Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Préférences dans le profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Préférences dans le profil Empty
MessageSujet: Préférences dans le profil Préférences dans le profil Horlog10Ven 26 Fév 2010 - 2:11

Pour consulter et modifier selon vos critères, allez dans profil puis préférences..

Vous aurez donc ceci :

Préférences dans le profil 22222210

Détail des options :

Autoriser les membres à me contacter par email :

Cette option permet si un membre le souhaite de pouvoir contacter un autre membre directement sur son adresse email.. Par formulaire = Formulaire a remplir directement ici, par logiciel de messagerie, tu attérie directement sur ta boite email comme si que tu voulais envoyer un email a la personne.. Par défaut lors de l'inscription cette option est cochée sur Non..

Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés :

Cette option permet de fermer sa boite MP, si vous savez que vous allez etre absent longtemps et que vous pourrez pas répondre, ou si vous souhaitez tout simplement ne pas etre dérangé.. Si l'option est mise sur non, les modos ainsi que moi meme pourront toujours vous envoyer des MP, a noter qu'en tant qu'admin je n'ai pas de controle sur cette option la contrairement aux autres options.. Par défaut lors de l'inscription cette option est cochée sur Oui..

Autoriser les messages des visiteurs sur mon profil :

Cette option permet d'autorisé de recevoir des messages sur son mur (le mur est disponible en cliquant sur votre pseudo, onglet messages des visiteurs), tous les membres permet que tous ceux qui veulent puisse vous écrire, amis permet qu'uniquement les amis puissent vous écrire (pour géré les amis, cf tuto la gestion des amis/ignorés), cacher cet onglet permettra que personne voit l'onglet, personne permettra que cet onglet soit vu mais que personne ne puisse écrire.. A noter qu'en tant qu'admin je n'ai pas non plus de controle sur cette option la.. Par défaut lors de l'inscription cette option est cochée sur Amis..

Accepter les newsletter :

Cette option permet de recevoir les newsletter, les newsletter sont des messages collectifs rédigé par l'administrateur qu'on recoit par email, mais je me sert pour ainsi dire pas de la fonction.. Je suis pas trop fan des newsletter, je privillégie largement les mp de masse.. A noter que certains clients comme hotmail, sont connus pour avoir des soucis de reception de newsletter, pour d'autres sa peut également finir dans les courriers indésirables.. Par défaut lors de l'inscription cette option est cochée sur Oui..

Cacher sa présence en ligne :

Fonction partiellement désactivée sur le forum

Cette fonction permet qu'on ne vous vois pas dans les membres connectés, ni meme les membres connectés au cours des dernières 48 heures.. Ainsi que dans la liste des membres, ou dans le champs dernière visite il sera marqué inconnu.. (les modos en revanche peuvent voir les invisibles).. Cette option a été désactivée sur les préférences des membres, néanmoins si vraiment quelqu'un souhaite devenir invisible, avec de préférence une bonne raison, car je suis vraiment contre cette option, il peut toujours me le demander par MP.. A éviter quand meme, on vient pas sur un forum pour se cacher..

Toujours m'avertir des réponses :

Cette option permet de recevoir un email a chaque fois que vous avez poster dans un sujet, et que quelqu'un a répondu.. Vous pouvez en revanche arreter de surveiller un sujet précis en cliquant sur arreter de surveiller le sujet, option qui se trouve en bas de chaque sujet (juste en haut de la ou vous écrivez votre message).. Le sujet ne sera alors plus surveiller, mais les autres continueront a l'etre.. Par défaut lors de l'inscription cette option est désormais cochée sur Oui..

M'avertir des nouveaux Messages Privés :

Cette option permet de recevoir un email a chaque fois que vous recevez un message privé, il est recommandé de laisser cette option sur oui, notamment pour ceux qui ne visitent pas régulièrement le forum.. Par défaut lors de l'inscription cette option est cochée sur Oui..

M'avertir des MP provenant d'un mailing :

Cette option permet de recevoir un email lorsque je fais des mp de masses (a ne pas confondre avec les mp qu'on envoit a 1 personne) les mp de masse sont des mp par groupes d'utilisateurs, a noter que les modérateurs peuvent également faire des mp de masse.. Par défaut lors de l'inscription cette option est cochée sur Oui..

Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés :

Une pop up est une petite fenetre qui s'ouvre en + quand vous vous connecter sur le forum et que vous recevez un mp, certains navigateurs bloquent les pop up si vous souhaitez la voir qu'elle s'affiche il faut donc autoriser via votre navigateur les pop up pour le forum.. Par défaut lors de l'inscription cette option est cochée sur Oui..

Afficher la page d'avertissement de nouveau message :

Cette option permet quand quelqu'un a écrit un message, en meme temps que vous, de pouvoir voir le message avant que vous ayez posté le votre.. Pour éventuellement modifié votre message en fonction du message posté et envoyé en meme temps que vous.. Par défaut lors de l'inscription cette option est cochée sur Oui..

Ouvrir la popup des nouveaux rapports :

Fonction totalement désactivée sur le forum

Etre averti par mail si un nouveau rapport est posté :

Fonction totalement désactivée sur le forum

Toujours attacher sa signature :

Cette option permet si vous avez choisi de mettre une signature (profil puis signature) une signature peut etre une phrase, une image, une bannière bref ce que vous voulez.. Elle permet d'ettre affichée directement partout sur tous vos messages sur le forum, attention cette option n'est pas rétroactive, si vous avez cocher non au début, puis que plus tard vous décider de mettre une signature puis cocher oui, tous les posts écrit pendant que cette option était sur non, ne seront pas pris en compte et donc la signature ne s'affichera pas sur les posts concernés mais que sur les nouveaux.. Par défaut lors de l'inscription cette option est cochée sur Non.. (décision de forumactif), Néanmoins, je le fais que depuis quelques mois quand quelqu'un s'inscrit ici, des son inscription, je modifie automatiquement dans son profil pour que cette option soit cochée sur Oui..

Toujours autoriser le BBCode :

Ce forum ne peut pas tourner sans BBCode, l'option a été activée est mise sur Oui partout.. Il est fortement recommandé de laisser cette option sur Oui.. Par défaut lors de l'inscription cette option est cochée sur Oui..

Toujours autoriser le HTML :

De meme que pour le bbcode, Ce forum ne peut pas tourner sans HTML, l'option a été activée est mise sur Oui partout.. Il est fortement recommandé de laisser cette option sur Oui.. Par défaut lors de l'inscription cette option est cochée sur Oui..

Choisis la couleur du royaume :

Cette option permet de choisir le fond principal du forum, plusieurs fond d'écran sont disponibles et d'autres peuvent etre ajoutés au fur et a mesure..

Toujours activer les Smileys :

Cette option permet de choisir si on veut ou pas que les smileys soient affichés lors des posts ou des gens écrivent et mettent des smileys, si l'option est mise sur non, les smileys dans les postent ne s'afficheront pas, et seront remplacés par leurs codes.. Par défaut lors de l'inscription cette option est cochée sur Oui..

Langue du Forum :

Cette option permet de choisir la langue que vous voulez, en revanche le changement de langue n'intervient que sur la structure du forum, bref les textes mis par défaut de forumactif, cette option ne s'appliquent pas dans les posts que vous avez tapé, ni dans le cadre du qui est en ligne vu que j'ai modifié les textes..

Fuseau horaire :

Cette option est réglée par défaut sur les horraires francaises, pour ceux habitant dans un autre pays avec un décalage horraire, (canada par exemple) si l'heure du forum n'est pas bonne, il faudra donc modifier ce paramètre

Format de la date :

Cette option est réglée par défaut avec une date affichant l'année (j'aime bien avoir l'année qui s'affiche) si vous souhaitez remettre par défaut sans l'année (comme sur la plupart des forums) les modifications sont a faire ici..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Préférences dans le profil Empty
MessageSujet: Re: Préférences dans le profil Préférences dans le profil Horlog10Dim 3 Avr 2011 - 5:22

Mise a jour avec :

Choisis la couleur du royaume :

Cette option permet de choisir le fond principal du forum, plusieurs fond d'écran sont disponibles et d'autres peuvent etre ajoutés au fur et a mesure..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Préférences dans le profil Empty
MessageSujet: Re: Préférences dans le profil Préférences dans le profil Horlog10Jeu 14 Avr 2011 - 15:21

Mise a jour du tuto :

Suppressions des options :

- Correction automatique de l'heure et Ajuster l'heure (pour les heures été/hiver)



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Préférences dans le profil Empty
MessageSujet: Re: Préférences dans le profil Préférences dans le profil Horlog10Mar 8 Nov 2011 - 5:38

Un message pour dire que certains membres parmi les nouveaux non habitués du fofo mon signalé ne pas recevoir les notifications par mail des réponses a leur sujets..

J'ai fais une modification (car de base forumactif a remi sur non par défaut sur les profils pour les notifications) j'ai donc remis sur oui comme avant ^^

Cela ne change rien pour les membres déja inscrits, vos paramètres restent a l'identique comme avant..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Jeanvaljean


Jeanvaljean

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 21/07/2014
Messages postés : 45
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 80


Préférences dans le profil Empty
MessageSujet: Re: Préférences dans le profil Préférences dans le profil Horlog10Lun 29 Juin 2015 - 2:25

La couleur je garde le rose :p je suis renter rose je reste rose
Revenir en haut Aller en bas
Préférences dans le profil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: L'antre du royaume :: Les tutoriels
-