Bon je me lance ^^
Faut pas juger qqn sur une seule vidéo ... J'aime pas Zemmour, pas pour ce qu'il dit sur les DA, mais parce que 90% du temps que je l'entends, je ne suis pas d'accord (quand j'ai un avis bien sûr). Mais c'est pas un con ... La, il base son jugement sur les principes lancés il y a 20 ans et très en vogue à l'époque. Il fait pas le faux-cul en suivant la mode du "maitenant Dorothée céleubien". Il aimait pas à l'époque, maintenant, il aime pas (c'est logique), sauf que très probablement, il n'est pas depuis regarder des da, C'est la le pb : il répète ce qu'il disait à l'époque, sans se remettre en question. MAIS s'il a l'occasion de voir des da, je suis persuadé qu'il nuancera son propos.
Faut pas déconner, j'adore Dorothée, les da et même les séries AB. Mais ce n'est pas pour autant que tout est irréprochable. Tout n'était pas d'un niveau intellectuel super élevé, Tout n'était pas super ...
Et je comprends que tout cet étalage de "etre gentil céleubien" inclus dans pratiquement tous les da, ca peut souler ... voire énerver. Globalement, très peu de nuance ^^
Pour la violence, on peut pas nier que dragon ball, ken, ce n'est pas violent ... Nicky Larson est destiné à un public adulte ... donc on peut pas dire qu'il a totalement tord ...
Son tord, comme souvent, c'est la généralisation et l'exagération : j'aimais pas à l'époque donc c'est toujours nul maintenant, et j'ai pas aimé ce que j'ai vu, donc tout est nul.
Beaucoup de la génération tiennent ce discours. Combien de fois j'ai du expliquer que les mangas, c'est comme le cinéma, y en a pour tous les gouts ...
Sinon Dorothée ne sait jamais se défendre sur ce genre d'attaque, car elle n'y connait strictement rien en da ... c'est flagrant ...
Sinon Zemmour est pire que Caline ^^. Lui, il le dit lui-même, n'est carrément pas né dans le bon siècle. Il est éditorialiste et chroniqueur .. il a, comme nous, connu une génération qui lui plait beaucoup, et ce qui passe ensuite, pour lui, ça n'atteint jamais ce qu'il a ressenti à l'époque. Et de toute façon il compare tout à cela (en littérature, c'est flagrant, en foot aussi, car il est fan de foot). Mais ça, il l'admet lui même : je suis fan de xxx donc bien sur, ca, je peux pas aimer ou alors, en comparant tous les bouquins des people à Hugo ou Rabelais, bin évidemment, y en a qui morflent XD
Je me rends compte que je viens de faire la même chose sur le topic sur Esprit Criminel. Bcp font pareil entre X-Files et Fringe, Friends et HIMYM ... On a tous nos coups de coeur, nos repères etc. Et tout ne peut pas tenir la comparaison ...

//// Les images viennent du site
http://www.okiwoki.com ////
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondreA la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui
La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé.
Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant