Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Empty
MessageSujet: Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Horlog10Lun 20 Fév 2023 - 11:05


Star mondiale des bandes dessinées japonaises et l'un des chefs d'orchestre du space opera, l'artiste a su relancer sa fin de carrière en collaborant avec le groupe Daft Punk. Il est mort le 13 février, à l'âge de 85 ans.

A l'image de son héros le plus connu, le corsaire de l'espace Albator, Leiji Matsumoto n'a jamais baissé le pavillon. Le mangaka et auteur d'animation prolifique est mort le 13 février, à l'âge de 85 ans, a annoncé la maison de production Toei, lundi 20 février. Il laisse derrière lui un panthéon spatial sans confins, peuplé de libres et sombres héros et construit sur une carrière de plus de soixante ans.

Matsumoto naît le 25 janvier 1938 à Kurume, dans la préfecture de Fukuoka, sur l'île de Kyushu, au sud du Japon. Quatrième d'une fratrie de sept enfants, il se passionne très tôt pour le dessin, publie adolescent dans des journaux et magazines locaux. Et sort son premier manga à 15 ans, Les Aventures d'une abeille, à la suite d'un concours éditorial de création.

Mais, plus jeune, c'est le métier d'aviateur qui le fait rêver. Comme son père, pilote de l'armée impériale et vétéran de la seconde guerre mondiale. La vocation du jeune Matsumoto est rapidement contrariée par des problèmes de vue. « Au lycée, j'ai eu aussi envie de devenir ingénieur mécanicien, mais la situation économique modeste de la famille a fait qu'ils n'avaient pas les moyens de m'envoyer à l'université, expliquait l'auteur en mars 2019 au Monde. Comme je gagnais un peu d'argent avec mes dessins publiés, j'ai décidé d'abandonner mon rêve et d'aller dessiner à Tokyo pour aider ma famille. Je n'avais en poche que mes pinceaux et le billet aller. »

Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort 1676875693323_image


Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort 04_ghibli

Cliquer:

Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort 715257954

Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Empty
MessageSujet: Re: Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Horlog10Lun 20 Fév 2023 - 11:35

Leiji Matsumoto n'a jamais baissé le pavillon =========== Ah oui ? Jamais ? On peut parler de 95 % de ses mangas dont justement ceux d'Albator dont il a abandonné la publication en cours, les laissant sans veritable fin depuis qu'il a commencé sa carrière de mangaka ????


Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort 73_sig10

Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13484
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Empty
MessageSujet: Re: Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Horlog10Mer 22 Fév 2023 - 16:38

Qu'il repose en paix dans les étoiles Smiley163 .


Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Bella


Bella

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 05/05/2023
Messages postés : 52
Age : 38
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Empty
MessageSujet: Re: Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Horlog10Sam 6 Mai 2023 - 0:41

L hommage aux créateurs albator
Revenir en haut Aller en bas
Kaze


Kaze

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 06/07/2023
Messages postés : 17
Age : 42
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Empty
MessageSujet: Re: Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort Horlog10Mar 11 Juil 2023 - 4:58

Étant un grand fan de Leiji Matsumoto (je possède plusieurs de ses manga et animé), cela m'as attristé quand j'ai appris cela, mais en même temps pas trop car je me suis dit qu'il a vécu amplement sa vie et à laissé tout un héritage derrière lui avec toutes ses belles histoires qu'il nous a laissé!


Mais la mort du mangaka qui m'aura le plus ébranlé (et que j'ai encore du mal à digéré après 2 ans), c'est celle de Kentarou Miura, (mort beaucoup trop jeune) le créateur de Berserk un de mes manga culte qui restera inachevé (du moin de la fin de son créateur d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator, est mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les réalisteurs ; producteurs et dessinateurs-