Bon allez je suis dans ma journée, je cherche a comprendre pourquoi certains da (dont je cherche encore ce qu'ils peuvent avoir de bien lol) on du succes..
J'ai vu trop peu d'épisode de celui ci également, j'ai très peu de souvenirs, en revanche j'ai le souvenir de leur langage grossier et vulgaire, je trouvais que vraiment le langage n'est pas du tout approprié (surtout la phrase, t'es un crétin du zizi sexuel!!!!!!!!!!!! je l'ai pas oublié cette phrase)
Titeuf est un gamin turbulent. Il est amoureux d'une camarade de classe, Nadia. Bien évidemment, Titeuf est le stéréotype du cancre. Il ne travaille pas, chahute sans cesse et ne pense qu'à se faire remarquer par Nadia. Son meilleur ami est Manu, il est entrainé par Titeuf dans d'incroyables situations. Contrairement à son ami Manu est très timide. Parmi les autres protagonistes, on peut citer Dumbo, Vomito, Jean-Claude, Hugo ou encore Zizie la petite soeur de Titeuf.
Je crois que ce genre de DA rassure beaucoup les gens qui ont peur de l'inconnu et du nouveau. Les parents et les enfants d'ailleurs.
Même si je reconnais un certain sens narratif, et de l'humour de bonne qualité, c'est vraiment un DA que j'aime pas, ça me fait pas triper. Impossible de s'évader, on n'y voit que des trucs de la vie quotidienne...au secours !!!
C'est vrai que le vocabylaire n'est pas mieux dans la réalité mais c'est pas non plus en montrant cela à la télé que ça va s'arranger!!! Perso je le trouve vulgaire est sans intérêt....
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, il ne faut jamais baisser les bras"
C'est sa titeuf!!!!!!! et ben, c'est vraiment pire que je le pensais, déja que j'en avais pas une bonne opinion.. Mais la, c'est au dessus de tout mdr..
La BD est bien sympa, ça détend, et l'anime est fidèle et dans l'esprit, ce que je n'ai pas retrouvé dans Kid Paddle.
Bref, j'apprécie :D
Les Messagers de la Mort Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Je n'ai jamais lu la BD mais j'aime bien le dessin animé. Je trouve marrant les délires dans lesquels il se lance
Dans la mer sans lie se tient l’oiseau d’Hermès Dévorant ses ailes changeantes Et se stabilise lui-même Lorsque toute ses plumes ont disparues Il se tient toujours là comme une pierre (Extrait du troisième rouleau de Ripley)
Ah oui ^^ On regardait ca il y a quelques années^^ Moi c'était bof bof mais mon petit frère Adorait!
Pq On aimait ca? C'est une bonne question^^ Je pense que cela peut aussi être à "l'effet de mode". Quand on est petit, on est toujours influencé par ce que regardent les copains... Je crois que c'est cela aussi^^
J'aime bien titeuf moi, c'est pas méchant, et certes ça fait un peu humour pipicaca parfois, mais bon c'est pas la mort ^^ Les histoires sont recherchées, traitent de trucs de la vie quotidienne, parfois avec profondeur (relation avec les parents, divorce, décès, discrimation etc). Je sais pas dans quel mesure un gamin peut comprendre, mais souvent le message diffusé est bien, que ce soit pour les parents ou les enfants ... Le principe de base est le quiproquo, il entend ou voit un truc qu'il ne comprend pas comme il faut, et avec les "conseils" ou "explications" de ses copains, ça part en vrille
Sur le langage "vulgaire", le pire c'est quoi ? crétin ? pov' slip ? Capitaine Haddock a fait pire XD. Ca ne leur apprend aucun mot grossier qu'il ne connaisse déjà, et entende les parents dirent pire depuis très longtemps ^^
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre A la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé. Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant
Je suis assez d'accord avec Belokanien... J'ai été très fan de la BD et du DA. Alors, oui, c'est sûr, on s'évade moins qu'avec les Disney (j'aime les Disney, moi... ) Mais bon, c'est assez drôle. En tout cas, moi, ça me plaisait quand j'étais ado. Aujourd'hui, je ne pourrais plus regarder ça. Ça me rappelle trop l'adolescence ! Pouah !
Faut arrêter à un moment ... descendre dans la rue ... aller dans les cités .. dans les écoles de banlieue et quartiers sensibles ... là tu auras du langage vulgaire !!
Non mais dans Titeuf, le langage est un peu brut ... il fait coupure avec le langage habituel des bd/da pour gosses, le "je m'excuse de vous demander pardon ..." mais il n'est en RIEN comparable avec celui qu'entendent (et pratiquent) quotidiennement les enfants qui le lisent ... !!
Tu compare South Park et Titeuf, il y a une grande différence. South Park c'est vraiment les pires insultes. Titeuf a part "Zi** Sex***" (Je veux pas paraître vulgaire Lol) je vois ce qu'il y a de vulgaire (Si dejà ça c'est vulgaire...)