Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikko

~ Héritier
des plus grands
maîtres chinois ~

Héritier  des plus grands  maîtres chinois

Messages postés : 6312
Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669

MessageSujet: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Ven 17 Sep 2010 - 20:13

Attention, ya du lourd pour les fans de foot Smiley2 sauf peut être pour Caline mdr

Voici les 2 buts de l'équipe de France en finale des JO de Los Angeles en 1984, et donc la consécration, puisque les bleus ont été champions olympiques de foot cette année-là.
Avec les commentaires du direct d'époque, une vidéo extrêmement rare :

On continue avec cette ouverture du JT de la nuit de TF1 d'août 1981, et un aperçu du championnat de D1 de l'époque. Soyez attentifs à la toute première image de Montpellier - Nantes, le montpellierain fait un énorme tacle par derrière sous les yeux de l'arbitre qui ne dit rien Smiley5
Remarquez aussi la prestation d'un Michel Denisot tout jeune :

Et pour finir en beauté : (je ne m'en lasserai jamais Smiley2 )

Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Messages postés : 15610
Verseau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Ven 17 Sep 2010 - 20:21

Smiley24 Que du vieux que j'ai jamais vu!

Cliquer:

Cadeaux Noël 2014:

Indisponible du 2 au 5 juillet
Voir le profil de l'utilisateur http://ghibli.forumactif.fr
Caline

~ Altesse ~
Altesse

Messages postés : 97434
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Sam 18 Sep 2010 - 5:37

J'avais vu ton reportage ce soir..

Bon sa va j'étais pas encore née du coup j'avais rien contre la france a cet époque lol

DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Invité

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Sam 18 Sep 2010 - 16:23

En 1984, j' etais encore trop jeune, mais cette finale était magnifique pour la France. En tout cas, quelle détente pour le 1er but des bleus ^_^

Merci Nikko
Nikko

~ Héritier
des plus grands
maîtres chinois ~

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Sam 18 Sep 2010 - 16:30

C'est clair que le premier but est magnifique, même si la défense brésilienne est à la rue. Le buteur est absolument seul sur le ballon.

ShinichiKudo

~ Déesse ~
Déesse

Messages postés : 99621
Taureau

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18083
Classement : Médaille d'Or

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Sam 18 Sep 2010 - 19:55

Merci pour ces vidéos Nikko.
Bijotat il a été entraineur de l'AC Ajaccio et même de Sochaux je crois. Xuereb son seul but en équipe de France c'était lors d'un ridicule match nul contre Chypre qui a couté sa place à Henri Michel. C'est qui le premier buteur Nikko j'en ai jamais entendu parler ? Et le passeur sur le premier but c'est un cousin à Gernot ? J'ai aussi remarqué que le gardien du Brésil s'appellait Gilmar comme celui de la coupe du monde 1958 c'est peut etre son descendant lol.
Pour la seconde vidéo j'ai l'impression que Denisot parle de tout les matchs sauf celui de Bastia lol. Le Montpellier dont il est question n'a pas l'air d'etre le club de Nicollin, il devait pas encore etre la. Par contre le recrutement a du se faire dans le Forez avec Santini et Sarramagna. Olivier Rouyer avait deja quitté Nancy en 1981 c'est vraiment un mercenaire lol. Ca devait pas mal travailler les automatismes de l'équipe de Frande le duo Giresse/Lacombe de Bordeaux. Et pour finir Denisot très visionnaire quand il placait Lyon dans les pretendants au titre, sauf qu'il avait quand même 21 ans d'avance.

Nikko

~ Héritier
des plus grands
maîtres chinois ~

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Dim 19 Sep 2010 - 11:13

ShinichiKudo a écrit:
C'est qui le premier buteur Nikko j'en ai jamais entendu parler ? Et le passeur sur le premier but c'est un cousin à Gernot ?

...à part sur ce match, je n'ai jamais entendu parler du buteur non plus. Et pour le centreur, je me suis fait la même réflexion que toi, peut être que Gernot Rohr a joué dans l'équipe de France ? je sais même pas depuis combien de temps il a la nationalité (d'ailleurs il est peut être français de naissance ?)

ShinichiKudo a écrit:
Ca devait pas mal travailler les automatismes de l'équipe de Frande le duo Giresse/Lacombe de Bordeaux.

C'est clair Smiley2

Sur ces deux actions, je trouve les français vraiment bien inspirés, et ils jouent à fond. La percée de Bijotat, et sa frappe énorme dans la foulée, c'est une action de fou furieux !

ShinichiKudo

~ Déesse ~
Déesse

Taureau

Masculin

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Dim 19 Sep 2010 - 12:27

Je pense pas que ce soit Gernot Rohr car il devait bien avoir 30 ans en 1984 et ces joueurs étaient des espoirs à priori.

Nikko

~ Héritier
des plus grands
maîtres chinois ~

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Dim 19 Sep 2010 - 12:36

Tiens, que penses-tu des commentateurs ? je dirais qu'il y a une erreur dans les crédits affichés par Antenne2, j'ai vraiment l'impression que c'est Thierry Roland alors qu'il n'est pas mentionné.

ShinichiKudo

~ Déesse ~
Déesse

Taureau

Masculin

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Dim 19 Sep 2010 - 12:44

Pas moi mais je pense que tu dois mieux connaitre que moi la voie de Thierry Roland quand il était plus jeune.

Nikko

~ Héritier
des plus grands
maîtres chinois ~

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Dim 19 Sep 2010 - 12:53

Sur certaines expressions et intonations, j'ai vraiment un doute. Je crois que le mystère restera entier...

ShinichiKudo

~ Déesse ~
Déesse

Taureau

Masculin

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Mar 21 Sep 2010 - 15:07

Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a un grand absent parmi les clubs de ligue 1 sur la deuxième vidéo (non Caline je ne parle pas de Sedan).

Invité

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Mar 21 Sep 2010 - 15:42

ShinichiKudo a écrit:
Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a un grand absent parmi les clubs de ligue 1 sur la deuxième vidéo (non Caline je ne parle pas de Sedan).

y a pas Marseille j' ai l' impression lol ^_^
Nikko

~ Héritier
des plus grands
maîtres chinois ~

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Mar 21 Sep 2010 - 21:30

C'est exact. je l'avais remarqué aussi, mais non signalé, vous devinez pourquoi ...

mais rien n'échappe à l'oeil de notre détective maison. Cependant, si tu insistes Shinichi, je peux te trouver des vidéos pas si anciennes que ça où l'OL est en D2 Smiley2

ShinichiKudo

~ Déesse ~
Déesse

Taureau

Masculin

MessageSujet: Re: Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil Mar 21 Sep 2010 - 22:02

Non non ta vidéo ou l'OL est en tete avec 3 victoires en 3 matchs me va très bien lol.

Foot - Finale Olympique 1984 - France 2 - 0 Brésil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les sports :: Le football-