Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Romans Candy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Romans Candy Empty
MessageSujet: Romans Candy Romans Candy Horlog10Mar 15 Jan 2019 - 12:50

À tous les fans de Candy, voici une nouvelle qui devrait vous réjouir... Smiley2
En effet, dès le 13 mars prochain paraîtra le premier volume qui retrace l'histoire de Candy. Le deuxième qui suivra racontera la suite tant attendue des aventures de cette jeune héroïne.
N'oubliez pas que l'auteure était restée dans une sorte d'ambiguïté à la fin de l'histoire. Pour connaître enfin l'heureux dénouement, il faudra patienter jusqu'en juin 2019, date de la sortie du deuxième volume.

Pour plus d'infos : http://www.pika.fr/Annonce_RomanCandy




Romans Candy C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Romans Candy Empty
MessageSujet: Re: Romans Candy Romans Candy Horlog10Mar 15 Jan 2019 - 17:54

Pour le plaisir, voici les couvertures des romans en français.

Romans Candy 97823712 Romans Candy 97823713
Revenir en haut Aller en bas
Louna


Louna

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 15/03/2017
Messages postés : 147
Age : 50
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Romans Candy Empty
MessageSujet: Re: Romans Candy Romans Candy Horlog10Sam 11 Jan 2020 - 13:20

Comme mentionné ici, Keiko Nagita nous a fait l'immense honneur de répondre à l'invitation de Pika Édition au Salon du Livre à Paris du 15 au 17 mars 2019 pour venir promouvoir son roman Cfs intitulé Candice White l'orpheline en français.

Ce roman a été publié pour la première fois au Japon en 2010...Puis Keiko Nagita a autorisé la traduction en italien en 2015 et en 2019 elle a autorisé la traduction en français de ce beau roman qui a été largement commenté sur les réseaux sociaux : Sur les forums sur Candy, et surtout sur Candymondo sur Facebook, Twitter ect...

Keiko Nagita nous a également fait l'honneur de répondre à nos questions sur l'avenir de Candy lors d'une conférence qui s'est tenue le dimanche 17 mars 2019...Vous pouvez voir en vidéo cette conférence sur you tube en Français où Nagita revient sur les différents personnages de ce beau dessin animé qui a marqué notre enfance, diffusé par le Club Dorothée ... J'ai aussi eu la chance d'être parmi les fans à qui Nagita a dédié le premier volume de son roman Cfs ou j ai  pu rencontrer beaucoup d'autres fans qui ont parfois fait le voyage depuis les pays latinos ou depuis les Etats-Unis pour rencontrer cette grande dame, la mère de notre chère Candy.

L'une des questions posé à Keiko Nagita ( Mizuki ) : Y a-t-il un personnage que vous préférez ou un auquel vous êtes le plus attachée ? Parmi les couples que les fans aiment Candy/Terry et Candy/Albert, quel est celui que vous préférez ?

-Nagita : Mon personnage préféré est celui de Candy. En terme de couples, pendant tout le processus de l’écriture, je n’arrêtais pas de plaindre Terry, je me disais le pauvre et en même temps je me disais que Albert était  vraiment plein de charme et j’en avais le cœur qui battait tout en écrivant (rires). C’est quelque chose que je n’ai pas pu exprimer dans le manga. Pourtant les lecteurs eux, ils l’avaient ressenti et je me demande comment ils ont fait. Et pour répondre à votre question, je pense que  c'est à Candy de choisir entre Albert et Terry ,moi je ne sais pas. (rires) Pardon.

Propos recueillis par Maccha pour Bulle Shôjo. Remerciements spéciaux à Madame Keiko Nagita et son agent, à l’interprète, et à toute l’équipe des éditions Pika .

Vous remarquerez que Nagita ne dit pas "Albert.. mais c'est le père adoptif de Candy".Sa réponse est plutôt celle ci : En termes de couples... C'est à Candy de choisir entre Albert et Terry... D'après sa réponse, Nagita confirme en public qu'Albert est... Et il a toujours été l'un des prétendants de Candy comme le confirment la fin de l'anime et la fin du roman Cfs dans l'épilogue de l'échange de lettres entre Candy et Albert publié en 2019.

Nagita répond avec un air malicieux pour garder l'ambiguïté sur le fameux" lui" de Candy.

https://m.youtube.com/watch?v=dSA0m5NULAk&feature=youtu.be


Nagita : Mon personnage préféré est celui de Candy. En terme de couples, pendant tout le processus de l’écriture, je n’arrêtais pas de plaindre Terry, je me disais le pauvre et en même temps je me disais que Albert était  vraiment plein de charme et j’en avais le cœur qui battait tout en écrivant (rires). C’est quelque chose que je n’ai pas pu exprimer dans le manga. Pourtant les lecteurs eux, ils l’avaient ressenti et je me demande comment ils ont fait. Et pour répondre à votre question, je pense que  c'est à Candy de choisir entre Albert et Terry ,moi je ne sais pas.

 Romans Candy Fb_img20
Revenir en haut Aller en bas
https://candy-et-albert.forumactif.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Romans Candy Empty
MessageSujet: Re: Romans Candy Romans Candy Horlog10Mar 11 Fév 2020 - 17:41

J'avais pas si tort que ça en disant que le fameux anohito pouvait très bien être Terry ou Albert ! Vu que même Keiko Nagita le confirme lors d'un entretien. Smiley5

Bon... comme ça tout le monde est content. Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Romans Candy Empty
MessageSujet: Re: Romans Candy Romans Candy Horlog10Mar 11 Fév 2020 - 20:59

C'est ça que je n'aime pas chez les japonais, ils n'osent pas dire les choses directement pour ne pas blesser les autres.

J'aime la franchise, la clarté c'est soit l'un ou l'autre.

Candy se marie soit avec Albert ou Terry, et franchement si elle n'est pas capable d'être claire, c'est nul !

Toute façon c'est très simple, je refuse l'histoire de l'auteur et je m'en construit une où Anthony ne meurt pas et épouse Candy.

Comme ça tout va très bien. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Louna


Louna

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 15/03/2017
Messages postés : 147
Age : 50
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Romans Candy Empty
MessageSujet: Re: Romans Candy Romans Candy Horlog10Sam 15 Fév 2020 - 0:05

Pour moi Candy a fait son choix 🤗 Et elle a choisi son prince sur la colline ...Un amour plus mature et destiné ...❤👍

L'amour définitif le troisième que Nagita avait prévu depuis le début de 75 et même en 2019 la fin reste inchangée ...

À son amour d'adolescent , trop précoce : Terry, on le voit dans les indices laissés par l'auteur :
Candy rend le journal de Terry à Albert , prouvant ainsi par ce geste que cette partie de sa vie est enterré , et garde l'insigne son prince . Le seul que Nagita réuni sur la Colline de Pony avec Candy, devenue une jeune femme.

Candy écrit une lettre à Terry à la page 222..PS : Terry je t'ai aimé au passé ...Elle lui dit également j'ai appris que le destin peut faire qu'on ne peut plus revoir quelqu'un pourtant de bien vivant de bien vivant...

Alors qu'elle échange 10 lettres dans l'épisode avec Albert ...Et la dernière à la page 254...Candy dit à Albert...Mon bonheur, mon bonheur est maintenant au présent et puis elle signe..Avec amour...❤👍🤩

Répondant à la question d'Albert à la page 250 où Albert dit ..À partir de maintenant je veux trouvé ou se trouve ton bonheur et je ferais tout pour te l'apporter .💟❤

Bien que Nagita maintienne l'ambiguïté sur le mari de Candy on peut parfaitement savoir d'après le contexte de l'histoire qui fait partie de la vie actuelle de Candy et qui vit dans ces souvenirs... De ce côté, la traduction française est très claire .

thumbsup:😜Romans Candy 20200211


Nagita : Mon personnage préféré est celui de Candy. En terme de couples, pendant tout le processus de l’écriture, je n’arrêtais pas de plaindre Terry, je me disais le pauvre et en même temps je me disais que Albert était  vraiment plein de charme et j’en avais le cœur qui battait tout en écrivant (rires). C’est quelque chose que je n’ai pas pu exprimer dans le manga. Pourtant les lecteurs eux, ils l’avaient ressenti et je me demande comment ils ont fait. Et pour répondre à votre question, je pense que  c'est à Candy de choisir entre Albert et Terry ,moi je ne sais pas.

 Romans Candy Fb_img20
Revenir en haut Aller en bas
https://candy-et-albert.forumactif.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Romans Candy Empty
MessageSujet: Re: Romans Candy Romans Candy Horlog10Sam 15 Fév 2020 - 13:16

OK ok je verrai ça, j'ai réservé les deux tomes pour mars n'ayant plus un rond ce mois ci.
Ce qui facilitera ma perte de poids Smiley2.
J'ai hâte de le lire et je te dirai ce que j'en pense. Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Romans Candy Empty
MessageSujet: Re: Romans Candy Romans Candy Horlog10Sam 15 Fév 2020 - 20:22

Je ne sais plus quoi en penser et vu que l'auteure est incapable de faire un choix, ça ne me donne pas envie de lire le deuxième roman...

En plus, il paraît que dans la version française il y aurait des différences d'interprétations ! Ce qui ne serait pas le cas de la version japonaise et italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Romans Candy Empty
MessageSujet: Re: Romans Candy Romans Candy Horlog10Dim 16 Fév 2020 - 21:10

Quelles seraient ces différences d'interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
Louna


Louna

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 15/03/2017
Messages postés : 147
Age : 50
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Romans Candy Empty
MessageSujet: Re: Romans Candy Romans Candy Horlog10Jeu 20 Fév 2020 - 18:16

La traduction française contient beaucoup plus de détails sur le personnage d'Albert ( Le prince sur la Colline ) dans l'épilogue que les 2 traducteurs précédents ce que m'a confié Keiko Nagita bien que sorte le deuxième Vol en juin 2019 , lors de ma lecture j'ai pu comparer la traduction Française 2019 et et la version Japonaise sortie en 2010 et Italienne sortie 1995 .

10 lettres sont échangées entre Candy et Albert... Nagita décrit l'excitation de Candy lorsqu'elle apprend qu'Albert est le garçon qu'elle n'a jamais oublié et celui qui a gardé son badge ... Tout au long de l'histoire, Nagita réunit Candy et Albert sur Pony Hill même ... Mais cette fois, cette rencontre a lieu entre deux adultes avec un bonbon qui est devenu une jeune fille de vingt ans au lieu de six. Et Albert est beaucoup plus direct sur ses sentiments pour Candy et Candy est très réceptif à ces signaux et en fait parfaitement prendre conscience à Albert en faisant des déclarations clés.


Nagita : Mon personnage préféré est celui de Candy. En terme de couples, pendant tout le processus de l’écriture, je n’arrêtais pas de plaindre Terry, je me disais le pauvre et en même temps je me disais que Albert était  vraiment plein de charme et j’en avais le cœur qui battait tout en écrivant (rires). C’est quelque chose que je n’ai pas pu exprimer dans le manga. Pourtant les lecteurs eux, ils l’avaient ressenti et je me demande comment ils ont fait. Et pour répondre à votre question, je pense que  c'est à Candy de choisir entre Albert et Terry ,moi je ne sais pas.

 Romans Candy Fb_img20
Revenir en haut Aller en bas
https://candy-et-albert.forumactif.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Romans Candy Empty
MessageSujet: Re: Romans Candy Romans Candy Horlog10Lun 24 Fév 2020 - 19:07

Bily a écrit:
Quelles seraient ces différences d'interprétation ?


C'est expliqué sur le forum de Sophie :
https://candyneige.forumfree.it/?t=76634187#newpost
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Romans Candy Empty
MessageSujet: Re: Romans Candy Romans Candy Horlog10Mer 26 Fév 2020 - 9:20

Merci Akane chan Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Romans Candy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-