Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

~ Invité ~

MessageSujet: Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q Mar 27 Juil 2010 - 15:53

Je voudrais vous parler de Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q. Et oui, comme mon collègue ShinichiKudo du forum, j' aime bien également les dessins animés
de détective. Bien entendu, j' aime également Conan, les enquêtes de Kindaichi, etc..
Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26

Néanmmoins, à choisir, je préfére le style graphique de Tantei Gakuen Q que celui de detective Conan, cela c' est pour la forme, mais
pour le fond, les deux sont excellents.

Inutile donc de vous dire que je suis Fan de ce dessin animé, mon avatar est une image du dessin animéSmiley26 Smiley26

* Histoire
C'est l'histoire de jeunes adolescents qui décident d'entrer dans une école qui forme des détectives. Cette école a été créée par le plus grand des détectives, Dan Morihiko, dans le but de trouver des jeunes qui pourront lui succéder un jour. Parmi ces jeunes gens se trouve Kyu, un garçon qui possède un don dans l'art de résoudre des énigmes.

Kyu

C'est un jeune garçon qui vit uniquement avec sa mère et qui est fasciné par tout se qui est mystérieux. Il est doué dans l'art de mal comprendre ce qu'on lui dit, c'est-à-dire qu'il comprend souvent un mot au lieu d'un autre, ce qui fait contraste avec son talent pour résoudre les enquêtes. Il adore regarder des séries policières à la télé car cela lui permet de faire travailler son sens de l'observation.

Megumi Minami

C'est une jeune fille du même âge que Kyu qu'elle rencontre avant même de s'inscrire au concours de l'école de Dan Morihiko. Elle possède un don particulier, la mémoire photographique, qui lui permet de mémoriser de façon permanente tout ce qu'elle voit ne serait-ce que pendant un court instant. Grâce à ce don elle sera d'une grande utilité pendant les enquêtes.

Kintaro Tooyama

C'est un jeune homme qui excèle dans de nombreuses disciplines sportives comme les sports de combats. Il possède également une vue et un odorat hors pair, ce qui lui permet de repérer des choses inaccessibles au commun des mortels. Il rencontre Kyu et Megumi lors de leur première enquête alors qu'ils ne sont pas encore inscrits à l'école de détectives.

Kazuma Narusawa

C'est le plus jeune de tous les membres de l'équipe de Kyu. Il le rencontre lors de l'épreuve de sélection d'entrée dans l'école de Dan Morihiko. C'est un jeune prodige de l'informatique. Il ne se sépare jamais de son ordinateur portable avec lequel il fait tout.

Ryu Amakusa

C'est le dernier personnage à rejoindre la troupe constituée par Kyu, Megumi, Kintaro et Kazuma. Il est très mystérieux et ne parle pas beaucoup mais il est très efficace quand il est sur le terrain. Il se lie assez vite d'amitié avec Kyu car il possède les même facilités à résoudre des problèmes compliquées en pensant de manière similaire.

Dan Morihiko

C'est LE policier légendaire connu dans tout le Japon. Il est réputé pour être l'un des seuls policiers à avoir pu porter une arme en service ainsi que pour son talent dans l'art de résoudre des énigmes guères faciles. Il est le créateur de l'école de détectives dans laquelle Kyu et sa bande vont s'inscrire. Il l'a créée afin de se trouver un successeur en tant que meilleur détective du Japon.

Opening 1

Ending 1 :

Opening 2 :

Ending 2 :

Opening 3 :

Ending 3 :

Info animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/tantei-gakuen-q.html

Revenir en haut Aller en bas
Caline

~ Altesse ~
Altesse

Messages postés : 97434
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

MessageSujet: Re: Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q Mar 27 Juil 2010 - 20:33

Il a été créer quand ce dessin animé la?

Car sa m'étonne un da ancien que je ne connais pas du tout, ni meme de nom..

De + graphiquement il fait hyper récent..

J'ai lu l'histoire, jamais entendu parlé..

DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
tom

~ Patiente ~
Patiente

Messages postés : 11276
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324

MessageSujet: Re: Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q Mar 27 Juil 2010 - 20:36

Tout va bien , y a pas de cul dedans, Tu peux y aller.

je suis nostalgique des années 80

Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Invité

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q Mar 27 Juil 2010 - 20:43

lol Tom pour le Q Smiley5 Smiley2 Smiley2
Carine

~ Sadique ~
Sadique

Messages postés : 14003
Taureau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969

MessageSujet: Re: Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q Mar 27 Juil 2010 - 21:03

Je viens de vérifier, il date des années 2000, il n'a donc rien à faire dans les anciens DA (la limite ici, choisie par Caline étant 1998 si je ne me trompe pas, même si je trouve ça déjà trop tard...), il faut le déplacer dans les récents

I just dance in the sweet memories...

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Caline

~ Altesse ~
Altesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q Mar 27 Juil 2010 - 21:34

Ah peut etre pour sa que sa me disait rien lol..

Je déplace

Invité

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q Mar 27 Juil 2010 - 22:58

je n'en ais jamais entendu parlé
Césare

~ Bienveillante ~
Bienveillante

Messages postés : 22279
Sagittaire

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3813

MessageSujet: Re: Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q Ven 27 Aoû 2010 - 21:47

Inaka a écrit:
lol Tom pour le Q Smiley5 Smiley2 Smiley2

La vache, c seulement maintenant en relisant ce topic des semaines plus tard que je comprend le jeu de mot lol.

Les jeux vidéos, c'est juste pour occuper les chômeurs ou les gens qu'ont une vie de merde, et certains en font leur business
Caline

~ Altesse ~
Altesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q Sam 28 Aoû 2010 - 7:57

Mieux vaut tard que jamais césare mdr

goken

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Messages postés : 15329
Bélier

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3090

MessageSujet: Re: Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q Ven 26 Déc 2014 - 21:40

Pour té répondre Inaka, j'ai aimé cet anime. Bon j'adore les animes de detective et d'enquêtes policières donc c'est tout naturellement que j'ai ac;croché à celui-ci aussi et j'ai assez vite enchaînés les épisodes malgré mon emploi du temps chargé ces temps-ci.
L'anime peche sur les ost, que je trouve pas intéressante surtout dans la première partie. Dans un anime de ce genre, les ost apporte un grand plus sur le suspens. Et là il se passait pas grand chose. Les enquêtes sont par contres assez mature, ce n'est pas aussi sombre que Kindaichi mais par exemple les épisodes avec la simulation de meurtre façon Jack l'éventreur j'y ai cru au début, c'est sanglant les cadavres.

Le personnge de Ryuu est typiquement un perso recurrent des manga shonen, ou faut toujours un rival de taille, toujours bien formé, beau, intelligent , correct... tellement cliché quoi.

Sinon je comprends pas comment Kinta fait pour figurer dans la classe Q... parce bon c'est sympa son instinct et sa force mais en matière de d'enquête cest le plus faible de tous.

Ah et pour Kazuma, c'est peut être un peu exageré la façon dont ils l'ont shooté, le gars est écolier mais fais des choses d'un plus haut niveau que le sien.

On peut dire qu'il se situe entre Kindaichi et Conan. Y a une bande de personnage principal, chacun ayant son moment de gloire, et ce n'est pas toujours pas des résolutions de crime, parfois enlèvement...
Pour la similrité avec Kindaichi, c'est surtout les meurtres en séries dans un endroit isolé. Et puis c'est le même déssinateur.
Inaka

~ Charitable ~
Charitable

Messages postés : 22588
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4761

MessageSujet: Re: Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q Sam 27 Déc 2014 - 1:26

goken a écrit:
j'adore les animes de detective et d'enquêtes policières donc c'est tout naturellement que j'ai ac;croché à celui-ci aussi et j'ai assez vite enchaînés les épisodes malgré mon emploi du temps chargé ces temps-ci.

Depuis le temps que tu voulais le découvrir, c’est sympa que tu aie pu regarder cette anime finalement ^^
Citation :
mais par exemple les épisodes avec la simulation de meurtre façon Jack l'éventreur j'y ai cru au début

Ah oui la partie sur plusieurs épisodes quand ils arrivent sur l’île abandonné, j’ai bien aimé cette partie du dessin-animé, on est mis dans l’ambiance direct avec la pluie qui tombe sans arrêt, le non retour en bateau possible à cause de la mer qui se déchaîne, l'ambiance un peu " glauque " du dortoir abandonné de la seconde guerre mondiale, etc, etc…

Pour autant, la fin est… enfin je dirais rien pour ne pas spoiler lol ^^

Citation :
Sinon je comprends pas comment Kinta fait pour figurer dans la classe Q... parce bon c'est sympa son instinct et sa force mais en matière de d'enquête cest le plus faible de tous.

Lui c’est plus pour la force physique qu'il est là lol

Citation :
Ah et pour Kazuma, c'est peut être un peu exageré la façon dont ils l'ont shooté, le gars est écolier mais fais des choses d'un plus haut niveau que le sien.

C’est clair que ce personnage a des capacités hors-normes, c’est pour cela que à un moment dans 1er ou le 2ème épisode ( quand ils sont à la poursuite du cactus vivant dans une rame de train si je me souviens bien lol ) , il est surnommé " le petit génie de l’informatique ", ceci expliquant peut être cela lol ^^

Citation :
Et puis c'est le même déssinateur.

Ah je le savais pas, je viens d’apprendre un truc, merci pour la précision ^^

Tantei Gakuen Q ou Detective Academy Q
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-