ses coutumes, ses modes de vie.

Mais Alexandre le Grand a bien réussi à adopter les coutumes des vaincus, il a réussi à unir l'Orient et l'Occident le temps de son vécu tout s'est effondré à sa mort. Dans tous les cas je préfere Freezer aux Saiyens, il s'exprime bien mieux qu'eux et surtout il pense à annexer les peuples plutôt que de les exterminer je le rappel il suffit de voir son armée. Certes il s'est méfié des Saiyens au point de détruire leur planète mais bon à voir le comportement des Saiyens a t'il tord ?

Comme vrai méchant je dirais Piccolo Daimao qui veut tout simplement le desordre. Pas de Police, pas d'Armée la loi du plus fort y règne et il veut détruire une ville par an au hasard. Pour ça c'est un enfoiré, mais Freezer lui c'est différent il veut de l'ordre et veut forcer les peuples à vivre ensemble par la force si nécessaire.

Tout ça pour dire que j'en ai assez de ce manichéisme, Freezer est mauvais mais les Saiyens sont mal placés pour donner des leçons de moral aussi...


L'avocat du diable : Freezer Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


L'avocat du diable : Freezer Empty
MessageSujet: Re: L'avocat du diable : Freezer L'avocat du diable : Freezer Horlog10Mar 6 Nov 2018 - 20:53

Les saiyens sont des guerriers (au même titre que des vikings), bien qu'ils sont nés pour combattre, ils ont aussi leur propre vie, ils vivent sur la planète Végéta autrefois appelé Plant, mais à l'origine sont issus de la planète Sadela (vu dans DBS), il existe aussi une échelle sociale (d'où la concurrence de Végéta de sang royal face à Goku de la catégorie des guerriers de seconde zone dit "faibles" ).

La particularité des saiyens vient de leur transformation en Oozaru lors d'une pleine lune qui les rend particulièrement dangereux voir imprévisibles quand la transformation n'est pas controlée (comme le cas de chibi Goku et chibi Gohan).

Freezer domine les planètes, c'est un tyran, c'est aussi son buisness (mais cela a été dit qu'une fois). Les saiyens attaquent les planètes car ils sont sous la domination de Freezer qu'ils craignent, il les envoi faire le "ménage", conquérir.

Freezer craignait la légende du Super Saiyen et une eventuelle révolte des saiyens, c'est pour cela qu'il a détruit la planète Végéta (il préfère prévenir que guérir).

Dans le film la résurrection de F... on s'aperçoit qu'il connait Beerus le dieu de la destruction, et le craint.
Dans la série DBS il se bat à coté de Goku car Beerus lui a promis une résurrection, malgré cela il reste sournois.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


L'avocat du diable : Freezer Empty
MessageSujet: Re: L'avocat du diable : Freezer L'avocat du diable : Freezer Horlog10Mer 7 Nov 2018 - 0:20

Freezer stipule bien que les Saiyens sont des barbares sans cultures, ils ne pensent qu'a se taper la technologie c'est les tsufuls. Les Saiyens méprisent et pillent les autres planètes c'est limite dans leur gêne c'est pour ça que Freezer les méprise car hormis Goku et Végéta (et encore ce dernier a eu du mal à changer) ce sont des parasites de la société qu'il faut exterminer désolé moi je lui donne raison sur ce point à Freezer.


L'avocat du diable : Freezer Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
L'avocat du diable : Freezer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les discussions sur les personnages-