Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Recherche de deux titres de dessin animée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
peggy


peggy

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 10/07/2010
Messages postés : 4
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche de deux titres de dessin animée Empty
MessageSujet: Recherche de deux titres de dessin animée Recherche de deux titres de dessin animée Horlog10Sam 10 Juil 2010 - 11:33

Bien le bonjours,

je suis à la recherche de deux dessin animées et impossible de remettre la main dessus .

le 1er date des années 80 90 qui passer le matin . Les dessins étaient plutot réalistes c'était l histoire de deux enfants ( 1 frere et 1 soeur il me semble ) séparés de leur parents. Dans mes souvenirs ils étaient dans un orphelinat ou un internat et chercher à retrouver leurs parents mais une personne ou organisation ne le voulait pas ( quelque chose du genre)

( je met cela entre parenthese car j'en suis vraiment pas sur mais il me semble que leur parents été des chercheurs ou des explorateurs )

Désolé pour le peu de détails mais j'étais vraiment petit à l'époque ca devait passer au moins entre 92 - 95.


le deuxième est un peu plus récent 95-99. Les personnages étaient des animaux. Le personnage principale était un tigre pirate qui commandandait un bateau dans les caraibes ou le pacifique. Il avais comme ennemis un gouverneur qui avait une fille ( il me semble que le pirate et la fille était amoureux) mais surtout le sultan d'une ile ( un chat très gros ).

Cela devait passer sur fr3 avec les minikeums .


Merci pour votre aides ^^ Smiley29
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Recherche de deux titres de dessin animée Empty
MessageSujet: Re: Recherche de deux titres de dessin animée Recherche de deux titres de dessin animée Horlog10Sam 10 Juil 2010 - 12:06

Bonjour Peggy, bienvenue sur le forum ^^

Je ne suis pas expert dans ce genre de dessins animés, mais le tigre pirate c'est certainement Sandokan :
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3

Et pour l'autre...les jumeaux du bout du monde peut être ? j'ai jamais vraiment regardé, alors je sais pas si ça se passe dans un orphelinat.


Recherche de deux titres de dessin animée 848539brdafofo2
Recherche de deux titres de dessin animée 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
peggy


peggy

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 10/07/2010
Messages postés : 4
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche de deux titres de dessin animée Empty
MessageSujet: Re: Recherche de deux titres de dessin animée Recherche de deux titres de dessin animée Horlog10Sam 10 Juil 2010 - 12:44

MERCI POUR SANDOKAN !!!

sinon ce n'est pas les jumeaux du bout du monde.

en fouillant sur le net un internaute chercher cela:

e recherche un dessins animé vus avec ma soeur dans les années 90 (mais qui datent peut être des année 80).

c est un souvenir de ma soeur et concerne apparemment une orpheline qui chercherait sa mère (?) (le dessins serait une peu le genre de "les malheurs de sophie" ) et il y avait une scène qui l'a particulièrement marquée, l'héroïne est en train de courir et en même temps elle se rappelle de ses souvenirs (il est question d'une balançoire selon ma soeur) et on a l'impression qu'elle rajeunis à chacun de ses pas jusqu'à devenir une toute petite fille. On a l'impression qu'elle suis une voie et dans un de ses souvenirs elle est caché dans une pièce avec en fond des bruits comme une guerre.




Je ne sais pas s'ilo s agit du meme dessin animée que moi mais bon beaucoup de similitude donc si cela peux vous aider .


je me souviens d une scene ou la mere ( et peut etre le pere) sont ligoter à une chaise en présence des gamins ^^

merci pour la reponse rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Recherche de deux titres de dessin animée Empty
MessageSujet: Re: Recherche de deux titres de dessin animée Recherche de deux titres de dessin animée Horlog10Sam 10 Juil 2010 - 16:22

Coucou Peggy..

Je te souhaite la bienvenue sur le forum..

Sa m'éclate le pseudo, c'est le surnom que certains potes m'ont donné, looool.. Smiley2

Amuse toi bien parmi nous en tout cas Smiley50

Concernant les titres que tu recherches :

"
le 1er date des années 80 90 qui passer le matin . Les dessins étaient plutot réalistes c'était l histoire de deux enfants ( 1 frere et 1 soeur il me semble ) séparés de leur parents. Dans mes souvenirs ils étaient dans un orphelinat ou un internat et chercher à retrouver leurs parents mais une personne ou organisation ne le voulait pas ( quelque chose du genre)

( je met cela entre parenthese car j'en suis vraiment pas sur mais il me semble que leur parents été des chercheurs ou des explorateurs )"

Je pense a Sophie et Virgine pour celui la.. Meme si sa colle pas trop a certains endroits de ton résumé, c'est le plus proche que j'ai.. (disons que sa ne colle pas avec le 1 frère 1 soeurs, c'est 2 soeurs) c'est la que sa cloche, mais pour le résumé le reste correspond parfaitement..



"Je recherche un dessins animé vus avec ma soeur dans les années 90 (mais qui datent peut être des année 80).

c est un souvenir de ma soeur et concerne apparemment une orpheline qui chercherait sa mère (?) (le dessins serait une peu le genre de "les malheurs de sophie" ) et il y avait une scène qui l'a particulièrement marquée, l'héroïne est en train de courir et en même temps elle se rappelle de ses souvenirs (il est question d'une balançoire selon ma soeur) et on a l'impression qu'elle rajeunis à chacun de ses pas jusqu'à devenir une toute petite fille. On a l'impression qu'elle suis une voie et dans un de ses souvenirs elle est caché dans une pièce avec en fond des bruits comme une guerre."


Celui la par contre j'oriente pour Julie et Stéphane, surtout la dernière phrase, sans compter que dans ce da il y'a plusieurs passages de come back ou elle a des souvenirs d'elle petite,

"On a l'impression qu'elle suis une voie et dans un de ses souvenirs elle est caché dans une pièce avec en fond des bruits comme une guerre."

Y'a plusieurs passages ou elle suit une voix, et plus précisément une mélodie de son enfance qu'elle entendait.. Le da se passant pendant la guerre, il y'a régulièrement des bruits de guerre, et elle se cache par moment également dans des pièces..

Bref au plus proche pour l'autre résumé j'ai Julie et Stéphane dans ma tete..






DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
peggy


peggy

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 10/07/2010
Messages postés : 4
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche de deux titres de dessin animée Empty
MessageSujet: Re: Recherche de deux titres de dessin animée Recherche de deux titres de dessin animée Horlog10Dim 11 Juil 2010 - 12:39

hello. Merci caline pour l accueil.


Non ce n'est pas julie et stéphane mais je viens de le retrouver tout seul ( bon j'avoue le me suis taper tout le site de nikko ^^)

Il s'agissait de sophie et virginie donc mes souvenir était un peu altérer ( je pensais que c'était un frère et une soeur ).


Donc cela n'avait rien à voir avec le passage de l'autre internautes .

Merci quand même !!


Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Recherche de deux titres de dessin animée Empty
MessageSujet: Re: Recherche de deux titres de dessin animée Recherche de deux titres de dessin animée Horlog10Dim 11 Juil 2010 - 13:21

peggy a écrit:

Je ne sais pas s'ilo s agit du meme dessin animée que moi mais bon beaucoup de similitude donc si cela peux vous aider .


je me souviens d une scene ou la mere ( et peut etre le pere) sont ligoter à une chaise en présence des gamins ^^

merci pour la reponse rapide ^^
C'est dans quel épisode de Sophie et Virginie cette scène ? Je m'en souviens plus.


Recherche de deux titres de dessin animée D_s10
Revenir en haut Aller en bas
peggy


peggy

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 10/07/2010
Messages postés : 4
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche de deux titres de dessin animée Empty
MessageSujet: Re: Recherche de deux titres de dessin animée Recherche de deux titres de dessin animée Horlog10Mar 13 Juil 2010 - 20:43

oula cela doit etre vers la fin de la saison 1. En lisant le resumé de la série , il dise que c'est le directeur ou le medecin de l'orphelinat qui est le méchant . J imagine qu'il s'agit du dénouement mais bon je cherche à me les procurer envain pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Recherche de deux titres de dessin animée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les recherches de titres de dessins animés-