Attention, j'arrive pour parler sport ! Bon il faut vraiment citer l'ensemble des sports pratiqués ? Bon OK je me lance ! Pour les sports que l'on nous imposait à l'école, je développerais pas spécialement =)
Déjà, 17ans que je monte à cheval. Et oui j'ai commencé à 3ans ^^ Quand je pars en vacances, je monte à cheval (je me débrouille pour trouver des endroits où ils proposent un peu d'équitation aux touristes). Avant d'avoir quelques soucis personnels, j'ai eu mon cheval. Une teigne comme rarement j'en ai vu. Je l'adorais plus que tout ♥ Je crois que j'ai changé de club tout les ans ou presque, je me lassais très vite et j'ai toujours détesté les centres équestres. Mais y'a pas 36 endroits où l'on peut monter à cheval quand on en a pas =)
Ensuite, enfant, j'ai fait du football. Je vous explique. Mon père était bien parti en son époque pour pouvoir prétendre à une carrière de footballeur. Manque de bol, assez jeune, il est victime d'une grave blessure à la jambe et son avenir tombe à l'eau. Il m'a inscrite au foot très jeune pour que je « poursuive son rêve » mais bon, pour lui, une fille dans le foot c'est pas pareil. Quand j'étais toute petite, j'ai pu faire des espèces de « séance d'initiation » avec les garçons, mais bon, impossible d'aller plus loin. (ou comment se faire renier en 5min par la figure paternel ^^) Mais bon, il m'a entraîné pendant des années pour le plaisir.
J'ai pratiqué le kung fu, le taekwondo, la boxe thaï et l'escrime. J'adorais. J'étais la seule fille. J'extériorisais tout ce que j'avais en moi. Mais j'ai un problème avec l'autorité (hum hum ^^) et j'aimais pas qu'on me dirige, même quand j'étais enfant. J'ai fini par arrêter.
J'ai fait un an de danse classique, mais merci au revoir, je m'ennuyais ferme. Et la prof russe me tapait sur le système. Pourtant j'adore la danse ! Classique ou autre, j'adore danser ♥
Et puis le ski au sport d'hiver aussi !!! J'adore les sports d'hiver, je compte me mettre au snowboard quand je pourrais... un jour ! Rien n'est perdu !
Sinon avec l'école, en cours ou pendant les activités sportives en plus de l'école (mercredi après-midi ou vendredi soir souvent), j'ai fait du handball (je réfléchis pour m'inscrire en club, car j'étais douée, mais c'est pas possible pour le moment), du basket (idem, j'avais rejoins une équipe au collège aussi, l'équipe du collège quoi pour l'UNSS, mais ça m'a vite énervé, je suis tout sauf faite pour un sport d'équipe... ^^''), athlétisme en tout genre (pour ça je cartonnais ! Courir c'est une seconde nature ^^), etc....
Ce que je n'aime pas ? La gym. J'ai toujours détesté la pratiquer à l'école, alors que les garçons eux faisait du foot ou du basket (monde cruel...). Et aller savoir pourquoi... le volley. Je peux pas, je supporte pas et je sais même pas pourquoi oO
En plus de tout ça j'ai une famille sportive, donc je vous passe les vacances de deux semaines de randos en montagne, les longues marches du week end, les petites compèt' sportives pour la fête du village, les randos vélos, les sauts en parapente etc....
Oui, je suis accro au sport ! Bon j'ai dû oublier des trucs, car je n'ai pas compté les sports que j'ai fait sur de courtes périodes comme des stages d'été (tennis, escalade...)
A l'heure d'aujourd'hui je ne peux pas trop pratiquer pour diverses raisons personnelles, mais je continue mes footings, un peu de fitness et du sport chez moi en compagnie de mon vélo d'appart', mon stepper etc...