Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Alpha Protocol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Alpha Protocol Empty
MessageSujet: Alpha Protocol Alpha Protocol Horlog10Sam 12 Juin 2010 - 18:30

Un RPG à l'occidentale (donc, Action/RPG), exploitant un univers peu coutumier du genre > le réalisme et l'espionnage moderne.

Alpha Protocol Alphaprotocol

Editeur:
SEGA

Développeur:
Obsidian Entertainment

Support:
PS3/XBox 360/PC

Date de sortie:
Etats-Unis > 1er juin 2010
Europe > 28 mai 2010

Le site officiel
Vidéos

Un missile a abattu un avion de tourisme en vol.Après enquête, il s'avère que celui-ci est parti directement du sol américian.Qui a fait ça et pourquoi?Michael Thornton, agent de la CIA, est mis sur l'affaire.Il s'apercevra bien vite que la conspiration est importante et que les apparences sont souvent trompeuses...

Alpha Protocol, comme tous les RPG occidentaux, met l'accent sur le choix.Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode ou fin.Il n'y a que la vôtre.
On aura évidemment le choix de l'ordre des missions, mais les orders la concernant seront différents selon votre contact (certains préfèrent éviter la manière forte, d'autres sont des partisans du bourrinage), et selon le ton que vous aurez choisi dans la conversation.
Car, effectivement, vous pourrez influer sur les réactions de votre interlocuteur en choisissant sur quel ton lui répondre.Sympathique?Neutre?Agressif?A vous de voir.

De plus, Obsidian a décidé de nous mettre autant de pression qu'à un agent en mission durant ces phases de dialogues.Là ou Oblivion et FallOut 3 vous permettent de prendre votre temps pour réfléchir à votre réponse et votre action, ce ne sera pas le cas de Alpha Protocol.
En effet, durant un dialogue, à chaque fois que c'est votre tour de parler, une barre en bas de l'écran défile, vous indiquant combien de temps il vous reste pour répondre.Allez voir les vidéos pour mieux cerner le principe :D

Et bien sûr, vous aurez le choix durant vos missions.Dois-je abattre ou arrêter ce terroriste?Ou, au contraire, ne serait-il pas mieux de le laisser filer pour que je puisse encore remonter la piste?
Aucun bon choix, aucun mauvais choix.Juste le vôtre.

Bien évidemment, RPG oblige, Michael a des aptitudes à faire évoluer.Arts martiaux, endurance, discrétion, tir...Faites-en l'agent de la CIA tel que vous le voyez.

Côté variété, on parcourt une bonne partie du monde entier, des Etats-Unis au Proche-Orient, en passant par l'Europe et la Russie...Bref, niveau environnement, on devrait pas se lasser.

Spoiler:

Après de multiples report, il est finalement arrivé.

Donc, premières impressions après avoir bouclé la première opération, Lance du Désert (enfin, depuis, j'ai encore avancé, mais rien n'a changé dans ce que j'ai à dire).

On va le dire tout de suite, ça m'a l'air vraiment sympa.

Dès le début, on peut définir une première orientation à son personnage, qui donne par défaut des points dans certaines catégories.

Un exemple simple avec ma partie.
J'ai choisi le style "Agent de terrain".On m'a fait démarrer de suite avec quelques points dans les caractéristiques Pistolets/Furtivité/Arts Martiaux, ce qui correspond au style choisi, donc.
Il y en a encore d'autres, dont le Free Lance, qui propose de répartir 31 points à sa guise, ou la Recrue, qui démarre avec absolument rien.

Quant au Vétéran, il faut avoir fini une fois.

Bref.
Après avoir choisi ça, on entre dans l'action avec le didacticiel.
On vous apprend toutes les bases (combat à mains nues, furtivité, système de dialogues, tir, piratage, crochetage, utilisation des compétences...), et tout y passe, vous permettant de gagner vos premiers points d'expérience (je rappelle que c'est un RPG).

Une fois tout ça passé, la première opération débute.
On commence par le commencement, préparation dans la planque.Gestion de l'inventaire pour la mission choisie (vous pouvez y passer aussi juste avant de lancer la mission), consultation des mails (important, on peut vous envoyer de l'argent), achat de matériel et de renseignements ou d'aides au marché noir (à vos frais.Serait mal vu qu'une agence secrète gouvernementale fasse officiellement affaire avec des trafiquants, non? ^^), et on est parti.

Donc, choix de la mission à effectuer dans le cadre de l'opération parmi plusieurs, la mission finale de l'opération se débloquant à mesure de votre avancée.

Une fois parti, vous êtes le seul maître à bord.A vous de choisir la méthode et les actions.
Une certaine liberté qui vient contraster avec le peu d'ouverture des environnements de chaque mission, celles-ci étant assez linéaires.Mais vous avez quand même assez de liberté pour choisir par où passer pour avancer.
Alors, la porte en mode Rambo ou une approche plus tordue en mode Snake/Fisher?C'est votre choix.

Bien sûr, RPG oblige, plusieurs objectifs et action seront de l'ordre de la quête secondaire.
A vous de voir si vous les faites ou pas.

Bref, on rajoute à ça une ambiance vite immersive et prenante, et c'est du tout bon.

Bon, allez, y a quand même des reproches ^^

D'abord, évidemment, le moteur graphique carrément dépassé, conséquence directe des multiples reports depuis son développement en 2008.Point de détail.
C'est pas du Uncharted/Mass Effect, mais c'est assez sympa quand même, malgré parfois un manque d'expressivité de Michael.

Ensuite, la personnalisation de Michael frise le 0 absolu :/
La couleur de peau, celle des yeux, une sélection rachitique de coiffures et de pilosités faciales, ainsi que quelques chapeaux et lunettes...

Et c'est tout :/
Pas moyen d'en définir plus, dommage.

L'IA est variable.
Parfois très bonne.Parfois, on a l'impression d'avoir affaire à des QI d'huître...Genre on se plaque contre un mur, le mec passe juste à côté, il voit rien, on peut l'avoir discrètement ^^
Rien de bien méchant, toutefois.

Le problème de la précision, là, c'est un parti pris par le côté RPG et je trouve ça réaliste.
L'ennemi est en plein dans le viseur, mais vous n'allez pas le toucher nécessairement, à cause de la précision de votre arme (et c'est quand même franchement plus réaliste, en plein gunfight, de tirer un peu n'importe comment plutôt qu'un tir propre à chaque fois, non?).
Ca peut s'arranger via le "Coup critique", qui est également très réaliste.Car, pour aligner le viseur correctement pour en réaliser un, il faut prendre le temps de viser soigneusement, quitte à s'exposer aux tirs ennemis.

Bref, quelques petits défauts qui peuvent être rédhibitoires, mais qui passent vite au second plan si on accroche à l'ambiance, au scénario qui s'annonce dense et bien écrit, ainsi qu'au côté RPG et à la possibilité de mener ses missions comme on l'entend.


Les Messagers de la Mort
Alpha Protocol Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Alpha Protocol Empty
MessageSujet: Re: Alpha Protocol Alpha Protocol Horlog10Lun 14 Juin 2010 - 7:20

J'avais pas vu ce sujet lol..

Les images font vraiment réaliste, surtout la 1ere, on croirait meme qu'on peut monter dans le train et tout lol..

Par contre rpg j'y aurais pas pensé vu le style ^^ y'aurait de quoi faire de la tuerie héhé


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Alpha Protocol Empty
MessageSujet: Re: Alpha Protocol Alpha Protocol Horlog10Lun 14 Juin 2010 - 10:52

Le RPG peut être utilisé avec toutes les idées ^^

Milestone a carrément utilisé le RPG dans un jeu de course.Ca s'appelle SCAR Squadra Corse Alfa Romeo.

Sinon, celui-ci, si la tuerie est ton style, bah, vas-y ^^
Moi, je préfère le style infiltration, mais rien n'empêche de jouer le style Rambo, c'est au choix du joueur ^^


Les Messagers de la Mort
Alpha Protocol Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Alpha Protocol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les jeux vidéo
 :: Les jeux vidéo
-