Bon ben moi aussi je vais participer a à ce topic, j'ai préparé des images exprès : les téléphones présentés correpondent aux modèles et aux couleurs que ceux que j'ai eu,, je vais raconter un peu leur histoire lol
- Tout d'abord en 1998 avant mon 1er portable (pas trop a porter de main de tous à cette période) j'ai commencé avec un tatoo à 19 ans pour etre joignable par mon agence d'interim et ma femme (et oui déjà ensemble à ce moment là), je l'ai gardé, comme il se fait rare sur le web j'ai donc pris des photos du mien, elles sont toutes de moi et oui il fonctionne encore du moins pour l'heure et la sonnerie j'ai remis une pile dedans pour voir.
Je taxais avec mes cartes téléphoniques pour appeler le serveur vocal.
le principe les gens pouvaient appeler un serveur vocal pour me laisser un message et moi je rappelais ce meme serveur pour écouter ces messages, autrement il y avait aussi parfois que le numéro de l'appelant qui s'affichait directement sur mon tatoo, ça c'est pour quand la personne ne laissait pas de message.
Voici donc mon "Tatoo Instinct" de Motorola que j'ai acheté en 1998 (j'ai pris aussi avec ma main pour démontrer la taille de l'objet) :

- En 1999 à 20 ans vint mon premier téléphone portable toujours dans l'interêt d'etre joignable par mon agence d'interim, j'avais eu celui avec Bouygues Telecom et son coffret Nomad (le 1er coffret sans engagement autrement dit à carte), j'ai toujours ce téléphone quelque part dans mon grenier.
voici donc mon "Sanaga" de Sagem :

- Il y eu la période en 2000, dans laquelle je voyais souvent des pub du Star Tac, et attirer par l'idée d'avoir un téléphone à clapet et donc plus petit, c'est alors que j'ai repris un coffret Nomad chez Bouygues cette fois avec un motorola à clapet
le voici le "M6088" de Motorola :

- Ensuite en 2001 vint le moment dans lequel beaucoup de gens vantaient un modèle Nokia dont les magasins vendaient plusieurs coques pour le personnaliser, en plus de ça il y avait le jeu "Snake" et des logos animés je l'ai donc pris chez Bouygues Tel cette fois ci avec un forfait.
Nokia "3310" :

- en 2002 Avec le forfait de mon Nokia, j'avais gagné des points et en ajoutant un peu d'argent et en prolongeant mon contrat je me suis pris mon premier portable avec écran en couleur en plus de ça c'était le début de l'internet mobile avec I-Mode une copie du Wap de SFR mais dont l'utilisation était très cher j'avais explosé mon forfoit que j'avais dépassé à cause de ça, A noter que les portables qui avaient cette fonction le nom du modèle finissait par "i"
Le TS21i de Toshiba :

- 2003, N'ayant plus accès à mon forfait pour cause d'impayé, je me pris un coffret Nomad le moins cher donc pas trop de choix sur le modèle du téléphone.
Le "C350" de Motorola :

- 2004, après etre resté plusieurs mois sans mobile, j'avais vu que ma maman avait pris pour l'anniversaire de ma ptite soeur un forfait bloqué pas trop cher chez SFR à 17 euros avec un portable qui fait photo et sonneries polyphoniques voir même en wav (mais pas top la qualité), je me suis donc pris le même avec un forfait bloqué avec plus de temps donc à 25 euros (que j'ai toujours), en plus le wap est inclus, même accès au web mobile en passant par google je pouvais meme téléchargé les images des sites web trouvées avec de la recherche google images, idem pour des sonneries polyphoniques gratos
c'était mes premiers pas sur sur le web en dehors de i-mode et le wap, car l'internet sur pc je l'ai eu qu'à partir de aout 2006.
"CV65" de Siemens :

- en 2006, pendant deux ou trois mois, j'ai utilisé un téléphone mobile que ma femme avait trouvé dans la rue, en plus ma carte sim allait dessus car c'était aussi un SFR, le portable fonctionnait avec les touches ou un stylet que je n'avais pas mais un cure-dent faisait très bien l'affaire et il fait photo ^^ je l'ai encore mais il a été bloqué par son propriétaire.
le "755" de Philips

- 2007, il est temps de renouveler mon téléphone pour un plus récent, je me lance donc dans un magasin SFR, je vois un téléphone à clapet qui fait photo (grand format), vidéo (320x240) et lecteur mp3, accès wap avec Vodafone live, on peut même y ajouter une carte micro SD pour étendre la mémoire j'ai donc pris une 1 GO que j'utilise encore ^^ (je l'avais même utilisé pour filmer mon second fils après sa sortie du ventre de ma femme)
J'ai encore ce téléphone (gros inconvénient la batterie qui après la 1ere année se décharge très rapidement)
voici donc le "L600V" de LG :

- 2008, la batterie du LG se vidant rapidement je devais donc changer de portable, mais n'ayant pas assez de point ni d'argent pour changer, ma femme qui venait tout juste d'en prendre un nouveau m'a donné ce nouveau portable chez SFR: il est plat grand ecran, lecteur 3GP et MP4, MP3, Radio FM, audio très bonne qualité surtout avec le casque fourni, on peut y mettre une carte j'ai donc mis ma SD de 1 GO, fini les touches sauf pour la fonction photo et caméra car il est tactile, certains jeux sont en 3D, photos haute qualité. j'y ai même regardé un film de 1h30 que j'avais convertis en MP4, acces à msn, facebook, allociné, youtube, dailymotion, myspace et d'autres.. fonction TV aussi mais bon payante, je ne l'ai prise qu'une fois car gratuite pendant 2 mois.
bref pour le moment je compte pas m'en séparer, on dirait presque un mini Iphone :
Voici donc mon "SGH F480v Player Style" de Samsung

C'est tout pour le moment ^^

Élu par les membres du forum...