Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Fly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Fly Fly - Page 2 Horlog10Dim 2 Mai 2010 - 22:48

Rappel du premier message :

Fly - Page 2 Fly01110

Sur l'île de Dremlin, un jeune garçon de douze ans nommé Fly, est élevé par son grand père Blass, qui veut par dessus tout en faire un mage. Mais le jeune garçon à un autre rêve en tête et lorsque le roi du mal Hadora, est ressuscité par l’empereur du mal et recommence à terroriser le monde, Fly est pris sous l’aile d’Yvan et celui-ci le forme aux techniques de combats. Fly ne pourra malheureusement pas terminer l’entraînement de son maître, qui se sacrifie pour sauver ses disciples. Fly bien décidé à venger la disparition d’Yvan se battra en compagnie de ses amis Pop et Sam contre les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Lun 24 Déc 2012 - 2:55

Haruka a écrit:
Il existe d'ailleurs 3 OAVs, dont la première est malheureusement introuvable sur le net, mais qui raconte d'une manière différente la rencontre entre Dai (Fly) et la princesse Leona.
Pas des OVA mais Films. Il y a quelques explications de ce qui se passe dans le premier ici: http://forum.beet.free.fr/viewtopic.php?t=598
Revenir en haut Aller en bas
mikros


~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: DRAGON QUEST : LA QUETE DE DAI OU FLY Fly - Page 2 Horlog10Dim 2 Juin 2013 - 17:14


Il y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l'île de Dermline.
C'est sur cette île que Daï a été élevé, par son grand-père adoptif Brass.
Daï, un jeune garçon de 12 ans, rêve de devenir un héros et de protéger l'île, alors que son grand-père, un sage incube d'environ 180 ans, veut à tout prix qu'il soit mage. Mais Daï n'est pas doué pour la magie...
Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, grâce à l'empereur du Mal, et recommence à semer la terreur dans le monde. Daï est alors formé aux techniques de combat par maître Avan, en vue de défaire le Dieu du Mal... Mais alors que son entraînement est à peine entamé, Avan se sacrifie pour sauver ses disciples de Hadlar, le Roi du Mal.
C'est pour venger sa mémoire que Daï se battra, aidé par ses amis, Pop, Maam, et d'autres... Ainsi commence la quëte de Daï...
la version anime s'arete quand dai se retrouve face a baran le chevalier dragon

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Dim 2 Juin 2013 - 18:04

Pour moi la meilleure adaptation en animé de l'univers Dragon quest (Go.Seb préfère la toute première version animé Yûsha Abel densetsu).


micros a écrit:
Il y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héro.
Par un Brave.


micros a écrit:
Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, grâce à l'empereur du Mal, et recommence à semer la terreur dans le monde.
Hadlar, le Souverain du Mal (il deviendra par la suite Commandant des Armées du Mal, puis La Créature du Mal Supérieur) est ressuscité par Vearn, le Grand Souverain du Mal.


micros a écrit:
Avan se sacrifie pour sauver ses disciples de Hadlar, le Roi du Mal.
Il utilise Megante, qui est l'Incantation du Sacrifice de Soi (de son corps).
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Dim 2 Juin 2013 - 18:37

Kami a écrit:
Pour moi la meilleure adaptation en animé de l'univers Dragon quest (Go.Seb préfère la toute première version animé Yûsha Abel densetsu).

vi c'est vrai, ben comme ça c'est dit, il m'a devancé Smiley3


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 16:04

C'est le premier manga que je me suis acheté et c'est l'un de mes préférés . Par contre ce que je trouve dommage dans la dernière bataille c'est de voir trop de personnages supposé morts revenir comme Aban, Hym, Rafarutto . On tombe dans le syndrome Dragon ball . Sinon je dois être l'une des rares personne à avoir aimé la fin qui est pleines de sens pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 16:24

moi j'adore la fin ouverte "Fly est vivant mais on ne sait pas ou il est". Peut-être même que son corps est mort mais son esprit lui continue de briller de mille feu (d'ou l'éclat de son épée), peut-être est il dans une autre dimension rejoindre Veruza le roi des dragons qui l'a appellé. Va t'il revenir un jour on en sait rien et c'est très bien comme ça.

Faut pas oublier aussi le discours de Ban lorsqu'il lui a demandé de se joindre a lui. Malgré sa réponse négative, Fly a reconnu que Ban n'avait pas tord sur tout et ses arguments se défendent en partie. Pour ça que Fly lui rétorque "je te tuerai et je quitterai cette terre" car les humains ne voudraient pas de lui et le chasseraient au bout d'un moment (il a du se transformer en monstre pour battre Ban).

Mais quitter la terre ne signifie pas forcément mourir, car l'épée ne se trompe pas il est bel et bien vivant. Peut-être est ce un message pour dire qu'il y a quelque chose après la "mort" (enveloppe corporelle) mais que la conscience survit. Ou bien c'est peut-être une grace de dieu qui le félicite pour son parcours héroique et qui lui permet de vivre mais ailleurs que sur terre.

Ou bien carrément, même s'il est réellement mort l'épée veut surtout faire comprendre que Fly vit dans le coeur de chacun et que nul ne l'oubliera et que même dans des milliers d'années nul n'oubliera ses exploits.

J'ai pensé à plusieurs théories, j'y ai pas mal réfléchi apres avoir lu la fin. lol


Fly - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 16:28

tu as très bien résumé et je pense que dans toutes tes théories, c'est la dernière la plus juste . je pense qu'il est réellement mort mais lors du dernier combat contre ban, un moment Baran dit à Fly de devenir le soleil qui réchauffera ses amis . Baran comparait souvent aussi Soara la mère de Fly au soleil et c'est une manière de dire que même si Fly n'est plus la, il continue de veiller sur ceux qui lui sont proche .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 16:35

N'empêche la scène lorsque Ban tente de faire rejoindre Fly dans son camp est un grand moment aussi. Leona qui le trouve culotté au depart, mais Ban lui a vraiment fait fermer sa gueule en donnant quelques arguments.

Les humains aiment donner des leçons mais sont loins d'être des bisounours, faut pas l'oublier.


Fly - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 16:45

d'ailleurs je trouve que Ban n'est pas un vrai méchant comme on peut voir avec Freeza de dragon ball par exemple . C'est juste quelqu'un qui veut offrir la lumière (le soleil) a son peuple dans le monde du mal .Si on regarde bien, c'est une noble cause .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 16:56

Ben pour les humains si c'est un vrai mechant mais bon, on ne connait pas suffisemment comment vit le monde des creatures de Ban pour se donner un avis.

Néanmoins oui, comme je l'ait dit pour le cas d'un autre méchant : Les ennemis des humains ne sont autre que les humains eux-même. L'homme est un loup pour l'homme.


Fly - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 16:59

je trouve que si il devait avoir un spin of de fly, ce serait bien un manga qui retrace le passé de Baran ou celui de Veruza et sa rivalité avec Ban .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 0:20

saintnono a écrit:
je pense qu'il est réellement mort mais lors du dernier combat contre ban, un moment Baran dit à Fly de devenir le soleil qui réchauffera ses amis . Baran comparait souvent aussi Soara la mère de Fly au soleil et c'est une manière de dire que même si Fly n'est plus la, il continue de veiller sur ceux qui lui sont proche .



D'ailleurs quand j'y repense c'est même la théorie la plus probable, même si j'y ai pensé tu as su développer l'idée et c'est tout à fait exact ce que tu dis. Tous les amis de Fly ne l'oublieront jamais et éspereront son retour jusqu'a leur dernier souffle. C'était bien pensé cette histoire d'épée, il est mort mais il est présent dans le coeur de chacun de ceux qui l'ont connu et c'est surtout ça que l'épée a voulu nous faire comprendre. On pouvait pas trouver mieux comme sepulture que cette épée, bravo aux scenaristes qui ont eu une très belle idée.


Fly - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 0:24

oui et j'aime bien l'idée de dire que Fly représente pour ses amis la même image que Soara représentait pour Baran !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:31

Je vous kiffe tellement les gars quand vous parlez de FLY. mes 1e tomes en mangas. J'attendais les tomes mois après mois. Ct dingue!


Fly - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:31

Si l'anime se relance, je pleure direct!


Fly - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:36

pareil c'est ma première collection, je prenais les tomes chaque mois . Je me souvient que j'avais été dégouté parce que j'avais lu le tome 33 avant le 32 qui n'avait pas été distribué dans la boutique ou je me servais !
En parlant de l'anime, il y a une scène de différente par rapport au manga, c'est celle ou Baran dans le manga fais perdre la mémoire de Fly . Dans l'anime Fly ne la perds pas et parvient a repousser son père avec une épée de lumière .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 10:44

Oui cette scène aurait été trop longue pour l'anime, on sent qu'ils voulaient arrêter et faire une fin differente. Rhaaa c'est dommage.

Je m'en souviens tres bien, le tome 34 a mis au moins 5 mois à sortir c'etait anormalement long. En plus c'etait le tome que j'attendais avec le plus d'impatience (même si j'ai été legerement déçu de la suite). Mais le tome 33 est celui qui m'a tenu le plus en haleine.


Fly - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Dim 23 Aoû 2015 - 12:04

Le plus grand manga fantasy qui soit ^^ Si on faisait des adaptations des Final Fantasy en mangas, ils n'arriveraient toujours pas à la cheville de Fly. C'est une magnifique histoire, les personnages sont attachants et s'inscrivent tous dans une durée appréciable. Si l'adaptation animée a eu des ratés concernant la VF, ils ont fait l'effort de donner la même voix à Myst et au Seigneur des démons/Ban, apportant des indices sur leur relation très étroite.
Il y a beaucoup de questions qui sont soulevées, la discrimination et le rejet entre autres qui a tué la mère de Fly et dont il pourrait être victime une fois le monde sauvé, de la valeur de l'humain, de ce que veut vraiment dire le terme héros, est-ce qu'une vie artificielle (Freeze, la Garde d'Hadora) peut avoir une quelconque valeur ? Peut-on se racheter aux yeux des autres après avoir commis des crimes atroces ? (Henky) Et surtout, il montre formidablement bien que si les humains acceptaient de lier leur coeur tous ensemble, les plus grands miracles sont possibles.
En ce qui concerne la fin, pour moi Fly est mort, comme dans la fin de Saint Seiya où rien nous permet de témoigner si Seiya, Shun, Ikky, Shiryu, Hyoga et Saori s'en sont sortis. Le seul élément qui fait affirmer le contraire aux personnages c'est le cristal serti dans l'épée de Fly qui brille encore. Je veux bien, mais alors montrez au moins UNE image de Fly revenu sur Terre T^T
C'est ça le problème avec les japonais, ils ont une vision différente de la notre sur la Fin, pour eux, elle ne marque qu'un nouveau départ, rien n'est définitif, du coup parfois la fin d'un manga soulève souvent plus de questions encore sur les personnages en général.



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Mar 8 Sep 2015 - 10:47

Swan a raison. One of the Best ever ^^^^^^

Je suis millionnaire , je sais pas quoi faire de mon argent , je veux relancer l'industrie du manga. Je mets des pepettes dans la suite de FLY en anime avec l'esprit des 90's.

Ca defoncerait tout !


Fly - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Mar 8 Sep 2015 - 12:53

Ce qui fait mal au coeur, c'est qu'on reverra surement jamais un autre manga dessiné par Koji Inada ! Dommage j'aurai voulu voir la suite de Beet the vandel buster qui s'annoncait vraiment comme le sucesseur de Fly !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Mar 8 Sep 2015 - 13:10

Il y a pire, Emblem of Roto, j'attendais beaucoup et finalement... ce fut une véritable arnaque. Alors tu as le bon roi, il voulait explorer une caverne et il revient tout sournois et il veut appellé son fils a naître Satan mais la maman elle a consulté les oracles et est persuadée qu'il faut l'appeller Jésus, car les noms c'est super magique. Puis le roi ben en fait c'est un méchant qui a pris son apparence tu vois, mais heureusement y'a les gentils qui protègent le petit prince en l'enlevant tandis que la maman elle est capturée, du coup le méchant se rabat sur le cousin du prince et en fait un méchant pendant que le prince ben il grandit dans une bulle protégée, élevé dans l'esprit que c'est lui le héros et personne d'autre, les autres peuvent mourir pour lui c'est pas grave... non mais sérieux, c'était mieux fait dans Abel Yusha !



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Mar 8 Sep 2015 - 13:17

moi je le trouve vraiment pas mal Emblem de Roto mais j'attend d'avoir lu plus de volumes avant de me donner un vrai avis ( je n'ai lu que les 5 premiers ) car pour fly les 8 premiers volumes c'était pas sensationnel non plus . C'est avec Baran le père de Fly que la série prendra véritablement son envol pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Mar 8 Sep 2015 - 14:43

Tout dépend, quand je l'ai découvert c'était en animé et ça m'a laissé un souvenir indélibile de super aventure, d'action et d'héroisme, et ça ne couvrait que les 8 premiers tomes, même si j'ai vu que trés peu d'épisodes diffusés à la télé. Un jour s'est repassé sur la chaine Mangas et j'ai capté que je pouvais peut être le trouver en manga (oui il m'en a fallu du temps pour réaliser que les animés étaient tirés de BD noir et blanc qui se lisent à l'envers) et j'ai tout collectionné ^^ Mais c'est vrai les premiers dessins sont pas terribles mais ça ne fait que s'améliorer, et le personnage d'Henky dans les tomes 4 et 5 est formidable dés le début je trouve, c'est un méchant mais qui aurait pu etre comme un grand frère pour Fly et les autres.



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Mumm-Ra


Mumm-Ra

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 03/09/2015
Messages postés : 210
Age : 107
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 17


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Mar 8 Sep 2015 - 16:04

Dans le genre Dragon Quest : Dai no daibôken je conseil les manga:

Dragon Quest IV gaiden : Jigoku no meikyû
Fire Emblem : Hasha no tsurugi

Ces deux titres feraient des ventes records en France...
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Sam 12 Sep 2015 - 12:30

Duchess Swan a écrit:
Tout dépend, quand je l'ai découvert c'était en animé et ça m'a laissé un souvenir indélibile de super aventure, d'action et d'héroisme, et ça ne couvrait que les 8 premiers tomes, même si j'ai vu que trés peu d'épisodes diffusés à la télé. Un jour s'est repassé sur la chaine Mangas et j'ai capté que je pouvais peut être le trouver en manga (oui il m'en a fallu du temps pour réaliser que les animés étaient tirés de BD noir et blanc qui se lisent à l'envers) et j'ai tout collectionné ^^ Mais c'est vrai les premiers dessins sont pas terribles mais ça ne fait que s'améliorer, et le personnage d'Henky dans les tomes 4 et 5 est formidable dés le début je trouve, c'est un méchant mais qui aurait pu etre comme un grand frère pour Fly et les autres.


D'ailleurs on pourrait dire que par la suite, Henki remplit ce rôle de grand frère ! Le gros défaut de Fly pour moi est la dernière bataille parce qu'on vois un trop grand nombres de personnages censés être morts qui revienne ( Aban, Rafaruto et Hym ) j'ai trouvé cela dommage ! Pour l'anecdote un moment j'ai eu un labrador que j'avais appelé Henki haha !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Dim 13 Sep 2015 - 1:31

Je comprends que cela puisse laissé perplexe alors que jusqu'à présent la mort était définitive, à part pour Poppu et la technique "c'est du sang de dragon, ta gueule c'est magique", Rafaruto a droit au même traitement. Quand à Hym, je pense que c'est pour donner un peu le change face à Myst puisque Henky sera hors-jeu avant même les 3 derniers boss de fin (Myst, Kilvan et Ban). Ivan, rien que parce qu'on nous a présenté Flora, son retour deviens crédible parce que l'amour transcende les limites ^^ Et aussi grâce à la jolie amulette de Karu qu'elle a donné à son preux chevalier. Non mais ça aurait été un crime qu'une beauté pareille reste dans le deuil jusqu'à la fin de ses jours. Quand à Rafaruto, il est mort finalement très tot, même Saboera a duré jusqu'à la bataille finale (et pour des résultats fabuleux ^^). Seul Freeze est mort tôt, à plus forte raison parce que sinon il aurait été imbattable. La mort, la vie, tout à un sens dans Fly à mon avis. Donc voilà, l'auteur l'a ramené pour remplacé Henky hors jeu. Je reviens sur Ivan juste pour dire qu'il ne revient pas pour faire de la figuration, il accomplit des actes décisif, même si il n'est plus au même niveau que Fly ou Poppu. On parle du gars qui démolit les pièges du Dieu de la Mort et qui ouvre la porte d'entrée que seuls DEUX chevaliers du Dragon auraient réussit à forcer.



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Lun 8 Mai 2017 - 9:54

J'ai remarqué que ce DA ne possède aucun filler, et c'est plutot une bonne chose.


Fly - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Merlot


Nicolas Merlot

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 18/06/2017
Messages postés : 60
Age : 41
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Jeu 2 Nov 2017 - 17:11

Malheureusement, hé oui ! la série reste inachevé aussi bien en France qu’au Japon. Elle s’arrête brutalement au 46 ème épisode, alors que c’est à ce moment que l’histoire devient plus intéressante. L’arrêt de la série s’explique en partie par l’abandon de son sponsor principal. La suite était en plus préparée, avec des design préliminaires des futurs personnages, le staff ayant été lui-même pris de cours par cette décision.


Blogueur sur --> les-dessins-animes.fr


Fly - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessins-animes.fr
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Jeu 2 Nov 2017 - 17:14

La série est loin d'être aussi bien que le manga et elle couvre qu'une petite partie du manga. Tout le combat contre Hadora, Baran etc .... sont très intéressants et auraient mérité une adaptation .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Fly - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Jeu 2 Nov 2017 - 19:54

T'as lu le manga en entier ?


Fly - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Jeu 2 Nov 2017 - 20:00

oui j'ai les 37 tomes ....


j'adore surtout le dernière partie c'est la meilleure je trouve mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Fly - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Fly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly Fly - Page 2 Horlog10Jeu 2 Nov 2017 - 20:05

Le plus beau passage du manga c'est lorsque Pop ressuscite Merle je me lasserai jamais de le dire.


Fly - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-