Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Avis général et suggestions pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Ven 13 Aoû 2010 - 5:14

Rappel du premier message :

Hello a tous..

Le forum s'étant pas mal develloppé depuis son lancement, ayant eu pas mal de changements également..

Je voudrais savoir, ce que vous pensez du forum, et également si vous avez des idées, suggestions que vous aimeriez bien avoir ici..

Idées en tous genres ?

Selon vous, manque t'il des choses, si oui quoi ?

Le forum est t'il suffisament clair, niveau organisation ?

Je précise que ce post s'adresse au contenu meme du forum, ainsi qu'a son organisation ^^

Merci a vous Smiley3


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Inaka


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 19:40

lol Goseb ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 20:06

Un rubrique Sentaï / Metal hero ainsi qu'une rubrique à part entière générique japonais, c'est bien beau de mélanger les générique italiens et autre aux génériques japonais mais comme on dis ne mélangeons pas les torchons et les serviettes!
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 20:25

sentai et metal hero j'en avais parlé une fois ^^ :

Go.Seb® a écrit:
Séparé les topics de génériques Sentaï et Metal Hero à ceux des animes c'est possible ?? ^^ d'ailleurs sera peut être mieux dans une section "Génériques de Séries TV" ou bien les mettre à part pour mieux les retrouver.

Caline a écrit:
je rajoute pas pur le moment un sous forum spécial générique sentai (je verrais plus tard ce que je fais) mais pour moi c'est du bernard minet, et meme si c'est pas du da, souvant les génériques on les écoute et les considère comme ceux des da

(mais bon je verrais ce que je fais pour ses génériques la)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 20:55

Pas d'accord pour les génériques : pourquoi mettre à part les génériques japonais seulement ? Dans ce cas-là, il faudrait créer un forum à part pour les génériques italiens, un pour les génériques espagnols, un pour les génériques arabes, un pour les génériques ... on n'en finirait pas ! Que les génériques français soient à part, c'est normal, nous sommes français, mais les autres, je ne suis pas sûr que ce soit judicieux ... ni réalisable (ni même réaliste)

Sinon, Go.seb, quels seraient tes projets en tant que pdg ? Smiley1


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 20:56

Je suis d'accord avec Sarian Smiley13


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 21:03

même si je suis plutot l'avis de Sarian et de Narcisse, il faut dire que les générique jap, surtout pour les récent, sont d'un nombre assez important et différent de ceux en VF pour qu'ils soit dans une catégorie a part.


Spoiler:


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 21:05

Faut pas oublier que les 3/4 des dessins animés ici sont principalement japonais donc je vois pas pourquoi il n'y aurait pas une rubrique à part entière générique japonais. Des dessins animés italiens, espagnol ou je ne sais quoi il y en a pas beaucoup que je sache....
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 21:08

zuda a écrit:
il faut dire que les générique jap, surtout pour les récent, sont d'un nombre assez important et différent de ceux en VF pour qu'ils soit dans une catégorie a part.
Tout comme les génériques italiens et anglais/américains (pour ne citer que les plus évident)

De toute façon, il y a possibilité de faire à l'intérieur des génériques étrangers, un sous-classement (si je ne m'avance pas trop) mais est-ce que ça vaut le coup et est-ce qu'on fait ça pour chaque nationalité de génériques ...


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 21:10

Kilipikpik a écrit:
Des dessins animés italiens, espagnol ou je ne sais quoi il y en a pas beaucoup que je sache....

C'est pas ça qu'ils disent lol ils parlent des même animes mais avec divers langues pour les génériques selon le pays où ils sont diffusés ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 21:12

Quoiqu'il en soit c'est le grand chef suprême qui tranchera donc rien ne sert de tergiverser... Vive le japon!


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Japon-Drapeau-Guerre-1
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 21:18

ne "tergiversons" donc plus ...


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 21:30

L'image pique les yeux Smiley4


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 21:37

bouh le japon ! Smiley30
vive le vietnam ! Smiley89

Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Vietnam_Flag

c'est une honte, y apa s un seul générique vietnamien dans ce forum (bon put être parce que ca n'existe pas lol Smiley158 )
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 21:54

zuda a écrit:

c'est une honte, y apa s un seul générique vietnamien dans ce forum (bon put être parce que ca n'existe pas lol Smiley158 )

Si, ici :

https://www.dessins-animes.net/t7437-generique-vietnamien-doraemon?highlight=doraemon#292967


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 22:01

Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26

seul bémol, ils ont un sale accent du nord, c'est bien moche le vietnamien du nord
mais c'est incroyable, il a été doublé en vietnamien, aec plusieur voix et synchro labiale. Ca devait être un vrai succès au vietnam dis donc. Et en plus c'est assez simple pour que je puisse tout comprendre Smiley26
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Mar 23 Oct 2012 - 0:35

J'ai lu attentivement ce topic

Concernant les génériques, l'idée de séparer les génériques japonais des génériques étrangers m'a déja largement traversé l'esprit, j'avais meme déja regardé comment on pourrait faire niveau listing, niveau affichage pour que sa fasse pas hyper chargé..

Les génériques italien, espagnol ou autres eux seraient dans les autres génériques, les génériques japonais étant clairement majoritaires, néanmoins sa serait pas fait pour tout de suite, j'attend que sa se remplisse suffisament et comme faut que je revois pas mal la catégorie, mais y'a de forte chance qu'a terme sa sera fait..



Pour l'idée d'un sous forum génériques series tv, j'ai vu que sa interesse certains..

Si j'en fais un il serait ici :
https://www.dessins-animes.net/f30-la-television

Il engloberé les génériques de séries tv, de sentai, de dramas (si sa existe), de films (si sa existe)..

Sa vous interesseré ou pas?



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Mar 23 Oct 2012 - 0:51

pour ton sous forum sur les génériques séries tv moi je suis partant, j'en ai déjà tout pleins en tête lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Mar 23 Oct 2012 - 1:00

par contre, il serait preferable de ne pas melanger les sentai/metalhero avec les series tv


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Mar 23 Oct 2012 - 1:01

Ah si par contre je fais qu'un seul sous forum "générique series tv" qui englobe le tout lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Mar 23 Oct 2012 - 1:15

vu qu'en general on melange les da avec les sentais car ca vient du japon blabla on les retrouvera plus facilement plutot que de fouiller parmi des series tv pour ceux qui n'en sont pas grand fan


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Mar 23 Oct 2012 - 1:21

goken a écrit:
par contre, il serait preferable de ne pas melanger les sentai/metalhero avec les series tv
du même avis ...


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 5 Horlog10Mar 23 Oct 2012 - 2:00

Heuu