Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

L'ile aux enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


L'ile aux enfants Empty
MessageSujet: L'ile aux enfants L'ile aux enfants Horlog10Jeu 25 Mar 2010 - 2:44

En 1974, Jean-Louis Guillaud, président de la troisième chaîne de l'ORTF confie à Christophe Izard l'adaptation pour la France de l'émission américaine Sesame Street pour la rentrée 1974. L'émission doit durer 20 minutes. Disposant de 13 minutes de Sesame Street et d'un documentaire animalier de 4 minutes de Pascale Breugnot, Christophe Izard doit trouver une idée pour combler les 4 minutes restantes. Entouré d'une équipe de quelques personnes, dont Yves Brunier, il crée l'Île aux enfants et le personnage de Casimir.

À partir de la rentrée 1976, l'Île aux enfants ne reprend plus les séquences de Bonjour Sésame mais est composée à 100% de productions françaises pour former un programme complet de 20 minutes.

Face au succès de Récré A2 dès 1979 sur la chaîne concurrente, l'audience de l'émission s'érode et Christophe Izard met alors fin à l'aventure en créant Village dans les Nuages en septembre 1982, reprenant une partie des comédiens de l'Île aux enfants.

En 1992, lors d'une émission de la Grande Famille sur Canal+ consacrée aux souvenirs d'enfance des jeunes adultes et dont Casimir (Yves Brunier) était l'invité, Jean-Luc Delarue lança un appel au retour du monstre gentil sur les écrans français. L'appel fut entendu l'année suivante et les meilleurs épisodes furent rediffusés sur Canal J du 6 septembre 1993 à juin 1998 chaque soir à 18h, suivis d'une petite séquence en direct animée par Casimir et Léonard le Renard.

Fin 2002 - début 2003, une centaine d'épisodes furent rediffusés sur France 5 dans Bonsoir les zouzous.

Source Wikipedia

Pour ma part pas vraiment connu ni meme trop interessé a cette emission la, vu que bon ce qui m'interesse c'est les da et c'est pas le top l'ile aux enfants lol.. Malgré que casimir je le trouve mignon quand meme ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



L'ile aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux enfants L'ile aux enfants Horlog10Lun 19 Juil 2010 - 22:14

Moi je n'ais qu'une chose à dire c'est Beurk, ma mère me disait toujours que c'était bien pcq c'est ce qu'il y avait d'innovant dans sa jeunesse mais les image que j'en ais vu ne donne pas envi de connaitre d'avantage lol
Revenir en haut Aller en bas
veve


veve

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 26/06/2010
Messages postés : 1
Age : 50
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


L'ile aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux enfants L'ile aux enfants Horlog10Jeu 29 Juil 2010 - 20:31

C'etait trop mimi , j ai beaucoup aimer ce dessin animer
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


L'ile aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux enfants L'ile aux enfants Horlog10Jeu 29 Juil 2010 - 23:14

Coucou veve..

Je te souhaite la bienvenue sur le forum..

Amuse toi bien parmi nous Smiley26 Smiley26


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
poprock


poprock

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 20/12/2010
Messages postés : 28
Age : 49
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


L'ile aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux enfants L'ile aux enfants Horlog10Lun 20 Déc 2010 - 18:20

voici venu le temps des rire et des chants
dans l'ile aux enfants
c'est tous les jours le printemps

c'est bien un générique qui nous restent marqués, sa y est je l'ai pour toute la soirée mdrrrr




L'ile aux enfants 3c850710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouaf-ouaf-pub.com/
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


L'ile aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux enfants L'ile aux enfants Horlog10Lun 7 Aoû 2017 - 14:09

Jai bien conu l'île au enfants c'était mon émission préférée


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

L'ile aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux enfants L'ile aux enfants Horlog10Lun 7 Aoû 2017 - 14:21

Je n'ai jamais aimé, je suis pas fan de Casimir


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

L'ile aux enfants Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


L'ile aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux enfants L'ile aux enfants Horlog10Mar 8 Aoû 2017 - 7:57

J'ai adoré casimir et l'île aux enfants et les courts dessins animés comme la noiraude, antivol, la linea etc...
Par contre j'ai moins aimé le village dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


L'ile aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux enfants L'ile aux enfants Horlog10Dim 27 Jan 2019 - 13:45

Pour les jeunes qui on connu l'île au enfants je vous annonce que François notre marchand de ballon est mort aujourd'hui
Je suis très triste que cette homme qui était très gentil dans l'émission est parti au ciel je l'aimais beaucoup dans l émission
Paix à sont âme adieu monsieur François de l'île au enfants


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


L'ile aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux enfants L'ile aux enfants Horlog10Dim 27 Jan 2019 - 13:51

L'ile aux enfants Tzolzo18


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Friskette27


Friskette27

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 12/08/2014
Messages postés : 1590
Age : 64
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 290


L'ile aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux enfants L'ile aux enfants Horlog10Ven 8 Fév 2019 - 9:37

francois était bien dans ce rôle ,je regardais de temps en temps Casimir avec mon frère qui l'adorais


L'ile aux enfants Image53
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



L'ile aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'ile aux enfants L'ile aux enfants Horlog10Dim 19 Mai 2019 - 20:08

Je me souviens vaguement de l'île aux enfants, j'ai du voir les dernières années.
C'est Casimir qui reste dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'ile aux enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les émissions jeunesses-