Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Similitudes entre Candy et Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Lun 19 Juil 2021 - 11:15

Bien que les séries animées et histoires de Candy et Princesse Sarah soient très différentes, il existe tout de même quelques similitudes dans la vie de ces deux jeunes filles qui connaissent le dur labeur, la misère mais aussi la gloire au plus haut sommet. À un moment précis de leur existence, elles changent radicalement de statut social.


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can27Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6_prin29

Orphelines, Candy et Sarah se sont retrouvé toutes deux domestiques.



Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can51Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6_prin30

Elles ont habité chacune dans une mansarde.



Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can60Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6_prin40

Elles ont trouvé du réconfort en demeurant à la fenêtre.



Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can36Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6_prin18

Candy, en admirant la vue sur la campagne ; Sarah, en découvrant la vie animée de la ville.



Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can31Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6_prin17

Elisa et Lavinia, aristocrates, orgueilleuses et méchantes, les ont toujours persécutées.



Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can38Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6_prin19

Candy et Sarah ont même été jusqu'à dormir dans une écurie !



Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can41Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6_prin20

Pourtant, elles ont vécu dans le luxe avec leur fidèle ami(e), Capucin et Émilie.



Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can43Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6_prin21

Et ont bénéficié d'une femme de chambre respective.



Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can45Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6_prin23

Au moment crucial de leur vie, les deux jeunes filles ont été mises à l'honneur dans de somptueuses robes.



Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can46Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6_prin28

Garnies de pierres précieuses et de diamants.



Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can49Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6_prin32

Leurs adversaires en sont devenues blêmes !




Similitudes entre Candy et Princesse Sarah C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Mer 21 Juil 2021 - 0:40

Vraiment très intéressantes toutes ces similitudes, il fallait les remarquer, merci pour cette découverte Smiley2

C'est toi qui les a trouvés ?


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle


Demoiselle

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 20/09/2019
Messages postés : 52
Age : 20
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Mer 21 Juil 2021 - 9:35

Intéressant! Il est vrai que la littérature occidentale a été une grande source d'inspiration pour les shōjo mangaka(s?) des années 70.


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Sans_t13

"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Mer 21 Juil 2021 - 10:15

Inaka a écrit:


C'est toi qui les a trouvés ?


Je ne me serais pas permis d'utiliser des captures d'écran ni même des idées si celles-ci ne m'appartenaient pas... Smiley169
En fait, je possède pas mal d'images sur beaucoup de séries principalement Candy qui a été l'un des premiers animes à être diffusé à la TV. C'est à partir d'images que j'ai découvert quelques points communs entre les deux histoires.

Je voulais d'ailleurs rajouter un petit détail que l'on retrouve aussi dans les deux séries avec les attaques de Daniel sur un cheval avec un morceau d'éperon et celles de Lavinia avec une aiguille sur le poney de Sarah.

Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Candy_14Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Candy_12


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Sarah_10Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Sarah_11


Demoiselle a écrit:
Il est vrai que la littérature occidentale a été une grande source d'inspiration pour les shōjo mangaka(s?) des années 70.


Oui, surtout en termes d'images où quelques réalisateurs ont exploité des idées déjà existantes sur d'autres séries.




Similitudes entre Candy et Princesse Sarah C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Mer 21 Juil 2021 - 13:05

Je me rappelais plus que Candy avait dormi dans une grange comme Sarah merci de cette découverte


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Mer 21 Juil 2021 - 19:17

Komasan70 a écrit:
Je me rappelais plus que Candy avait dormi dans une grange comme Sarah merci de cette découverte


Eh si ! Candy a bien séjourné dans l'écurie des Legrand avant son adoption chez la famille André. Toutefois, celle-ci a tout de même été plus avantagée que Sarah car elle disposait au moins d'un lit. Sarah, quant à elle, devait dormir sur la paille. Smiley11

Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can54Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can53




Similitudes entre Candy et Princesse Sarah C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Mer 21 Juil 2021 - 19:51

Merci de l info et des images de sont lit


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Jeu 22 Juil 2021 - 10:00

Avant de clore ce chapitre, je rajoute juste une autre similitude qu'on peut trouver à travers ces deux séries animées. Il s'agit d'Annie et Sarah qui présentent des ressemblances au niveau de la distinction, des bonnes manières et du côté raffiné de leur personnage. Une douceur, une âme sensible transparaissent de leur personne et elles sont toutes deux de jolies brunes. Bien-sûr, elles ne se ressemblent pas trait pour trait mais on peut quand même y voir certains points communs. La seule chose qui les différencie véritablement dans l'anime est l'aspect battant. Autant Annie est faible et craintive autant Sarah qui paraît fragile et vulnérable, se montre forte et courageuse !

Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can59Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6_prin38




Similitudes entre Candy et Princesse Sarah C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Sam 24 Juil 2021 - 10:30

J'avais omis un autre détail dont je me suis souvenue. Il s'agit de Candy lorsqu'elle était la servante des Legrand et Becky la domestique de la pension de Mlle Mangin. Toutes les deux se sont surprises à rêver de porter de jolies toilettes.

Je ne pensais pas qu'il existait autant de points communs entre ces deux animes ! C'est à croire que Candy a bien influencé les séries qui lui ont succédé ; je pense en autres à Gwendoline, Sandy Jonquille voire même Georgie.


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 10_can58Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6_prin37




Similitudes entre Candy et Princesse Sarah C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Dim 25 Juil 2021 - 11:42

Super intéressant ton topic, Titine !
Je me rappelle qu'à l'époque j'avais remarqué les similitudes des cruelles attaques "équestres" de Daniel et de Lavinia, mais comme toi je ne pensais pas qu'il y avait autant de points communs entre les deux séries (la petite lucarne de la mansarde, c'est bluffant visuellement !)

Titine75 a écrit:
C'est à croire que Candy a bien influencé les séries qui lui ont succédé ; je pense en autres à Gwendoline



Entre les grosses couettes blondes à noeuds ou encore le "duo diabolique" formé par Antoine et Mary (= Daniel et Elisa !!) on a en effet l'embarras du choix lol


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 848539brdafofo2
Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Dim 25 Juil 2021 - 12:50

Merci à toutes et à tous pour vos messages ! Smiley1
Dans le Royaume des Souvenirs, beaucoup de sujets ont été abordés mais il y a toujours des choses à découvrir sur les séries animées. Smiley13

Sur cet autre lien, vous découvrirez les similitudes de Candy et princesse Sarah de manière continue.
https://dessins-animes.actifforum.com/t5786-similitudes-entre-candy-et-princesse-sarah#175193




Similitudes entre Candy et Princesse Sarah C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Dim 25 Juil 2021 - 17:47

C'est une bonne idée que tu a eu titine j'espère que tu feras d'autre


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana


Kojiana

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 29/06/2014
Messages postés : 103
Age : 63
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Lun 16 Aoû 2021 - 11:43

Très intéressant.

Et qu'en est-il de leurs amours, retrouve-t-on des similitudes ? (Je connais assez bien l'histoire de Candy, j'ai vu presque tous les épisodes. Par contre, pour Princesse Sarah, je n'en ai vu que quelques uns.)


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Mazinm10
https://dibujando.net/kojiana - http://kojiana.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Lun 16 Aoû 2021 - 19:45

Kojiana a écrit:
Très intéressant.

Et qu'en est-il de leurs amours, retrouve-t-on des similitudes ? (Je connais assez bien l'histoire de Candy, j'ai vu presque tous les épisodes. Par contre, pour Princesse Sarah, je n'en ai vu que quelques uns.)


Contrairement à Candy qui évolue en temps que jeune femme, on ne voit pas grandir Sarah dans l'anime. L'histoire s'arrête au moment où elle retourne aux Indes pour se recueillir sur la tombe de son père.

Mais si tu t'intéresses aux histoires sentimentales Kojiana, tu pourras trouver quelques points similaires avec Candy et Georgie.

https://www.dessins-animes.net/t18286-similitudes-entre-candy-et-georgie#854990





Similitudes entre Candy et Princesse Sarah C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana


Kojiana

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 29/06/2014
Messages postés : 103
Age : 63
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Horlog10Mer 18 Aoû 2021 - 10:40

Titine75 a écrit:
Contrairement à Candy qui évolue en temps que jeune femme, on ne voit pas grandir Sarah dans l'anime. L'histoire s'arrête au moment où elle retourne aux Indes pour se recueillir sur la tombe de son père.


Ok, merci, je ne savais pas.



Titine75 a écrit:

Mais si tu t'intéresses aux histoires sentimentales Kojiana, tu pourras trouver quelques points similaires avec Candy et Georgie.


Je ne m'intéresse pas particulièrement aux histoires sentimentales mais Candy s'en voit quand même de ce côté-là, je trouve, je me demandais si c'était la même chose pour Sarah.

Merci pour le lien. Georgie, je connais assez bien aussi.


Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Mazinm10
https://dibujando.net/kojiana - http://kojiana.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana
Similitudes entre Candy et Princesse Sarah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les images de dessins animés-