Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les téléphones portables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Mar 2 Fév 2010 - 18:08

Rappel du premier message :

A quel age avez vous eu votre 1er téléphonne portable?

Et aussi combien avez vous eu de téléphonne différents? Et quels modèles?

Alors pour ma part j'ai eu mon 1er tel portable en cadeau de noel a 13 ans j'en voulais pas vraiment car comme je n'avais pas d'amis je vois pas qui pourrait m'appeler (enfaite c'était surtout pour rassurer ma mère qu'elle m'a acheté sa lol)

Alors j'ai pas eu trop de portables vu que je n'aime pas changé tout le temps..

Le 1er que j'ai eu je l'aimais pas du tout (normal on me la offert, je l'ai pas choisi) je voulais le rendre meme, (d'ailleurs je l'ai rendu plusieurs moi après j'ai dit qu'il me plaisait pas Smiley5 )

J'ai donc commencé avec bouygues et avec ce tel la :

Les téléphones portables - Page 3 Sanaga10

Je l'ai rendu plusieurs mois après.. Et on a procédé a un échange avec une de mes tantes finalement ou elle m'a filé son tel car elle le trouvais trop difficile elle comprennait rien.. Ce tel la je l'adorais il été super..

C'est le meme mais en bleu ciel (pas trouvé de photo sur google lol), je suis donc passée sur sfr suite a ce tel la.. Il m'aura malheureusement pas durée longtemps 8 mois je crois, il est tombé et l'écran c'est cassé, dégoutée je l'adorais..

Les téléphones portables - Page 3 Siemen10

Ensuite je suis passé au nokia3310 plutot culte comme tel mdr (pour l'époque il été plutot innovent, on pouvait changer la coque, mettre des sonneries personalisés et des fonds d'écrans certes en noir et blancs lol) a noter que le nokia3210 faisait aussi les fonds d'écran et sonnerie.. Mais pour les écrans de veille c'était le 3410 ^^

J'étais donc sur sfr avec ce tel (meme si après on l'a fais passé a tout réseaux)

Les téléphones portables - Page 3 Nokia_10

J'avais plusieurs coques pour ce tel la (j'en avais a la base 4, une de bugs bunny, une de titi, une de tom et jerry, une de bipbip et coyotte).. Bref 1 semaine par coque mdr.. Après j'en ai eu une 5eme de coque encore titi..

Puis vers la fin je crois que j'ai fini a 17 coques pour ce tel la mdr (ben vi je connaissais beaucoup de gens qui avaient ce tel la, mais il l'on gardé genre 1 an, et après z'ont changé de modèles, donc m'ont donné leur coques en trop mdr)

J'ai gardé ce tel environ 4ans (d'ailleurs je m'en sert toujours a l'heure qu'il est)..

Après ma tante a acheter pour mon père un tel sagem myx5m le 1er tel portable couleur qu'on avait a la maison lol avec sonnerie poly meme hifi si on voulait, fond d'écran, écran de veille couleur, le wap et tout.. Mon père il a rien compris au tel car lui le faut un tel facile.. Il me la donc donné..

Ce tel est sur orange

Le meme en rouge

Les téléphones portables - Page 3 8643_110

J'ai eu une coque de titi après pour ce tel la.. Je me suis jamais trop habituée a ce tel la, je le trouve pas pratique pour taper les textos.. Et surtout contrairement au nokia3310 ou il fallait appuyé 1 bouton pour tout couper, lui on pouvais pas, sa basculé en mode vibreur.. Mais quand on veut rien faut faire un par un dans les réglages bref vraiment pas pratique.. A noter que j'aimais bien le haut parleur.. Et le logo genre orange, on pouvait pas le retirer de l'affichage, du coup sa cassé l'image et sa fait moche!

Je l'ai gardé que quelques mois (je l'ai toujours mais me sert pas)

Ensuite je suis passée au samsung e600 sur orange, c'était vraiment le grand changement..

La résolution des images été nettes!! Ecrans de veille idem.. On pouvait faire des photos (j'aime pas la qualité par contre) et des petites vidéos.. En revanche l'envoi en mms de vidéos on peut pas lol ni mettre une sonnerie personalisée pour les textos..

Les téléphones portables - Page 3 Bouygu10

J'ai gardé ce tel environ 3ans.. Puis il commencé a etre vraiment mort et comme je l'adore, j'ai repris le meme tel (mais en rose cette fois ci) lol dommage avant il n'existé qu'en argenté lol..


Edit :

A noel 2012 mon samsung e600 rose rendant de + en + l'ame.. J'ai donc changé de téléphone pour un Samsung Galaxy Y S5360 Version Hello Kitty

C'est mon premier téléphone tactile auquel j'ai beaucoup de mal a taper lol comme je m'y attendé.. J'espère que j'arriveré a m'habituer a taper sans ecrire en tcheque et a taper a ma vrai vitesse et non hyper lentement comme je fais..

Sinon je suis restée a mobicarte orange, j'ai juste activé une option qui me permet d'avoir internet illimité sur mon tel, et auquel je peux télécharger des jeux, applications etc gratuitement (pour celles qui sont gratuites)..

Les téléphones portables - Page 3 Samsun11


Edit :

Mon tel samsung galaxy Y bugger trop (plusieurs fois tout s'est effacé), j'ai donc changé fin septembre 2013 pour un samsung galaxy S4 Mini blanc

Les téléphones portables - Page 3 Galaxy10


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Azukan


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 18:08

Quand je pense qu'à l'époque (plus jeune) je devais me contenter au mieux (et juste à quelques occas') d'une carte de cabine téléphonique (pas des plus fournie) alors que les portables existaient déjà! Mes parents trouvaient ridicule d'acheter un portable à un gosse, et je le pensais également même à l'époque, je ne l'ai jamais demandé. Et après, étant plus vieux, il y a eu la période "prêt d'un tél des parents" exceptionnellement pour la durée d'une excursion, d'un voyage, ... etc! Ce n'est que bien plus tard que j'ai eu mon premier téléphone rien qu'à moi, et encore, j'ai commencé à l'époque par les gros trucs surnommés "cabine téléphonique" car pour moi la fonction d'un téléphone portable était quelque chose d'oublié aujourd'hui, quelque chose qui de nos jours semble une utopie, une légende qu'on raconte aux plus crédules, pour moi, un portable était fait pour ... tenez-vous bien ... téléphoner !! (si si)!! On devrait faire comme l'alcool (enfin, ce que c'est officiellement du moins) : pas de vente pour les mineurs! Et à charge aux parents de ne pas confier de téléphone portable à des enfants! Car non, un enfant n'a pas besoin d'un téléphone portable !! L'âge à peu près normal c'est vers 17 - 18 ans, et encore, là c'est quand ton gamin se montre quelqu'un de mature et de confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 18:20

Sarian a écrit:
Quand je pense qu'à l'époque (plus jeune) je devais me contenter au mieux (et juste à quelques occas') d'une carte de cabine téléphonique (pas des plus fournie)



j'ai encore plusieurs cartes téléphoniques, quand j'étais ado j'en faisais la collection pendant un moment ^_^, le plus intèréssant était de voir le nombre tirage au dos de la carte. si je retrouve dans quel carton je les ai mises j'en ferai un topic
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 18:42

Ah oui je l ai fait aussi mais j en ai plus


Merci Claire
Les téléphones portables - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 2:25

Pour ma part, je vois pas ou est le problème d'avoir un téléphone portable assez tot..

J'ai eu le mien a 13 ans (1999), mais a l'époque, y'avait pas des masses de téléphone en vente et les abonnement/cartes prépayé coutaient cher, et le prix d'appel a la minute ou le texto était pas donné..

Mais maintenant les abonnements sa coute pas cher, t'a limite sur tous les abonnements (meme 1er prix) les sms illimités donc bon..

Je vois pas ou est le problème d'avoir un téléphone a 10 ans..

Les sms sont illimités sur tous les abonnements, du coup y'a pas de risque de hors forfait possible dessus..
Les appels peuvent etre illimités ou etre sur forfait bloqué (donc la aussi, tu peux controler pour pas te retrouver avec des factures élevé)..

Puis bon un téléphone portable sa fait souvant pleins de trucs (lecteur mp3, appareil photo/vidéo etc)..

Ou est le mal??

Un enfant de 10 ans est jugé trop jeune pour écouter de la musique? faire des photos/vidéos?
Un enfant de 10 ans c'est le drame si il fait des texto ou appel ses amis quand il est pas a l'école?

Je vois pas ou est le problème en faite, un enfant a les memes besoin qu'un adulte (envie de discuter/rester en contact avec ses amis, faire des photos/vidéos, ecouter de la musique etc)..

Quand il est a l'école, il voit ses amis, mais pendant les we, vacances scolaire, surtout celles d'été, si ils partent en vacances et qu'il veut rester en contact avec ses potes?

Pour ma part je connais des gens ayant eu des portables en étant enfants, ses enfants ont grandis tout a fais normalement lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 3:10

Caline a écrit:
Pour ma part, je vois pas ou est le problème d'avoir un téléphone portable assez tot..

J'ai eu le mien a 13 ans (1999), mais a l'époque, y'avait pas des masses de téléphone en vente et les abonnement/cartes prépayé coutaient cher, et le prix d'appel a la minute ou le texto était pas donné..

Mais maintenant les abonnements sa coute pas cher, t'a limite sur tous les abonnements (meme 1er prix) les sms illimités donc bon..

Je vois pas ou est le problème d'avoir un téléphone a 10 ans..

Les sms sont illimités sur tous les abonnements, du coup y'a pas de risque de hors forfait possible dessus..
Les appels peuvent etre illimités ou etre sur forfait bloqué (donc la aussi, tu peux controler pour pas te retrouver avec des factures élevé)..

Puis bon un téléphone portable sa fait souvant pleins de trucs (lecteur mp3, appareil photo/vidéo etc)..

Ou est le mal??

Un enfant de 10 ans est jugé trop jeune pour écouter de la musique? faire des photos/vidéos?
Un enfant de 10 ans c'est le drame si il fait des texto ou appel ses amis quand il est pas a l'école?

Je vois pas ou est le problème en faite, un enfant a les memes besoin qu'un adulte (envie de discuter/rester en contact avec ses amis, faire des photos/vidéos, ecouter de la musique etc)..

Quand il est a l'école, il voit ses amis, mais pendant les we, vacances scolaire, surtout celles d'été, si ils partent en vacances et qu'il veut rester en contact avec ses potes?

Pour ma part je connais des gens ayant eu des portables en étant enfants, ses enfants ont grandis tout a fais normalement lol




- Je vois pas ou est le problème d'avoir un téléphone a 10 ans.. >> Bcp trop tot
- Puis bon un téléphone portable sa fait souvant pleins de trucs (lecteur mp3, appareil photo/vidéo etc).. >> Futilité complète ... surtout pour un gamin de 10 piges!
- Un enfant de 10 ans est jugé trop jeune pour écouter de la musique? faire des photos/vidéos? >> Oui! Et même, en ce cas-là, il existe des appareils photos (jetables) ou des lecteurs cd/mp3 ... mais en effet, ça reste beaucoup trop jeune!
- Un enfant de 10 ans c'est le drame si il fait des texto ou appel ses amis quand il est pas a l'école? >> Comme si un enfant de 10 ans n'allait le faire que sorti de l'école ...
- un enfant a les memes besoin qu'un adulte >> Euuh ... nan !!
- si ils partent en vacances et qu'il veut rester en contact avec ses potes? >> Il existe les lignes fixes déjà présentes dans les maisons, en demandant aux parents, et puis également les e-mails et aussi ... bien évidemment ... le courrier!!


Les téléphones portables - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 4:12

Pour moi c'est pas forcément une futilité + qu'une autre.. Dans ce cas, tout est futil si on part du principe que chaque truc high tech sert a rien pour un enfant..

Mais bon c'est quoi réellement le problème qu'un enfant est un tel assez jeune?

L'important c'est juste qu'il est soit forfait bloqué ou illimité (bref qu'il y'est pas de surprise dans les factures quoi)..

Un adulte aime bien pouvoir communiquer avec leurs amis/famille par tel, pourquoi un enfant n'aurait pas ce meme besoin avec ses camarades de classe?

On peut avoir 10 ans et avoir des amis en classe.. Les amis sont pas réservé aux adultes et au monde professionel..

Le courrier c'est loin d'etre comme le tel, c'est meme pas du live, le texto t'envoi la personne recoit direct, le courrier tu compte 2 jours quoi, (et si t'a juste des tits trucs a dire, tu vas pas envoyer un courrier par jour de 3 lignes quoi)..

Le tel fixe c'est pas du tout pareil qu'un tel je trouve (pour les texto, l'intimité etc)

Enfin comme je dis, je vois pas ou sa bloque un enfant de 10 ans avec un tel quoi.. Le seul truc que je peux comprendre c'est le hors forfait qui peut ammener a des grosses factures (mais vu qu'il y'a moyen d'avoir des forfaits bloqués ou illimités, sa résoud le problème)..

Aprés ben les parents n'ont pas a obligé leur enfant a en avoir un si il en veulent pas bien sur.. Mais bon si c'est l'enfant qu'il veut, qui se sent capable d'en avoir un, de s'en servir et de gerer son forfait (au cas ou il est bloqué) ben voila quoi ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 5:58

Caline a écrit:
Pour moi c'est pas forcément une futilité + qu'une autre.. Dans ce cas, tout est futil si on part du principe que chaque truc high tech sert a rien pour un enfant..

Mais bon c'est quoi réellement le problème qu'un enfant est un tel assez jeune?

L'important c'est juste qu'il est soit forfait bloqué ou illimité (bref qu'il y'est pas de surprise dans les factures quoi)..

Un adulte aime bien pouvoir communiquer avec leurs amis/famille par tel, pourquoi un enfant n'aurait pas ce meme besoin avec ses camarades de classe?

On peut avoir 10 ans et avoir des amis en classe.. Les amis sont pas réservé aux adultes et au monde professionel..

Le courrier c'est loin d'etre comme le tel, c'est meme pas du live, le texto t'envoi la personne recoit direct, le courrier tu compte 2 jours quoi, (et si t'a juste des tits trucs a dire, tu vas pas envoyer un courrier par jour de 3 lignes quoi)..

Le tel fixe c'est pas du tout pareil qu'un tel je trouve (pour les texto, l'intimité etc)

Enfin comme je dis, je vois pas ou sa bloque un enfant de 10 ans avec un tel quoi.. Le seul truc que je peux comprendre c'est le hors forfait qui peut ammener a des grosses factures (mais vu qu'il y'a moyen d'avoir des forfaits bloqués ou illimités, sa résoud le problème)..

Aprés ben les parents n'ont pas a obligé leur enfant a en avoir un si il en veulent pas bien sur.. Mais bon si c'est l'enfant qu'il veut, qui se sent capable d'en avoir un, de s'en servir et de gerer son forfait (au cas ou il est bloqué) ben voila quoi ^^




- chaque truc high tech sert a rien pour un enfant >> Tu vois, quand tu veux ... :)
- un enfant est un tel assez jeune >> "Ait" pas "est", sinon ... gare aux sonneries ^^
- Un adulte aime bien pouvoir communiquer avec leurs amis/famille par tel, pourquoi un enfant n'aurait pas ce meme besoin avec ses camarades de classe? >> Aimer (envie de) et besoin sont deux choses diamétralement opposées! Un adulte se servira pour contacter famille/amis du téléphone fixe ... on en revient à ce que je disais tantôt! Ensuite pour résumer : un adulte fera plus de son portable une utilisation plus professionnelle (réel besoin) exemple avec ce qu'à dit plus haut goseb, tandis que l'enfant ce sera juste du plaisir on ne peut plus futile et donc sans réel besoin! La question à réellement se poser, ce n'est pas "pourquoi pas" (donner un portable à un enfant), mais bien "pourquoi" (lui en donner). Après, bien entendu, il y a le fait qu'un jeune enfant n'est pas du tout assez mûr pour la responsabilité qu'implique posséder un portable!


Les téléphones portables - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 6:13

Ouais mais dans ce cas on part que "tout est futile".. De base l'etre humain n'a pas de "réel besoin" dans pleins de choses et pourtant il le possède quand meme..

Et si c'est pour le plaisir? ben sa change quoi?

Bizzar par exemple les coffret DVD ne font pas cette polémique.. Alors que les dvd on en achete souvant aux enfants (et adultes), ce n'est ni vital, ni un réel besoin et pourtant ben on a jamais dis que mater/donner un dvd était a partir d'un certain age..

Idem une console de jeu, (nintendo DS ou autres), qu'on achete aussi plus facilement a un enfant, la aussi c'est du jeu, sa reste futile..

Je vois pas trop la responsabilité qu'implique un portable, si le forfait est bloqué comme j'ai dis aucun risque d'avoir l'explosion de facture, c'est aux parents de choisir des forfaits adaptés pour leurs enfants afin de pas avoir de surprise..

Mais bon question maturité, un enfant de 10 ans est largement capable de comprendre comment fonctionne un téléphone.. Aprés c'est sur faut pas forcé l'enfant si il en veut pas, sa doit pas etre une obligation imposée par les parents qu'il est un tel, l'enfant doit etre d'accord d'en vouloir..

Et dans le cas ou l'enfant réclame par lui meme, c'est qu'il se sent capable de le comprendre je pense..

Sinon je pense que vers l'age de 10 ans l'enfant est capable d'etre responsable de ses affaires, je pense pas qu'il va perdre son téléphone, ou partir en l'oubliant sur la table ou autre (aprés la aussi c'est au cas par cas, si l'enfant est du style étourdi, a voir quoi.. Mais c'est pas le cas de tous, certains sont capable de prendre soin et de pas perdre leurs affaires)

Sinon dans ma famille, beaucoup ont beaucoup de mal a se servir d'un tel (difficulté a comprendre le fonctionnement, taper des texto etc) et ils ont + de 50 ans.. Du coup l'age n'est pas a prendre en compte, chaque personne est différente..

On peut penser que l'enfant prendra pas soin de son tel qu'il va le faire tomber le casser etc, mais sa arrive aussi aux adultes de faire tomber leur tel et que l'écran ou autre se casse






DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 9:03

Il y a des choses qui doivent etre reservees avec l age.
quand j etais jeune j avais de l argent de poche et avec je me payais mes magazines bonbons etc. Maintenant les gosses on leur paye leur abonnement tel et tout le reste on leur apprend plus a gerer leur sou d ou le fait que beaucoup maintenant sont capricieux et irrespectueux du travail pour pouvoir payer. Je le vois tous les jous.
le tel portable n est pas un objet utile en soit pour les gosses et les ados. Ils ne s en servent meme pas pour prevenir les parents mais que pour les copains et les textos et les reseaux sociaux. Donc tel oui mais parce qu on en a besoin pas pour frimer devant les copains dire j en ai un.
c est difficile pour les plus jeunes de maintenant de comprendre ce point de vue, ils ont tout et tout de suite moi je suis pour faire attendre et faire obtenir de facon a ce que l ado comprenne que pour avoir il faut travailler pour.
mais tout ca est un grand debat.


Merci Claire
Les téléphones portables - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 13:37

Je préfère ne pas réagir sur les derniers posts de caline, quoi qu'on dise elle restera têtue et ne comprendra pas notre point de vue

 Smiley24  Smiley24 



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 16:32

Caline a écrit:
Ouais mais dans ce cas on part que "tout est futile".. De base l'etre humain n'a pas de "réel besoin" dans pleins de choses et pourtant il le possède quand meme..

Et si c'est pour le plaisir? ben sa change quoi?

Bizzar par exemple les coffret DVD ne font pas cette polémique.. Alors que les dvd on en achete souvant aux enfants (et adultes), ce n'est ni vital, ni un réel besoin et pourtant ben on a jamais dis que mater/donner un dvd était a partir d'un certain age..

Idem une console de jeu, (nintendo DS ou autres), qu'on achete aussi plus facilement a un enfant, la aussi c'est du jeu, sa reste futile..

Je vois pas trop la responsabilité qu'implique un portable, si le forfait est bloqué comme j'ai dis aucun risque d'avoir l'explosion de facture, c'est aux parents de choisir des forfaits adaptés pour leurs enfants afin de pas avoir de surprise..

Mais bon question maturité, un enfant de 10 ans est largement capable de comprendre comment fonctionne un téléphone.. Aprés c'est sur faut pas forcé l'enfant si il en veut pas, sa doit pas etre une obligation imposée par les parents qu'il est un tel, l'enfant doit etre d'accord d'en vouloir..

Et dans le cas ou l'enfant réclame par lui meme, c'est qu'il se sent capable de le comprendre je pense..

Sinon je pense que vers l'age de 10 ans l'enfant est capable d'etre responsable de ses affaires, je pense pas qu'il va perdre son téléphone, ou partir en l'oubliant sur la table ou autre (aprés la aussi c'est au cas par cas, si l'enfant est du style étourdi, a voir quoi.. Mais c'est pas le cas de tous, certains sont capable de prendre soin et de pas perdre leurs affaires)

Sinon dans ma famille, beaucoup ont beaucoup de mal a se servir d'un tel (difficulté a comprendre le fonctionnement, taper des texto etc) et ils ont + de 50 ans.. Du coup l'age n'est pas a prendre en compte, chaque personne est différente..

On peut penser que l'enfant prendra pas soin de son tel qu'il va le faire tomber le casser etc, mais sa arrive aussi aux adultes de faire tomber leur tel et que l'écran ou autre se casse









- Bizzar par exemple les coffret DVD ne font pas cette polémique.. Alors que les dvd on en achete souvant aux enfants (et adultes), ce n'est ni vital, ni un réel besoin et pourtant ben on a jamais dis que mater/donner un dvd était a partir d'un certain age..

Idem une console de jeu, (nintendo DS ou autres), qu'on achete aussi plus facilement a un enfant, la aussi c'est du jeu, sa reste futile.. >> Un dvd/casette/cd audio ... n'a pas le moindre rapport avec un téléphone (même non portable) et tu le sais bien

- Je vois pas trop la responsabilité qu'implique un portable >> Oh vraiment ? Réfléchis un peu! Quelles peuvent être les responsabilité lié à la possession d'un téléphone avec un numéro lié ... il n'y a vraiment aucun danger ni risque ... (bien sûr que je suis ironique)

- Mais bon question maturité, un enfant de 10 ans est largement capable de comprendre comment fonctionne un téléphone.. >> Es tu sûre de connaitre la définition du mot "maturité" ?

- Et dans le cas ou l'enfant réclame par lui meme > Au cas où l'enfant "réclame" comme tu dis, c'est là raison supplémentaire pour refuser car c'est preuve supplémentaire que ce n'est qu'un caprice

- vers l'age de 10 ans l'enfant est capable d'etre responsable de ses affaires >> Déjà non, ensuite il n'y a aucune commune mesure entre posséder des crayons de couleurs ou une gomme et un téléphone portable (on en revient aux responsabilités et aux risques inhérents à ce genre de possessions)

- Sinon dans ma famille, beaucoup ont beaucoup de mal a se servir d'un tel (difficulté a comprendre le fonctionnement, taper des texto etc) et ils ont + de 50 ans > Et ... ? Dans ma famille aussi, même mes propres parents (à plus de 50 ans) avaient du mal avec les sms, seule ma mère au bout de plusieurs années a réussi quelque peu ... ce qui ne les empêche pas d'avoir fait, comme tout adulte qui se respecte, une utilisation responsable et mature de leurs téléphones portables ... ce qu'un enfant d'une dizaine d'années n'est pas en mesure ni en âge de faire.



sailorvaness a écrit:
Il y a des choses qui doivent etre reservees avec l age.
quand j etais jeune j avais de l argent de poche et avec je me payais mes magazines bonbons etc. Maintenant les gosses on leur paye leur abonnement tel et tout le reste on leur apprend plus a gerer leur sou d ou le fait que beaucoup maintenant sont capricieux et irrespectueux du travail pour pouvoir payer. Je le vois tous les jous.
le tel portable n est pas un objet utile en soit pour les gosses et les ados. Ils ne s en servent meme pas pour prevenir les parents mais que pour les copains et les textos et les reseaux sociaux. Donc tel oui mais parce qu on en a besoin pas pour frimer devant les copains dire j en ai un.
c est difficile pour les plus jeunes de maintenant de comprendre ce point de vue, ils ont tout et tout de suite moi je suis pour faire attendre et faire obtenir de facon a ce que l ado comprenne que pour avoir il faut travailler pour.
mais tout ca est un grand debat.


Sûr, un tel pour les minots ne leur sert à rien, juste à frimer devant les copains (futile disais-je plus tôt)! D'autant en effet, avec l'évolution des mentalité infantile vers le capricieux rend tout à fait impensable l'idée de leur confier de tels outils ...




Go.seb® a écrit:
Je préfère ne pas réagir sur les derniers posts de caline


Tu ne réagis pas non plus aux miens, dois-je en conclure que je suis têtu aussi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 16:45

Ben non je vois pas le problème ni le risque lié a un téléphone portable a bas age..

Je connais pas mal de gens ayant eu leur premier tel vers 10 ans, qui ont + de 20 ans maintenant et qui se portent trés bien a l'heure qu'il est..

"Oh vraiment ? Réfléchis un peu! Quelles peuvent être les responsabilité lié à la possession d'un téléphone avec un numéro lié ... il n'y a vraiment aucun danger ni risque ... (bien sûr que je suis ironique)"

Ben non je vois pas le risque du tout pour un enfant, j'ai meme posé la question a ma mère, elle pense pareil que moi sur le sujet, le seul risque est le hors forfait qu'on peut maitriser de toute facon..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 17:08

Les téléphones portables - Page 3 Images

Sans parler des ondes émises par les portables dont les scientifiques s'alarment des dangers pour les enfants plus sensibles à cela que les adultes et la recrudescence des cancers des enfants liés à ça, il y a dans le monde réel des escrocs, des voleurs, des arnaqueurs, de la pédo-pornographie, de l'exploitation de la crédulité, des risques financiers et moraux, divers gens très mal intentionnés, des ...! Des tas de risques qu'un adulte est armé à affronter mais qu'un enfant non !



Les téléphones portables - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 18:26

Moi je pense que les bébés devraient tous avoir un portable dans leurs couches-culotte avec une application en cas de grosse chiasse.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 18:54

Pour les ondes émises, ben les gens que je connais qui ont eu un portable enfant, n'ont aucun handicap mental ou physique donc bon..

"il y a dans le monde réel des escrocs, des voleurs, des arnaqueurs, de la pédo-pornographie, de l'exploitation de la crédulité, des risques financiers et moraux, divers gens très mal intentionnés, des ...! Des tas de risques qu'un adulte est armé à affronter mais qu'un enfant non !"

Ouais mais un téléphone a une carte sim, est un numéro.. Du coup les voleurs, arnaquurs, pedopornographie et autre ont comment le numéro de tel?

Sans compter qu'a ma connaissance c'est pas comme les pages blanches, le numéro de portable y figure pas automatiquement..

Pour ma part, jamais eu de tout sa dans mon téléphone que j'ai eu a 13 ans et ma cousine non plus, seul la famille et ses amis ont son num (ce sont des amis de sa classe, du meme age donc)..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 19:10

Caline a écrit:
Ouais mais un téléphone a une carte sim, est un numéro.. Du coup les voleurs, arnaquurs, pedopornographie et autre ont comment le numéro de tel?


Oh purée ... il faut expliquer ça aussi ? Il y en a pour un sacré moment alors ... à moins que quelqu'un aie la bonté de se dévouer à ma place ! :)
Tu n'es vraiment pas au fait du commerce des données personnelles et des arnaques téléphoniques et abus de faiblesse en tout genre, ça se voit ...


Les téléphones portables - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 19:28

Ben je vois pas comment ils peuvent avoir ton numéro de tel surtout pour un enfant de 10 ans quoi..

Ben comme j'ai dis, j'ai jamais eu de problème de ce genre et les gens que je connaisse ayant eu un portable trés tot n'en on jamais eu non plus..

Pour moi ceux qui ont le + de risque de se faire arnaquer c'est clairement les adultes qui ont une carte bancaire, un forfait non bloqué.. Les enfants je vois pas comment on peut les arnaquer, ils n'ont pas de carte bleue, et forfait peut etre bloqué donc les 08 ou num surtaxé sont bloqués..

Comment expliquer que j'ai eu mon 1er tel a 13 ans que je connais pas mal de gens dans ma famille ou entourage qui ont eu leur premier tel vers 10 ans et qui n'ont jamais rien eu.. (et qui sont majeurs maintenant)..



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 19:37

Je pense que du fait que tu l'aies eu jeune tu ne peux pas comprendre le point de vue que l'on a.

Un enfant ça reste naïf je le constate au travail tous les jours je les côtoies, donc un numéro de tél est dangereux dans le fait qu'ils le donnent, si je voulais j'aurais tous les numéros des minots de l'école. La maturité on ne l'a pas à 10 ni à 12 ni à 15, justement c'est pour cela qu'on passe de l'enfance à l'adolescence puis à l'adulte qui est sensé être la maturité (que pas tout le monde a mais c'est un autre débat)

C'est comme le scooter ou la mob, à 14 ans, c'est le même principe, ils sont immatures pour être sur la route, c'est le même cas pour les portables


Merci Claire
Les téléphones portables - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 20:05

C'est certain qu'un adulte du fait de ses comptes bancaires et diverses cartes seraient une proie juteuse pour les malfaisants, seulement, un adulte est (en principe) beaucoup plus mature et au fait de ce genre de pratiques et donc par là même beaucoup plus difficile à berner, tandis que les enfants, qui sont, comme te le confirme sailorvaness, beaucoup plus naïfs et immatures que les adultes, constituent une proie de choix pour des personnes malhonnêtes. En effet, ceux-ci les ciblent particulièrement car ils sont beaucoup plus faciles à manipuler.
Vraiment, que ce soit sur portable ou fixe, tu n'as vraiment jamais eu de pubs, d'appel de société déclarant vouloir te vendre ceci cela ... etc ?


Les téléphones portables - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 20:07

purée même sans donner mes numéros, je suis harcelée personnellement


Merci Claire
Les téléphones portables - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 20:17

Sarian a écrit:
un adulte fera plus de son portable une utilisation plus professionnelle (réel besoin) exemple avec ce qu'à dit plus haut goseb, tandis que l'enfant ce sera juste du plaisir on ne peut plus futile et donc sans réel besoin!


Euh, je suis un adulte de 25 ans, et mon téléphone portable me sert principalement à garder le contact que ce soit en texto ou en appel avec mon copain et d'autres amis ...
Et je peux te garantir que des gens comme moi, il en existe PLEIN.

Quand au contact professionnel, tout dépend du métier que tu exerces !
Autant un homme d'affaire aura un usage professionnel du téléphone portable qui dans 9 cas sur 10 est un téléphone remis par l'entreprise, précisons le. Autant un mec qui bosse au Mcdo du coin dans le Leclerc d'a côté n'aura aucun besoin professionnel du téléphone portable ... Sauf s'il arrive en retard ou que le patron a quelque chose à lui dire !

Faut arrêter de croire que tous le monde fonctionne pareil ...
Si comme tu dis, le téléphone portable a un usage purement professionnel chez l'adulte, dans ce cas, pas besoin d'avoir un téléphone qui fait lecteur mp3, appareil photo, etc. Il suffit de prendre un téléphone qui fait que : alarme, sms et appel. Et oui, ce genre de téléphone existe encore, même à notre époque ! Ce sont même les téléphones les moins cher du marché !

sailorvaness a écrit:
La maturité on ne l'a pas à 10 ni à 12 ni à 15, justement c'est pour cela qu'on passe de l'enfance à l'adolescence puis à l'adulte qui est sensé être la maturité.


Désolé Vaness mais là, je suis pas d'accord avec toi.
Je te donne un exemple concret, une fois, j'avais 8 ans, je sortais de l'école, j'ai attendu un quart d'heure et je voyais que mes parents ne venait toujours pas. J'ai donc décidé de mon propre chef de rentrer seul à la maison, seulement voila, une voiture c'est arrêté à côté de moi et la personne ma dit qu'elle connaissait mes parents et tout ...
Moi, j'ai dit que je refusais de monter avec eux, la personne a quand même insisté et j'ai dit non, et finalement, j'ai réussit à rentrer seul.

Alors oui, je dis pas le contraire, d'autres aurait sûrement accepté de monter avec ses gens là à ma place mais il faut pas dire que tous les mômes sont naïf non plus. La maturité est une chose qui diffère d'une personne à une autre, certaines personnes l'ont très tôt, d'autres non.

Go.seb® a écrit:
Oui ça leur sert à quoi, c'est ridicule


Et à un adulte, ça sert à quoi d'avoir un téléphone portable ?
L'aspect professionnel comme je disais, ça dépend des métiers et dans la plupart des cas, ton téléphone est fourni par l'entreprise.
La famille, je voudrais pas dire mais tous le monde s'entends pas forcément bien avec sa famille ...
Il reste donc les amis !

Sarian a écrit:
Quand je pense qu'à l'époque (plus jeune) je devais me contenter au mieux (et juste à quelques occas') d'une carte de cabine téléphonique


Quand j'étais gosse, j'étais abonné aux chaînes payantes du satellite, là ou tous le monde dans ma classe se contentait des six chaînes généralistes de l'époque.
Quand j'étais gosse, j'ai eu un ordinateur à l'âge de 10 ans, là ou presque personne en avait dans ma classe ou du moins, qu'il ne pouvait pas l'utiliser ...

Aujourd'hui, sans pour autant faire de généralités, les gens qui sont abonné aux chaînes payantes sont de plus en plus nombreux, ça a été prouvé statistiquement, et toujours aujourd'hui, de plus en plus de foyer sont équipé d'un ordinateur et le gamin du primaire y a accès ...

Personnellement, je préfère que mon gamin a son téléphone portable plutôt que de le laisser se balader seul en ville dans une cabine téléphonique ... Qui disparaissent de plus en plus des villes soit dit en passant !

Sarian a écrit:
Sans parler des ondes émises par les portables dont les scientifiques s'alarment des dangers pour les enfants plus sensibles à cela que les adultes et la recrudescence des cancers des enfants liés à ça


Il y a 10-15 ans de cela, le docteur préconisait pas plus d'une heure de télévision ET d'ordinateur par jour, au delà, cela pourrait créer des problèmes de vu etc.

Ça fait 10-15 ans que j'ai les yeux rivés sur mon écran d'ordinateur et sur la télévision pendant PLUS de 10 heures par jour, et je suis toujours pas devenu aveugle, loin de là ...

On parle aussi de problèmes de surdité si tu garde un casque ou des écouteurs trop longtemps sur tes oreilles, pourtant, ça doit bien faire 2 ans que je garde des écouteurs en moyenne 4-5h par jour sur mes oreilles et je suis toujours pas devenu sourd ...

Je parle même pas des soi disant risque des ondes qu'émet le micro onde, qu'il faut pas le regarder tourner etc sinon ça pourrait créer des cancers ou je sais pas quoi, ça fait là encore plus de 10 ans qu'on a un micro onde et que je fais ça et j'ai pas encore été déclaré mort d'un cancer rassurez vous.
Et je n'ai pas non plus chopé de Cancer je précise.

Sarian a écrit:
il y a dans le monde réel des escrocs, des voleurs, des arnaqueurs, de la pédo-pornographie, de l'exploitation de la crédulité, des risques financiers et moraux, divers gens très mal intentionnés, des ...! Des tas de risques qu'un adulte est armé à affronter mais qu'un enfant non !


Il y a aussi :

- des pères de famille violent.
- des parents qui séquestre leur enfants chez eux.
- des violences sur les enfants.
etc.

Mais faut pas perdre à l'esprit qu tout est pas forcément noir dans notre monde !
En plus de 10 ans que j'ai un téléphone portable j'ai JAMAIS reçu de messages similaires à ce que tu décris ici. Alors oui, des gens en reçoivent, c'est un fait mais faut pas non plus généralisé.




Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les téléphones portables - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 20:21

donc pour toi on doit mettre dans les mains d'un enfant tout ce que peut avoir un adulte, il faut bien prendre en compte que non, un enfant est un enfant, un adulte est un adulte la barrière des 18 ans est bien une preuve que chacun son camp, moi je ne mettrais pas une voiture dans les mains d'un gosse de 15 ans.

ok tu as bien réagi, j'en aurai surement fait de même, mais les enfants en général ne sont pas comme ça, je les vois tous les jours en actions, ches nous y'a 8 ans un enfant etait entrain de monter dans une voiture inconnue qui se disait ami avec son père, donc tu vois, la maturité c'est pas en duo avec enfant en généralité, même si certains sont bien éduqués pour se méfier des méchants, la naïveté reste et restera un trait de caractère d'enfant


Merci Claire
Les téléphones portables - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 20:24

Ben vi je l'ai eu jeune le num, du coup ben c'est pour sa que je peux affirmé que c'est pas néfaste ni dangereux (je suis toujours en vie XD, j'ai pas été traumatisé par des inconnus lol, le compte bancaire de mes parents n'a pas été vidé, j'ai pas de sequelles d'ondes lol)

Pour mon num, je le donnais pas comme sa, meme a 13 ans.. Ma cousine de 11 ans non plus, elle a jamais eu de problème pour le moment


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 20:34

oui peut-être et je ne souhaite pas aux enfants d'avoir des problèmes mais justement le taff en tant que parents c'est de faire en sorte d'avoir son enfant en sécurité et lui donner des valeurs et je ne pense pas qu'en lui achetant tout et n'importe quoi quand ça ne correspond pas à son âge parce que non un téléphone portable n'est pas nécessaire pour se faire des amis, sinon il en faudrait aux maternelles également... Ce n'est pas un concept d'éducation pour moi.
Teléphone à 10 ans avec forfait payer etc, 15 ans scooter avec essence payer par papa et maman, 18 ans on t'offre le permis et la voiture ce n'est pas comme cela qu'on apprends à un enfant que dans la vie il faut travaille rpour avoir. Moi je suis fière maintenant de dire que mon permis je me le suis payé ma première voiture aussi en économisant. La valeur de l'argent ça s'apprend ça fait parti de l'éducation, et ça les enfants aujourd'hui il ne l'ont que très peu, je peux le dire en me répétant je les vois tous les jours en direct dans leur conversation que à leur âge on aurait pas eu.
C'est tout comme on leur donne des choses inadapté et bien ils vont aussi vers des choses inadaptés, quand je les vois dans la cour de récréation fleuter comme des collégiens, et en 6ème si t'es pas pacsés avec un mec ou une fille t'es pas normal mais quoi, les générations d'avant c'était pas ça, en 6ème nous on jouait encore dans la cour du collège, maintenant elles font leur pinbèsches avec leur string qui dépasse et leur portable juste pour faire beau, parce qu'en prime les jeunes il téléphonent pas à leurs parents avec leur tel.

Après ce ne sont que des opinions et des façons d'éducation, mais je sais personnellement que mes enfants auront de vrais valeurs de vie et pas du matériel


Merci Claire
Les téléphones portables - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 20:35

sailorvaness a écrit:
donc pour toi on doit mettre dans les mains d'un enfant tout ce que peut avoir un adulte, il faut bien prendre en compte que non, un enfant est un enfant, un adulte est un adulte la barrière des 18 ans est bien une preuve que chacun son camp, moi je ne mettrais pas une voiture dans les mains d'un gosse de 15 ans.


Je dis pas qu'un enfant peut avoir tout ce qu'un adulte auras mais à choisir, je préfère que mon enfant est un téléphone portable plutôt que de le voir jouer avec le gaz dans une cuisine par exemple ...
Car je connais des enfants de 8-10 ans qui, en l'absence de leur parent qui sont parti faire les courses ou autres font eux même leur bouffe, et ça, désolé mais je suis contre si un adulte est pas là pour surveiller.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les téléphones portables - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 20:36

et tu crois vraiment qu'un enfant de 8 ans doit se faire à manger et faire ses courses, ça existe les nounous non, un enfant est un enfant on ne lui met pas des responsabilités sur le dos aussi jeune
ça c'est une conception irréélle pour moi, un enfant qui se fait à manger, après on s'étonne des accidents domestiques, ben non faut pas, l'enfant n'a pas conscience de tous les dangers


Merci Claire
Les téléphones portables - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 20:46

sailorvaness a écrit:
et tu crois vraiment qu'un enfant de 8 ans doit se faire à manger et faire ses courses, ça existe les nounous non, un enfant est un enfant on ne lui met pas des responsabilités sur le dos aussi jeune



Je ne crois rien, je constate de mes propres yeux.
Les nounous, c'est bien mais ça coûte cher et tous le monde a pas forcément les moyens de s'en payer une malheureusement.

Après, je ne défend pas les gens qui laisse leur enfant faire leur bouffe, loin de là, je suis le premier contre mais preuve qu'il existe des dangers à mon sens mille fois plus important pour un enfant qu'un téléphone portable.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les téléphones portables - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 20:50

"difficile à berner, tandis que les enfants, qui sont, comme te le confirme sailorvaness, beaucoup plus naïfs et immatures que les adultes, constituent une proie de choix pour des personnes malhonnêtes. En effet, ceux-ci les ciblent particulièrement car ils sont beaucoup plus faciles à manipuler.


Un enfant meme qu'on voudrait arnaquer, n'a pas de carte bleue, n'a pas acces a ses comptes bancaires avant sa majorité, du coup ben l'arnaquer comment? il peut pas se servir de son argent (au cas ou il en a dans son compte)..


"Vraiment, que ce soit sur portable ou fixe, tu n'as vraiment jamais eu de pubs, d'appel de société déclarant vouloir te vendre ceci cela ... etc ?""

Non..

Que ce soit maintenant ou a 13 ans, j'ai pas de pub.. Et meme toute petite, j'étais déja une anti pub a la télé, je les regardé pas, du coup si y'aurait eu de la pub sur mon tel, j'aurais zappé comme je faisais toujours pour la télévision.. Pas besoin d'etre majeur pour zapper la pub, elle m'insuporté déja toute petite

"
C'est comme le scooter ou la mob, à 14 ans, c'est le même principe, ils sont immatures pour être sur la route, c'est le même cas pour les portables "

Pour le scooter je comprend car risque de mort/paralysé la, si on fait n'importe quoi sur la route.. Pour le téléphone y'a pas de risque a ce niveau la..


"purée même sans donner mes numéros, je suis harcelée personnellement"

C'est par des sociétés qui font de la pub?




DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 20:51

Alors il faut trouver des solutions de substitution, car pour moi un enfant qui fait ses courses et se fait à manger à 8 ans c'est indéniablement qu'il a des parents irresponsables.
Enfin bon tout ceci c'est un points de vue après qu'on me comprenne ou pas c'est le mien, un enfant pour moi ça a une définition et ça n'est en tout cas pas un adulte qui n'a pas les mêmes droits devoirs responsabilités et autres choses, chacun sa conception de la vie, mais comme je disais je préfère les valeurs morales aux valeurs matérielles, je suis heureuse qu'on me les aie inculquées ces valeurs donc je les enseignerais aussi.


Merci Claire
Les téléphones portables - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 21:02

sailorvaness a écrit:
Alors il faut trouver des solutions de substitution, car pour moi un enfant qui fait ses courses et se fait à manger à 8 ans c'est indéniablement qu'il a des parents irresponsables.
Enfin bon tout ceci c'est un points de vue après qu'on me comprenne ou pas c'est le mien, un enfant pour moi ça a une définition et ça n'est en tout cas pas un adulte qui n'a pas les mêmes droits devoirs responsabilités et autres choses, chacun sa conception de la vie, mais comme je disais je préfère les valeurs morales aux valeurs matérielles, je suis heureuse qu'on me les aie inculquées ces valeurs donc je les enseignerais aussi.


Non mais je suis d'accord avec toi, un enfant de 8 ans n'a pas à se promener seul dans la rue pour faire ses courses et encore moins faire sa bouffe tout seul.

Mais je dis juste qu'on a trop tendance à dramatiser pour un ordinateur ou pour un téléphone portable, oubliant les véritables dangers de la vie ...

Les enfants qui monte dans la voiture d'un inconnu, qui accepte des friandises, parfois drogué des adultes ...
La cuisine comme je disais, ou encore qui ne font pas attention quand ils traversent la route, ça, ce sont des dangers réels pour moi. Un téléphone portable pour moi ne constitue pas une menace pour un enfant, désolé.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les téléphones portables - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 21:17

Caline a écrit:

Un enfant meme qu'on voudrait arnaquer, n'a pas de carte bleue, n'a pas acces a ses comptes bancaires avant sa majorité, du coup ben l'arnaquer comment? il peut pas se servir de son argent (au cas ou il en a dans son compte)..






Pour ta gouverne à 14 ans je me suis pris un abonnement pour des fiches sur les animaux avec classeurs, et ce en renvoyant un bon commande que j'ai pris dans le magazine téléstar de l'époque et rempli moi même et en imitant la signature de ma mère et elle (parce que moi je n'ai pas eu mon père) ne l'a su qu'en recevant les colis et les factures et les rappels qu'elle devait payer pour cet abonnement et tu crois qu'elle l'a pris comment avec le sourire parce que ça parle d'animaux ben non mademoiselle on a pas le même niveau social, alors qu'elle était au chômage elle a payé quand même car ne voulait pas se prendre la tête avec les renvois. pareil je m'étais fait engueuler en appelant des numéros audiotel (numéros de jeux concours pour gagner des jeux vidéo ou figurines, vhs etc.. dont je voyais la pub à la tv) bonjour la note, on était déjà dans la merde financièrement à ce moment là (huissier au cul qui voulait saisir nos biens) et pour la carte bancaire c'est facile de prendre en douce celle des parents pour se payer des trucs sur internet pas besoin de code, toutes les infos sont derrière la carte.

toi t'as trop grandi dans une bulle de toute façon c'est pourquoi j'ai du mal avec les débats avec toi.

Sarian si je ne te dis rien c'est que je suis d'accord  Smiley3

sailorvaness a écrit:

C'est comme le scooter ou la mob, à 14 ans, c'est le même principe, ils sont immatures pour être sur la route, c'est le même cas pour les portables




Justement je me suis payé ma mob à 16 ans pour me rendre sur mes lieux de travail quand j'étais en apprentissage (je gagnais 2200 frs net par mois), mon compte bancaire était bloqué je devait passé par ma mère jusqu'à mes 18 ans pour avoir mes fonds pour mes achats, elle gérait mon compte parfois elle refusait quand cela lui semblait inutile ou bien me donnait sous forme argent de poche 100 frs par semaine et j'en mettais 20 frs/mois en essence dans la mob.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les téléphones portables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 3 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 21:38

Et pourtant t'avais pas de téléphone portable goseb a l'époque et sa t'a pas empéché de faire tout sa lol..

En gros, si je comprend bien tu veux pas que les enfants est de téléphone portable car tu etait immature a cet age, et tu considere que tous les enfants sont comme toi?

Ben comme quoi le téléphone n'est pas responsable..

Jamais imiter la signature de ma mère, jamais appelé les 08, je maté pas les pubs tv, ni piquer la carte bleue de ma mère et j'ai eu mon portable a 13 ans lol (ma cousine de bientot 12 ans a un téléphone depuis 9 ans et n'a clairement jamais fais sa)..

Du coup tout dépend de comment est l'enfant, aprés ben avec forfait bloqué, sa bloque les appels 08 donc bon.. Et pour le fait que t'imite les signatures de tes parents ou veut prendre les coordonnées de la carte bleue, que tu es un téléphone ou pas y'a pas de rapport..





DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Les téléphones portables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les autres appareils high-tech
-