Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Biographie Douchka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Biographie Douchka Empty
MessageSujet: Biographie Douchka Biographie Douchka Horlog10Mer 7 Avr 2010 - 5:33

Fille de la comédienne Pascale Petit et du poète Giani Esposito, Bojidarka, surnommée Douchka, née le 26 juin 1963[1] à Saint-Cloud, entre dans le milieu du spectacle dès son plus jeune âge. À 12 ans, elle devient mannequin pour l'agence Elite et, en 1984, à 20 ans, devient l'ambassadrice de Disney en France, en partie grâce à son beau-père Humbert Ibach. Elle enregistre alors le single Mickey, Donald et moi, vendu à plus de 152 000 exemplaires en moins de 3 mois et 418 000 singles vendus en tout, puis un album par an jusqu'en 1987. Son premier album, Elémentaire mon cher Baloo sorti en décembre 1984, a reçu 3 disques d'Or. Son succès n'a alors rien à envier à celui grandissant de Dorothée: elle vend pendant cette période environ sept millions de disques, plaçant au passage plusieurs de ses disques aux meilleures places du Top 50, parfois simultanément ! La jeune artiste est nominée aux Victoires de la Musique en 1986. Elle est également co-animatrice, aux côtés de Jean-Pierre Foucault du Disney Club, puis de L'été en baskets durant deux mois sur Antenne 2 en 1988.

Néanmoins, dès la fin des années 1980, Douchka souhaite élargir son auditoire. Elle rompt son contrat avec Disney (qui continue cependant à éditer de nouvelles compilations jusqu'en 1992, alors que la nouvelle ambassadrice de la firme, Anne, dont la carrière avait d'ailleurs commencé chez Disney comme choriste sur l'un de ses derniers 45 tours, connaît à son tour le succès) et pose nue pour "casser" son image. En 1996, elle publie, poussée par Francis Lalanne, L'Alchimie d'aimer, un recueil de poésies personnelles.

Mais en 1997, sous le nom de Douchka Esposito, elle redevient chanteuse pour enfants en interprétant la bande-originale du dessin animé Princesse Sissi, diffusé sur France 3. L'année suivante, elle sort le single Daydream, dont elle signe le texte.

Elle participe, en février 2005, à l'émission de télé-réalité Première compagnie sur TF1 qu'elle a perdu. Elle devient ensuite l'une des animatrices de Téléshopping sur la même chaîne. En 2006, Douchka signe un nouveau contrat et enregistre le single Per le vie. Longuement préparé, son nouvel album intitulé Bojidarka, largement autobiographique et dont les chansons sont en majorité écrites par l'artiste elle-même, sort en novembre 2009. A cette occasion, la chanteuse change l'orthographe de son nom ; elle s'appelle désormais Doushka Esposito.

Source Wikipedia


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Biographie Douchka Empty
MessageSujet: Re: Biographie Douchka Biographie Douchka Horlog10Mar 24 Mai 2011 - 15:11

J'ai revu ses clips pour Disney sur Youtube,je l'adore(ZORRO,DAVY CROCKETT)!!


Biographie Douchka Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
spielvan


spielvan

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 03/05/2012
Messages postés : 138
Age : 43
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 113


Biographie Douchka Empty
MessageSujet: Re: Biographie Douchka Biographie Douchka Horlog10Jeu 3 Mai 2012 - 16:36

Biographie Douchka Exclu-morandini-zap-fr2-douchka_50ikj_238h0t

Belle reconversion.

Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Biographie Douchka Empty
MessageSujet: Re: Biographie Douchka Biographie Douchka Horlog10Mar 8 Mai 2012 - 3:48

/me savait pas ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Biographie Douchka Empty
MessageSujet: Re: Biographie Douchka Biographie Douchka Horlog10Lun 11 Juin 2012 - 18:45

Il me semble avoir vu une émission la concernant, ou elle expliquait sa vie actuelle, en train de s'occuper de ses parents alors qu'il me semble, ils (il ou elle) n'avaient pas été super avec elle ...

A prendre au conditionnelle, je ne suis pas sûr que cela parlait d'elle


Biographie Douchka 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Biographie Douchka 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Biographie Douchka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les génériques et chanteurs de dessins animés :: Les chanteurs de génériques-