Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Heidi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Heidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Heidi Heidi - Page 3 Horlog10Lun 30 Mar 2009 - 3:38

Rappel du premier message :

Heidi - Page 3 120802012907146906

L'histoire de Heidi qui va etre ammenée par sa tante chez son grand père, un homme reculé au fin fond du village dans ses montagnes.. Mais très vite le contact entre heidi et son grand père passera très bien.. Heidi demandera a dormir dans le grenier, sur un tas de paille..

Elle se fera un ami Pierre avec qui elle passera toutes ses journées dans les montagnes a conduire les troupeaux, elle y mennera les plus belles années de sa vie.. Rien ne semble manquait au bonheur de heidi..

Mais un jour sa tante vient la rechercher pour l'ammener a franckfort dans une ville très loin de ses montagnes qu'elle aimait tant, heidi fera la connaissance de claire une jeune fille paraplégique, une amitié liera ensemble les 2 filles, elles ne se quitteront plus, mais la tutrice de claire elle n'a qu'une idée en tete faire l'éducation de heidi tout comme celle de claire en faire une fille de bonnes famille avec les manière de riche..

Heidi se sentira très mal dans cette nouvelle vie, très loin de ses montagnes, de son grand père de pierre et de ses chevres.. Elle déprimera a vue d'oeil, une seule solution pour elle la rammener la ou elle vient, mais heidi ne veut pas quitter claire non plus elle c'est beaucoup attaché a elle! elles décident donc de tenter de faire venir claire chez heidi dans ses montagnes..

Choix payant, car claire guérira ^^ (dommage qu'on est pas vu + et que sa c'est fait sur le dernier épisode)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


Heidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heidi Heidi - Page 3 Horlog10Dim 18 Oct 2015 - 18:58

Pour ma part, j'avais jusqu'à présent vu quelques épisodes de Heidi un peu dans le désordre et ce n'était pas un dessin animé qui m'intéressait particulièrement car pour le peu que j'avais pu voir, je pensais que l'histoire ne bougeait pas des masses ...

Finalement, je me suis décidé aujourd'hui à regarder l'anime, j'ai déjà regardé pratiquement 10 épisodes et je dois dire qu'à ma grande surprise j'aime plutôt bien.

L'histoire gentillet de la petite Heidi qui ne voit le mal nulle part, le grand père qui change fond totalement devant sa petite fille, franchement j'accroche.

Le seul reproche que j'aurais à faire c'est que comme pour ma première impression, je trouve qu'il y a certains épisodes qui servent vraiment à rien, tant dis que d'autres trames scénaristiques ne sont pas assez recherché, je prend pour exemple l'épisode 10 « Chez grand mère ». Je pense qu'il aurait été judicieux de dispatcher en deux épisodes la partie ou Heidi demande à son grand père de réparer la maison ...

J'aime aussi beaucoup les OST de l'anime, je les trouve assez proche de celle de Rémi et Sandy Jonquille.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Heidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heidi Heidi - Page 3 Horlog10Jeu 5 Nov 2015 - 1:37

Pour les musiques oui je les trouve vraiment trés joli, aprés tout comme rémi, pour moi Heidi le da se dispatche vraiment en 2 parties, celle ou Heidi vit dans la montagne avec son grand père, et celle ou elle va habiter avec Claire..

J'ai bien aimé les 2 parties et j'aime vraiment bien Claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Heidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heidi Heidi - Page 3 Horlog10Lun 28 Mar 2016 - 13:29

Heidi est disponible sur Nintendo 3DS avec l'application "Nintendo Anime Channel" en intégrale 52 épisodes. J'avais raté la rediffusion sur la 5 dans midi les zouzous. La dernière fois que j'ai vu Heidi ça devait être dans les visiteurs du mercredi.

Revenir en haut Aller en bas
Nasty


Nasty

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 25/07/2017
Messages postés : 197
Age : 29
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Heidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heidi Heidi - Page 3 Horlog10Mar 25 Juil 2017 - 15:49

Au départ je n'aimais pas trop Heidi, je trouvais que c'était trop gamin. Mais j'ai regardé quelques épisodes et j'ai gardé un bon souvenir de cette série. Heidi et Claire sont adorables, j'aimais bien Pierre le chevrier également. J'avais envie de les rejoindre dans leurs montagnes suisses et de manger leurs gros fromages.

Je vous conseille également de lire les romans, l'anime ne raconte que l'histoire du premier roman Heidi et il y a trois ou quatre romans derrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Heidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heidi Heidi - Page 3 Horlog10Dim 6 Jan 2019 - 12:34

Il y a 45 ans, le 6 janvier 1974, était diffusé au Japon le 1er épisode de la série « Heidi » réalisée par Isao Takahata, avec Hayao Miyazaki, Yasuji Mori et Yôichi Kotabe.

Notre dossier complet sur la série ➡️ http://www.buta-connection.net/pre-ghibli/heidi.php


Heidi - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

Heidi - Page 3 715257954

Heidi - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Heidi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heidi Heidi - Page 3 Horlog10Lun 14 Jan 2019 - 12:32

Il y a peu de temps, j'ai eu l'occasion de découvrir la version 3D d'Heidi. Les images sont très bien rendues, il y a une belle perspective et des paysages magnifiques. Cependant, on ne peut établir aucune comparaison avec la première version. L'histoire intègre de nouveaux personnages qui ne sont autres que les villageois, du coup, le scénario de départ s'en trouve complètement modifié. Celui-ci s'adapte davantage à notre époque et à la génération actuelle. À titre personnel, je trouve certains épisodes très réunis tandis que d'autres très éloignés de l'histoire d'origine.

Spoiler:





Heidi - Page 3 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-