Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Youtube ! ^_^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Youtube ! ^_^ Sam 28 Aoû 2010 - 22:58

Rappel du premier message :

Youtube, c' est trop bien !Smiley26 Smiley26 Il y a trop de BELLES CHANSONS Smiley26 Smiley26

Il y a plein de chansons que je redécouvre, c' est trop GENIAL Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azukan


~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10379


MessageSujet: Re: Youtube ! ^_^ Jeu 30 Mai 2013 - 23:37

Caline a écrit:
C'est pour donner l'impression que t'a le choix mais enfaite non lol
Toujours ...






Jeux vidéo : YouTube part à la chasse aux droits d’auteur

La plateforme vidéo de Google durcit sa politique de droits d'auteur concernant la musique et les images. Ce changement touche de plein fouet les chaînes spécialisées dans le jeu vidéo.

Google avait déjà mis les YouTubers hors d’eux après avoir changé son système de commentaires sur la plateforme vidéo. Le géant de l'internet vient de leur donner une nouvelle raison de s’énerver ; surtout pour ceux qui s'intéressent au jeu vidéo.

YouTube vient en effet de mettre à jour sa politique de respect des droits d’auteur pour les vidéos monétisées. Si ce contrôle existe déjà à l'heure actuelle, il sera fortement renforcé à partir de janvier 2014. Selon une page d’information sur le support de Google, pour qu’une vidéo puisse être monétisée, l’utilisateur devra être "en mesure de fournir les documents prouvant [qu’il détient] les droits commerciaux relatifs à tous les contenus audio et vidéo".

YouTube et les jeux vidéo, une grande histoire d’amour

La communauté la plus prompte à réagir à cette annonce est celle des YouTubers spécialisés dans le jeu vidéo. Tests, émissions, "walkthrough", "playthrough" : de nombreux vidéastes proposent des contenus dans ce domaine, à tel point que la chaîne la plus vue est celle du "gamer" PewDieDie. En réalité, la pratique est tellement usuelle que les consoles next gen, Xbox One et Playstation 4, ont intégré la capture et le partage de vidéos sur internet.

En outre, le programme d’affiliation permet aux créateurs de contenus de gagner de l’argent en fonction de leur nombre de vues. Pour les plus populaires, cela peut représenter des dizaines de milliers de dollars.

Si ce n'est pour Nintendo, qui a réclamé des droits sur les vidéos YouTube au mois de mai, la plupart des éditeurs de jeux vidéo tolèrent la pratique. Ils en tirent leur parti : ce type de contenu leur fait une campagne de publicité efficace… et gratuite. Mais c’était avant.
De nombreuses plaintes

Depuis le début de la semaine, les YouTubers jeux vidéo n’ont pu que constater que plusieurs de leurs vidéos postées sur la plateforme sont contestées pour violation des droits d'auteur. Pour cela, YouTube se sert de son outil Content ID, un algorithme créé en 2007, qui détecte automatiquement les contenus problématiques. La nouveauté, c’est que ce Content ID s’attaque désormais aux contenus produits par les networks. "YouTube a souhaité séparer les chaînes premium (Groupes TV, Groupes Media, Editeurs de jeux vidéos, Major Companies Audio ...) et les chaînes rattachées à un réseau constitué d'affiliés (Wizdeo, Fullscreen, Machinima ...)", explique "Le Figaro".

De fait, certaines vidéos incriminées restent en ligne, mais sont flanquées d’une publicité dont les revenus vont dans la poche de l’ayant-droit qui a formulé une plainte. Dans d’autres cas, des vidéos sont amputées de l'un de leurs éléments (la piste son par exemple) ou tout simplement supprimées.

Ainsi, les plus éminents YouTubers ont été touchés par cette nouvelle politique. TheRadBrad, qui a presque 2 millions d’abonnés, a reçu de nombreuses plaintes, en raison de la musique de fond de ses vidéos.

YouTube came in like a wrecking ball. pic.twitter.com/iQyJUloYSr
— theRadBrad (@thaRadBrad) December 9, 2013



En France aussi, plusieurs internautes se sont étonnés de la situation sur Twitter :

Coup dur pour les youtubeurs, les vidéos avec du contenu tiers (musique, jeu vidéo) sont supprimées. Et ça fait un paquet de bonnes vidéos.
— Cyprien IOV (@MonsieurDream) December 10, 2013



Je ne vais plus toucher de thunes sur mes vidéos Youtube, je pourrais plus me faire mon flunch tous les 6 mois "Youtube régale" :(
— Valentin Lormeau (@LN_Yamato) December 10, 2013



En ce qui nous concerne on est en train d'envisager la sauvegarde de toutes nos vidéos sur Daily. En cas de triple strike.
— TheFantasio974 (@TheFantasio974) December 10, 2013



Le vidéaste Dany Caligula a tenu quant à lui à revenir sur la situation sur YouTube. "J’étais en plein montage sur le dernier 'Doxa' [le nom de son programme, NDLR]", explique-t-il. "D’un coup, vers 5 heures du mat', je reçois un message qui me dit que ma vidéo 'Doxa #5' a été bloquée dans tous les pays."


Le soutien des éditeurs

Les internautes peuvent au moins compter sur le soutien de certains éditeurs. Capcom, Deep Silver et d’autres ont assuré qu’ils n’avaient rempli aucune plainte cette semaine. "Si vous rencontrez ce problème, 1) laissez votre vidéo en ligne, 2) envoyez-nous l'URL de la vidéo ainsi que le nom de la société revendiquant les droits d'auteur 3) nous ferons en sorte de vous répondre dans la journée", indique Ubisoft.

@KayaneFR Nous on accepte tout, aucun intérêt de ne autoriser la communauté à créer du contenus sur l'ensemble de nos titres. On enquête.
— Capcom France (@capcom_france) December 11, 2013



Si vous faites des vidéos sur Youtube et recevez des messages liés au copyright, assurez-vous de les contester afin qu'on les approuve.
— StarCraft_FR (@StarCraft_FR) December 11, 2013



If you're a YouTuber and are receiving content matches with the new changes, please be sure to contest them so we can quickly approve them.
— Diablo (@Diablo) December 11, 2013



De son côté, YouTube se défend en disant que ce sont les propriétaires de contenus qui fixent les droits. De plus, "les propriétaires de chaîne peuvent facilement contester les plaintes de Content ID s’ils pensent qu’elle sont invalides", écrit une porte-parole de YouTube dans un email à PC World.

Il faut dire que l’algorithme de YouTube donne lieu à des situations rocambolesques. Ainsi Andre, de la chaîne BlackNerdComedy, explique sur Twitter qu’il a reçu une plainte pour violation de droits d’auteur… alors que c’est l’entreprise dont il utilise les images qui lui a demandé de réaliser la vidéo.

I got YouTube copyright claim notices for videos by companies that personally asked me to make the videos! Perfect new monetization service!
— Andre (BlackNerd) (@BlackNerd) December 9, 2013

source : http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20131212.OBS9401/jeux-video-youtube-part-a-la-chasse-aux-droits-d-auteur.html




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Azukan


avatar

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10379
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Youtube ! ^_^ Ven 13 Déc 2013 - 18:11

Go.seb® a écrit:
je comprend le pourquoi de la présence de pubs c'est comme pour la radio ou la tv, la pub permet aux médias de rester gratuit car la pub apporte le pognon qu'on nous demande pas de verser ou bien comme les cas des magazines papier la pub permet d'avoir les magazines moins cher que le réel prix de la production sans pub.






N'y vois rien de personnel mais ... excuse tout à fait bidon avancée pour essayer d'expliquer une invasion malsaine et inacceptable de toujours plus de pub! D'autant qu'il suffit de voir les faits, sur le site visé : youtube, on a donc vu une avalanche de pub, aussi, dans cette logique, le site doit donc n'afficher aucun contenu payant et tu sais bien que c'est tout à fait l'inverse. Bien sûr, au départ ce n'était que quelques films et autres ici et là de payants, puis de plus en plus ... on finira par devoir payer pour se connecter à youtube, payer pour intégrer une vidéo, payer pour .... tout! La pub ne permet pas de bénéficier d'un net plus gratuit, elle sert juste à soutirer un peu plus d'argent en plus de la monétisation galopante de l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14730
Age : 93
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Youtube ! ^_^ Ven 13 Déc 2013 - 18:41

ça commence bien, une vidéo que j'avais mise en ligne, a eue à la mention "Correspondance établie avec le contenu d'un tiers. " apparement dût à une musique qui passe à 1:17 de ma vidéo. du coup youtube laisse quand même ma vidéo mais met une pub dessus, enfin je crois car de mon coté je ne vois jamais de pub sur les vidéo youtube.

ma video : Mise en route d'un jeu avec AR Max Evo

Il semble que votre vidéo contienne des extraits appartenant à un tiers.

Pour visionner les extraits ayant généré une correspondance dans le système d'identification de contenu, regardez la vidéo située à droite. La vidéo commencera là où le contenu a généré une correspondance dans le système d'identification de contenu.
Votre vidéo est accessible et peut être visionnée dans tous les pays.
Voici les informations détaillées :

Contenu audiovisuel administré par : 1:17
ELLO Movies

je voudrais contester mais j'ai cherché l'auteur je ne le trouve pas sur youtube ni même avec google.

Sachant que je n'ai rien ajouté autre que la vidéo et le son sortant directement du DVD utilisé :

https://www.youtube.com/watch?v=MSoz38Bv6bk




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Azukan


avatar

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10379
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Youtube ! ^_^ Ven 13 Déc 2013 - 18:50

Si tu arrives à traduire l'anglish :
http://productforums.google.com/forum/#!topic/youtubepartners/v-FQOCscp7Q

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14730
Age : 93
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Youtube ! ^_^ Ven 13 Déc 2013 - 19:08

perso je clique sur traduire ce message en français lol (c'est au dessus de chaque post de la page ^^ )

les gens parlent du cas "FF VII (7)", moi c'est la musique du cd action replay qu'on me reproche apparement sinon rien du coté de mon jeu qui vient après et qui est final fantasy XII (12) lol




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Azukan


avatar

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10379
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Youtube ! ^_^ Ven 13 Déc 2013 - 22:04

Me semblait pas avoir vu ça quand j'ai posté pour la première fois, et puis hein, chuis balade alors ...

Quoiqu'il en soit, je t'ai mis ça car c'est le seul truc que j'ai trouvé en rapport avec ton ello




#antibenêtsjaunes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azukan


avatar

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10379
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Youtube ! ^_^ Mar 14 Jan 2014 - 1:47

Moi j'ai une vidéo bloquée (et dans la monde entier, c'est la fête) par sony ... je ne converse pas d'espoir qu'elle soit débloquée un jour ... j'hésite à la supprimer ... put1 de censure à la c...




#antibenêtsjaunes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inaka


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 22961
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


MessageSujet: Re: Youtube ! ^_^ Mar 10 Juin 2014 - 23:40

Je découvre toujours de nouvelles pépites grâce à Youtube  Smiley26 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azukan


avatar

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10379
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: Youtube ! ^_^ Mer 2 Juil 2014 - 21:03

Citation :
YouTube entre avec fracas dans la musique en ligne payante

Le site vidéo de Google menace de supprimer les clips de maisons de disques indépendantes. Une plainte a été déposée devant la Commission européenne.

Le lancement du futur service de musique payant de YouTube vire au concert de fausses notes. Des labels indépendants viennent de déposer une plainte devant la Commission européenne pour abus de position dominante, après que Google, son propriétaire, les a menacés de supprimer toutes leurs vidéos musicales de son site.

YouTube travaille depuis des mois sur un nouveau service payant concurrent de Deezer et de Spotify. Les internautes pourront bientôt visionner des clips ou écouter des morceaux audio débarrassés de toute publicité, moyennant un abonnement mensuel. Pour lancer cette offre, YouTube a dû faire la tournée des maisons de disques et renégocier ses contrats. Les trois majors et certains indépendants ont signé, mais de nombreux labels lui résistent encore. Ces frondeurs gèrent les intérêts de milliers d'artistes comme Adele, Vampire Weekend ou les Arctic Monkeys.

«Les discussions achoppent sur les éléments financiers. Les rémunérations proposées aux indépendants sont inférieures à celles obtenues par les majors ou offertes par d'autres services streaming», affirme Jérôme Roger, directeur de l'Union des Producteurs phonographiques français indépendants (UPFI). YouTube aurait en outre refusé aux indépendant de leur verser des avances sur recettes.

La situation, déjà explosive, a dégénéré mi-juin lorsque le directeur des opérations commerciales de YouTube, cité par le Financial Times, a menacé de déréférencer les clips de toutes les maisons de disques qui n'accepteraient pas ses nouvelles conditions de rémunération. Dans l'esprit de Google, tout clip proposé sur la version gratuite de YouTube devra être référencé dans la version payante.

La menace de Google a été vécue comme la provocation de trop par les indépendants, et a précipité le dépôt d'une plainte à Bruxelles. «La Commission doit intervenir au plus vite pour empêcher YouTube d'imposer ses nouvelles conditions et lui interdire de mettre en œuvre les contrats déjà signés», affirme Helen Smith, présidente de l'associations des labels indépendants Impala, chargée de la plainte à Bruxelles. Impala souhaite que le groupe américain soit condamné à une lourde amende, comme celle infligée à Microsoft pour abus de position dominante dans les navigateurs Internet.
Google est numéro un du streaming musical gratuit

La marge de manœuvre des maisons de disques est faible. «Un label peut difficilement obtenir la signature d'artistes sans proposer d'accès à YouTube. Il n'existe pas d'alternative», déplore Helen Smith. YouTube est le site de vidéos musicales le plus visité au monde. Plus de 25 millions de Français s'y pressent tous les mois, soit sept fois l'audience de Deezer. Les clips, monétisés par de la publicité, constituent une fenêtre d'exposition et une source de revenus complémentaires appréciables, alors que les recettes des ventes de disques continuent de chuter.

C'est la raison pour laquelle certains indépendants ont préféré rejoindre Google. «YouTube est un des rares acteurs qui a la capacité de changer la donne sur le marché du streaming, en orientant les internautes vers de la musique payante», estime Denis Ladegaillerie, président et fondateur de Believe Digital. «Les différences de taux sont minimes et sont dans les niveaux du marché», ajoute-t-il.

«Les seules capables de tenir la dragée haute aux grandes plateformes de diffusion sont les majors. Les indépendants ont-ils déjà pu négocier une virgule des contrats proposés par Apple avec iTunes?», nuance de son côté Yves Riesel, fondateur d'Abeille musique et de la plateforme musicale Qobuz, qui a choisi lui de ne pas mettre son catalogue sur YouTube. «Les indépendants n'ont pas le même fonds de catalogue que les majors et ne tireront de toute façon pas grand-chose du streaming .»
«Soit vous suivez les règles de Google, soit vous disparaissez du Web»

L'Open Internet Project a apporté son soutien aux labels indépendants. L'association, qui regroupe 400 acteurs franco-allemands du Web, avait déjà déposé une plainte à Bruxelles en mai contre Google pour abus de position dominante. Son fondateur, Olivier Sichel, également PDG du site LeGuide.com détenu par Lagardère, s'en explique.

LE FIGARO. - Pourquoi soutenez-vous le combat des labels indépendants?

Olivier SICHEL. - Google fait avec les maisons de disques ce qu'il a fait avec les agences de voyages, les comparateurs de prix ou les sites d'avis de consommateurs. Il fait levier sur sa position dominante dans la recherche pour mettre en avant ses propres services, comme YouTube, et imposer des clauses léonines lors de ses négociations avec les fournisseurs de contenus. Google a les moyens de faire la pluie et le beau temps en toute impunité. Soit vous suivez ses règles, soit vous disparaissez du Web. Cela tue tout investissement dans les domaines auxquels s'attaque Google, et décourage l'innovation. Ce n'est pas bon non plus pour les choix des consommateurs, qui méritent d'avoir un Internet libre.

La Commission européenne avait déjà ouvert une enquête contre Google. Qu'apporte votre plainte?

La proposition d'accord actuellement négociée par Joaquín Almunia, le commissaire à la Concurrence, n'est pas concevable. Google propose de réserver des espaces dans ses résultats aux sites concurrents de ses services, et à vendre ces positions aux enchères. Cette solution conduirait à faire monter les prix du marché au bénéfice de Google, ce qui se répercuterait sur les prix payés par les consommateurs. Nous avons aussi libéré la parole de beaucoup d'acteurs européens du Web, qui ont peur de Google.

Quelle solution recommandez-vous?

Il faut un dégroupage de Google pour garantir la concurrence, à l'image de ce qui a été fait dans les télécoms en France et qui a conduit au succès de Free. Google doit mettre à disposition gratuitement des espaces pour les produits concurrents dans ses résultats. Ce qui se joue à Bruxelles est l'avenir de l'Internet marchand et de l'accès à l'internaute





Source




#antibenêtsjaunes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14730
Age : 93
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Youtube ! ^_^ Mer 2 Juil 2014 - 22:35

J'ai eu l'annonce sur d'autres sites, la chanteuse Adele fait partie des comptes qui vont être sucrés si elle ne veut pas trouver un accord avec youtube concernant l'abonnement payant pour les gens qui voudront écouter sa musique.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Youtube ! ^_^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs et internet-