Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

XBox et XBox 360 et X Box One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97753
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: XBox et XBox 360 et X Box One Dim 23 Mai 2010 - 15:59

Rappel du premier message :

X Box

La Xbox de Microsoft est une console de jeux vidéo sortie aux États-Unis le 15 novembre 2001. Microsoft fait avec elle ses premiers pas dans ce secteur hautement concurrentiel, après avoir collaboré avec Sega pour porter Windows CE sur Dreamcast.

Une différence majeure avec un PC est qu'une Xbox ne peut à l'origine exécuter que des programmes provenant d'un médium au format propriétaire Microsoft. Ce format n'est lisible que par le lecteur DVD de la Xbox. À noter que cette limitation a pu être dépassée par un étudiant du MIT, qui en a expliqué le principe dans le cadre d'une publication.

D'abord annoncée comme une console consacrée entièrement au jeu vidéo, Microsoft cherche à étendre le domaine de la Xbox vers une station multimédia interactive en ligne. Microsoft, ce faisant, veut offrir une première idée de la télévision interactive, ou iTV.

En fin 2005, la Xbox 360 lui succéda.

X box 360

La Xbox 360 (aussi abrégée X360 ou simplement 360) est une console de jeux vidéo de Microsoft, développée en coopération avec IBM, ATI, Samsung et SiS. Elle succède à la Xbox première du nom.

C'est la première console de septième génération à être sortie dans la compétition avec la PlayStation 3 de Sony et la Wii de Nintendo. Elle est disponible en blanc depuis le 22 novembre 2005 en Amérique du Nord, le 2 décembre 2005 en Europe et le 10 décembre 2005 au Japon. Elle est disponible depuis le 24 août 2007 en Europe, dans une version améliorée appelée Xbox 360 Elite de couleur noire qui dispose d'un disque dur de 120 Go et d'une prise HDMI. Un port HDMI équipe désormais toutes les consoles vendues.

La Xbox 360 est partiellement compatible avec les jeux Xbox[3]. Cette compatibilité nécessite obligatoirement un disque dur, afin d'y stocker les patchs nécessaires au fonctionnement des jeux Xbox. Ces jeux bénéficient d'une amélioration graphique (compatibilité avec les téléviseurs HD).

Source Wikipedia

Perso je n'ai jamais eu de xbox, mais j'ai joué a la première xbox avec un pote qui me l'a amené chez moi.. J'étais pas très fan des jeux qu'elle proposé en faite, sont bien mais ceux proposé par ps2 a la meme période étaient + dans mes gouts..

Quand a la xbox 360 j'ai jamais eu l'occasion de l'essayé, j'aime bien son design elle est jolie, le catalogue de jeu ayant pas mal grandi dessus.. Sa peut etre interessant, meme si a choisir je sais que j'obteré directement pour la PS3 ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Go.seb®


~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14411


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Lun 21 Fév 2011 - 21:04

on s'en fout XD il a raison la ps2 le faisait déjà avec l'eyetoy c'était pas mal, la wii la repris façon manette sans fil sans webcam après c'est la ps3 fait un mix de l'eyetoy de la wiimote ça s'appelle la move avec la ps eye (j'ai eu le PS move dans un pack ps3 320) et xbox 360 arrive avec sa kinect quand je vois la pub sur les animaux avec le gosse qui se fout dos à terre, pieds et bras en l'air ça donne pas envie ça devient pire en pire les accessoires du genre.

bientôt un jeu ludique pour adultes sur les positions du kama sutra lors de rapports ...... en couple Smiley9 Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Césare


~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22852


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Lun 21 Fév 2011 - 21:08

Rhooo, n'oublie pas que Caline nous lis.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom


avatar

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 35
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Lun 21 Fév 2011 - 21:40

Bah je t'avai bien dit cesare qu'elle avait tou compris pfff ...


je suis nostalgique des années 80
   
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Jeu 24 Mar 2011 - 0:53

tom a écrit:
Bah je t'avai bien dit cesare qu'elle avait tou compris pfff ...


Elle n'a pourtant pas Free !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Mar 17 Mai 2011 - 16:28

D'ailleurs, juste par curiosité, c'est quoi le prix des jeux sur xbox 360 (en moyenne) ?
Revenir en haut Aller en bas
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97753
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Mer 22 Mai 2013 - 9:23

Jeux vidéo : Microsoft lève le voile sur la Xbox One





A l'américaine, dans un show en direct de son siège de Redmond (Etats-Unis), le géant de l'informatique Microsoft a levé, mardi, une partie du voile sur sa nouvelle console de salon qui sera commercialisée un peu avant les fêtes de fin d'année 2013. La rumeur avait baptisé 720 ou Infinity celle qui succède à la Xbox 360. Ce sera finalement la Xbox One.

Un patronyme minutieusement choisi pour mieux coller à l'identité de l'engin. Bien plus qu'une simple console de jeux vidéo, la One a l'ambition de devenir l'appareil tout-en-un capable de satisfaire les envies et désirs de loisirs numériques de toute une famille.

Pilotable entièrement à la voix (une manette reste toutefois disponible), la nouvelle Xbox s'allume dès que l'un de ses propriétaires l'appelle. Il suffira de dire «Xbox on» ou, en français «Xbox, allumage», pour que l'écran d'accueil, semblable à celui d'un smartphone fonctionnant avec Windows Mobile, apparaisse.

Bluffante, elle reconnaît parfaitement la voix de son maître

Toujours de la voix, de simples commandes permettent de basculer entre un jeu vidéo, une chaîne de télévision, un guide des programmes ou un film diffusé en HD depuis le lecteur Blu-ray. La démonstration assurée sur scène par Yusuf Mehdi, vice-président marketing de la marque, est bluffante. L'écran passe d'un programme à l'autre en une micro-seconde, quasi instantanément et sans jamais frémir ni commettre de bourde dans la reconnaissance de la voix de son maître.

Un mode «snap», qui s'active avec le systèms Kinect de reconnaissace gestuelle, permet, lui, d'afficher une petite fenêtre à l'écran pour surfer sur le Net. «Il suffit alors de s'emparer de son smartphone, Windows évidemment, pour prendre la main et piloter le tout depuis son mobile comme sur une télécommande.

Sans surprise, on jouera avec la Xbox One. Les titres seront, promet Microsoft, encore plus beaux, plus détaillés et plus immersifs que jamais. Les premières images du jeu guerrier Call of Duty Ghosts, l'un des jeux les plus attendus chaque année, ou encore de la simulation de course automobile Forza Motorsport 5, sont en effet prometteuses.

Steven Spielberg va réaliser une série télévisée sur le jeu star de Microsoft

Comme l'est l'une des annonces dont les responsables de la division Xbox de Microsoft étaient les plus fiers : la prochaine collaboration du réalisateur Steven Spielberg à la réalisation d'une série télévisée basée sur l'histoire du jeu star de la maison Microsoft, Halo. Une manière de boucler la boucle pour une Xbox One qui se veut, en plus de devenir l'interface indispensable entre une box Internet et un écran de télévision, le nouveau lien créatif entre les univers du jeu vidéo, de la TV et du cinéma.

Les fans de loisirs numériques doivent désormais attendre le 11 juin, date de l'ouverture à Los Angeles (Californie) de l'E3, le salon mondial des jeux vidéo, pour connaitre un peu plus en détails les capacités de la bête qui sera, avec la Playstation 4 de Sony, l'une des deux stars de ce rendez-vous annuel.


___________


XBOX ONE - Microsoft a dévoilé mardi sa nouvelle console de jeux vidéo de salon, la Xbox One, présentée comme une plateforme de divertissement pour la maison allant au-delà des simples jeux.

L'appareil permet de zapper de manière instantanée entre un jeu vidéo, un programme de télévision ou une navigation sur internet, a annoncé Don Mattrick, responsable de la division de divertissement interactif de Microsoft, en présentant l'appareil au siège du groupe à Redmond. Steven Spielberg sera même chargé de réaliser une série basée sur l'univers de la licence à succès Halo.

Il intègre aussi le système de communication par internet Skype pour permettre des appels vidéo. La console viendra aussi avec des accessoires Kinect capables d'identifier les mouvements, mais aussi la voix, qui reconnaîtront les utilisateurs et pourront répondre à des commandes formulées dans un langage naturel.



Sources :

http://actualite.portail.free.fr/high-tech/21-05-2013/jeux-video-microsoft-leve-le-voile-sur-la-xbox-one/

http://actualite.portail.free.fr/high-tech/21-05-2013/xbox-one-une-centrale-de-divertissement-avec-jeux-en-option/


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22852
Age : 35
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Mer 22 Mai 2013 - 9:47

C'est quoi la X bon one? lol


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97753
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Mer 22 Mai 2013 - 9:49

Ah zut je deviens tchèque lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14411
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Mer 22 Mai 2013 - 16:34

il y en a sur le net qui compare la xbox one avec le boitier de la free pour la forme lol

kinect déjà inclus apparement même plusieurs joueurs xbox ne sont pas pour ils parlent d'être surveiller lol de plus ils préfèrent la manette. (lu dans de nombreux commentaires sur les news jeuxvideo.com, jeuxvideo.fr et facebook )





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Inaka


~ Slow ~

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 22798
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Mer 22 Mai 2013 - 22:20

PS4 lol Smiley2


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judex6


avatar

~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1336
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Jeu 23 Mai 2013 - 9:44

la xbox one vient aussi avec un bon bridage des prets et revente...

vous voulez pretez un jeu a un copain ? alors donnez lui votre compte xbox live ou alors le jeu demarrera pas.. s'il tient a jouer sur son compte, il devra payer le prix du neuf

le jeu achete se placera sur le disque dur de votre console dans son integralite et sera donc lie avec votre compte... vous pourrez le revendre cependant... chez microsoft en ligne sur une partie dediee du xbox live... et vous perdrez les droits sur le jeu (vous aurez cependant toujours la copie physique qui... ne demarrera plus et pour cause)les editeurs independanta

la console necessite une connexion internet une fois par 24 heures sinon elle devient inutilisable (merci crosoft)

aucune retrocompatibilite avec les jeux physiques des anciennes consoles xbox (certes on s'en fout) mais egalement (plus grave) avec les jeux achetables sur internet pour ces memes consoles..

les editeurs independants ne sont pas les bienvennus sur XBOX ONE...

le kinect aura une reconnaissance faciale et tutti quanti (archivable sur le xbox live) pour vous reconnaitre tandis que la console en elle meme aura une reconnaissance vocale (aussi enregistrable dans la memoire console que dans le xbox live)
kinect est egalement devenu un outil de surveillance du joueur (quand la consoles est connectee en tout cas et on a vu qu'elle doit l'etre au moins une fois par jour pour fonctionner)


merci microsoft..
fliquage et detruction du marche d el'occaz en plus des prets.. apres c'est vrai faut voir ce que la console apporte comme lot d enouveautes..

depuis l'annonce, microsoft adopte une politique bizarre qui consiste a nier entierement ce que leur vice president a declare avant de finalement sans le faire expres laisser filer les memes annonces a l'image de ce qui se passe sur les comptes twitter et autres sites de la societe ou ils ont reçus des plaintes des futurs clients..
ex :
est-ce vrai qu'on ne peut pas preter ses jeux parce que l'exemplaire est lie a mon compte xbox live ?
crosoft : faux et archi faux.. vous pourrez que ce soit avec votre compte ou le sien...*
client : c'est gratuit ?
crosft : oui si vous vous connectez chez lui avec votre compte
client : mais si c'est le sien
crosoft : alors il devra payer le prix du jeu neuf...

si ça c'est pas de l’esbroufe et du vol...
tu pretes ton jeu a un pote pour seulement 5mn pour le montrer a un pote mais si ce dernier veut demarrer son jeu chez lui avec son compte, il doit payer le prix du neuf: ça fait cher la demonstration pour lui montrer et jouer un coup avec lui (autant l'inviter chez soi en ce cas)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22852
Age : 35
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Jeu 23 Mai 2013 - 10:01

La PS4 va lui faire de l'ombre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judex6


avatar

~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1336
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Jeu 23 Mai 2013 - 10:19

bah...
la position de Sony n'est pas claire non plus pour le pret et l'occaz (c'est sony qui a developpe un brevet encore plus contraignant vers fin 2012 debut 2013 ou la l'exemplaire est lie non seulement a ton compte mais aussi a ton exemplaire de consoles.. en bref avec le projet crosoft ta console meure tu peux jouer a tes jeux tant que tu a s ton compte sur une autre xbox one mais avec le projet sony tel qu'il etait presente acheter une nouvelle console ne fera pas demarrer tes jeux lus sur ta ps4 morte puisque liee au numero d'exemplaire consoles en plus de ton compte psn)

apres sony nous maintient dans le flou mais contrairement a microsft ils nient en bloc sans trop rentrer dans le detail ou se contredire dans leur negation.. ou ils disent que c'est au choix des editeurs (largement pour ce bridage et qui vont pas se gener pour s'en servir donc...)

par contre ce qui fait la difference c'est qu'a part ça il n'a pas ete indique que la ps4 soit un outil pour te surveiller (pas de reconnaissance faciale, vocale ou autres conneries de surveillance)
la console sera retrocompatible avec des jeux deja sortis sur le psn pour les autres consoles mais pas avec leur version boite (deja un autre plus)
donc un jeu psx en boite ne passera plus sur la ps4 mais sa version en ligne s'installera toujours (sur xbox, cette "fantaisie" est impossible... alors que la vente en ligne n'est pas une vente d'occasion et que c'est eux et non le vendeur de la rue la pelt qui va toucher entierement les sous)

apres la connexion en ligne permanente ou non, necessaire ou non la aussi choix des editeurs (squi eux sont pour te fliquer au cas ou...)

Nintendo est la plus fuie des consoles de salon par les editeurs parce que la firme de la Wi U ne tient pas a fliquer, surveiller et empecher de sjouers occasionnels ou pas vraiment aises d ejouer avec des jeux pretes ou d'occasion... c'est la raison pour laquelle pas mal d'editeurs refusent de sortir leur titre phare dessus (en plus des "capacites" de la console qu’ils trouvent mals foutues)

en gros un editeur veut : la mort du marche de l'occaz, la mort du pret, que tu jettes tes jeux a la poubelle ue fois fini parce qu'ils veulent pas que tu y rejoues (ça empecherait la vente d'un autre jeu neuf selon eux et selon moi c'est entre 70 et 80 euros dans le derche si je fais ce qu'ils me demandent) et te fliquer et te surveiller en permanence pour savoir qui tu es, ce que tu fais, ou t'habites, quelles sont tes habitudes et quel sont tes gout...
les constructeurs de consoles (sauf nintendo) semblent leur preter une oreille attentive actuellement et sont evasifs, flous ou tentent de ratrapper (comme il faut ou pas) les bourdes qu'ils ont eux meme leakes en ligne ou a la presse... (parce que la console ferait un bide si les rumeurs se taisent pas alors qu'ils en sont eux meme a l'origine, croyant sincerement que ça ne provoquerait pas d'histoires et qu'on suivrait comme des moutons)

bienvenue dans le monde du jeu video a venir...

apres c'est sur que que ça s'avere vrai ou non au final avec ce qu'ils ont dit il est fortes chances que les consoles se vendent tres bien (et meme plus que les precedentes) parce qu'un drogue du jeu va pas s'arreter de jouer pour.. si peu (selon lui) et qu'on sera "bien content d'avoir plus de confort et de securite dans le plaisir de jeu"
t'en foutrais du confort et de la securite avec ce flicage...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikros


avatar

~ Guerrier de classe inférieur ~
Guerrier de classe inférieur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 41
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Sam 25 Mai 2013 - 19:35

http://www.01net.com/editorial/595881/donnees-personnelles-avec-xbox-one-big-brother-s-installe-dans-votre-salon/
j'achete pas la xbox one
au fait judex et les loi sur la propriété ,quand tu achete quelque chose
il est a toi
tu est libre de le prêter ou de le vendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14411
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Sam 25 Mai 2013 - 21:15

c'est comme tout tu payes un truc pour qu'il soit à toi sauf qu'en fait il ne l'est jamais vraiment il y a toujours une restriction qui fait que l'objet acheté reste la propriété de son constructeur surtout quand c'est connecté à internet exemple les ordinateurs avec l'OS Windows, microsoft se permet de faire des MAJ rendant obsolète les anciens pc afin de pousser les utilisateurs à en acheter des plus récents (exemple IE9 et 10 non compatibles avec XP donc problème d'affichage de certains sites avec IE8 ou encore fermeture de MSN et obligation d'installer Skype en remplacement )




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Judex6


avatar

~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1336
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Lun 27 Mai 2013 - 11:44

lors.. xbox one
apres le kinect qui te surveille et bloque ton film pour te demander plus de fric au cas ou le nombre de "personnes "autorisees est depasse, maintenant on a une news encore plus canon:
retour du zonage de la console

oui bon*
resumons
systeme de protection avec jeu qui s'installe entierement sur ton disque dur (meme si t'as achete le disque l'installation est obligatoire) est lie a ton compte xbox live des l'installation.. refus de demarrer sur un autre compte.
plus de pret
plus d'echanges
plus d'occaz
si tu le fais quand mm tu repaies le prix du neuf (pour l'ami) si tu revnds y a un systeme de merde avec le marchand qui doit signer a microsoft un contrat sur l'occaz ou il doit revdnre le jeu d'occaz a 40 ou 50 euros et donner 90 % du produit de la vente a microsoft (et consigner les allers et retours du produit sur windows azure pour que microsoft supprime les comptes ou les active... tout en demandant au joueur d'occasion de casquer a nouveau pour activer==== c'est plus de l'occaz a ce niveau c'est du produit d eluxe que d'etre de seconde main)

apres le blocage de la console qui devient inutilisable si elle est pas branchee au net une fois ttes les 24 h (ne pas jouer si vous avez alzheimer)

apres le kinect branche en permanence avec surveillance des personnes qui sont dans la piece (savoir ce que vous faites) ce qu permet de bloquer vos films et de demander un supplement (se montant au prix du film neuf) si kinect estime que le nombre d'utilisateurs du produit (specifie dans la banque de donnees d'internet) a ete depasse...

et zonage de la console...

les jeux qui auront un meilleur graphismes si connectes parce la console seule ne pourra generer comme il faut les "superbes graphismes" (elle ne se sufit donc pas a elle meme : si elle demarre les jeux hors ligne, ça restera "beau" mais pas "magnifique" quel super argument"

alors tt est fait pour plomber le client, le prendre en otage et se tirer non une balle mais le chargeur complet dans le pied (ou la tete si on se rate beaucoup).. c'est "la joie" cette console.. elle va rester dans le magasin.. j'aime pas etre flique surtout quand on n'a rien a se reprocher (je sais on va me dire que si j'ai rien a me reprocher, je n'aurais rien contre etre flique dans ma vie privee... C'est ce que certains avancent comme arguments contre les anti xbox one mais je pense qu'il faut pas deconner)

apres


micros a écrit:
http://www.01net.com/editorial/595881/donnees-personnelles-avec-xbox-one-big-brother-s-installe-dans-votre-salon/
j'achete pas la xbox one
au fait judex et les loi sur la propriété ,quand tu achete quelque chose
il est a toi
tu est libre de le prêter ou de le vendre


non... tu achetes le support physique et c'est lui qui esta toi... pas ce qui a a l'interieur c 'est a dire le produit culturel: il n'est pas a toi et tu achetes seulement une licence d'utlisation qui t'interdit (dans le cas du dvd mais maintenant a ce que je vois des JV aussi) de le preter, le louer, le copier (meme en sauvegarde puisque le dvd original est censee etre aussi le support de secours en cas de rayure ou perte de l'original ce qui est con ... ça veut dire qu'une fois l'original foutu, la seule sauvegarde autorisee par l'auteur du produit est de racheter un autre original s'il est encore dans le commerce ou bien s'il y est plus tu te contentes de jeter ton produit foutu et d efaire une croix dessus)... t'as le droit qu'au cercle d efamille mais les faits ont precises que le "cercle de famille" est plus restreint qu'on le pense : ça se contente de ceux qui vivent sous le meme toit soit le pere, la mere et les gosses (s'ils ont pas deja un chez eux a l'age adulte sinon ils ne sont plus comptabilises).. donc finalement comme tu peux preter le support mais pas la licence d'exploitation de ce qui est dessus, c'est relou (evidemment le donner ou le revendre revient a renoncer a la licence d'exploitation mais la encore il y a de sproblemes avec les ayants droits qui veulent touche leur part sur la licence rachetee par l'acheteur de tn dvd ou jeu)

evidemment dans les faits, ça n'est pas respecte et les auteurs / editeurs de films, series, documentaires, emmissions, musiques et JV font tout pour faire en sorte de faire respecter ces principes meme si pour cela ils doivent surveiller via cameras leurs clients (ce qui est fichtrement mal pense) comme microsoft veut le faire avec Kinect 2.0
pour eux tt = piratage

partage = piratage
enregistrer une emission a a tele sur VHS ou dvd = piratage (a l'origine, ce n'etait pas tolere.. il fallait demander l'autorisation d ela chaine ou du metteur en scene via des studios tele / cinema pour enregistrer un programme mais comme persnne n'avait le temps ni l'envie de repondre a l'epoque (annees 80) alors l'enregistrement en se passant des ayants droits ainsi que les copies de vhs se sont democratisees et apres quelques represailes vites laissees tombees on a laisse faire.. les editeurs de vhs se sont reveilles dans la fin des annees 90 avec le procede macrovision qui empechait la copie d evhs (mas pas de dvd a leurs depends) et a partir de la on a commence a avoir de stentatives de verrouillage sur tout (internet, vhs, dvd) avec plus ou moins de bonehur...jusqu'a ce que le marche considere que l'occasion etait aussi une forme d epiratage puisque leur empechant de toucher plusiuers fois une somme d'argent sur le meme produit (le meme dvd avec le meme numero d'exemplaire et non de serie) deja vendu et revendu...

bientot on va apprendre que si un auteur veut reprendre tous les exemplaires existants de son oeuvre pour les detruire sans te rembourser mm le support il sera dans son droit puisque le copyright va stipuler que l'auteur et l'editeur ont tous les droits et le consommateur finalement aucun sauf celui de se faire plumer

avant le client etait roi.. depuis les societes s'en foutent et les lois demandees par elles leur donnent raison.. aujourd'hui c'est avec mepris qu'on va te dire "apres tout, fermez la, vous n'etes "que le client"...

et le client semble souvent d'ailleurs d'accord avec le procede:
les dlc bloques sur disque par exemple et deblocables quand on repasse a la caisse : t'as deja avchete le dlc et le droit d'utilisation puisqu'ils etaient deja sur le disque et pourtant l'editeur veut que tu repayes le mm droit (capcom est souvent le roi de ce procede) une seconde fois pour profiter pleinement d el'achat..
t'as ensuite le dlc dont tu peux te passer (un nouveau personnage ou un nouveau costume) mais le jeu en reseau va te refuser parce que t'auras pas achetes les dlc en question...
le jeu en kit : il manque clairement des passages a ton jeu (niveaux, semi niveaux) et meme les cinematiques peuvent etre absentes et on va te proposer le pack dlc payant bien sur qui va completer le jeu en kit

je suis d'accord qu'un dlc bien employe peut rallonger la duree de vie d'un soft mais l'editeur considere tellement ses clienst comme des porte monnaies ambulants qu'ils preferent le duper et l'escroquer..legalement (un juge lui dira bien qu'il a raison a cause du "copyright" encore plus si le juge n'aime pas la façon dont ses concitoyens utilisent le net (eh oui le juge cense etre impartial ne le sera pas vraiment.. en france on a deja eu des juges a position anti internet qui ont rendu des decisions tres personnelles a cause de ses vues negatives du net et de la faon dont c'est utilise) mais en general le dlc a plutot bien ete acceuilli par les joueurs et ceux qui e ont compris les aspects negatifs on leur demande de se la fermer et d evoir "positif" sur le sujet...


nulle doute cependant qu'en depit d etoutes les restrictions la Xbox one d emicrosoft se vendra bien

tous les editeurs (qui sont anti occaz) vont developper dessus (si la ps4 de sony n'a pas les memes restrictions, c'est certain que les editeurs vont pas avoir envie de developper dessus et chez nintendo (qui n'a pas ces restrictions sur WIII U c'est deja le cas... le fait que la console soit technologiquement en retard est un probleme aussi mais pas le plus grand sa politique anti occasion ayant fait fuir les editeurs la societe va bientot e retrouver avec peu de grands jeux dessus et presque personne ne va plus prendre cette console a cause du manque de jeux (ça sort quand meme mais moins que sur les autres consoles actuelles pour le moment.. arrivees aux next gen, elle sera finie donc meme si les joueurs fanas d'occaz et de prets se refugient dessus, les editeurs la feront coule ren ne developpant plus dessus et en t'obligeant a migrer vers les consoles anti prets et anti occasion)

apres je ne vois pas la cas se produire mais si les jeux videos voient leurs ventes chuter apres ça Ils reverront peut etre leur position (mais leur aveuglement en ce cas conduit souvent a taper encore plus fort sur le client et a demander des lois pour permettre de retrouver une mise a flots afin de pas clamser ce qui de toute façon arrivera si ça se produit de toute maniere) mais bcp d egens accepteront ces restrictions et cette intrusion juste pour pouvoir jouer car c'est plus fort qu'eux (surtout si les autres consoles coulent par manque de jeux,le vrai roi etant l'editeur et sur laquelle des consoles il va decider de developper et d'editer le jeu)... et d'autre vont l'accepter des le depart en ne voyant que du positif (oui, j'en ai vu qui disent que c'est un net progres)...

apres il restera les chiffres de vente pour rigoler ou pas un coup mais la on verra quoi...

autrement non encore une fois tu n'achetes pas le bien culturel sur le dvd de films ou d ejeux (ou blue ray ou vhs ) mais un droit de regard tres encadre par la loi (et qui peut meme t'etre finalement refuse a tout moment)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14411
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Lun 27 Mai 2013 - 15:38

et bien je vois que nous somme d'accord quand tu parles d'utilisation de license, en ce qui concerne les dvd, je voulais en parler de mon post précédent puis je me suis rétracté, car je me suis dit que c'était plutôt le domaine de droit de diffusion comme pour la musique, d'ailleurs dans ce domaine, la sacem a verbalisé une école (75€) pour l'utilisation d'un musique en public (et encore chantée par les enfants) pour une fête dans l'école, sans payer les droits d'auteur (DADVSI), le comble c'est que la Sacem ne l'a pas faite suite à un flagrant délit mais de l'avoir appris en lisant le Ouest France..

http://www.pcinpact.com/archive/30094-Sacem-75-une-chanson-a-lecole-quid-apres-la-.htm

mais bon je m'éloigne un peu ^^





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Judex6


avatar

~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1336
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Lun 27 Mai 2013 - 20:06

Go.seb® a écrit:
et bien je vois que nous somme d'accord quand tu parles d'utilisation de license, en ce qui concerne les dvd, je voulais en parler de mon post précédent puis je me suis rétracté, car je me suis dit que c'était plutôt le domaine de droit de diffusion comme pour la musique, d'ailleurs dans ce domaine, la sacem a verbalisé une école (75€) pour l'utilisation d'un musique en public (et encore chantée par les enfants) pour une fête dans l'école, sans payer les droits d'auteur (DADVSI), le comble c'est que la Sacem ne l'a pas faite suite à un flagrant délit mais de l'avoir appris en lisant le Ouest France..

http://www.pcinpact.com/archive/30094-Sacem-75-une-chanson-a-lecole-quid-apres-la-.htm

mais bon je m'éloigne un peu ^^


ce procede SACEM existait bien avant la DADVSI meme les auteurs compositeurs doivent payer la compagnie ou ils sont inscrits pour avoir le droit de chanter leurs trucs...
la SACEM a d'ailleurs ete fondee a la fin du XIx eme siecle a cause de l'histoire de 3 artistes qui... refusaient de payer leur consommation dans un bistro sous pretexte que le chnateur qui egaillait l'endroit ne leur avit pas paye le droit (non existant a l'epoque) de chanter leurs chansons en public (le gars, les voyant et les ayant reconnu avait cru leur faire plaisir en leur chantant leurs chansons pour leur montrer qu'il etait fan.. d'ordinaire les artistes etaient contents mais avec ces deux la il est tombe sur un bec)... Avant, ils sont alles voir un juge qui a decide de leur donner raison et qui a condamne le proprio et le "chanteur" du bistro ...
en effet Ernest Bourget, Paul Henrion et Victor Parizot, trois artistes (deux compositeurs et un auteur dramatiques aussi parolier) decident de se rendre au 1, avenue Gabriel dans le quartier des champs elysees dans le 8eme arrondissement de paris plus precisement un cafe bistro connu sous le nom de "café des ambassadeurs" (qui sera demli en 1929 et remplace par un restaurant qui porte exactement le meme nom "les ambassaseurs" et se trouve dans l'actuel espace cardin) ce jour de mars 1847... Voyant que le chanteurd el'endroit utilise leur repertoire (les ayant reconnu et voulangt leur faire plaisir comme dit ci dessus) ils s'empressent de s'emporter contre le proprietaire du lieu qui voudrait bien les voir payer leur addition (d'ailleurs fortement salee) parce qu'ils ne veulent pas depenser un seul kopeck et finissent par dire que leur musique a ete detournee sans leur autorisation et qu'ils auraient du, eux, au contraire, a defaut d epayer l'addition, s evoir non seulement gratifier de la gratuite de sproduits mais aussi avoir force dedommagement (finances) du fait que ce meme proprio utilise leur repertoire sans leur reverser un sous.. Puisque ils ne reçoivent pas de sous sur les musiques et chansons crees par eux ils ne voient pas pourquoi le proprio recevrait des sous pour les produits (nombreux) qu'ils viennent de consommer...

l'affaire fait grand bruit car aucun des deux partis n'en veut rester la... et les deux partis decident de resoudre leur probleme en se portant mutuellemnt plainte contre eux... Le juge, qui ne veut certes pas se mettre les artistes a dos parce qu'ils sont autrement plus precieux que le patron du cafe surtout que le proces est paye en integralite et rubis sur ongle spar leur prestigieux editeurs Jules Colombier, resout l'affaire en obligeant le proprio du lieu a renoncer a son addition et au contraire a dedommager grandement nos trois hommes....

pour que cela n'arrive plus, nos trois pieds nickeles de la musique d'antan (nous les surnommeront avec plus de de 55 ans d'avance sur leur temps Ribouldingue, filochard et croquignol) vont trouver d'autres artistes afin qu'ils prennent des mesures drastiques, reconnus par le gouvernement (nous sommes d'ailleurs entre la fin de la monarchie de louis philippe et la trop courte seconde republique)...
ces personnes sont des sages pour eux et ont noms: Rossini, Feydeau, Labiche et Victor Hugo...
ces 4 personnes decident de prendre a coeur la defense des artistes, des droits des oeuvres,soit gerer au mieux leurs interet et instaurer une gestion collective de la collecte et repartition des droits d'auteurs (soit le controle total et le paiement pour les artistes membres compris comme pour intervenant exterieur fut ce un gamin de deux ans et demi pour avoir le droit de chanter une ouevre aleur repertoire (ou non, car meme si on ne fait pas partie de la sacem ils exigeront qu'on les paie.. tu peux creer une musique mais tu n'as pas le droit de la jouer en public si tu n'est pas membre de la sacem certains agents y veillant alors que sur le papier, tu puex faire ce que tu veux quand tu n'est pas membre d ela sacem puisque pas oblige de les rejoindre)... ils touchent donc sur les droits de reproductions musicaux en public ou enregistrements sur differents supports..

depuis 1926, ces rigolos ont rejoint un plus grosse organisation : la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs (CISAC) et crreent en 1935 la Société pour l'administration du droit de reproduction mécanique...

il n'existe aucune obligation de les rejoindre mais ils sont incontournables a cause d elur puissnace : un artiste ne peut gerer lui meme tous les contrats et de toute maniere n'a pas envie de se retrouver ailleurs et confronte a eux pour avoir chante une oeuvre pourtant non affiliee en public meme si le reglement de la societe ne les oblige pas a entrer dans la sacem et leur permettent de gerer leurs droits eux mm (ils gerent tout et pour l'artiste c'est pas possible, c'est galere).. cette non obligation est donc purement risible parce qu'on est finalement toujours oblige de conclure un contrat avec eux si on ne veut pas du retour de baton (ils sont la pour "proteger" l'artiste faudrait pas devoir lui taper dessus pour qu'il comprenne...) et si on veut se tirer de la gigantesque paperasse des droits a gerer...

par contre ils ont aussi une fonction de mecenat et financent de nombreux projets culturels (spectacles, festivals de cine et tele, documentaires, actions de pedagogie etc) avec les droits d'auteurs collectes... (oui l'artiste reçoit pas tout.. la repartition est quand meme assez bizarre et pour le moins saugrenue)..
leur position par rapport a la musique en ligne commence seulement a changer et depuis 2010 les societaires (et non societaires) ont le droit, suite a des accors, de mettre leur ziks sur dailymotion et you tube (gratuitement ou non) un autre contrat a ete signe avec creative commons (aussi pour de la musique utilisee gratuitement ou commercialement en ligne)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inaka


~ Slow ~

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 22798
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Lun 3 Juin 2013 - 2:09

La Xbox One a fait couler plus d'encre après sa conférence que pendant.

En effet, certains représentants de Microsoft ont donné un bâton aux joueurs pour se faire taper dessus : connexion obligatoire à internet toutes les 24h et blocage des jeux d'occasion (sans oublier l'obligation de laisser Kinect branché).

La presse s'est alors laissée à penser que Sony ferait la même chose, mais que la firme n'en parlait pas.

Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a confirmé à nouveau que la PlayStation 4 n'aurait absolument pas besoin d'une connexion internet pour lancer des jeux et que Sony ne compte donc pas bloquer les jeux d'occasion, le système de fonctionnement devrait donc être similaire à celui que nous connaissons aujourd'hui avec la génération actuelle de consoles.

Reste à savoir si Microsoft campera sur sa position, ce qui pourrait fortement jouer en la faveur de Sony.

En effet, bon nombre de joueurs revendent leurs jeux pour s'en acheter des nouveaux, tandis que d'autres vont se procurer des jeux d'occasion à moindres coûts.

Pour vous chers lecteurs, cela pèsera-t-il dans la balance lors du choix de votre prochaine console ?




Source : http://www.ps3gen.fr/ps4-playstation-4-sony-pas-blocage-jeux-occasion-connexion-internet-obligatoire-drm-actualite-33811.html


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judex6


avatar

~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1336
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Lun 3 Juin 2013 - 7:32

sony est flou quand meme: ils ne bloqueront pas les jeux mais ont dit que c'etait aux editeurs qu'ils laissaient le choix...

les editeurs eux veulent quasi tous les bloquer... s'ils ont le choix comme sony l'affirme alors ils vont pas vraiment s'en priver... la console aura donc ses jeux d'occasion bloques mais par a cause de sony mais des editeurs qui veulent absolument le faire.

pour le reste la ps4 sera la premiere version de la console non retrocompatible avec les jeux ps1... et la seconde apres la 3eme version de la ps3 a ne pas accepter les jeux ps2... mais on se ratrappe (a condition de repayer le jeux) avec la vente de ces mm jeux sur playstation store (microsoft lui refuse de faire tourner sur sa console les jeux du xbox live parus sur ses anciennes consoles ce qui est un peu con)...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikros


avatar

~ Guerrier de classe inférieur ~
Guerrier de classe inférieur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 41
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Lun 3 Juin 2013 - 9:42

les nouvelle génération c'est de l'arnaque au niveau commmercial



Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97753
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Lun 3 Juin 2013 - 15:10

Je comprend pas en quoi sa pose soucis le jeu d'occasion..

Vu que le 1er jeu vidéo est acheté en neuf (donc c'est pas du piratage) ben aprés vu que tu l'a payé,tu as le droit de le revendre..

De nos jours tout se revend (dvd, cd, habits, jouet, matériel high tech, objets insolites en tout genres).. Des sites comme le bon coin, priceminister, ebay etc regorge d'annonce de trucs d'occasion..

Je vois pas ou est le problème du jeu d'occasion vu qu'il a été acheté neuf (me semble que niveau loi seul les trucs téléchargé illégalement sont interdits a la revente) mais c'est pas le cas du jeu en neuf..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
mikros


avatar

~ Guerrier de classe inférieur ~
Guerrier de classe inférieur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 41
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Lun 3 Juin 2013 - 15:25

le problème du jeux d occasion c'est pas eux qui touche l'argent en general c'est micromania
ou des petit commerce qui font les jeux d'occas, comme le magasin de ma ville tenue par un amie
tu tue le jeux d occas et les petit magasin commme celui de mon amie ferme
il veule le gateau en entier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14411
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Lun 3 Juin 2013 - 17:34

par chez moi c'est des "Micromania" (au moins un dans chaque centre commercial ça doit faire dans les 5-6 magasins), un "Dock Games" (le plus ancien des magasins de jeux vidéos installés à Rennes, j'y allais déjà à l'époque super nes, game boy et PS1, j'ai toujours ma carte fidélité ), un "Game", et un "Mega-Games" (le 1er qui a fermé ses portes)

et puis il y a les magasins dits "cash" qui sont généralistes, mais bouffent aussi du commerce de jeux vidéo d'occaz (happy cash, cash converters, euro cash, zegood cash pour ceux qui sont chez moi ), on y trouve des jeux vidéo mais aussi leur support et des accessoires, game boy advance, nes, super nes, game boy, ps1, ps2 , ps3, xbox, xbox360, divers supports Sega, un pote à moi s'est même acheté la Game Gear avec sa boite d'origine il n'y a pas longtemps à happy cash ^^




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14411
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Mer 12 Juin 2013 - 13:12

E3 2013 : "Vous n'avez pas de net ? Restez sur 360 !"

Notre confrère Geoff Keighley, de GameTrailers, a eu l'occasion de poser quelques questions à Don Mattrick, le gourou de la Xbox chez Microsoft. L'interview est visible à cette adresse. La partie qui nous intéresse commence vers 1:40. Don évoque la fameuse connexion obligatoire de la Xbox One, qui fait polémique.
 
Citation :
« - Heureusement, nous avons un produit pour les gens qui n'ont aucune forme de connectivité, qui s'appelle la Xbox 360.
- Donc, "restez sur 360", c'est votre message... ?
- Eh bien, si vous avez zéro accès à Internet, c'est un appareil offline...»

Nul doute que les joueurs apprécieront ce genre de déclaration

source : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066290-e3-2013-vous-n-avez-pas-de-net-restez-sur-360.htm




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97753
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Jeu 20 Juin 2013 - 9:01

Cible de violentes critiques, le constructeur américain fait volte-face et annonce qu'il renonce à la connexion obligatoire à Internet pour sa future Xbox One, et qu'il permet désormais le prêt et la revente de jeux vidéo.

La semaine dernière, Sony avait gagné la première manche de la nouvelle «guerre des consoles» en présentant sa prochaine PlayStation 4 comme l'anti-Xbox One, de son concurrent Microsoft. Ce jeudi, les cartes sont totalement rebattues. Dans un véritable coup de théâtre, le groupe américain a annoncé qu'il renonçait à toutes les fonctionnalités polémiques de sa future console. Occasion bridée, connexion à Internet obligatoire, prêt impossible? Ces fonctions, accueillies très négativement par les joueurs et par la presse, font désormais partie du passé.

«Depuis que nous avons dévoilé nos plans pour la Xbox One, mon équipe et moi-même avons lu vos commentaires et écouté vos retours», explique Don Mattrick, président de la branche Interactive Business de Microsoft dans une note de blog. «Nous avions pensé à un système qui utiliserait toutes les avancées technologiques pour proposer une révolution du jeu vidéo et du divertissement». Mais «vous nous avez dit à quel point vous teniez à la flexibilité qu'offre le jeu sur disque. La possibilité de prêter, de partager, et de vendre les jeux comme vous le souhaitez, vous est cher, tout comme la liberté de pouvoir profiter de vos jeux sans connection à Internet, partout dans le monde.»
Prêt, revente, absence de zonage

Concrètement, la Xbox One ne sera guère différente de l'actuelle Xbox 360 dans son utilisation quotidienne. La fonctionnalité la plus controversée, la connexion à Internet obligatoire toutes les 24 heures, est abandonnée. Tous les jeux, même ceux achetés en ligne, pourront être joués sans connexion, et sans limitation de temps. Par conséquent, la Xbox One pourra fonctionner partout dans le monde, et non uniquement dans 21 pays comme cela était prévu au départ. Attention, il faudra quand même connecter sa Xbox One lors du premier démarrage pour créer son compte et télécharger une mise à jour qui permettra le jeu hors ligne.

Microsoft renonce également au contrôle des jeux achetés. N'importe quel utilisateur de la Xbox One pourra revendre librement ses jeux, sans avoir à passer par un revendeur agréé. Comme aujourd'hui, il pourra également prêter ou donner ses jeux à ses amis, chose qui devait être à l'origine impossible. Enfin, il n'y aura aucun zonage des jeux vidéo. Un consommateur français pourra lancer sur sa console un jeu importé des Etats-Unis, et inversement.
Sony perd l'un de ses avantages compétitifs

Toutes ces annonces ne sont pas sans contreparties. Microsoft abandonne la revente des jeux achetés en ligne - ce qui aurait été une première -, ainsi que la possibilité de partager sa «ludothèque virtuelle» avec 10 membres de sa famille.

En faisant machine arrière, Microsoft se relève du KO que lui avait administré Sony la semaine dernière lors du salon de l'E3. Le constructeur japonais avait annoncé, à la surprise générale, que sa future PlayStation 4 prendrait le contrepied de la Xbox One en autorisant la revente et le prêt de jeux, et en bannissant la connexion à Internet obligatoire. Une simple déclaration qui avait valu à Sony le soutien de toute une communauté de joueurs, et le titre de «vainqueur de l'E3». Cet avantage compétitif est désormais évaporé.



Source : http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2013/06/20/03019-20130620ARTFIG00396-xbox-one-face-a-la-colere-des-joueurs-microsoft-fait-marche-arriere.php


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Inaka


~ Slow ~

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 22798
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Sam 23 Nov 2013 - 13:36

Le lancement de la Xbox One aux Etats-Unis lol :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14411
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Sam 23 Nov 2013 - 13:58

Oh des bonnets verts lol, je veux bien le Pick Up Chevrolet derrière le journaliste ^^




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Inaka


~ Slow ~

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 22798
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Sam 23 Nov 2013 - 21:10

Xbox One, le lecteur de disque Blu-Ray a des soucis.



La Xbox One de Microsoft est lancé aujourd’hui et bien qu’on espère pour les gamers que la console n’aurait pas les mêmes problèmes que ce qu’à connu la Sony PlayStation 4 avec sa lumière bleue de la mort, mais là, ce n’est pas le cas.



Selon plusieurs vidéos YouTube qui sont apparues sur internet, il semble que les premiers gamers de la Xbox One rapportent que leurs lecteurs Blu-Ray ne marchent pas bien. Les vidéos décrivent plus ou moins le même problème: quand le disque est inséré, on entend une espèce de cliquetis, comme si un composant est coincé, ce qui n’est définitivement pas le genre de bruits que vous voulez entendre de votre console toute neuve.



On ne sait pas jusqu’où s’étend ce problème, mais c’est un peu perturbant de l’apprendre le jour du lancement de la console. Sony déclare que la lumière bleue de la mort affecte moins de 1% de l’ensemble des unités, alors espérons que Microsoft aura une solution à ce problème.

Source : http://fr.ubergizmo.com/2013/11/xbox-one-lecteur-disque-blu-ray-soucis/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14411
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Sam 7 Déc 2013 - 21:33



Un jeune Anglais paye 540€ sa Xbox One .... en photo.

Il faut bien lire les annonces avant d'acheter

(source : jeuxvideo.com via Facebook )




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Azukan


avatar

~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10262
Age : 31
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: XBox et XBox 360 et X Box One Lun 7 Avr 2014 - 15:04


À cinq ans, il déjoue le système de sécurité... par SIPAMEDIA



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XBox et XBox 360 et X Box One
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les jeux vidéo
 :: Les consoles
-