Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Princesse Mononoké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité Mononoké


Anonymous

~ Invité ~



Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Ven 27 Mar 2009 - 23:26

Rappel du premier message :

Princesse Mononoké - Page 3 Moaf10

Formidable DA de Hayao Miyasaki, de tout façon selon moi il ne fait que des chef d'oeuvre, il est en a très peux que je n'est pas aimé...

Ashitaka est le prince d'un petit royaume attaqué par une divinité calamiteuse qui se révèle être le puissant Roi Sanglier de la forêt, un souverain contaminé par le Mal. Au cours de cette attaque, Ashitaka non seulement attire sur lui le courroux des dieux en tuant le Roi Sanglier (ce qui lui vaut le bannissement de son village), mais se retrouve lui aussi marqué par le Mal, ayant touché la chair dégoulinante et mortelle de son ennemi. C'est alors qu'il part en direction du Japon médiéval (certains de ses aspects demeurant néanmoins imaginaires) afin de trouver les réponses à son mal. Au cours de sa quête, il se retrouve confronté à une guerre hommes/animaux avec d'un côté Dame Eboshi, une exploitante de minerai de fer qui détruit la forêt pour son commerce, et de l'autre San, une déesse louve avec qui il va se lié pour le respect de la forêt.

Princesse Mononoké - Page 3 090327112222363537Princesse Mononoké - Page 3 090327112330845097

Princesse Mononoké - Page 3 090327112532447827

Princesse Mononoké - Page 3 090327112420382899

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mikros


~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 19:32

glauque moi je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 19:43

Carine a écrit:
Je viens d'aller voir sur Wikipédia (qui, comme Google, est mon ami^^), effectivement mieux vaut ne pas donner de détails en ces lieux "saints"  Smiley2 


Oui en effet, princesse risque de brailler dans mes oreilles ah ah ah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 21:25

Carine a écrit:
Glauque dans les images, glauque dans les événements qui se déroulent, glauque dans l'attitude des personnages, glauque dans ce qui ressort de cette nature, glauque dans l'ambiance générale.


Je vais essayer de défendre le film, qui est pour moi un chef d'oeuvre, avec l'argument futile de notre mémoire collective d'êtres humains ^^

Tout d'abord, je dirais que ce que tu as ressenti est logique, au vu de notre société moderne, et que, bien au chaud derrière nos écrans, il est normal qu'on soit un peu bousculés par cette vision de la nature.

A mon sens, Miyazaki réussit un tour de force avec ce film, celui de nous renvoyer à notre condition d'êtres humains modernes, mais cependant tiraillés par notre mémoire collective, celle dont nous avons héritée de nos ancêtres. N'oublions pas que même si nous sommes au chaud depuis, allez, un siècle, toutes les cellules de notre corps gardent en mémoire les millénaires passés à lutter contre la nature, et particulièrement la mégafaune, c'est à dire les mammifères gigantesques qui nous ont disputé la Terre pendant plus de 200 000 ans.

On entend d'ailleurs dans le film les phrases suivantes : (désolé si les citations sont approximatives ^^)

"c'était le temps des Dieux et le temps des Démons" -> allusion directe à cette époque de la mégafaune.
(de la part du Dieu sanglier) " chaque jour, nous devenons plus petits et plus stupides" -> la dégénérescence du monde animal au profit de l'homme.

Sans vouloir te froisser, Carine, ta réaction est une preuve directe de la réussite de Miyazaki dans la transmission de son message. Car, au delà des sentiments qui lient les personnages, et qui ne peuvent manquer de nous toucher par leur justesse et leur simplicité, il parvient à nous renvoyer en pleine face l'image brutale du monde de nos ancêtres. Cette même image qui, quoi qu'on en dise, est en nous pour toujours, car nous sommes les produits des générations antérieures, des années 70 aux millénaires d'avant l'an zéro.


Princesse Mononoké - Page 3 848539brdafofo2
Princesse Mononoké - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 21:47

Heu, Nikko t'as une vision un peu negative des etres humains. L'histoire de l'humanité ne se résume pas qu'a des guerres.


Princesse Mononoké - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 21:54

Relis l'énoncé, Césare  Smiley2  Je n'ai jamais parlé de guerre, seulement du monde qu'ont connu nos ancêtres, à une époque où la "guerre" telle que nous la concevons depuis les premiers empires n'existait pas.


Princesse Mononoké - Page 3 848539brdafofo2
Princesse Mononoké - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 21:59

Des ancetres tres eloignés alors, du temps de Rahan ou Nolan. lol


Princesse Mononoké - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 22:10

L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement, Césare, et les premières traces écrites de n'importe quelle civilisation nous montre à quel point rien n'a changé. Même si la modernité nous donne l'illusion d'une maîtrise du monde, les erreurs sont les mêmes à des échelles différentes.

Si nous pouvions avoir ce genre de conversation avec notre ancêtre d'il y a 10000 ans, on serait certainement surpris de pouvoir se comprendre aussi bien  Smiley13 


Princesse Mononoké - Page 3 848539brdafofo2
Princesse Mononoké - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 19:30

Je peux comprendre la réaction de Carine. Pour moi, ce DA n'est pas à montrer à des enfants sinon ils risquent de faire des cauchemars (expérience personnelle). ^^


Princesse Mononoké - Page 3 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Dim 25 Jan 2015 - 20:58

Ce soir sur France 4 Princesse Mononoké a 20H50


Princesse Mononoké - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

Princesse Mononoké - Page 3 715257954

Princesse Mononoké - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Lun 2 Mar 2015 - 18:41

En suivant le lien d'Inaka de la colline au coquelicot, j'ai découvert celui la, magnifique..

https://www.youtube.com/watch?v=QGwZoMaBsjU&index=2&list=RDKuKFaxPxW9c


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Lun 2 Mar 2015 - 18:59

Princesse Mononoké est un DA que je n'ai encore jamais vu, j'aimerai bien le voir Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62240
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Sam 6 Fév 2016 - 18:27

Mon Miyazaki préféré !!!
j'adore l'univers et le fait que cela se passe dans le Japon médiéval et j'aime beaucoup l'histoire avec les dieux, les sylvains et la malédiction ....

Et Ashitaka Smiley18 Smiley18 Smiley18


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Princesse Mononoké - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Sam 6 Fév 2016 - 18:57

J'adore aussi ce film, un des premiers films que j'ai connus de Miyazaki. Un autre chef d’œuvre du maître Smiley169


Princesse Mononoké - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Sam 6 Fév 2016 - 19:11

J'adore cette chanson et cette version et je trouve sublime la voix de la chanteuse. Sinon je pense faire une analyse culturelle du film dans les jours à suivre + un historique sur sa création.


Princesse Mononoké - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62240
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Sam 6 Fév 2016 - 19:35

En fait, j'ai vu " le voyage de Chihiro" au cinéma avant , mais un ami de mon frère nous avait preté le dvd de "princesse Mononoké". Je me souviens qu'on avait dû regarder le film sur l'ordi car on avait pas de lecteur dvd à cette époque .... et le film m'a plu tout de suite et depuis lors je suis une fan absolue de Miyazaki ...


Esus, j'ai hâte de lire ta critique, j'espère que ce sera du grand Esus Smiley28


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Princesse Mononoké - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Princesse Mononoké - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké Princesse Mononoké - Page 3 Horlog10Sam 6 Fév 2016 - 19:38

Analyse pas critique. Donc vous allez manger de la symbolique religieuse, avoir droit à l'historique de l'arquebuse au Japon etc.

Moi j'ai découvert le film par un de mes frères, mais je ne me souviens plus quand.


Princesse Mononoké - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Mononoké
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-