Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Ashita no Joe 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Jeu 9 Avr 2009 - 11:15

Comment ? Encore aucun sujet sur mon DA sportif préféré ?

Dessin animé de 47 épisodes, produit en 1980 par TMS, avec Osamu Dezaki à la réalisation,
et Akio Sugino pour les dessins des personnages et la réalisation de l'animation.
C'est en gros la même équipe technique que sur Rémi, Lady Oscar et l'Ile au trésor, ce qui donne au DA une qualité technique admirable.

Cette série est basée sur le manga Ashita no Joe et reprend la 2e partie du manga, après la mort
de Rikishi. Il existe aussi la série Ashita no Joe (1), produite en 1970 par TMS aussi, mais sans Sugino aux dessins. Cependant, il y avait Shingo Araki à ce poste, donc même si cette 1ère série est tres ancienne, elle est déjà de très bonne qualité. Rien à voir avec l'animation saccadée de Judo Boy, par exemple, qui date de la même époque.
La 1ère série s'achève avec le match contre Carlos, et bien après la mort de Rikishi, ce qui fait qu'il y a environ 20 épisodes communs aux 2 séries !

A noter que la fin dramatique du manga a profondémént marqué les fans japonais, et que Ashita no Joe reste l'une des séries qui a eu le plus de succès au Japon.

En France, seuls 4 épisodes ont été diffusés sur La 5 en avril 1991. je les avais enregistrés à l'époque, alors en exclusivité voici quelques captures d'écran de cette diffusion :

Le logo (qu'on ne retrouve pas sur les DVD)
Ashita no Joe 2 09040103132488740

Joe

Ashita no Joe 2 090401031513413346

Yoko

Ashita no Joe 2 090331115652774142

L'histoire raconte l'ascension d'un jeune boxeur qui vit dans les quartiers pauvres de Tokyo. C'est un DA qui privilégie les rapports entre les personnages et les développement psychologiques, avec de longs moment d'introspection, comme dans Rémi et Lady Oscar. Ceux qui ont aimé ces DA devraient accrocher sans souci sur Joe, car le mode de narration est le même, on a l'impression d'être "chez nous !" De plus, le côté "boxe" est tout à fait digeste et ne déborde pas sur l'histoire du personnage de Joe.
Par contre, c'est vrai que les matchs, souvent courts, sont ultra réalistes, l'animation et la mise en scène des coups est exceptionnelle, donc la série est assez violente. Quand le boxeur est mis KO, on a bien compris qu'il se réveillera à l'hôpital, voire au cimetierre...et quand Joe doute, ou a des problèmes de santé, on nous montre bien que c'est du sérieux et que ça rigole pas.

C'est pour ça qu'on a eu que 4 épisodes à la télé !

Vraiment, je ne peux que recommander à fond cette série. Elle n'a absolument pas vieilli techniquement (un peu comme Cobra), et la narration est adulte et accomplie.
Un DA intemporel, Dezaki nous tient en haleine comme il sait si bien le faire. Une référence pour tous les fans, et pour moi je n'hésite pas à dire : un chef d'oeuvre.

Ah, j'avais oublié : la série est intégralement sortie en DVD, en en VF car IDP a doublé les 20 derniers épisodes spécialement pour Caline :) en conservant au maximum les voix du premier doublage, qui datait quand même de 1990 !
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Ven 10 Avr 2009 - 4:58

En dessin animé de boxe j'aime beaucoup genki le champion de boxe.. En effet celle la a fait un passage ultra discret a la tv.. Pleins d'épisodes ne sont meme jamais passé, jamais vu la fin du cou..

D'ailleurs j'avais cru comprendre qu'il y'a ashita no joe qui existe (pas joe 2) et que sa n'a jamais été diffusé enfin j'ai entendu sa a plusieurs reprises..

Et oui les dvd mais 20 épisodes seulement, sont cruel avec les pro vf lol..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Ven 10 Avr 2009 - 14:25

Toute la série Joe2 est sortie en VF chez IDP, si tu ne l"as pas vue franchement tu devrais te plonger dedans. Je pense que ça te plairait bien !

Pour Ashita no Joe 1, j'en parle vite fait plus haut. Si tu veux voir à quoi ça ressemble, j'ai tous les épisodes, je peux en mettre un ici. Mais c'est en VO sans aucun sous titre !

Il existe aussi deux films qui reprennent chacun les deux séries de Joe.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Ven 10 Avr 2009 - 20:57

C'est vrai que la boxe et tout les da sportifs j'aime sa..

C'est la ou j'ai pas compris pourquoi le 1 n'a pas été doublé et le 2 si.. C'est moins bien la saison une?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Ven 10 Avr 2009 - 21:06

C'est beaucoup plus ancien, donc moins accessible au grand public.

Mais la vraie raison, c'est que AB ne choisissait pas ses DA en les visionnant, mais achetait "ce qui avait eu le plus de succès " au Japon dans les dernières années.

Joe 2 a été acheté aux débuts du Club Do, la série avait cartonné au japon en 1981. la série Joe 1 avait eu du succès, mais en 1970, ce qui était sans doute trop ancien pour AB.

Ensuite, Joe 2 a été diffusée "en douce" sur La5, noyée dans les séries plus gentilles, car trop violente pour passer sur TF1 après le scandale de Ken le survivant.

Mais ça c'est quand même vu, et il n'y a eu que 4 épisodes diffusés.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Sam 11 Avr 2009 - 2:36

En général les da plus c'est ancien mieux c'est fait.. Donc meme si c'est année 70 sa m'aurais quand meme bien plu je pense..

En ce qui concerne la violence dans les da, sa m'a jamais empéché de regardé, bref c'est pas sa qui me choquerait et qui m'aurait donné envie de faire pareil.. Puis bon pareil si sa choque trop le coté violent ben on les oblige pas a regarder lol..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Sam 11 Avr 2009 - 15:37

Absolument !

Je me souviens d'avoir dit la même chose à ma mère quand elle râlait
que je regarde Cobra.

Et j'ai encore tué personne, pourtant il y avait vraiment des coups violents
dans les dessins animés des années 80.

Quand je pense que les assoc de parents ont gueulé pour Pokémon ! S'ils avaient regardé Ken, Cobra ou Joe 2, ils auraient fait une crise cardiaque !!
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Sam 11 Avr 2009 - 20:51

Idem pour le sexe dans les DA, ça m'a jamais empêché de regarder, bref c'est pas ça qui me choquerait et qui m'aurait donné envie de faire pareil... Puis bon pareil si le coté sexe peut heurter, ben on les oblige pas non plus à les regarder lol Smiley2 Smiley2


je suis nostalgique des années 80
Ashita no Joe 2 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Sam 11 Avr 2009 - 22:37

Ah nan beurk le sexe ben de toute facon si ils en auraient passé ben c'est sur j'aurais pas regarder..

A l'inverse des trucs violents qui me dérange pas


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Dim 12 Avr 2009 - 15:40

Euh au risque de passé pour uen inculte lol, je n'en ais jamais entendu parlé...

Cepedant , je ne pense pas que le sexe dans les DA soit gênant du moment kil y un histoire construite réelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Dim 12 Avr 2009 - 15:42

Ah pour moi si c'est très genant je zappe direct lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Lun 13 Avr 2009 - 10:21

Moi ça ne me dérange pas, mais je préfère quand le sexe est seulement suggéré, comme entre André et Oscar.

Je trouve que dans un DA, il n'est pas nécessaire d'en montrer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Lun 13 Avr 2009 - 16:34

Oui c'est vrai que dans cette histoire c'est le mieux réalisé je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Jeu 16 Avr 2009 - 0:47

j'ai les trois coffrets et j'adore les Das de boxe(Hajime no Ippo)le style Dezaki, mais j'ai du mal à demarrer. ça fait au moins un an que j'ai les coffrets, mais j'ai vu que quelques épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Jeu 16 Avr 2009 - 10:28

Cette série est construite comme Ace wo nerae, les premiers épisodes amorcent une descente aux enfers du personnage principal, sa maladie, l'ambiance générale est sombre. C'est vrai que ça peut paraître lourd.

Mais ça ne dure pas ! Franchement, tu devrais t'y mettre, tu vas vraiment halluciner !

Je suis sûr qu'après, tu ne voudras même plus entendre parler des autres anime de boxe !
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Jeu 16 Avr 2009 - 12:14

Pourtant Hajime no Ippo c'est pas de la merde comme DA quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Jeu 16 Avr 2009 - 13:57

1 an que tu as les coffrets et que tu as pas regardé Smiley4 Smiley4 Smiley4

Mais comment tu fais lol..

Ah nan moi les da sa se regarde immédiatement lol, surtout si c'est un que j'ai jamais vu lol..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Jeu 16 Avr 2009 - 14:10

ben ouais, j'ai aussi Rody le petit Cid mais pareil j'ai du ml à accrocher. Pourtant j'adore le moyen age.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Jeu 16 Avr 2009 - 15:06

Takumi a écrit:
Pourtant Hajime no Ippo c'est pas de la merde comme DA quand même.

C'est sûr...mais Ashita no Joe 2 est réalisé par Dezaki et dessiné par Sugino.
En matière de dessins animés, ya d'un côté Dezaki/Sugino, et plus loin le reste.

C'est un autre monde de l'animation, plus d'émotions retranscries, plus de vérités sous entendues qu'on découvre avec leur mise en scène.

C'est sans doute une forme de génie que les autres réalisateurs n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
isarpg


isarpg

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 28/03/2009
Messages postés : 98
Age : 42
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 143


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Lun 20 Avr 2009 - 9:12

j ai ashita no joe 2 et hajime no ippo , quel dessin animé me conseilleriez vous de regarder en premier ??
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Lun 20 Avr 2009 - 12:51

Si tu vois Joe 2 avant, tu n'auras plus envie d'en voir un autre sur la boxe...tout est dit dans Joe 2, et avec un réel talent graphique et narratif. Et beaucoup plus de précision sportive, d'après un ami à moi qui est boxeur.

La fin du manga a provoqué une énorme réaction des fans, je vais pas spoiler mais toute la série est une montée en puissance, à l'image de Lady Oscar.

De plus, l'énorme succès de ce manga au Japon est à l'origine des films américains "Rocky" avec Stalone.

C'est une véritable légende de l'animation !

Alors si tu as le courage de regarder les 2, commence par Hajime no Ippo à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
isarpg


isarpg

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 28/03/2009
Messages postés : 98
Age : 42
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 143


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Mar 21 Avr 2009 - 5:10

ben là nikko j'ai commencé nine princess , une série de 26 épisodes vostf , de sport évidemment quand c vostf c parce que c du sport ou alors inuyasha exceptionnellement .Nine princess c sur le thème du baseball mais féminin , je n'ai vu qu'un episode hier soir après avoir fini papa longues jambes et je dois dire que j'aime assez les graphismes , mais un épisode ce n'est pas assez pour connaitre l'histoire on y decouvre seulement le personnage principal , une fille qui a un lancer extraordinaire et se nomme ryo .Mais Hajime no Ippo je crois que c du vostf alors qu'ashita no joe c en vf et là ca fait deja une grosse difference !
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Mar 21 Avr 2009 - 11:06

A toi de voir !

mais tu connais mon avis maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Jeu 23 Avr 2009 - 0:18

La pauvre isa, elle saura bientot plus qu'elle da elle devra regarder en 1er lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
isarpg


isarpg

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 28/03/2009
Messages postés : 98
Age : 42
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 143


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Sam 25 Avr 2009 - 23:46

c clair que le choix est toujours difficile, en plus là j avance pas rapidement dans princess nine , enfin lundi je devrais recuperer les tres cher frere que je n'ai pas vu et je pense les regarder , je les attends avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Dim 26 Avr 2009 - 2:48

Niveau da je les engloutis, je les regarde vraiment trop vite ^^.. C'est vrai que tu as beaucoup de da a regarder enfin tu as toute ta vie pour sa ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
isarpg


isarpg

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 28/03/2009
Messages postés : 98
Age : 42
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 143


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Lun 27 Avr 2009 - 10:04

oui enfin les annees passent vite la preuve j ai deja 27 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Jeu 21 Mai 2009 - 22:48

Je me suis enfin decidé à regarder cette serie j'ai presque fini le prmier coffret et ça me plait. Par contre c'est la suite du manga ou bien c'est la seconde partie du manga?
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Ven 22 Mai 2009 - 9:45

C'est la seconde partie du manga.
La série Joe 2 va jusqu'à la fin du manga, alors que Ashita no Joe (série 1) ne va que jusqu'au combat contre Carlos.

Il y a donc des épisodes communs entre les séries Joe1 et Joe2, puisque Joe2 commence après la mort de Rikishi.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ashita no Joe 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 Horlog10Sam 23 Mai 2009 - 17:41

Je me demande si la serie Joe 1 a bien viellie elle. Tu sais ou on peut voir quelques épisodes afin que je me fasse que idée?
Revenir en haut Aller en bas
Ashita no Joe 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés sportifs-