Pas mal tout ça, je connaissais pas Nadja ni Dr Slump (la vidéo n'est d'ailleurs pas de super qualité, surtout le son...), les autres j'adore. A noter que le générique de La Seine no hoshi (la tulipe noire) est chantée par une Française. Ca s'entend trop à l'accent !
A noter que le générique de La Seine no hoshi (la tulipe noire) est chantée par une Française. Ca s'entend trop à l'accent !
Absolument, Carine ! d'ailleurs, si vous voulez le scoop : c'est Arlène Tempier, l'ancienne co-présentatrice des Chiffres et des lettres (et qui présente aujourd'hui les émissions religieuses du dimanche) qui chante ce générique !
J'ai extrait le son du générique live de LO posté plus haut par Caline: http://www.megaupload.com/?d=P4J7YZP0 version légèrement remasterisée pour supprimer la résonnance vers 160 Hz, mais j'ai fait en sorte que la voix magnifique de la chanteuse soit préservée.
L'amitié c'est une main qui vous soutient Dans la douleur et le désarroi. C'est une oreille qui écoute Tantôt votre peine tantôt votre joie. C'est un regard qui voit Jusqu'au plus profond de votre âme Sans jamais se faire juge. C'est un cœur qui s'ouvre Et jamais ne se ferme... Sarah Biguet
Tout ça confirme ce que je disais dans un autre sujet: le générique allemand de la tulipe noire est mieux que le générique japonais (l'équipe de foot aussi d'ailleurs). En version japonaise, il y a aussi les génériques de Nolan (que Nikko doit bien connaitre) et Nadia le Secret de l'eau bleue qui sont pas mal.
Baxinger : bon, la chanson, je la trouve vraiment pas terrible, par contre admirez le design et l'animation des personnages, c'est une merveille. Ce générique est signé Shingo Araki (Saint Seiya, Ulysse 31, Lady Oscar,...) malheureusement, les épisodes ne sont pas dessinés par lui.
Ceux-là, ce sont des raretés (God Mazinger, générique de fin). C'est pour les chansons que je vous les propose, je les trouve vraiment magnifiques, même si elles ne sont pas très originales :
Pour cette dernière (Dreamy my love), je vous mets aussi la version longue, elle est en meilleure qualité en plus : http://www.megaupload.com/?d=D5J6L4RW
Et enfin, pour finir sur une note un peu plus drôle, un mini-délire à la fin du générique de IppatsuMan. Caline ne va pas apprécier, c'est sûr :) mais perso j'adore :
Ceux-là, ce sont des raretés (God Mazinger, générique de fin). C'est pour les chansons que je vous les propose, je les trouve vraiment magnifiques, même si elles ne sont pas très originales :
Jolie comme tout.
nikko a écrit:
Contenue effacé
nikko a écrit:
Pour cette dernière (Dreamy my love), je vous mets aussi la version longue, elle est en meilleure qualité en plus : http://www.megaupload.com/?d=D5J6L4RW
Au piano très jolie. j'adore
nikko a écrit:
Et enfin, pour finir sur une note un peu plus drôle, un mini-délire à la fin du générique de IppatsuMan. Caline ne va pas apprécier, c'est sûr :) mais perso j'adore :
L'amitié c'est une main qui vous soutient Dans la douleur et le désarroi. C'est une oreille qui écoute Tantôt votre peine tantôt votre joie. C'est un regard qui voit Jusqu'au plus profond de votre âme Sans jamais se faire juge. C'est un cœur qui s'ouvre Et jamais ne se ferme... Sarah Biguet
Bizarrement je préfère les Generiques japonais des nouveau DA interprètés par des chanteurs de J-Pop , et pour les anciens DA je les trouve mieux en VF .