Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les 4 Filles du Dr March (1981)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Demoiselle


Demoiselle

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 20/09/2019
Messages postés : 52
Age : 20
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Lun 23 Sep 2019 - 16:40

…À ne pas confondre avec la version de 1987, bien plus connue. Smiley2

Cet animé en 26 épisodes adapte la première partie du célèbre roman de Louisa May Alcott. La première diffusion Française se fit dans l'émission de jeunesse Cabou Cadin avant d’être rediffusée dans Salut les P'tits Loups.

Le premier épisode est disponible sur YouTube:



On ne va pas se mentir, ça ne vaut pas la version de 1987, mais j'ai pensé que cela pouvait être intéressant d'ouvrir un sujet sur une adaptation légèrement plus ancienne.


Les 4 Filles du Dr March (1981) Sans_t13

"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62895
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Lun 23 Sep 2019 - 19:20

Je préfère l'autre version du dessin animé


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les 4 Filles du Dr March (1981) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Lun 23 Sep 2019 - 19:54

Je connais que de nom pour cette version de l'animé, peut-être que je vais me laisser tenter par le premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62895
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Lun 23 Sep 2019 - 19:58

Je trouve les dessins moins agréables que la version de 1987


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les 4 Filles du Dr March (1981) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle


Demoiselle

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 20/09/2019
Messages postés : 52
Age : 20
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mar 24 Sep 2019 - 7:48

Ce n'est pas le même niveau, en effet. Le design des personnages m’embête un peu, surtout celui de Jo.


Les 4 Filles du Dr March (1981) Sans_t13

"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62895
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mar 24 Sep 2019 - 9:52

c'est pour ça que la version de 81 est moins connue que celle de 87 ...et Jo n'est pas blonde dans le roman mais brune...et elle est beaucoup plus garçon manqué que dans cette vidéo. On dirait une petite fille modèle avec ses cheveux bouclés ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les 4 Filles du Dr March (1981) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mer 25 Sep 2019 - 0:29

Bonne initiative de la part de notre nouvelle membre ^^ pour faire connaitre l'anim


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mer 25 Sep 2019 - 20:29

La première version que j’ai connue, c’est celle-là ! Même si je m’en souviens assez mal vu que j’étais petite… Le générique était chanté par Chantal Goya si ma mémoire est bonne. Je me souviens surtout de ma réaction quand j’ai vu la version de 1987 : "Mais pourquoi ils en ont fait une autre ?" du coup, je l’ai un peu boudée…


I just dance in the sweet memories...

Les 4 Filles du Dr March (1981) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mer 25 Sep 2019 - 20:53

Totalement d'accord avec Athenais !

Ce qui est bizarre c'est que la version 81 est facile à trouver en DVD (je l'ai Smiley1 )

Par contre la plus connue (selon Wendy et moi Smiley1 ) visible sur la toile ..............mais point de

DVD pour la plus récente avec JO en brune (1987)
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62895
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mer 25 Sep 2019 - 21:42

Les épisodes étaient sur YouTube ou Dailymotion il n'y a pas très longtemps


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les 4 Filles du Dr March (1981) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Jeu 26 Sep 2019 - 19:47

Je sais ..........je les suis Smiley1 il faut bien fouiller le net

Pour la version 81 elle est sortie en DVD chez Déclic !(éditeur)

Par contre ........pas un seul éditeur n'a sorti "Urusei Yatsura" en français,la soixantaine d'épisodes

diffusés au Club Dorothée (Lamu en français......regardes au dessus de ta date d'inscription au site,tu as

son portrait)








Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62895
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Jeu 26 Sep 2019 - 20:15

Je ne suis pas au courant pour Lamu, je connais mais je n'aime pas ce dessin animé


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les 4 Filles du Dr March (1981) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Ven 27 Sep 2019 - 19:20

Smiley1


Je ne discute pas les gouts et les couleurs !

Mais comme j'adore Rumiko Takahashi............j'adore Lamu !
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62895
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Ven 27 Sep 2019 - 20:45

J'aime bien l'auteur aussi et certaines de ces oeuvres comme Ranma 1/2 et Inuyasha.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les 4 Filles du Dr March (1981) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Dim 29 Sep 2019 - 11:05

Smiley1 mais je suis tombé dedans .........

Ramna 1/2 mais c'est le "petit frère" de Lamu..............d'un point de vue P A F (Paysage Audiovisuel

Français.........la TV en plus simple Smiley1 ) et manga aussi !

Inuyasha.............je connais de nom mais pas fana !

Je suis un adepte du "c'était mieux avant"(avions/autos/ japanime/dessins animés aussi Smiley1 )

Et Rumiko Takahashi était toute jeune étudiante quand elle a lancé "Urusei Yatsura" (Lamu)en 1980

dans l'hebdomadaire Shonen Sunday !

Il y'aura donc Lamu......puis "Maison Ikkoku" ("La pension des mimosas "....."Juliette ,je t'aime" traduit

en français à la TV.)

Seulement après......le manga "Ramna 1/2" !

Après "Ramna 1/2.....mademoiselle Rumiko Takahashi était la femme (magaka) la plus riche au Japon

avec ses 3 énormes "hits commerciaux " !

Son banquier "l'adore" !

Ces 3 oeuvres .....de Rumiko.......... seront converties en séries animées très connues des petit(e)s

français(es) ..........grace au "Club Dorothée" en 1ère diffusion !









Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Lun 13 Jan 2020 - 5:27

C'est la version que je préfère mais au final c'est un dessin animé qui m'intéresse guère.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mar 19 Juil 2022 - 0:12

Athenais a écrit:
Je préfère l'autre version du dessin animé



Bien que cette version de l'histoire ne soit plus appréciée, elle est cependant la seule a respecter le roman d'origine en ne brodant aucunement.

La version de 1987 reste la meilleure pour son design, son decor travaillée et son animation et le fait de rendre attachants les personanges.

La version de 1981 n'a qu'un mot d'ordre : respecter le livre autant que possible sans trop broder (mais il a fallu le faire sur quelques episodes) mais aussi certaines parties de l'histoire du roman sont traitees ici et pas dans la suivante de 1987.

La version 1987 commence à s'interesser au roman qu'a partir des épisodes 17 et 18 : tout le debut est une PURE INVENTION des scenaristes de la serie. Des personnages entiers comme le cousin David ou bien le journaliste Anthony sont entièrements absents dans le roman !

voyons les episodes de 1981 :
Le Noël de la famille March (chapitres 1 et 2)
L'Ange qui brossa les bottes (suite et fin du chapitre 2)
Le Petit Ami de Jo (chapitres 5)
La Métamorphose de Beth (chapitre 6)
L'Affaire de l'arrêt des études d'Amy (Chapitre 7)
La Confrontation - Jo contre Amy (chapitre 8)
Le Bal chez les Lawrence (Chapitre 3 - Bizarrement, cette histoire aurait dû etre l'épisode 3 de la série puisque c'est ici que Jo rencontre Laurie pour la première fois... Ou du moins ailleurs qu'en train de les espionner par la fenêtre)
Meg est tombée dans le piège (chapitre 9)
Réunion dans le grenier (Chapitre 10 et la toute fin du 13 - La réunion du Pickwick club est entièrement absente de la version de 1987 mais prend pourtant tout un chapitre dans le roman)
Jo dans la cuisine (Début du chapitre 11 - - passage du roman absent dans la version 1987)
Pique-nique (Chapitre 12 - absent de la version 1987 autant que je me souvienne)
Le Souci de Laurie (une partie du chapitre 13)
Le Groupe de réfugiés (épisode complètement filler absent du roman )
Beth et le Canari (Fin du chapitre 11 - épisode du roman non adapté dans la série de 1987)
Le secret de Jo ( début du Chapitre 14)
Meg devient une femme (fin du chapitre 14)
Le Choix de la fille adoptive de tante March (à moitié filler mais révèle des information sur le passé de la famille March contenues dans le chapitre 4)
Un hôpital dans la rue (épisode entièrement filler)
Les Contes du jeune Lawrence (épisode entièrement filler)
Les Fantasmes de Jo (1) (épisode entièrement filler)
Les Fantasmes de Jo (2) (épisode entièrement filler)
Un sinistre télégramme (Chapitre 15)
Ne meurs pas Beth (Chapitre 17 - le 16 n'est pas adapté car il ne s'agit que des lettres envoyées par les filles à leur mère partie avec Mr Brooke rendre visite et soutenir leur père à l'hôpital)
Le Chant de la baby-sitter de l'ange (Chapitre 18)
Le Testament d'Amy (fin du chapitre 18, chapitre 19, chapitre 20)
Le Printemps à Concord (Chapitres 22 et 23. Bizarrement, le chapitre 21, pourtant important, n'est pas adapté ici mais le sera dans la version 1987)
La version de 1987 a donc moins de fillers mais est aussi plus proche du roman pour ceci :

le roman commence a Noël, deja installée a Concord (et non New Cord comme dans la serie de 1987) dans laquelle ils vivent depuis TRES LONGTEMPS (alors qu'en fait, ils n'habitaient pas à mais y ont emmenags au cours de la guerre dans la série de 1987 et toute cette longue partie d'avant New Cord, d'installation chez tante March, de recherche d'une maison, d'y emménager etc est totalement absente du roman). C'est pareil pour les personnages souvent introduits durant cette partie excepté les quatre filles, leur mère et Tante March. Les deux séries se terminent par contre au même endroit.

La "boîte au lettres " entre les MARCH ET LES laurence, absente de la version 1987, existe dans le roman et joue un assez bon rôle.

Tante March possède un perroquet dans le roman et dans la version 1981 alors que c'est un mainate dans la version 1987.

Dans la version 1987, Tante March s'appelle Marthe March alors qu'elle se nomme Josephine March comme sa nièce dans le roman. D'ailleurs même le prénom des parents March est modifié dans la version 1987.

Les deux versions s'accordent a appeler Laurie du nom de Laurie LAURENCE alors que c'est Théodore Laurence (les autres le nomment Laurie mais Jo l'appelle Teddy) dans le roman.

l'affaire du gant gardé par John Brooke dans la version 1981 est important dans le roman orignal.

le club pickwick, le pique nique, le canari (qui en fait, on ne l'apprends que dans le roman, est mort de faim et de soif car Beth a complètement oublié de le nourrir des jours entiers), les filles qui décident de n'en fichent pas une pendant leurs vacances d'été avant de s'apercevoir qu'elles crevent d'ennui, le testament rédigé par Amy sont dans le roman et l'anime de 1981 mais... on peut les chercher longtemps dans la version de 1987 alors qu'elle a deux fois plus d'épisodes !

L'éditeur du journal refuse de payer Jo pour la remise du manuscrit et lui apprends qu'on ne paie l'écrivain que si le titre est publié ou sorti relié en librairie. Dans la version 1981, c'est ce qui se passe. Dans la version 1987, le responsable du journal la paie meme quand il ne publie... RIEN !

La demeure de Tante March est Plum Field (qui servira d'école à Jo et son mari dans Petite Bonne Femme, la tante laissant à Jo sa maison principale) et ce nom est cité dans la série de 1981 mais jamais dans la version 1987.

Plus des trois quarts de la série 1987 (même au cours d'histoires canons provenant du roman) sont des fillers inventes par les scénaristes... Ce qui fait un sacré paquet d'épisodes alors qu'ci seuls 5 épisodes sont de purs épisodes de remplissage et un autre est brodé sur les informations données dans un chapitre.

Le Dr March a fait faillite, provoquant la banqueroute de sa famille, en aidant financièrement un ami dans le roman (et une info est ici glissée en ce sens dans la version 1981). Dans la version 1987, contrairement au roman, son entreprise est incendiée par les troupes des confédérés PROVOQUANT LA RUINE FINANCIERE DE LA FAMILLE.

Alors oui, la Nippon Animation a , contrairement a Toei, offert aux fans une histoire tres sentimentale et travaillée, avec des decors , des chara design et une animation fantastique... mais en zappant au passage une bonne partie des chapitres du roman de Louisa May Alcott afin de ne garder que des épisodes emblématiques et célèbres (La rencontre avec Laurie, Beth et sa relation avec Mr Laurence, Amy battue à l'école par l'instituteur, la maladie de Beth, le voyage de la mère et son retour de l'hopital militaire pour y voir son mari, le retour de ce dernier et le futur mariage de Meg... Cependant, ils se sont dits que certaines aventures des filles ne valaient absolument pas le coup d'être animées et les ont gommées.

D'un autre côté, la version Toei plus ancienne me semble plus proche du roman d'origine, possède peu de fillers, saute un chapitre important... mais se trompe dans la couleur de cheveux des filles (Jo y est blonde car, chez Toei, l'heroïne doit forcément être blonde et du coup on échangé la couleur des cheveux de Jo et celle d'Amy) mais d'un autre côté on a un dessin pas mauvais mais vieillot et une animation style Goldorak encore typés seconde moitié des années 70 (alors qu'on est en 1981) ce qui fait pâlir la série techniquement comparé à la version Nippon Animation.

et surtout, c'est la couleur de cheveux de Jo et Amy et la technique qui font pâlir cette version. Dommage car scenaristiquement, c'est la plus proche du roman et s'ils n'avaient pas sauté un chapitre ou deux pour y placer des fillers, elle aurait été vraiment la plus complète sur les deux ! Alors que l'autre fait le double de durée, le comble ! C'est du moins la plus respectueuse du roman du point de vue de l'histoire !


Les 4 Filles du Dr March (1981) 73_sig10

Les 4 Filles du Dr March (1981) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62895
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mar 19 Juil 2022 - 9:34

c'est sûr c'est intréssant que ça respecte le roman mais l'animation et les dessins ont voit bien que c'est vieux ... autant la version de 87 a bien vieillie autant j'ai des doutes sur cette version.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les 4 Filles du Dr March (1981) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mar 19 Juil 2022 - 23:50

Athenais a écrit:
c'est sûr c'est intréssant que ça respecte le roman mais l'animation et les dessins ont voit bien que c'est vieux ... autant la version de 87 a bien vieillie autant j'ai des doutes sur cette version.



bah... c'est de la qualité de Candy ou de Goldorak donc bon...

la version de 87 est la plus aboutie TECHNIQUEMENT et c'est pourquoi elle tient encore la route de nos jours.

Par contre, certains passages sont mieux adaptés dans la version 87 que dans la version 81 pour certaines histoires en commun !

les épisodes 1 et 2 de 1981 sont mieux traites dans la version 87 sur certains points : les filles utilisant leur argent pour acheter chacune un cadeau à leur mère, Amy qui rapporte le petit flacon de parfum pour prendre le plus gros et paraitre moins radine, la mère qui offre une bible de couleur différente a chacune des filles, ce n'est pas dans la version 1981 et pourtant, c'est dans le roman ! Et la version 1987 !

Le bal est placé au bon endroit et Jo y rencontre effectivement Laurie pour la première fois (du moins hors de ses crises d'espionnite aigue de ses voisines par la fenetre) tandis que dans la version 1981, le chapitre est adapté au mauvais endroit (Jo connaissant déjà Laurie dans la version 1981 car rencontre plus tôt). La seule exception est que le bal se passe chez les Laurence dans le roman et la serie de 1981 mais ailleurs dans la serie de 1987.

Les relations entre Beth et Monsieur Laurence sont mieux abordees dans la version 1987 y compris la sequence ou il lui offre un piano (qui n'existe pas dans la version 1981)

Pour le cas de Meg, la version 1981 l'emporte en ce qui concerne ses vacances chez les Moffat (dans le livre, la famille ne pense qu'a la couvrir de ridicule afin de se venger de l'attention que portent Brooke, Laurie et son grand-père à cette famille devenue pauvre). Dans la série de 1987, ces vacances n'ont aucune arrière-pensée et ils veulent vraiment la coller avec Laurie e qui n'explique pas le fait que Meg ait eu la tete tournee et ait accepter de s'habiller et de se comporter d'une maniere qui ne lui est pas naturelle.

Le cas du maitre d'ecole et de la punition d'Amy semble au départ mieux abordée dans la version 1987 (sauf que dans le roman ce sont des citrons meringués au vinaigre (ps : ne mange pas ça, c'est proprement infect et je comprends pas leur succes à l'epoque)) mais... la version de 1981 l'emporte sur les consequences : le retrait d'Amy de l'école, les reproches de MMe March , de Tante March, de Mr Laurence, du maire et du directeur d'école qui font pression sur l'instituteur et menacent de le sacquer s'il ne s'adoucit pas et ne fait pas revenir Amy sur les bancs. Dans la version 1987, il bat Amy (la faisant quasi saigner des mains) mais rien ne lui arrive : la famille reintegre Amy a l'ecole des le lendemain sans problèmes. Dans le roman et la version de 1981, l'instituteur doit faire face à la vacance de la petite victime et aux volées de bois vert de toute la ville, indignée des chatiments corporels qu'l balance. Au point qu'il vient chez les March s'excuser....


l'affaire de l'histoire de la pièce de théâtre que Jo et Meg vont voir avec Laurie et de la vengeance d'Amy et de ce qui en suivit est par contre mieux traitée dans la version 1987.

C'est aussi le cas pour presque ce qui entoure l'arc final (le telegramme, le depart de Mme March, la maladie de Beth, l'eloignement d'Amy par sécurité, le retablissement de Beth, le retor de MMe March et plus tard de son mari ainsi que de la résolution de l'histoire... SEUL UN CHAPITRE "le testament d'amy" n'est pas adapté mais l'est dans la version 1981.

revenons a la version 1987 : tous ces épisodes sont absents du roman

Le Retour de papa
Calinou
Le Déserteur
La vie continue
Danger sur la ville
Le Déménagement
La Tante Marthe
À la recherche d'une maison
L'Irascible Jo
Critiques et Louanges
Une femme amère
L'Orage
Une maison étrange
L'Arrivée de Laurie
Un voisin curieux
Je n'ai pas volé cet argent
Le Discours du président Lincoln


surprise : le chapitre 3 du roman est d'abord adapté puis les chapitres 5, 1 et 2 des l'episode suivant !!


Début en société (chapitre 3)
Un garçon sympathique (chapitres 3 et début 5)
Jo en visite chez les Lawrence (chapitre 5)
Des cadeaux d'un dollar (chapitre 1)
Un Noël superbe (chapitre 2)

Puis les episodes suivants adaptent le chapitre 6 en glissant enormement de fillers :

Une surprise pour Beth
Meg amoureuse
Le Chef-d'œuvre de Jo
Beth et monsieur Lawrence

on reprend les adaptations en un peu plus vite :

L'Humiliation d'Amy (chapitre 7) mais il manque toutes les consequences du geste du professeur contrairement au roman, c'est réglé assez vite sans remous alors que dans le roman, l'histoire a de graves consequences...

Amy et le Théâtre (chapitre 8 1ere partie)
Amy tombe dans la rivière (chapitre 8 2eme partie)
Le Voyage de Meg (chapitre 9 1ere partie)
Meg n'est pas une poupée (chapitre 9 2eme partie)

la serie repart dans les fillers, ignorant une grande partie des chapitres du roman ! En gros, l'idee est de developper l'intrigue entre Booke et Meg autrement et plus romantiquement que dans le roman... Toutes les idees du roman sont abandonnées aux profits de nouvelles faisant de cette série une reecriture plus qu'une adaptation ! épisodes fillers :

Une femme capricieuse!
La Fête en plein air
Amy a des hallucinations
Meg est amoureuse


l'episode 36, Le roman est publié, adapte tres librement le debut du chapitre 14 ou Jo voit enfin son roman publié mais seule l'idee est conservee...

Nippon Animation décide de revenir a l'adaptation du roman (sans abandonner les resolutions des intrigues fillers et des personnages fillers) :
L'Inquiétude (chapitre 15 part 1)
Mauvaises Nouvelles (chapitre 15 part 2)
Les Lettres (Chapitre 16, l'un des deux seuls non adaptés dans la version 1981)
La Maladie (Chapitre 17)
Aide-toi et le ciel t'aidera (Chapitres 17 et 18)
Retour à la maison (Chapitre 18)
En route pour New-York (plus une adaptation du chapitre 20 que du 19 dont seule une idee est conservee)
Qui a écrit cette lettre (adaptation du chapitre 21, le second chapitre completement ignoré par la version 1981)
Laurie dans l'œil du cyclone (suite du chapitre 21)
Une surprise pour Noël (chapitre 22 et debut du 23)
Au revoir Anthony (chapitre 23 et grande partie filler)
Le Grand Espoir (chapitre 23... Le mariage de Meg avec JOHN BROOKE et le depart de Jo pour New York (ou elle va rencontrer son futur mari, le professeur Bhaer, est montré alors que la version de 1981 stoppe bien avant)

meme lorsque les chapitres du roman sont adaptés des minutes entieres de fillers sont montrées ce qui mene en les mettant bout a bout et en comptant les episodes entièrement fillers (au moins 22 meme si ça semble faire progresser l'histoire, ce n'est PAS dans le roman), on peut compter environ plus d'une trantaine d'episodes fillers au total (attention je reete aux 22 entierement fillers j'ajote les passages fillers des episodes canons pour arriver a ce nombre)...

Enfin avec tous ces fillers, l'anime jarte les chapitres 10 à 14 ainsi que le chapitre 19 !! SIX chapitres ont disparu d'une version pourtant si longue que l'on ne comprends pas comment il se fait que personne n'ait eu l'idee de les incorporer !

Ce qu'il faut comprendre, c'est que bien que montrant la meme histoire, les deux series me semblent complémentaires :
des passages non traitees par celle de 1981 se trouvent dans la version 1987 mais c'est aussi vice versa (beaucoup de passages absents de la version 1987 se trouvent dans celle de 1981) !!!

Ce que je pense, c'est qu'il faut voir les deux series ainsi :

pour ceux qui veulent une version plus proche du roman (mais pas parfaite, de rares sequences des deux premiers chapitres ainsi que deux chapitres manquent a l'appel) sans devoir se taper des tas de fillers mais par contre une animation a la Candy des annees 70 (donc vieillotte) doivent voir la version 1981.

Ceux qui veulent une super animation, des designs somptueux et des decors travaillés ainsi qu'une etude profonde et travaillée des personnages mais qui doivent supporter DES TAS ET DES TAS DE FILLERS IMPROBABLES pensés dans l’esprit des scénaristes qui, de plus, se reservent le droit de fiche six chapitres entiers aux ordures parce qu'ils ne leur plaisent pas et les trouvent ennuyeux alors meme qu'ils ont 48 EPISODES soit le double de duree de celle de 1981 soit une version completement alternative du roman totalement reecrit par des scenarstes ne pouvant pas piffrer des passages entiers, la version de 1987 est celle qu'il faut !

Pour les autres, il faut voir les deux pour trouver les passages qu'il manque a l'une et a l'autre !


il existe encore plus vieux !


Une annee avant la version animée en 26 épisodes de 1981, Toei produisit un téléfilm d'une heure adaptant le roman ! Le design des personnages est completement différent (Jo est helas toujours blonde mais n'a pas les cheveux bouclés, Monsieur Laurence a une plus grosse moustache a de l'embonpoint contrairement a la version 1981) ! A CEUX QUI HURLERONT ET VOUDRONT M'INSULTER : CECI N'EST PAS UN REMONTAGE DE LA SERIE TELEVISEE DE TOEI mais bien une 1ere ebauche de ce que sera la serie plus tard et donc une version différente et condensee de l'hstoire !ATTENTION RARE ET EN ANGLAIS !

https://www.youtube.com/watch?v=1UUpcpiSUak

cette version adapte rapidos les chapitres 1, 2, 5, 6, 14, 12, 15, 17, 18, 20, 22, 23 du roman de Louisa May Alcott .

le telefilm centre son histoire sur Jo, Beth, Laurie et Mr Lawrence. Amy et Meg sont traitées en portions congrues (l'histoire d'amour entre Booke et Meg est expediee en deux lignes par un dialogue de Laurie au cours du film et on n'y revient plus)... Une bonne partie des chapitre straites (14, 12 et la fin de l'arc final) sont traites en deux mn chrono !!!!

On peut aussi me dire pourquoi le dr MARCH ressemble a Bright Noa de chez Gundam ????


Les 4 Filles du Dr March (1981) 73_sig10

Les 4 Filles du Dr March (1981) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62895
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mer 20 Juil 2022 - 11:14

[quote="Judex6"]
Athenais a écrit:
c'est sûr c'est intréssant que ça respecte le roman mais l'animation et les dessins ont voit bien que c'est vieux ... autant la version de 87 a bien vieillie autant j'ai des doutes sur cette version.




bah... c'est de la qualité de Candy ou de Goldorak donc bon...


Candy j'ai pas vu depuis mon enfance donc je peux pas dire mais Goldorak justement ça a mal vieilli niveau animation



après je dis pas que cette version n'est pas bien, je suis sûre qu'elle a plein de qualités mais dans les faits faudrait que je la voit pour me faire une vraie idée dessus mais ça m'attire pas trop non plus ...paradoxal tout ça Smiley2


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les 4 Filles du Dr March (1981) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mer 20 Juil 2022 - 15:05

D'après ce que je vois elle est pas si vilaine que ça la version de 1981, ça se laisse regarder.


Les 4 Filles du Dr March (1981) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mer 20 Juil 2022 - 17:14

[quote="Athenais"]
Judex6 a écrit:

bah... c'est de la qualité de Candy ou de Goldorak donc bon...


Candy j'ai pas vu depuis mon enfance donc je peux pas dire mais Goldorak justement ça a mal vieilli niveau animation




Grendizer a une animation assez fluide encore, je trouve... un peu datéee, c'est vrai ! C'est le chara design qui peche un peu et surtout sur les personnages sensés etre droles (Danbei, Goro, Banta) et sur certains veghiens dont le look est peu inspiré.... Le design remonte d'un cran avec l'arrivee de Shingo Araki (meme si le premier chara designer etait loin d'être manchot)....

Après, le pire, c'est de se taper du mazinger Z ! Non seulement l'histoire fait du surplace pendant pres de 39 épisodes ( en 39 épisodes, koji / Alcor apprends a manier le robot dans les 4 premiers (et rencontre Boss dans le 3 avant de devenir son pote dans le suivant), emmenage dans sa nouvelle maison dans le 3, découvre l'existence de la forteresse sous-marine Saluud dans le 9, gagne la faculté de nager pour son robot dans le 16 et le jet scrander est introduit entre le 31 et le 33... et.... c'est quasi tout ! L'histoire fait du surplace soporifique avec un seul et unique commandant ennemi au service du DR Hell (Ashura) ce qui fait qu'en plus on n'a aucune diversite et qu'on se fait ch.... Ajoutons l'animation raz des paquerettes du debut des annees 70, le dessin approximatif et la coupe est pleine...

Un spectateur decouvre la serie aujourd'hui,il aura abandonné avant le 39 alors que c'est précisément au 40 que la série commence vraiment à peine a demarrer !


Mis bon je m'egare .... une serie qui a super vieillie niveau design et animation, on a Uchuu Kaizoku Captain Harlock (Albator 78) : l'histoire est super geniale (la meilleure des deux series de l'epoque) mais avouons le : le design est totalement naze et a cote de la plaque, l'animation a pas du coute atrocement cher non plus (je pense que le budget alloué à Rin Taro devait être de presque pas tout à fait zero) et ça date de 1978 ! 3 ans apres Goldorak et la Toei s'amuse à sortir une serie TECHNIQUEMENT INFERIEURE ! le pied ! Du coup, les fans preferent 1984 car meilleur chara design, meilleurs decors, la zik de kikuchi enterre celle du pourtant tres bon seiji yokoyama, l'animation ATOMISE la version de 1978... par contre, passé le film introductif, l'histoire c'est l'inverse :pas mauvais mais en dessous du suspense de 78 (notamment sur l'origine des humains et l'histoire passée des Mazones sur la planète).

Cependant je dois avouer que contrairement a beaucoup, voire meme la majorité, je prefere quand une série est beaucoup plus fidele a l'histoire qu'elle adapte MEME SI ELLE EST TECHNIQUEMENT INFERIEURE... et c'est la que personne ne va comprendre ! On va normalement preferer une version avec un meilleur design, de meilleurs decors, musiques, animation (si c'est un dessin animé)... mais le scenario, on s'en fichera peu importe s'il est fidele ou non au roman ou au manga d'origine. Il y a aussi la questio du : c'est NOUVEAU, donc forcement MEILLEUR et là, je n'y arrive pas ! Parce qu'avec Saint Seiya, tarzan et jane de 2018 et d'autres retours comme She-Ra ou les maitres de l'univers 2021, l'exemple type du contraire (et quand ça aurait pu etre interessant comme les maitres de l'univers, avec des passages bien flippants du côte des mechants, on a decidé que les heros seraient nazes pour les gosses et la grosse partie de l'histoire nulle comme les pieds)...

Après je ne deteste pas la version 1987, ça reste une bonne serie mais... sa fidelité au roman de Louisa May Alcott est relative là ou Rémi ou l'ile au trésor prennent certes des libertés mais au demeurant fort peu (Silver dans l'ile au trésor est, par exemple, un tas de saindoux atrocement laid dans le roman de l'ile au tresor alors qu'il est beau, jeune, vigoureux et pète de charisme chez TMS... Le changement est d'ailleurs voulu par les adaptateurs parce qu'on imagine mal le squire Trelawney faire confiance au gros tas de graisse respirant le flibustier du roman et Jim devenir son pote... Un type handicapé mais respirant la confiance avec un charisme naturel lui permettant de voir les gens l'aborder en toute confiance me parait plus naturel pour qu'il joue de ça)...

Je pense que malgré mon jugement, il faut posséder LES DEUX VERSIONS de l'histoire des quatre filles du Dr March : a elles deux, le roman est complétement adapté et rien n'est oublié alors que si on les prends séparement, il manquera toujours des pans entiers de l'histoire !

Après, il faut pas se leurrer la grande periode des adaptations fideles aux romans, ce sont les annees 70, 80 et 90 (meme si certaines adaptations commencent deja serieusement a faire halluciner dont le Remi de Nippon Animation qui fait de Rémi une fille et commence sérieusement à déconner et se prendre les pieds dans le tapis passé l'episode 13 !!!!


Les 4 Filles du Dr March (1981) 73_sig10

Les 4 Filles du Dr March (1981) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62895
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mer 20 Juil 2022 - 17:43

une version fidèle au support d'origine c'est toujours ce qui a le mieux c'est sûr mais même avec des différences une adaptation peut être aussi intéressante à voir à condition que ce soit bien fait et que ça ne dénature pas l’œuvre d'origine.

Il y a des arguments pour les 2 versions et je pense que les 2 versions sont intéressantes .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les 4 Filles du Dr March (1981) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mer 20 Juil 2022 - 17:47

Pareil pour princesse Sarah. L'anime ne respecte pas à 100% l'œuvre originale. Lavinia n'a pas un rôle si important par exemple, et Sarah n'est pas exempt de défaut.


Les 4 Filles du Dr March (1981) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62895
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mer 20 Juil 2022 - 18:38

Tout à fait ! quand c'est fait dans le respect de l’œuvre et des fans les " différences" ne me gênent pas


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les 4 Filles du Dr March (1981) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mer 20 Juil 2022 - 18:54

Athenais a écrit:
une version fidèle au support d'origine c'est toujours ce qui a le mieux c'est sûr mais même avec des différences une adaptation peut être aussi intéressante à voir à condition que ce soit bien fait et que ça ne dénature pas l’œuvre d'origine.

Il y a des arguments pour les 2 versions et je pense que les 2 versions sont intéressantes .











C'est aussi ce que je pense...

Sauf que personne ne voudra voir l'original : plus vieux, animation faiblarde, design pas moderne....

On ne peut pas dire "ça a bien vieilli" ou "mal vieilli" je trouve... Je pense avant tout qu'on doit se placer au niveau de l'époque et se poser les bonnes questions ! Quelle compagnie ? année ? Moyens mis en oeuvre et techniques possibles à ce moment là...

Pour une série comme Albator, on se rend compte qu'un animé inferieur techniquement aux animes de l'epoque de la production, là, ça la fout mal ! Aucune excuse à part le refus d'allouer des fonds !

Après tout dépend du talent du réalisateur, du chara designer, de l'animateur, de la mise en scène et du scenario... Ce n'est pas que ça ait bien ou mal vieilli : c'est juste que certaines compagnies avaient degotes des talents incroyables, en avance sur leur epoque et sur d'autres compagnies, et alloué des fonds incroyables allant de pair avec... Du somptueux si on s'en donne les moyens et visiblement TMS et Nippon Animation avaient les moyens financiers du fait que comparé a Toei, ils n'avaient pas trente six mille series a l'antenne. Nippon Animation faisait souvent de la coproduction avec les pays etrangers et de la sous-traitance et donc pouvait mieux allouer des fonds (d'autant que pendant quelques annees, ils arrivaient meme a se passer de sponsors sur leurs world Masterpice Theatre avant de devoir retourner en chercher)...

Toei avait un gros défaut qu'elle a toujours : primer la QUANTITE sur la QUALITE ! C'était et c'est toujours le studio soit-disant "le plus prestigieux" malgré une petite baisse due a l'affaire Yugioh (le premier echec vu qu'on leur a retiré l'adaptation pour la confier a un autre) mais il faut bien voir que seules leurs licences sont prestigieuses : des gros succes du manga ! C'est un studio fast-food en depit des talents qui y oeuvrent. Certaine soeuvres aurant plus d'argent que d'autres malgre pas mal d'episodes discutables (Saint Seiya dont pas mal d'episodes jusqu'a la fin du sanctuaire sont purement horribles a voir) mais d'autres n'auront quasi rien comme financement d'autant que le studio oeuvre dans l'urgence (encore plus que des compagnies connues pour bichonner leurs oeuvres et qui les retravaillent encore plus pour leur sortie DVD). D'ailleurs pas mal d'animés de la Toei sont purement desastreux techniquement par rapport a des productions d'autres sociétés. Ils font souvent des efforts pour le cinema mais c'est tout... et encore, ce n'est meme plus le cas ! Le dernier Dragon Ball est techniquement un desastre : cell shading avec bugs dignes d'une ps3 !!! Mais c'est Dragon Ball donc une tripotee de gens sont alles le voir!


Donc je pense qu'un animé ne vieillit pas mal : il accuse son âge en fonction des moyens et de l'époque sauf si un genie ayant les moyens financiers disponibles a oeuvré dessus !

De toute manière, un gamin d'aujourd'hui refuse souvent de voir des series anciennes et les trouvera demodées... il preferera les dessins animes imbuvables, catastrophiques (en 3D mais aussi en 2D parce que meme en 2D l'histoire est au raz des paquerettes et le design souvent hideux et le tout adressé à des gamins completement lobotomisés) d'aujourd'hui.. Or, et je suis gentil, 90 % de ce qui est produit (j'allais monter a 98 % mais bon) est proprement irregardable... Il faut TRIER a mort pour decouvrir un bon cartoon ou un bon animé... On arrive a degotter de vrais bijoux mais rarement !

Césare a écrit:
Pareil pour princesse Sarah. L'anime ne respecte pas à 100% l'œuvre originale. Lavinia n'a pas un rôle si important par exemple, et Sarah n'est pas exempt de défaut. .











Je ne demande pas qu'on respecte a 100 % l'oeuvre originale mais princesse Sarah ne met pas aux ordures UN QUART de son oeuvre d'origine....Les Quatre filles du Dr March, de Nippon Animation, le fait sans aucun problème, les scenaristes trouvant les chapitres qu'ils ont sautés sans intêret (ils n'ont pas totalement tort mais ils ont ete ecrits et donc on doit trouver un moyen de les incorporer même si ça dure quelques minutes en passant... ils avaient 48 épisodes bordel ! l'autre version de 1981 ne saute que deux chapitres et arrive a adapter quasiment tout en moitié moins et encore... ils nous servent des fillers aussi, moins nombreux... le plus con ? les 4 ou 5 épisodes en question auraient pu servir a adapter des scenes qu'ils n'ont pas voulu adapter et meme les deux chapitres manquants !)

Mais je t'en prie, sers-toi de leur Rémi Sans Famille, chez Nippon Animation !
Les 4 Filles du Dr March (1981) Https%3A%2F%2Fpictures.betaseries.com%2Ffonds%2Fposter%2F223bc10ebd5f01dd563ce2066c3162be



Le debut est celui que l'on connait (excepte que Rémi est une nana) mais arrivé a la mort des animaux de Vitalis, c'est quasi la foire ! La preuve :
Vitalis, avant de mourir, demande à Rémi d'aller voir Gaspard, un parent proche à lui et elle y va après sa mort (Dans le roman, le personnage se nomme Garofoli et n'est qu'une lointaine connaissance de Vitalis et non pas un parent) et non AVANT sa mort ! N'oublions pas que la fuite de chez Garofoli joue un role dans la mort de Vitalis puisqu'il meurt de froid ce soir-là.
Lise est une des mendiantes au service de Gaspard
Du coup, une fois Vitalis mort, les Acquin n'existent pas...
De ce fait, Rémi ne parcourt plus le pays en rendant visite aux restes epars de cette famile puisque le pere n'est pas incarcere (pas de famille) et donc la plupart des episodes de cette periode y compris la tragedie dans la mine de charbon sont.... envoyés a la poubelle !!!!
le crossover improbable : Remi rencontre... COSETTE (une fille desobeissante d'une troupe ambulante)
Les Driscoll disparaissent totalement : Gaspard (Garofoli) est le mechant ! Il apprends que Remi est la fille de Madame Milligan et met en branle un plan d'action pour la kidnapper et demander une rançon a la chere maman ou il expedie sa fille retrouvee six pieds six pouces sous terre !
Comme Lise est un perso secondaire qui dit coucou en passant et que Remi est une nana, Rémi epouse Mattia !

Les 4 Filles du Dr March (1981) Remi_nobody_s_girl_seasons_jp

C'est la joie.... la bonne humeur et... la fin des World Masterpice Theatre jusqu'en 2007 avec la sortie dees "Miserables" en 52 épisodes ! Les fans ont moyennement apprecié cette version a la ramasse qui n'adapte plus l'oeuvre... c'est une totale reecriture, une autre histoire ! et c'est là le problème !


Les 4 Filles du Dr March (1981) 73_sig10

Les 4 Filles du Dr March (1981) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Mer 20 Juil 2022 - 23:19

pour l'histoire de Meg, je viens de relire sur une version integrale ( car ça me turlupinait) et Toei a tort : Meg a été invitée sans arriere pensee et se ridiculise seule en suivant les conseils des autres du fait qu'elle perd la tete devant les richesses et que ce n'est pas elle... La version Nippon Animation gagne sur ce chapitre donc !

mais Toei adapte toujours des chapitres que la Nippon Animation prends plaisir a ne PAS adapter ! Ils gagnent a ce niveau !


Les 4 Filles du Dr March (1981) 73_sig10

Les 4 Filles du Dr March (1981) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Jeu 21 Juil 2022 - 0:55

Sinon le tour du monde en 80 jours adapte assez bien le roman aussi. Le souci du detail va jusqu'à Passe-partout qui oublie d'éteindre le bec de gaz de sa chambre avant le grand départ. Ce détail pourtant sans importance y est aussi dans le roman.


Les 4 Filles du Dr March (1981) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62895
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Jeu 21 Juil 2022 - 9:41

pour le coup je ne l'ai jamais regardé le tour du monde en 80 jours donc je te fais confiance

Pour Rémi sans famille version fille no comment : je connaissais pas mais j'ai pas envie de connaître. Ils ont fumé la moquette quand ils ont fait ça


Judex6 a écrit:
Sauf que personne ne voudra voir l'original : plus vieux, animation faiblarde, design pas moderne..






Le côté vieux peut jouer un rôle c'est sûr mais pas que .... dans certains cas ça peut être le contraire aussi , on peut préférer l'ancienne version à la nouvelle ... par exemple pour "les mystérieuses cités d'or" je préfèrerais toujours la 1ère saison qui date de début des années 80 à la version récente ... je pense que ce qui joue c'est surtout l'affecte ... pour " les 4 filles du Dr March" comme j'aime beaucoup la version de 87 j'ai pas envie de regarder celle de 81 parce que je pense qu'inconsciemment je me dis qu'elle sera moins bien ou qu'elle me plaira moins que la version de 87 que j'affectionne et du coup je rechigne à la regarder alors que c'est sûrement une très bonne version .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les 4 Filles du Dr March (1981) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les 4 Filles du Dr March (1981) Empty
MessageSujet: Re: Les 4 Filles du Dr March (1981) Les 4 Filles du Dr March (1981) Horlog10Jeu 21 Juil 2022 - 18:07

Césare a écrit:
Sinon le tour du monde en 80 jours adapte assez bien le roman aussi. Le souci du detail va jusqu'à Passe-partout qui oublie d'éteindre le bec de gaz de sa chambre avant le grand départ. Ce détail pourtant sans importance y est aussi dans le roman.


exact... Seuls innovations :
Aouda s'appelle Romi (dans tous les doublages peu importe la langue)
Phileas Fogg ne porte son nom du roman que dans notre doublage français, sinon il se nomme Willy Fog partout ailleurs.
Transfert n'existe pas (et certains evenements du roman sont causés par ce dernier au lieu de la manière dont ils doivent arriver).
Bully n'existe pas et il faut dire que sa presence, on peut s'en passer vu que l'inspecteur Fix est deja u rude emmerdeur a lui seul dans le roman !
Meme chose pour Tico...


Les 4 Filles du Dr March (1981) 73_sig10

Les 4 Filles du Dr March (1981) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Les 4 Filles du Dr March (1981)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-