Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Death Note - Death Note Empty
MessageSujet: Death Note Death Note - Death Note Horlog10Mar 15 Juin 2010 - 13:19

Death Note

Death Note - Death Note Deathnotebn

Raito Yagami (j'aime pas le Light de la version occidentale :P), un lycéen, trouve un jour un Death Note, un cahier de la mort.
Il s'agit d'un cahier dans lequel les Shinigamis (dieux de la mort) notent les noms de ceux qui vont mourir. Si on écrit un nom, le concerné meurt dans les 40 secondes d'une crise cardiaque. En tout cas, si on écrit que le seul nom, ceci étant la mort "par défaut", mais on peut trouver beaucoup de subtilités, comme le comprendra bien vite Raito.

Raito trouve donc le livre (et par la même occasion, se retrouve avec un compagnon forcé, Ryûk, le Shinigami propriétaire du Death Note qu'il a trouvé) et, du fait qu'il l'a touché, peut s'en servir.
Il décide d'éliminer les criminels avec. Jusqu'à ce que son ambition le bouffe et en fasse Kira, un simple tueur.

C'est là qu'arrive L, le plus grand détective au monde, pour arrêter Kira.

Le manga papier
12 volumes de très grand thriller, tordu, cynique, psychologique, et traitant des thèmes assez forts tels que la peine capitale, le Bien et le Mal...

La série a été créée par le duo formé du scénariste Tsugumi Oba et du dessinateur Takeshi Obata.
L’écriture de Death Note s’est déroulée de manière similaire pour les différents chapitres. Tsugumi Ōba écrit dans un premier temps le scénario, puis l’envoie à Takeshi Obata. Celui-ci le lit, puis détermine le découpage des cases. Obata dessine lui-même « tout ce qui est personnage ainsi que tout ce qui est univers visuel ». Ses assistants appliquent ensuite ses consignes et réalisent les bâtiments ou les décors

On peut considérer que le manga se divise en 2 parties.
/!\ Spoil assez imposant pour ceux qui ne connaîtraient pas encore. /!\

Spoiler:

Il existe un 13e volume, mais qui n'est absolument pas important dans la série elle-même.
Il s'agit en effet d'une "encyclopédie Death Note", le databook de la série, directement publié au format d'un volume normal, et numéroté comme la suite des 12 volumes existants.
Il existe en France.

Death Note Tome 13

Il semblerait qu'il existe également au Japon un tome 14, qui remplit la même fonction que le 13e, mais pour l'anime.

Death Note Tome 14

Il y a bien un autre lien en tapant Death Note Tome 14 sur Google, mais il est inaccessible.
Aucune existence connue en France, encore.

L'anime
La série a donc été adaptée en anime par Madhouse, comme vous pouvez le deviner en lisant juste au-dessus.
Cet anime dure 37 épisodes.

Liste des épisodes de Death Note

Autres adaptations
One shots
2 One Shots ont été publiés. On peut les considérer comme officiels car créés par les 2 auteurs de la série.

Le premier, le pilote, présente Taro Kagami, 13 ans, qui reçoit le Death Note du shinigami Ryûk. Il l'utilise comme un simple journal intime, avant de réaliser son pouvoir.
Le second se déroule trois ans après la fin du manga, où un nouveau Kira apparait, mais ne ciblant que des personnes à l'agonie ayant le désir de mourir.

OAV
2 films d'animation/OAV ont été produits.

Death Note - RoadShow - Rewrite - Vision of God - d'une durée de deux heures a vu le jour en 2007.
Death Note - RoadShow - Rewrite 2 - L wo Tsugu Mono - d'une durée d'une heure et trente minutes a vu le jour en 2008.

Roman
Il existe également un roman créé depuis la série. Death Note Another Note: The Los Angeles BB Murder Cases, par Nisio Isin.

Films
Death Note a donné lieu à plusieurs adaptations "live".

Death Note, sorti au Japon le 17 juin 2006 ;
Death Note 2 : The Last Name, sorti au Japon le 3 novembre 2006.

Et un troisième film a été réalisé, sur la vie d'un des personnages principaux :
L : Change the WorLd, sorti au Japon le 9 février 2008.
Death Note Relight 1 : L'Affrontement, sorti en 2007 (2008 en France)
Death Note Relight 2 : La relève de L, sorti en 2008 (2009 en France)
Un autre film de Death Note, vu par la Warner Bros et réalisé par Brian Witten, verra le jour certainement en 2010.

Le premier film adaptera les trois premiers tomes de la série. Une trilogie ?

Jeux vidéos
Il existe au Japon 3 jeux vidéos sur DS.

Kira Game le 15 février 2007
L wo Tsugu Mono le 12 juillet 2007
L the prologue to Death Note le 07 février 2008

On retrouve également L, Raito, Misa, Ryûk, Near et Mello dans Jump Super Stars et Jump Ultimate Stars, également sur DS.

Personnages
Raito Yagami
Personnage principal de l’histoire, Raito est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un shinigami (dieu de la mort), il décide de l’utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira. Son but est de créer un monde utopique débarrassé du Mal, où il pourra régner comme dieu.

L
Principal adversaire de Raito, L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité et son visage soient inconnus. Il enquête sur l’affaire Kira.

Ryûk
Ryuk est un dieu de la mort qui s’ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Raito partout (car celui-ci est le nouveau propriétaire du Death Note et Ryuk se doit de le suivre jusqu'à sa mort ou jusqu'à ce qu'il abandonne son droit de propriété) mais reste neutre par rapport aux événements.

Misa Amane (ou Misa Misa)
Misa est une jeune fille qui admire Kira et ses actions. Assez puérile, elle est une mannequin très populaire, une Idol, au style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk. Elle est amoureuse de Raito et ferait n'importe quoi pour lui. Elle aussi a un Death Note et son dieu de la mort s'appelle Rem.

Rem
Rem est un shinigami. Elle est très proche de Misa.

La plupart des infos viennent de la fiche Wikipédia.

Bref, du très grand thriller, j'adore :D


Les Messagers de la Mort
Death Note - Death Note Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Death Note - Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note Death Note - Death Note Horlog10Mar 15 Juin 2010 - 18:06

L'anim :
j'ai découvert en inédit sur mcm en VF (1ère diffusion tv en france) et j'ai accroché dés l'épisode 01 que j'avais enregistré du coup j'ai tout les épisodes, j'aime les musiques aussi je possède deux albums d'OST.

voici le spot que j'avais eu lors de mon enregistrement tv des épisodes :



Autrement j'ai vu aussi les 3 films, Ryûk et Rem des 2 films sont très bien faits graphiquement, J'ai le 1er film en VF puis le second et le 3ème en VOSTF.

J'ai des figurines que j'avais achetés en 2008 au Virgin Megastore de Rennes, elles sont toujours dans leur emballage d'origine ^^ :

Death Note - Death Note Goseb35_minifigur1_deathnote


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Death Note - Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note Death Note - Death Note Horlog10Mar 15 Juin 2010 - 18:54

Alors ce manga j'ai adoré le début, le bras de fer dans lequel étaient confronté L et Kira(qui va coincer l'autre en premier) j'ai trouvé ça terrible. Par contre...
Spoiler:


Death Note - Death Note Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
kahoko


kahoko

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 02/05/2010
Messages postés : 190
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Death Note - Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note Death Note - Death Note Horlog10Mar 15 Juin 2010 - 23:44

C'est exactement la même chose que pour césare .Dès le début j'ai aimé l'univers, le graphisme et surtout les confrontations entre personnages. Mais la disparition du personnage ,et la suite un peu acadabrante m'ont laissé amer ...


Death Note - Death Note Gifjc1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Death Note - Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note Death Note - Death Note Horlog10Jeu 12 Aoû 2010 - 12:54

Pour les relight c les rewrite (pourquoi les citer deux fois une fois dans les oav avec le titre jap et une fois en français dans ta rubrique films)

Pour ce qui est des films de la warner faut pas se casser la tête! Ce ne seront qu'un remake des deux films (grosso modo le premier film reprend les tomes 1 a 3 et le 2 les suivants jusqu'au milieu du 7) donc y a 95 pou cent de chance que la fin soit celle des deux films live japonais (avec la même grosse bourde : Light ne peut revoir Ryuk qu'en touchant le cahier de Misa (puisqu'ayant perdu ses droits dessus, le shinigami n'est plus visible par lui! celui qu'il a est le cahier qui appartenait à Misa à l'origine et qu'il a échangé avant son "incarcération volontaire") a la fin du film, ce qu'il fait , sauf que trois minutes plus tard on apprend que c'est pas le bon cahier et que tout y a été changé! Alors pourquoi arrive t'il à revoir Ryuk ce qu'il ne peut faire qu'en touchant le VRAI cahier ? L aurait du expliquer, chose plausible s'il l'avait fait, qu'il avait échangé les pages :mais pas la cover au cas ou y aurait un second shinigami... mais rien!

La Warner va pas se fouler et adapter les passages que les japonais n'ont pas adaptés dans les films live : ils vont faire comme d'habitude et adapter le live existant sans aller plus loin!

film 1 = tomes 1 a 3
film 2= tomes 4 a milieu du 7 plus fin du film (qui est une autre version de la fin originale du tome 13 mis avec l au lieu de Near et Misa au lieu de Mikami).
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Death Note - Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note Death Note - Death Note Horlog10Dim 23 Oct 2011 - 17:04

Je n'ai pas réussis à lire entièrement cette série, j'ai trouver qu-il y avais trop de tome et l'histoire m'a lasser!!


Death Note - Death Note 8179
Ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Death Note - Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note Death Note - Death Note Horlog10Dim 23 Oct 2011 - 17:09

Ben j'ai tout dit dans l'autre post. Death Note - Death Note 785162


Death Note - Death Note 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Death Note - Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note Death Note - Death Note Horlog10Dim 23 Oct 2011 - 17:11

Faudrait fusionner les deux


Death Note - Death Note 8179
Ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Shinjuki


Shinjuki

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 22/10/2011
Messages postés : 79
Age : 47
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Death Note - Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note Death Note - Death Note Horlog10Dim 23 Oct 2011 - 19:23

perso j'ai trouvé cet animé très intelligent avec un vrai questionnement. mais d'un point de vue éthique, je le trouve vraiment dérangeant. naviguer ainsi entre deux opinions sur la justice, l'une expéditive et l'autre sous contrôle, et obliger le lecteur ou le téléspectateur à se mettre dans l'indécision, j'ai trouvé ça profondément dérangeant. car quand on voit l'animé, on est obligé de partager les opinions de Kira et aussi les opinions de L. ça fait réfléchir sur ce qu'est vraiment pour chacun la justice. autre questionnement, le monde serait-il vraiment meilleur sans crime d'aucune sorte ? peut-on vraiment contrôler la façon de vivre du peuple ? la peur est-elle la solution pour sauver notre monde décadent ? Death Note pose beaucoup de questions d'actualités.


L'homme est maître de son destin à quelques actions prêtes, celles des hommes passés, présents et à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://ficaddictions.xooit.com/index.php
Thoryn


Thoryn

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 16/12/2011
Messages postés : 73
Age : 36
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Death Note - Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note Death Note - Death Note Horlog10Ven 16 Déc 2011 - 23:58

Je vais peut-être y aller fort, mais pour moi il fait carrément partie du top 5 des meilleurs manga de ces dernières années.
L'histoire est travaillée de façon magistrale avec pas mal de rebondissements, des personnages ayant tous une personnalité bien développée.
De plus c'est une oeuvre qui pousse quand même à réfléchir entre la notion de bien et de mal, jusqu'où peut-on aller pour suivre ses ideaux...
En tout cas j'ai dévoré tous les 13 tomes à une vitesse folle, et de même pour l'anime qui est également d'excellente facture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Thoryn#videoId=xn0fpy
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Death Note - Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note Death Note - Death Note Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 13:45

Ce manga est génial, j'adore les retournements que se font les persos dans leur tête... les plans mis en place, avec toutes les règles ...
jusqu'au tome 7, c'est génialissime. Après la mort d'un des protagonistes, cela perd pas mal de saveur, mais il faut reconaître qu'il fallait bien amené un truc nouveau pour se renouveller, et ils ont osé prendre un risque énorme et ils ont plutôt bien réussi.
Seule la fin manque un peu de finesse je trouve, ils ont fait ce qu'ils ont réussi à éviter jusque là : la caricature et l'excès (j'en dis pas plus pour pas spoiler)


Death Note - Death Note 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Death Note - Death Note 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Death Note - Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note Death Note - Death Note Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 14:00

belokanien a écrit:
Ce manga est génial, j'adore les retournements que se font les persos dans leur tête... les plans mis en place, avec toutes les règles ...
jusqu'au tome 7, c'est génialissime. Après la mort d'un des protagonistes, cela perd pas mal de saveur, mais il faut reconaître qu'il fallait bien amené un truc nouveau pour se renouveller, et ils ont osé prendre un risque énorme et ils ont plutôt bien réussi.
Seule la fin manque un peu de finesse je trouve, ils ont fait ce qu'ils ont réussi à éviter jusque là : la caricature et l'excès (j'en dis pas plus pour pas spoiler)

Tout à fait d'accord avec tes dires! Après le tome 7 j'ai pas trop aimé, j'ai eu du mal à accrocher pour la suite.
Mais mis à part les derniers, j'ai vraiment adoré. C'est vraiment très bien pensé et ficelé. Le côté psychologique et vicieux est excellent. Je le conseille vivement.


Death Note - Death Note Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Death Note - Death Note 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Death Note - Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note Death Note - Death Note Horlog10Dim 20 Jan 2013 - 9:41

J'ai adoré ! Super sombre, très intelligent et qui soulève beaucoup de question... faut dire que Kira ne voulait pas mal faire au début, il pensait éliminer de la planète les malfrats et rendre service à la justice mais pour finir, il a perdu le contrôle de ce pouvoir et a fini pour se prendre pour dieu. C'est sur que chacun a un peu sa perception du bien et du mal et jusqu'à quel niveau il faut punir qui et comment ! Encore une fois, un DA intelligent et surprenant je trouve.

J'ai bcp aimé le personnage de L qui reste quand même un des personnage qui m'a le plus marqué dans les mangas réuni.

La deuxième partie du manga reste quand même moins intéressante que la première.


Death Note - Death Note Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
Death Note
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangas-