C'est un des rares épisodes que je trouve plus réussi que la bande déssiné car il maintient bien le suspense du Yeti en en montrant très peu mais suffisament pour faire travailler notre imagination tout au long de l'épisode.
En fait il y en a pas beaucoup (a part quelques petites scènes marantes mais sans grande importance). Ce qui est très différent c'est que dans la bande dessiné on voit juste 2 ou 3 images du Yeti assez floue quand Tintin le prend pour le capitaine alors que dans le dessin animé on le voit bouger et je trouve que ça rend mieux le mystère qui entoure le Yeti.
Dans le dessin animé on voit le rêve de Tintin sur Tchang alors que dans la bande dessinée on se focalise sur Haddock qui reflechit à la partie d'échec (je crois qu'on voit pas ça dans le dessin animé). C'est quand Haddock s'apprete à jouer un coup génial (qui selon lui va lui permettre de prendre la tour de Tintin) que Tintin hurle et fait voler le jeu. Je me souviens plus si dans le dessin animé il y a la scène du rêve d'Haddock sur Tournesol et celle ou il débaroule et que Tarkey s'inquiete seulement de savoir si il va contourner le monument du bon côté (pour éviter la colère d'un dieu).
Mais on voit vraiment le raisonnement de Haddock ? Je me souviens par contre que dans le dessin animé on voit le rêve de Tintin ce qui n'est pas le cas dans la bande déssinée.
Oui, j'ai remarqué des différences entre l'anime et la BD ; j'adore cette forte amitié entre Tintin et Tchang, je crois que c'est l'album/anime que je trouve le plus émouvant !
On voit pour haddock mais pas longtemps c'est vrai que le passage est assez court.. Ah c'est clair l'amitié entre tintin et tchang j'ai beaucoup aimé aussi.. En+ on a rarement de da sur le pays du tibet sa permet de découvrir un peu..
Ca c'est vrai que les albums/animes Tintin c'est bon pour la géographie Mais par contre le San Theodoros, la Syldavie et la Bordurie sont des pays sortis de l'imagination d'Hergé
Non ca n'existe pas. Vu les costumes du sceptre d'ottokar qui ressemblent à ceux des hongrois dans Sissi (le film) je dirais que c'est dans les balkans. En plus dans la bande dessiné d'objectif lune la fusée semble partir de cet endroit là.
J'aimais pas trop cet épisode ... je trouvais débile l'entêtement de Tintin ... l'amitié entre les 2 me semblent sortir de nulle part ... entre le capitaine et tintin ok ... mais la ... je préfère 1000 fois Haddock dans cet épisode ...
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre A la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé. Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant
Tintin au Tibet
Page 1 sur 1
Permissions des habitants